"Les taons sont durs"

"Les taons sont durs" Empty "Les taons sont durs"

Message par milou le Mer 4 Juil 2012 - 16:15

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a une solution quand les taons sont si agressifs et si nombreux que la pêche devient impossible? Une solution autre que se barrer loin de là... Shocked
Genre un répulsif, vous en connaissez un de bon? Je sais que quelques gouttes d'huile essentiel de lavande éloigne un peu les insectes. Est-ce que ça marche pour les taons??
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
milou
milou

Revenir en haut Aller en bas

"Les taons sont durs" Empty Re: "Les taons sont durs"

Message par vince73 le Mer 4 Juil 2012 - 17:12

En ce moment c'est citronnelle obligatoire contre les moustiques chez nous... Peut-être que ça marche aussi sur les taons Question
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Mer 4 Juil 2012 - 17:25

Pour les taons, le mieux c'est d'avoir une vache avec toi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]y'a pas de quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par papi claude le Mer 4 Juil 2012 - 17:58

Voici quelques idées de répulsifs pour éloigner les taons. Le répulsif
Autan-Bayer n'est pas mal, même si il ne les éloigne pas, ces vilaines
bêtes ne piquent pas si vous en êtes badigeonné.
Autre répulsif trouvé en pharmacie : “cinq sur cinq, tropique zone à risque” prix 10€, (protection pas plus de 8 heures).

Plus "naturel", il parait que l'ortie repousse les taons... Mais encore faut il arriver à supporter les orties.

J'ai lu aussi quelque part, qu'un nouveau produit semble être très efficace contre les piqûres de taons.
Il s'agit du bayrepel que l'on trouvera dans les pharmacies sous le nom de : AUTAN
Sa durée d'action est de 4 ou 8 heures selon la concentration.

Dans le même style que le 5/5, vous avez le butix zone tropicale, qui est plus agréable d'odeur et tout aussi efficace.

Si tu es observateur, regarde si c'est un mâle ou une femelle, seule cette dernière pique (comme chez les humains), si c'est un mâle continue à pêcher

Derniere solution: Au lance flamme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par doume le Mer 4 Juil 2012 - 18:35

tu fais comme moi, tu mets une casquette. Ils vont se poser dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon comme Claude le 5/5 ou le butix.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par clarée le Mer 4 Juil 2012 - 22:02

tu pêches avec
clarée
clarée

Message par toctoctoc60 le Mer 4 Juil 2012 - 22:10

Sinon demande à Dédé qu'il vienne avec toi et qu'il pousse la chansonnette, tu verras c'est 100% réussite assurée, rien n'y résiste ! large sourire 1 large sourire 1

la bise mon Dédé fucking
toctoctoc60
toctoctoc60
Pompon

Message par dede le Mer 4 Juil 2012 - 22:59

non non ça fait fuire les éric mais pas les taons Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Goulat haut le Mer 4 Juil 2012 - 23:03

salut milou,

comme dit clarée prends les pour pêcher,ça marche trés bien[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goulat haut
Goulat haut

Message par milou le Mer 4 Juil 2012 - 23:12

Merci pour vos réponses! Notamment celle de Papy Claude bien complète!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stéphane et Emmanuel, en effet j'ai bien essayé de mettre un sedge qui leur ressembait vaguement (sans succès d'ailleurs) mais je ne me suis pas risqué à en attraper un de peur que ça me pique c'te sale bestiole!!

Doume, qu'est ce que t'as mis sur ta casquette pour les attirer comme ça?? Shocked
milou
milou

Message par stephlimousin le Jeu 5 Juil 2012 - 18:44

hihi, t'étais à la pêche hier aprés-midi milou pour poser cette question[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Question , ben moi j'y étais et effectivement il a fallu battre en retraite, j'avais encore jamais vu ça, des taons par dizaines qui attaquent non-stop, des placards plein la tête et les mains[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( il y en a même un qui m'a piqué dans l'oreille), suis parti en courant et ces -----Evil or Very Mad Evil or Very Mad continuaient à piquer ( jusque dans la bagnole:shock: ), j'ai changé de coin, il n'y avait plus de taons, à la place moustiques et piosous:suspect: , a se demander lequel est le pire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

pour l'huile essentielle de lavande, je sais pas si ça marche pour les taons, par contre j'en mets sur mes chiens et les tiques ont pas trop l'air d'apprécier.
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par doume le Jeu 5 Juil 2012 - 20:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour vos réponses! Notamment celle de Papy Claude bien complète!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stéphane et Emmanuel, en effet j'ai bien essayé de mettre un sedge qui leur ressembait vaguement (sans succès d'ailleurs) mais je ne me suis pas risqué à en attraper un de peur que ça me pique c'te sale bestiole!!

Doume, qu'est ce que t'as mis sur ta casquette pour les attirer comme ça?? Shocked

Milou bonsoir
Meme pas de miel, ni confitures. C'était pour te montrer a quel point je les attire. Cela date d'une sortie (2008 je crois ou meme avant) avec erikduvar au lac negre. Meme en mangeant mon casse-croute, c'est vraiment gonflant. Depuis, j'oublie plus mes produits et je suis tranquille. Plus personne a moins d'1 metre "Les taons sont durs" 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par fabdep le Ven 6 Juil 2012 - 8:32

salut a vous tous ,

je crois bien que cette année est une année a taons d’après ce que vous dites , chez moi idem , et des mastocs , pitin de saloperies de bestioles , une piqûre et je gonfle , dimanche dernier au matin , le pote d'a coté , un paysan est venue me chercher pour courir aprés ces chevaux qui s'étaient barrés , ils ons défoncés les barbelés et 2 piquets de parques scratch , il me disait que c'était a cause de ces bestioles qui cette année sont hyper agressives , sur les vaches et les chevaux , du coup y deviennent fous , y vaut mieux pas étre devant quand y piquent leurs crises affraid , trois chevaux de trait , ça déménagent , plus de 2 h a quatre , pour arriver a les faire rentrer dans un parc , y cavaler sur la route .....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé