braco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

braco

Message par clarée le Mer 4 Juil 2012 - 12:08

hier soir départ avec arnaud pour la rivière des miracles, objectif faire prendre une belle au nouveau cote d'orien
nous avions déjà tenté la semaine dernière mais les conditions étaient mauvaises
hier idem et mis à part des barbeaux et des chevesnes c'était le désert....vers les 21H45 je fais sauver une très grosse en maraude et je touche enfin ma première truite qui se décroche...pendant ce temps Arnaud s'est amusé dix minutes avec un barbeau de 50 pris par une nageoire.Nous sommes sur un coup qui contient des belles, nous décidons de rester et d'attendre. C'est vers 10H15 à la limite du temps légal qu'arnaud obtient une touche.Le poissons démarre, fait une chandelle, une autre...en tout une dizaine mais il fait nuit on y voit plus grand chose et on croit à une petite de 45 .Bizarrement, le combat dure, le poisson prend du fil et le 14 centième n'est pas une valeur sûre.Nous avons repéré un coin pour échouer la truite mais dans la nuit ce n'est pas évident, le combat se termine à 10H40 et nous voyons arriver un fabuleux poisson de 60 en pleine forme, record battu pour arnaud mais pas de souvenir, il fait nuit noire et mon appareil ne peut pas faire de miracles.La truite repart fatiguée mais intacte
bizarrement cette truite est prise sous la gueule, elle devait être en chasse et elle a attaqué le ver comme un vairon. Comme souvent il a fallu attendre les dernières minutes sur ce parcours mais le jeu en vaut la chandelle
enfin bon c'est quand même un braco: pêche de nuit et truite harponnée....

Dernière édition par clarée le Ven 6 Juil 2012 - 14:08, édité 1 fois
clarée

Revenir en haut Aller en bas

Re: braco

Message par Xavier le Mer 4 Juil 2012 - 12:14

je vois qu'il est à bonne école.....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dom'ain le Mer 4 Juil 2012 - 12:38

Salut man vous avez pêchés toute la nuit "vers les 21H45 je fais sauver une très grosse en maraude" ..."le combat se termine à 10H40 et nous voyons arriver un fabuleux poisson de 60".
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par clarée le Mer 4 Juil 2012 - 13:16

@dom'ain a écrit:Salut man vous avez pêchés toute la nuit "vers les 21H45 je fais sauver une très grosse en maraude" ..."le combat se termine à 10H40 et nous voyons arriver un fabuleux poisson de 60".

bien vu
clarée

Message par mayennais_exilé le Mer 4 Juil 2012 - 21:28

Le "braco" te remercie de lui avoir fait découvrir ce parcours et permis de prendre cette magnifique truite à la lumière de la pleine lune. super large sourire 1
Je ne m'attendais vraiment pas à une mama comme celle-là au départ. Shocked Elle a bien tenu dans le petit courant et fait pas mal de chandelles. Au final, une très belle et grosse truite qui est repartie à son élément un peu fatiguée mais libre et intacte. Dommage pour la photo pale ; pourquoi j'ai pas pris mon vieux APN?!!! J'ai plus qu'à la reprendre. Vu la technique de toc-harponnage que nous utilisons (Clarée est aussi un adepte...), je vais désormais pêcher avec un triple et du 40/100ème....
mayennais_exilé

Message par clarée le Mer 4 Juil 2012 - 21:41

aujourd'hui j'ai failli récidiver avec la plus grosse arc que j'ai jamais vu mais elle se décroche au bout d'une demi heure....
clarée

Message par dom'ain le Mer 4 Juil 2012 - 23:37

@clarée a écrit:aujourd'hui j'ai failli récidiver avec la plus grosse arc que j'ai jamais vu mais elle se décroche au bout d'une demi heure....

Petit joueur
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par fabdep le Jeu 5 Juil 2012 - 10:55

salut clarée , et ben vous au moins vous rentabilisés votre carte , vous avez pas eu d'orage hier soir scratch bravo a vous deux super

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Jeu 5 Juil 2012 - 18:51

à dijon si, mais j'étais plus haut et on est passé à côté
clarée

Message par pappy-jeff le Ven 6 Juil 2012 - 11:11

Bravos les jeunes