peut être une amelioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peut être une amelioration

Message par stephlimousin le Dim 1 Juil 2012 - 11:12

dans le cadre des directives européennes et du bon état ecologique des cours d'eau 2015, EDF entreprend des travaux sur ses barrages pour respecter le module de 1/10 des débits réservés. Chez nous, des chantiers ont commencé:

-barrage de viam: passage au 1/10 au lieu de 1/40 actuellement: le débit dans les gorges de la vezere va être multiplié par 4[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-prévu barrage de vassivière: passage au 1/10 au lieu de 1/20: débit reservé de la maulde multiplé par 2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère que les mêmes travaux sont prévus sur barrage de lavaud-gelade, le thaurion dans la rigole du diable en profiterait largement.

je pense egalement à d'autres endroits sur la luzège, la diège où les débits réservés sont egalement hors la loi et bien sur plein d'autres coins sur l'ensemble de la france. Si vous connaissez sur vos secteurs des barrages ne respectant pas le module débit réservé, essayez de vous rapprocher de votre appma ou fd, les travaux cités ci dessus sont mis en place suite à plaintes d'associations de pêche
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Revenir en haut Aller en bas

Re: peut être une amelioration

Message par Yohan le Dim 1 Juil 2012 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Adrien le Dim 1 Juil 2012 - 17:00

les rivières ne s'en porteront que mieux ok
Adrien

Message par dede le Dim 1 Juil 2012 - 19:58

c'est une bonne nouvelle en effet
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par MARAUD le Dim 1 Juil 2012 - 20:15

oui ,bonne nouvelle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par clarée le Dim 1 Juil 2012 - 22:45

les noires de la vézére vont se multiplier
clarée

Message par Fred51 le Lun 2 Juil 2012 - 13:49

Comme quoi l'europe ça pas que du mauvais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
l'abbé fred

Message par babe le Mar 3 Juil 2012 - 0:06

En effet, ça va faire un gros coup de bien ! super

Saviez vous que le fait d'augmenter le débit réservé de tous ces cours d'eau équivaut à la perte de 3 tranches nucléaires en france ??!

Je pense que la facture d'électricité va faire un joli bon en avant après 2015 avec tout un tas de microcentrales sur des ruisseaux encore vierges de toutes installations...le revers de la médaille quoi.. Evil or Very Mad

Dans notre AAPPMA, la hte Isère va voir son débit multiplié par 2 aussi...j'ai hâte de voir ça mais pas avant 2014 !!

Merci l'Europe quand même! parfois elle sert à quelques chose... large sourire 1
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par clarée le Mar 3 Juil 2012 - 12:58

là j'avoue que pour avoir une opinion objective il me manque des billes
clarée

Message par stephlimousin le Mar 3 Juil 2012 - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En effet, ça va faire un gros coup de bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saviez vous que le fait d'augmenter le débit réservé de tous ces cours d'eau équivaut à la perte de 3 tranches nucléaires en france ??!

Je pense que la facture d'électricité va faire un joli bon en avant après 2015 avec tout un tas de microcentrales sur des ruisseaux encore vierges de toutes installations...le revers de la médaille quoi.. Evil or Very Mad

Dans notre AAPPMA, la hte Isère va voir son débit multiplié par 2 aussi...j'ai hâte de voir ça mais pas avant 2014 !!

Merci l'Europe quand même! parfois elle sert à quelques chose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

théoriquement, au vu des elements que j'ai pu collecter, la perte de 3 tranches nucléaires serait compensée d'ici 2014 par les productions photovoltaiques+eoliennes+marémotrices mises en place ces dernières années sur l'ensemble de l'hexagone. Mais dans tous les cas, la facture EDF va grimper pour les utilisateurs ( cout de ces energies renouvellables plus elevé, et cout de la maintenance -securité du nucléaire en explosion.)

théoriquement ( egalement)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , les projets de creation de nouvelles micro-centrales hydroelectriques devraient être en majorité refusés au vu justement des directives européennes qui reclament au contraire la disparition des ouvrages barrant la libre circulation du poisson. A suivre
stephlimousin

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 3 Juil 2012 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En effet, ça va faire un gros coup de bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci l'Europe quand même! parfois elle sert à quelques chose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben moi je n'y crois pas trop . No

théoriquement, au vu des elements que j'ai pu collecter, la perte de 3 tranches nucléaires serait compensée d'ici 2014 par les productions photovoltaiques+eoliennes+marémotrices mises en place ces dernières années sur l'ensemble de l'hexagone. Mais dans tous les cas, la facture EDF va grimper pour les utilisateurs ( cout de ces energies renouvellables plus elevé, et cout de la maintenance -securité du nucléaire en explosion.)

théoriquement ( egalement)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , les projets de creation de nouvelles micro-centrales hydroelectriques devraient être en majorité refusés au vu justement des directives européennes qui reclament au contraire la disparition des ouvrages barrant la libre circulation du poisson. A suivre
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par babe le Jeu 5 Juil 2012 - 11:45

Tu ne crois pas à quoi exactement ? c'est plutôt une bonne nouvelle (sauf pour les prix peut-être...)
babe

Message par Yohan le Jeu 5 Juil 2012 - 13:24

Ce qu'il veut dire, c'est que comme toujours il y a ce qui est dit et ce qui est fait...
Yohan

Message par babe le Jeu 5 Juil 2012 - 14:12

Les débits réservés seront augmentés, c'est une obligation de l'Europe..donc je ne vois pas pourquoi il n'y croit pas. Ou j'ai mal lu ?
babe

Message par stephlimousin le Jeu 5 Juil 2012 - 18:47

en tous cas, je suis passé ce matin sur une des portions de rivière en débit réservé citées ci dessus, et effectivement les travaux ont été effectué, le barrage relâche plus d'eau[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
stephlimousin

Message par babe le Jeu 5 Juil 2012 - 19:55

Super nouvelle ça ! le débit a été multiplié par combien sur cette portion ?
On voit bien la différence ? ça serait intéressant de comparer les résultats avec des futures pêches électriques d'inventaires...
babe

Message par stephlimousin le Jeu 5 Juil 2012 - 20:01

la portion fait 7 km ( gorges trés encaisées), le débit est multiplé par 4 à la sortie barrage. C'est trés récent ( quelques jours), je pense qu'on verra bien la difference d'ici 2-3 ans ( les poissons devraient grossir plus vite et théoriquement être plus nombreux)
stephlimousin

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 5 Juil 2012 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les débits réservés seront augmentés, c'est une obligation de l'Europe..donc je ne vois pas pourquoi il n'y croit pas. Ou j'ai mal lu ?
Ben si on te dit que l'on ne va plus payer d’impôts , tu y croit ?
Alors pour les débits réservés faut voir , surtout avec la politique de diminuer , voire de supprimer le nucléaire . Ou vont t'il fournir de l'électricité si non dans les usines hydroélectrique ?
Car si tu compte sur les éoliennes ou sur les usines marémotrice il y a du soucis a ce faire , les premieres sont casiments inefficaces , et la deuxième solution extrêmement couteuse . Alors avec les temps qui courent sur quoi vont t'il se rabattre d'apres toi ? ben sur les usines hydroélectriques pardi ! du débit en amont un beau barrage et presque plus de rivière en aval . Et en plus c'est classé écologique .Merci qui pour cette mise au point ? ben merci Castor . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Castor 1er de la Castille le Jeu 5 Juil 2012 - 23:32, édité 1 fois
merci qui ?
merci qui ?

Message par babe le Jeu 5 Juil 2012 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les débits réservés seront augmentés, c'est une obligation de l'Europe..donc je ne vois pas pourquoi il n'y croit pas. Ou j'ai mal lu ?
Ben si on te dit que l'on ne va plus payer d’impôts , tu y croit ?
Alors pour les débits réservés faut voir , surtout avec la politique de diminuer , voire de supprimer le nucléaire . Ou vont t'il fournir de l'électricité si non dans les usines hydroélectrique ?
Car si tu compte sur les éoliennes ou sur les usines marémotrice il y a du soucis a ce faire , les premieres sont casiments inefficaces , et la deuxième solution extrêmement couteuse . Alors avec les temps qui courent sur quoi vont t'il se rabattre d'apres toi ? ben sur les usines hydroélectriques pardi ! du débit en amont un beau barrage et presque plus de rivière en aval . Et en plus c'est classé écologique .Merci qui pour c'estte mise au point ? ben merci Castor . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs si tu lis mes messages d'avant, tu verras que c'est ce que j'ai dis.... je pense que le prix va augmenter aussi..l'avenir nous le dira! Wink
babe

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 14 Juil 2012 - 18:37

Et comme dit l'autre , un slogan plein d'espoir " NO FUTUR " cheers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut