conseils
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
conseils
salut tous le monde j'ai bien envie d'essayer la péche a la mouche dans mon pissadou j'ai bien dit essayé mais y'a un probléme je ne sais pas dutou quelle mouche
mettre je n'y comprend rien (j'espere comprendre) alor si quelqu'un peut m'aider c'est avec grand plaisir
merci @+
merci @+

benjy30- Date d'inscription: 20/03/2007
Re: conseils
Salut Benjy
essaie donc un petit palmer tricolore, en taille 16 ou 18, c'est un modele passe partout, le mieux c'est de pecher les petits courants, j'ai leurré beaucoup de truites avec ce type de mouche..
Regarde dans les fiches de montage, j'ai mis le montage palmer
essaie donc un petit palmer tricolore, en taille 16 ou 18, c'est un modele passe partout, le mieux c'est de pecher les petits courants, j'ai leurré beaucoup de truites avec ce type de mouche..
Regarde dans les fiches de montage, j'ai mis le montage palmer
--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Pour les ruisseaux, en plus des mouches à flottaison haute que t'a conseillées Léo (palmer, double colrette, sedge, montage parachute ...) il te faut aussi quelques terrestre (scarabé, sauterelle, ...)

Invité- Invité
C'est exact Vince !
la panoplie est vaste, mais pour debuter et ce familiariser avec la PALM, cette mouche est un bon modele ..
la panoplie est vaste, mais pour debuter et ce familiariser avec la PALM, cette mouche est un bon modele ..
--------------------------------
visitez mon blog ici..
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Comme le dit si bien notre Léo.
Une mouche indispensable
J'ai même récupéré un modèle avec une partie Orange fluo, après avoir vu mon rigoleto gobé plusieurs fois lors d'un week-end de pêche dans le Morvan.....
Une mouche indispensable
J'ai même récupéré un modèle avec une partie Orange fluo, après avoir vu mon rigoleto gobé plusieurs fois lors d'un week-end de pêche dans le Morvan.....
Je confirme la proposition de Léo
Pour un débutant, un palmer tricolore est une valeur sure ... facile à lancer ... facile à voir ... et bon an mal an, toutes les truites l'apprécient ...
Pour un débutant, un palmer tricolore est une valeur sure ... facile à lancer ... facile à voir ... et bon an mal an, toutes les truites l'apprécient ...

patrick65- MAFIA DU 65
ok alor je vais prendre celle la pour débutet merci a tous 

slt j'ai vu sur pecheur.com 13.80 les 6
c'est pas un peut cher 
c'est pas un peut cher 
Ben, c'est le prix "classic", et encore, sa revient encore plus chère si tu les achète une par une.
Par contre à se prix la il faut que se soit de la qualitée (quelle marque ?)
Tu peux trouver des mouches moins chère, mais elles seront montées avec des matriaux de moins bonne qualitée donc elles auront une moins bonne flottaison.
Par contre à se prix la il faut que se soit de la qualitée (quelle marque ?)
Tu peux trouver des mouches moins chère, mais elles seront montées avec des matriaux de moins bonne qualitée donc elles auront une moins bonne flottaison.

Invité- Invité
Tu chope le cul d'un canard ou le coup d'un coq, t'accroche ça avec soin et en avant

Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3