protégeons "le Desman"

super protégeons "le Desman"

Message par el gringo le Dim 24 Juin 2012 - 16:11

Dans le cadre du programme Pyrénées Vivantes, animé par la LPO à l'échelle du massif des Pyrénées et en partenariat avec le CEN Midi-Pyrénées, animateur du Plan national d'actions des Pyrénées, des projets pédagogiques sont mis en œuvre par les partenaires du réseau Education Pyrénées Vivantes. Un des projets a été mené par le CIEM Les isards basé à Py ( probable lieu d'hébergement TER 2013 ) dans les Pyrénées Orientales. Il a fait l'objet de cette production réalisée par les enfants...

Wink

el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

super Re: protégeons "le Desman"

Message par Xavier le Dim 24 Juin 2012 - 17:11

Les pêcheurs aussi devraient faire trés attention.....

Source photo, amphibien.free.fr
Xavier
Xavier

Message par Patrice le Dim 24 Juin 2012 - 17:49

desman un portugais à grande queue
Patrice
Patrice

Message par lolo32 le Dim 24 Juin 2012 - 18:18

@Xavier a écrit:Les pêcheurs aussi devraient faire trés attention...

houlà!!! c'est malheureusement pas gagné là...

le pêcheur est malheureusement humain, et dans la grande majorité de l' humains qui se croit supérieur à la nature créative... est par definition celui qui détruit tous ce qui le gêne dans la quette de sa perte... surtout quand il estime qu'un être ne sert à rien.

malheureusement, nous faisont presque toujours, le contraire de ce qu'il faudrait... à savoir réflechir avant d'agir, euh marde, exterminer avant de protéger.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par fabdep le Lun 25 Juin 2012 - 9:20

le" desman des Pyrénées " , je connais c pas , ça ressemble a notre musaraigne ,outre le fait qu' il soit aquatique , pour la taille je me rend pas bien compte scratch ,en tout cas , ,c certain que la sauvegarde de la faune est un enjeu majeur , et nous pécheurs devont êtres irréprochables sur ce sujet , exemplaires
pour le fil (nylon ) dans l'eau , il est clair que certains pécheurs , je sais pas comment y se démerde , mais quand ils perdent un leurre , il laisse 20 m de fil , voir plus a chaque fois , moi a la godille je ramasse scratch

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par dede le Lun 25 Juin 2012 - 10:57

c'est super comme ça, raconter par des gosses, mais malheureusement tout le monde s'en fout du desman, il est voué a disparaitre comme beaucoup d'autre espéce. Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé