Tactique à 2...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Tactique à 2...

Message par fabdep le Mar 19 Juin 2012 - 14:17

eh pis les plages c maillot de bains ,

fab

fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeje le Mar 19 Juin 2012 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Xavier le Mer 20 Juin 2012 - 5:37

Vous procédez comment pour prospecter au mieux cette plage? Question
J'envoie Patrice......
bah moi quand je pêche avec le Petsu, on papote et on oublie de pêcher vraiment...
Faut dire que tu a la langue bien pendue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Mer 20 Juin 2012 - 7:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'envoie Patrice......
bah moi quand je pêche avec le Petsu, on papote et on oublie de pêcher vraiment...
Faut dire que tu a la langue bien pendue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est drôle avec toi c'est toujours les autres qui ont la langue bien pendue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par jeje le Mer 20 Juin 2012 - 11:27

merci Papé d'amener un peu de vérité sur les faits [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Xavier le Mer 20 Juin 2012 - 11:38

J'envoie Patrice......
C'est drôle avec toi c'est toujours les autres qui ont la langue bien pendue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben c'est vrai...je suis toujours à l'écoute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par jeandu31 le Mer 20 Juin 2012 - 12:11

Interrogation judicieuse effectivement, tout dépend bien sûr du type de cours d'eau prospecté, s'il s'agit d'une grande (à très grande rivière) les grandes plages ou longues coulées sont "étudiées" à proximité l'un de l'autre (15 à 20 mètres) et en se croisant les postes, car même en pratiquant la même technique (en règle générale toc ou dérive naturelle) l'un et l'autre ne pêchons de la mêmme façon, et il nous arrive de toucher une truite là ou l'autre n'avait rien fait (la réciproque est vrai!!), celà permet également (lorsque les truites sont peu actives) de tester diférentes sortes d'appâts ... et de voir quel est le plus "productif" et adapter sa pêche en conséquence.

Pour les rivières petites à moyennes, où les postes ne sont pas toujours évidents, nous pratiquons la pêche par secteur (séparément), sur des parcours de plusieurs centaines de mètres, après étude sur une carte détaillée (d'un pont à un autre pont par exemple, la pêche peut se faire en parcours croisé), ou en connaissance précise des lieux, l'un commence à un endroit A, l'autre prend la voiture et descend en un point B et commence sa pêche vers l'aval jusqu'à un point C. Arrivé au point B, le premier récupère la voiture et va retrouvé le second au point C, cela évite les fastidieux retours à la voiture lorsqu'on à pas mal crapahuté ... mais là je crois qu'il y a l'âge qui parle aussi !! Avec les mobiles de nos jours il y a moyen de s'informer rapidement et de changer de tactique si le besoin s'en fait sentir. Un impératif, ne pas oublier de partir avec deux jeux de clé de voiture.

Pour les ruisseaux, ru et autres "pissadous", attendre d'autres avis -car nous ne les pratiquons pas (ou très rarement)-, mais il me semble qu'il vaut mieux être seul et surtout espérer qu'il n'y ai pas un autre pêcheur qui remonte juste devant vous!
jeandu31

Message par clarée le Mer 20 Juin 2012 - 15:19

nous on pêche ensemble comme on ne cherche pas à scorer cela marche, on fait donc un poste sur deux au hasard du ruisseau c'est sur que l'on fait moins de truites que seul mais c'est plus amusant de pêcher à deux.
pour certains ruisseaux à escalader cela peut être plus compliqué mais toujours envisageable d'ailleurs c'est plus prudent
clarée

Message par dede le Mer 20 Juin 2012 - 22:31

ben nous on pêche souvent a 2 voir a 3 sur les ruisseaux :
2 possibilités:
soit il y a la place de se doubler et on se double en faisant le coup suivant et ainsi de suite ....

ou alors pas la possibilité de se doubler et on fait un coup chacun, on rigole bien comme ça aussi
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Bono31 le Ven 22 Juin 2012 - 7:46

Jean31,

Quand tu dis, on croise...
Cad?
Bono31