peche aux appats vivants a la sempé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: peche aux appats vivants a la sempé

Message par txoria le Ven 8 Juin 2012 - 16:36

Sans compter toutes les non maillées qui sont remises à l'eau,( par peur de la prune bien souvent) qui avaient engamé et qui crèvent de toute façon!!
Le sujet des bienfaits de l'asticot est également présent sur d'autre forums et le débat est identique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

txoria

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Ven 8 Juin 2012 - 16:45

Sans compter toutes les non maillées qui sont remises à l'eau

tu confonds tout , l'engamage n'a rien a voir avec l'asticot , ça se fait avec tout les appats y compris la mouche, le bourrage de crane a bien marché chez toi , je me demande ce que tu fout ici , va chez gobage.com ils ont le même discours a la con
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Simon le Ven 8 Juin 2012 - 16:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

tu confonds tout , l'engamage n'a rien a voir avec l'asticot , ça se fait avec tout les appats y compris la mouche, le bourrage de crane a bien marché chez toi , je me demande ce que tu fout ici , va chez gobage.com ils ont le même discours a la con

surtout qu'il est vraiment rare qu'une truite avale un asticot... comme dans toutes les pêches en dérive... Rolling Eyes
Simon

Message par dede le Ven 8 Juin 2012 - 16:48

exact en plus , ça fait 30 ans que je peche a l'asticot et ça ne m'est pas arrivé souvent
dede

Message par eduens le Ven 8 Juin 2012 - 17:31

Y en a marre de ces considérations infondées qui font de l'asticot le destructeur de rivière ! Il y a déjà 40 ans notre maître à tous, Feu LÉON FOCH tenait le même discours.
La truite s'est éduquée depuis de nombreuses décennies à cet appât si apprécié. Elle s'est tellement éduquée qu'au fil des années ce n'est qu'avec une extrême précaution qu'elle le happe ! Une précaution tellement extrême que peu de pêcheurs se rendent comptent qu'avant de sentir le contact avec la truite, celle ci a déjà "machouillé" et sentit le piège bien avant la perception du pêcheur. C'est ce qui fait l'attrait de la pêche à l'asticot ! Devenir plus rapide et plus sensible que la truite !
C'est quand même autre chose que de voir une truite monter et happer une mouche artificielle !
Car ne l'oublions pas , la pêche au TOC et à l'asticot se passe sous l'eau, sans visibilité de la préhension avec pour seule indication la sensibilité extrême du pêcheur ! Et on voudrait nous faire croire que cet appât est facile et destructeur !
JE METS AU DÉFIT LES PLUS TALENTUEUX PÊCHEURS A LA MOUCHE OU AU TOC DE FAIRE UN CARTON AVEC L'ASTICOT, MÊME EN APPÂTANT !
Car c'est dans la possibilité d'appâter que réside le problème. Et justement c'est un faux problème ! Les détracteurs de l'asticot, ne savent pas que l'appâtage a 9 fois sur 10 plus d'effets néfastes sur la prise de truites ! Le geste d'appâter SURTOUT DE NOS JOURS est plus une mise en confiance du pêcheur que l'affolement des truites !

vous en voulez des débats sur l'asticot ==> les noms qui me semble cohérents sur le sujet : jean Lamoure , léon Foch,....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eduens

Message par txoria le Ven 8 Juin 2012 - 18:44

Je croyais que TER était un lieu de convivialité où le débat était accepté et où chacun pouvait exprimer son vécu...Serait-ce faux?
Contrairement à Bernadette Soubirou lors de mon passage à Lourdes je n'ai pas vu d'apparition, je ne crois pas d'avantage au petit jésus soviétique et suis plutôt du genre St Thomas, mais au risque de me répéter ce que j'ai écrit est authentique...
Le bourrage de crâne n'est pas le genre de la maison quant à gobage.com il fait également partie de mes lectures sans que j'y sois inscrit pour autant, comme nombre d'autres sites d'ailleurs...
Et puis Dédé, t'étais pas né que je pêchais déjà.. et devine à quoi? à l'asticot bien sûr..
Allez sans rancune et
txoria

Message par el gringo le Ven 8 Juin 2012 - 19:24

j'y connais rien, mais faudrait qu'il soit coriace le type une fois dans l'intestin avec tout les trucs gastriques qu'il se prend pour rester vivant et avoir le temp de perforer l'intestin ou l'estomac...

concrétement peut on vérifier ça de sources sûres? quelques choses de scientifique?
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par dede le Ven 8 Juin 2012 - 19:24

Je croyais que TER était un lieu de convivialité où le débat était
accepté et où chacun pouvait exprimer son vécu...Serait-ce faux?

oui tu as raison mais j'ai tendance a m'emporter quand j'entends des trucs qui ne sont pas sensé

peut tu m'expliquer alors

1) pourquoi il reste encore des truites depuis le temps qu'on balance des asticots dans les riviéres.

2) pourquoi il n'y aurai que la truite a qui ça perce l'estomac puisque tout les autres poissons sont pêché avec et il n'y a pas de pb scratch.

3) pourquoi depuis le temps que cette connerie a été dite, aucun scientifique n'a confirmé et donc aucune preuve n'existe et pourtant j'en connais qui se serait régalé a montrer les preuves si seulement elles existaient
dede

Message par JP le Ven 8 Juin 2012 - 20:42

Pour ma part je ne crois pas que les truites meurent d'une indigestion d' asticot; la pêche à l' asticot est une pêche trés fine .Je condamne néamoins l' amorçage que certains pratique outrageusement.
JP

Message par txoria le Ven 8 Juin 2012 - 20:55

oui tu as raison mais j'ai tendance a m'emporter quand j'entends des trucs qui ne sont pas sensé

Je mettrais ça sous le compte de la passion et ça ne m'est pas anormal!!

peut tu m'expliquer alors

1) pourquoi il reste encore des truites depuis le temps qu'on balance des asticots dans les riviéres.

Il reste surtout des truites de souche là où justement l'asticot a été interdit de longue date.(facile à vérifier)
Ce qui est de plus certain c'est que l'impact de l'asticot sur un petit ruisseau, voire même une rivière telle la Nive des Aldudes (Noureppe) n'est pas le même que sur une grande rivière genre Gave ( Pau, Oloron, Osseau, Cauterets, Gavarnie etc....) les échelles de population et notamment de débits n'étant absolument pas comparables.Il est plus difficile de vider un gave qu'un petit ruisseau.

2) pourquoi il n'y aurai que la truite a qui ça perce l'estomac puisque tout les autres poissons sont pêché avec et il n'y a pas de pb scratch.

Je n'ai pas de réponse à ta question si ce n'est que ce que je relate concernait de jeunes truitelles bien en dessous de la maille.
D'autre part, en dehors de la fario, la rivière relatée n'accueillait que quelques gougeons (en déperdition eux aussi, pour d'autres raisons) et quelques vairons.
Donc pour les autres poissons, je n'ai pas d'autre éléments

3) pourquoi depuis le temps que cette connerie a été dite, aucun scientifique n'a confirmé et donc aucune preuve n'existe et pourtant j'en connais qui se serait régalé a montrer les preuves si seulement elles existaient

Perso, ce n'est pas une connerie, je ne suis pas scientifique ( du milieu aquatique du moins) et je n'ai aucun intérêt de quelque nature que ce soit à relater mon vécu!
J'aime et je pratique la pêche au toc, aux appâts naturels depuis ma plus tendre enfance même si j'ai délaissé l'asticot depuis longtemps...
Après à chacun sa liberté de penser et croire ce qu'il veut, loin de moi l'idée d'essayer d'influencer qui que ce soit..

txoria

Message par clarée le Ven 8 Juin 2012 - 21:50

on a le droit de pêcher à l'asteq dans le bearn?
clarée

Message par dede le Ven 8 Juin 2012 - 23:30

dans le bearn oui mais pas partout .
pour txoria je ne peux pas te prouver que tu as tord mais comme 90 voir 95% cela reste une énormité que de croire a ça .
dede

Message par thierry31 le Sam 9 Juin 2012 - 0:06

Il est possible que txoria ait trouve des truitelles mortes avec des asticots dans l'estomac, de la a dire que c'est cela qui les a tuées, il y a de la marge. Si je meurs ce soir et qu'on m'autopsie, je serais mort d'une indigestion de cote de boeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quant a l'interdicion et l'impact de l'asticot sur les petits cours d'eau, quels sontdonc les resultats obtenus par l'APRN surla nive des aldudes par exemple après des années d'interdiction, par rapport aux parcours AAPP ou l'asticot était autorisé : NUL, ZERO, NEANT
thierry31

http://peche-stgaudens.com

Message par flyman30 le Sam 9 Juin 2012 - 9:20

Le débat est peut être identique, mais ce n'est pas pour autant que tu as raison, si les asticots mangeaient les poissons vivant, ça fait belle lurette que les rivières seraient vide avec tout l'amorçage qu'il a en seconde catégorie, et il n'y a aucune raison scientifique pour les truites soient plus sensible à cette larve que les autres espèces....

Tu sait il y a tout un tas de connerie qui se raconte sur le net il est facile d'envoyer des rumeurs qui se transforme en pseudo vérité en quelques jours...
Ça en devient risible, mais comme les gens croit tout ce qu'ils llisent...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par mas le Sam 9 Juin 2012 - 9:33

D'autant plus que cette"connerie" là est tenace puisque on me disait ça quand j'ai commencé à pêcher la truite. J'avais une dizaine d'année, j'ai passé la cinquantaine et le discours n'a pas beaucoup évolué... Gardons espoir ! ! !
mas

Message par el gringo le Sam 9 Juin 2012 - 9:51

allez j'ose... hors contexte asticot, enfin pas tant que ça puisque ça vient d'une discution sur le sujet en question, un petit extrait, trouvé sur un forum (c'est pas pour critiquer le gars ou le forum que ce soit clair)

"

Ou un no kill intégral. Franchement, je trouve que ce serait bien. Mais que l'on puisse pecher à ce que l'on veut, si le poisson repart dans de bonne conditions a l'eau.....
Ici, sur le bas du gave de pau (pau et environs) il n'y a plus de frayères.... Le fond a tellement changé en quelques années, que la granulométrie ne permet plus aux truites de faire leur nids..... C'est la grosse cata depuis moins de 10 ans.... "

c'est une bonne chose d'être conscient des problémes des frayéres, mais dans ce cas, le no kil intégral sert à quoi? a ce donner bonne conscience? pas de frayéres pas de poissons, pas besoin de le démontrer scientifiquement...
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par fabdep le Sam 9 Juin 2012 - 10:10

moi qui péche depuis quand méme plus de trente ans , g toujours connue l'asticot interdit en 1ére , je ne sais pas depuis quand ça date , peut étre que Clarée va me le dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et peut étre aussi pourquoi , je ne me suis jamais posé la question d'ailleurs , a quoi bon puisque c interdit scratch

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par txoria le Sam 9 Juin 2012 - 11:28

Eh bien, je savais le sujet sensible, mais qu'une si petite larve soulève tant de passion.... Shocked
Du coup ,je préfère la laisser se transformer et l'utiliser sous sa forme ailée...
txoria

Message par mas le Sam 9 Juin 2012 - 11:35

Et on ne perd rien au change...sous forme ailée c'est génial !
mas

Message par eduens le Dim 10 Juin 2012 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Eh bien, je savais le sujet sensible, mais qu'une si petite larve soulève tant de passion.... Shocked
Du coup ,je préfère la laisser se transformer et l'utiliser sous sa forme ailée...

Tu te trompes là encore , dans le sujet , ce n'est pas l'asticot qui soulève les passions , seulement les gens qui affirment des "conneries" mille fois rabâchées et jamais prouvées comme l'a déjà dit Dede, sans quoi tous les tenants de cette ineptie ( les asticots mangent les truites de l'intérieur !!!), auraient depuis longtemps transmis le moindre élément de preuve a ce sujet....

Et a ce jour , ce n'est pas le cas , et pour cause ... Donc l'énervement et la passion sur le sujet , vient surtout d'une personne qui contribue a alimenter dans un forum de pêche , des contre vérités tout en inventant des soi-disant autopsies de truitelles avec tout le décorum pour faire passer cette niaiserie pour une vérité !!!!

ça ne prends pas , c'est tout , et se réfugier ensuite derrière une pseudo, "je ne cherche a convaincre personne après avoir affirmé l'inverse" , c'est bien la preuve d'une volonté de nuire aux pêcheurs aux appâts naturels, qui ont grace à de nombreuses résistances,encore la possibilité de pratiquer comme leurs anciens maîtres ( Foch, Lamoure, etc...)

je regrette que Jeff ne soit plus là pour remettre a sa place ce genre de comportement ...
eduens

Message par mas le Dim 10 Juin 2012 - 11:35

Tout à fait d'accord, eduens.
mas

Message par txoria le Dim 10 Juin 2012 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Eh bien, je savais le sujet sensible, mais qu'une si petite larve soulève tant de passion.... Shocked

Tu te trompes là encore , dans le sujet , ce n'est pas l'asticot qui soulève les passions , seulement les gens qui affirment des "conneries" mille fois rabâchées et jamais prouvées comme l'a déjà dit Dede, sans quoi tous les tenants de cette ineptie ( les asticots mangent les truites de l'intérieur !!!), auraient depuis longtemps transmis le moindre élément de preuve a ce sujet....

Et a ce jour , ce n'est pas le cas , et pour cause ... Donc l'énervement et la passion sur le sujet , vient surtout d'une personne qui contribue a alimenter dans un forum de pêche , des contre vérités tout en inventant des soi-disant autopsies de truitelles avec tout le décorum pour faire passer cette niaiserie pour une vérité !!!!

ça ne prends pas , c'est tout , et se réfugier ensuite derrière une pseudo, "je ne cherche a convaincre personne après avoir affirmé l'inverse" , c'est bien la preuve d'une volonté de nuire aux pêcheurs aux appâts naturels, qui ont grace à de nombreuses résistances,encore la possibilité de pratiquer comme leurs anciens maîtres ( Foch, Lamoure, etc...)

je regrette que Jeff ne soit plus là pour remettre a sa place ce genre de comportement ...

Très sincèrement désolé, Eduens de t'avoir énervé...d'abord parce que c'est très mauvais pour la santé et ce n'était pas le but recherché. Embarassed
Quand j'écris "Eh bien, je savais le sujet sensible, mais qu'une si petite larve soulève tant de passion...." j'essaye juste de sortir du 1er degré et utilise une métaphore!!
Peut-être suis dans l'erreur?
Ce que j'ai relaté est ma VERITE , car vécue.Qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est de l'Invention?Où est le décorum?
De plus, pourquoi me prêter la "volonté de nuire aux pêcheurs aux appâts naturels"?
Je me revendique moi même pêcheur aux appâts naturels et pas encore MASO (du moins je le crois)
Quand à la phrase "je regrette que Jeff ne soit plus là pour remettre a sa place ce genre de comportement ..",désolé, mais je ne la comprends pas... je ne connais pas Jeff .
Etait-ce, ou est-ce un redresseur de tords? merci de m'éclairer
txoria

Message par Xavier le Dim 10 Juin 2012 - 15:42

Ce que j'ai relaté est ma VERITE , car vécue.Qu'est ce qui te permet d'affirmer que c'est de l'Invention?Où est le décorum?
he bien dans ce cas qui nous autorise à te croire sur parole, on ne te connais pas...prouve nous ce que tu affirme et dans ce cas nous pourrions alors reconsidérer la chose!

la métaphore que tu utilise ne te sert qu'a éviter un soi disant 1er degré, mais quel premier degré?, on parle d'un larve qui est détruite par des sucs gastriques une fois dans l'estomac, pas de métaphore qui permettrait alors de penser autre chose!

Nous ne pêchons pas à l'asticot par chez nous car c'est interdit depuis que je pratique, donc on ne se pose pas la question de savoir si oui ou non une métaphore pourrait sauver la truite.... Restons un tant soi peu raisonnable sans sortir, écrire ou dire de telles idioties!

De plus, l'asticot ne se nourrit que de tissus nécrosés il me semble, ce qui voudrait donc dire que les truites sont pourries de l'intérieur!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par txoria le Dim 10 Juin 2012 - 16:53

he bien dans ce cas qui nous autorise à te croire sur parole, on ne te connais pas...prouve nous ce que tu affirme et dans ce cas nous pourrions alors reconsidérer la chose!

la métaphore que tu utilise ne te sert qu'a éviter un soi disant 1er degré, mais quel premier degré?, on parle d'un larve qui est détruite par des sucs gastriques une fois dans l'estomac, pas de métaphore qui permettrait alors de penser autre chose!

Nous ne pêchons pas à l'asticot par chez nous car c'est interdit depuis que je pratique, donc on ne se pose pas la question de savoir si oui ou non une métaphore pourrait sauver la truite.... Restons un tant soi peu raisonnable sans sortir, écrire ou dire de telles idioties!

De plus, l'asticot ne se nourrit que de tissus nécrosés il me semble, ce qui voudrait donc dire que les truites sont pourries de l'intérieur!

Xavier,c'est vrai que l'on ne se connait pas, que l'on communique à travers un clavier et un écran, mais tu as un avantage par rapport à moi, c'est que tu as mes coordonnées personnelles au travers de mon adresse mail.Tu as mes nom, prénom date de naissance et tu peux si tu veux déclencher des recherches...Je n'ai rien à cacher..Je préférerais certes avoir une discussion de visu car malgré mes défauts je pense gagner à être connu...
Quand j'écris "c'est ma VERITE,car vécue" je n'ai aucun moyen de te prouver quoi que ce soit sur des faits remontant à plus de 40ans.Je dis que j'ai à l'époque assisté à l'autopsie de truitelles mortes dont les entrailles étaient pleines d'asticots.Et il se disait que ces derniers en étaient la cause, chose à laquelle je croyais avec la plus grande sincérité et bonne foi.Je ne cherche rien à imposer.On peut m'accorder ce crédit, non?
Je ne cherche nullement à me défausser et quand je parle de 1er degré et de métaphore c'est au sujet de :
"Eh bien, je savais le sujet sensible, mais qu'une si petite larve soulève tant de passion.... "
Ca se voulait être de l'humour c'est tout.
Pour le reste, il s'agit de ton forum, si tu estimes que j'ai enfreint au règlement, tu as la possibilité de me bannir, auquel cas je serais un vilain petit canard ( oui je sais, avec un "o" ce serait peut-être mieux) et j'en serais évidemment le premier marri.( car en dehors de l'asticot qui fâche(non je ne remets pas ça) il y a plein de sujets intéressants )
txoria

Message par lolo32 le Dim 10 Juin 2012 - 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce que j'ai relaté est ma VERITE , car vécue.Qu'est ce qui te permet d'affirmer Quand j'écris "c'est ma VERITE,car vécue" je n'ai aucun moyen de te prouver quoi que ce soit sur des faits remontant à plus de 40ans.Je dis que j'ai à l'époque assisté à l'autopsie de truitelles mortes dont les entrailles étaient pleines d'asticots.Et il se disait que ces derniers en étaient la cause, chose à laquelle je croyais avec la plus grande sincérité et bonne foi.Je ne cherche rien à imposer.On peut m'accorder ce crédit, non?

txoria, je n'ai malheureusement pas ton expérience, mais pour avoir pris des truites, et les avoir vidées pour les manger, les asticots avaient une jolie position inerte et allongé, car des pêcheur en balancent encore des litres. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

certains "pêcheurs" préférent d'ailleurs jeter les-dit litres d'astinfles, pour faire sortir et prendre 3 poisons maille, avec 50 truitelles, que de laisser un hameçon dans la gueule d'un poisson.

après la phrase est facile, "l'asticot ça tue les truites", oui en effet, mais peut etre pas de la façon dont on voudrait le faire croire...

et quand il y a une brebis ou autre animal, mort, qui se deplace tout seul, couché sur le côte, et a moitié bouffé, en bordure de rivière, ils vont ou les astinfles, ils tuent les truites aussi, franchement j'en doute...
lolo32
vinaigrier du gers

Message par dom'ain le Dim 10 Juin 2012 - 17:16

Belle prose les garçons,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant