peche aux appats vivants a la sempé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: peche aux appats vivants a la sempé

Message par les pecheurs du cheran le Jeu 7 Juin 2012 - 16:44

ce guide de peche et testeur chez pezon et michel s'apelle lionel armand

les pecheurs du cheran

Revenir en haut Aller en bas

Message par les pecheurs du cheran le Jeu 7 Juin 2012 - 16:45

esque il est mieu de pecher avec un ritma ou un tambour fixe pour les moyenne riviere ou le chéran pour les connaisseurs ? merci
les pecheurs du cheran

Message par clarée le Jeu 7 Juin 2012 - 19:13

idem
clarée

Message par Aurel4213 le Jeu 7 Juin 2012 - 22:19

Bonsoir,

Tu peux utiliser les deux

A mon sens si tu souhaite réalisé des plus longue distance de lancé et des plus longue coulée, la dérive de ta ligne sera plus aisé avec un moulinet à tambour fixe. A utiliser de préférence en grande et moyenne rivière

Le moulinet à tambour tournant type Ritma est bien pour les courte coulée et les pêche sous la canne
Aurel4213

Message par eduens le Ven 8 Juin 2012 - 8:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
De temps en temps ils appâtaient avec une poignée d'asticots et tous les poissons étaient de sortie...( et pour de nombreuses truitelles c'était la fin car à force d'ingérer des asticots vivants , ces derniers finissaient par leur perforer les boyaux.
Quand l'asticot a été interdit en 1ère catégorie c'est une population de pêcheurs ( des viandards ) que l'on n'a plus vu au bord de l'eau et c'est tant mieux....

Je n'aurais jamais pensé voir ce genre de conneries écrites ici

il faut venir dans les Pyrénées, et redire ça au bord de l'eau , juste pour voir
eduens

Message par Simon le Ven 8 Juin 2012 - 9:53

De temps en temps ils appâtaient avec une poignée d'asticots et tous les poissons étaient de sortie...( et pour de nombreuses truitelles c'était la fin car à force d'ingérer des asticots vivants , ces derniers finissaient par leur perforer les boyaux.
Quand l'asticot a été interdit en 1ère catégorie c'est une population de pêcheurs ( des viandards ) que l'on n'a plus vu au bord de l'eau et c'est tant mieux....

il faut venir dans les Pyrénées, et redire ça au bord de l'eau , juste pour voir

il ne faut pas lui en vouloir...
Tout le monde a ses théories...
Même chez les pêcheurs à l'asticot (dont le majorité amorce soit dit en passant... que ça plaise ou non c'est comme ça ; certains essaient d'entretenir le rêve mais vivent au pays de Oui Oui... l'immense majorité des pêcheurs à l'asticot amorce, c'est un fait. D'ailleurs, cette pêche est fondé sur l'amorçage puisqu'elle consiste à peigner des plats immenses où les truites ne sont réparties uniformément que grâce aux poignées de bloches jetées en tête de coup).
Ce que je voulais dire, c'est que pour de nomreux purs et durs de l'asticot, l'amorçage " nourrit les truites " et donc ce serait une hérésie de l'interdire... t'en veux des arguments fumeux ? Rolling Eyes
Simon

Message par dede le Ven 8 Juin 2012 - 10:42

pitin je n'avais pas vu ça Shocked

txoria tu te rends compte de la connerie que tu dit franchement ....ces connards d’intégristes te font croire n'importe quoi , c'est triste le bourrage de crane, réfléchi un peu ........

simon ce que tu dis est vrai mais faut rester logique crois tu qu'en interdisant l'asticot il y aura plus de truite ?
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Simon le Ven 8 Juin 2012 - 11:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pitin je n'avais pas vu ça Shocked

txoria tu te rends compte de la connerie que tu dit franchement ....ces connards d’intégristes te font croire n'importe quoi , c'est triste le bourrage de crane, réfléchi un peu ........

simon ce que tu dis est vrai mais faut rester logique crois tu qu'en interdisant l'asticot il y aura plus de truite ?

évidemment que non dédé ! Smile
franchement, ça me gonfle à un point les durcissements réglementaires que ça me fait ni chaud ni froid quand je croise des types sur le Gave qui pêchent la même plage pendant des heures en amorçant...
Car c'est pas magique non plus faut pas croire... je l'ai fait à une époque, amorcer à l'asticot, ben je m'en suis vite lassé...
Et pour pousser le bouchon, j'espère même qu'il vont pas l'interdire, car cela permet de concentrer les mecs dans les endroits qui leur conviennnent (les grands plats où je me fais vraiment chier), et pendant ce temps, on peut pêcher tranquillou ailleurs
Simon

Message par dede le Ven 8 Juin 2012 - 11:50

on est bien d'accord et avec ça encore plus :
Car c'est pas magique non plus faut pas croire

je peche a l'astinfle quand c'est autorisé mais sans amorcer c'est peu etre difficile a croire mais c'est pourtant la vérité , je l'ai eu fait une dizaine ou une vingtaine de fois et franchement je n'ai pas vu grande différence voir meme des fois c'est l'effet inverse
dede

Message par Simon le Ven 8 Juin 2012 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on est bien d'accord et avec ça encore plus :
Car c'est pas magique non plus faut pas croire

je peche a l'astinfle quand c'est autorisé mais sans amorcer c'est peu etre difficile a croire mais c'est pourtant la vérité , je l'ai eu fait une dizaine ou une vingtaine de fois et franchement je n'ai pas vu grande différence voir meme des fois c'est l'effet inverse

pareil depuis 4/5 ans. Plein d'avantage de l'asticot : appât petit, pas cher, solide, qui se conserve Very Happy
Simon

Message par txoria le Ven 8 Juin 2012 - 11:58

Que ça plaise ou non, je ne retire pas un mot de ce que j'ai écrit même si c'est loin de faire l'unanimité.
Hélas, les asticots bouffeurs de boyaux n'est pas une légende et je peux certifier avoir vu nombre de truitelles autopsiées ,mortes de s'être gavées de quantité d'asticots gentiment offerts par de prévenants pêcheurs!!!!Alors, conneries pour certains, mais certainement pas pour moi....

Pour ce qui est d'aller dans les Pyrénées (où je suis quand-même un peu chez moi et propriétaire riverain de surcroît), rassure toi je ne m'en prive pas et je n'ai aucun mal à défendre mon point de vue même au bord de l'eau
Et si tu as un peu de temps je t'invite à méditer sur ceci:"asto bat, asto bat dago oraindik"
txoria

Message par eduens le Ven 8 Juin 2012 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: à force d'ingérer des asticots vivants , ces derniers finissaient par leur perforer les boyaux.

Hélas, les asticots bouffeurs de boyaux n'est pas une légende et je peux certifier avoir vu nombre de truitelles autopsiées ,mortes de s'être gavées de quantité d'asticots gentiment offerts par de prévenants pêcheurs!!!!Alors, conneries pour certains, mais certainement pas pour moi....

je parle pas basque alors... mais croire au 21eme siècle que les sucs gastriques des estomacs de poissons , truites en particulier , soient inopérant sur des asticots ... et que les asticots puissent perforer leur estomac... c'est juste pas croyable , le penser c'est dur a admettre , mais l'affirmer sur un forum de pêche à la truite , c'est énorme
eduens

Message par dede le Ven 8 Juin 2012 - 12:26

autopsié par qui par toi ? laisse moi rire va , quand tu vois des scientifiques qui rigole quand ils entendent ça je me demande comment on peut arriver a croire des conneries pareil , si c’était vrai il n'y aurai plus une truite dans les riviéres pyrénéenne depuis bien longtemps avec les tonnes d'asticot balancé
dede

Message par thierry31 le Ven 8 Juin 2012 - 12:27

[

c'est surtout son frère qui lui a appris tout ça, et a été l'un des premiers en France à utiliser une canne à anneaux extérieurs à l'époque où tous les pêcheurs à l'asticot utilisaient des FI Wink [/quote]

C'est totalement exact, et il y avait un troisieme laron qui s'apelle jean duffort, qui pechait avec jean et pierre sempé que je n'ai jamais vu avec une fil interieur. Pour info, je le suis au bord de l'eau depuis 35 ans, c'est u*lui qui m'a beaucoup appris. Pierre a "vendu" le concept et il a bien fait, mais il n'a rien inventé
thierry31

http://peche-stgaudens.com

Message par thierry31 le Ven 8 Juin 2012 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:autopsié par qui par toi ? laisse moi rire va , quand tu vois des scientifiques qui rigole quand ils entendent ça je me demande comment on peut arriver a croire des conneries pareil , si c’était vrai il n'y aurai plus une truite dans les riviéres pyrénéenne depuis bien longtemps avec les tonnes d'asticot balancé

Et tous ces pauvres poissons blancs en seconde categoriequi ne sont peche et amorce qu'a l'asticot, ca flotterait de partout
thierry31

http://peche-stgaudens.com

Message par dede le Ven 8 Juin 2012 - 12:49

c'est clair et pourtant ça amorce dur a l'asticot pour la peche au coup
dede

Message par Xavier le Ven 8 Juin 2012 - 12:50

dédé, essaie de manger des asticots plutôt que des teignes, pis tu nous tiens informé de la suite
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Ven 8 Juin 2012 - 12:54

je l'ai deja fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai des trous partout dans l'estomac maintenant , c'est enorme Laughing
dede

Message par txoria le Ven 8 Juin 2012 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:autopsié par qui par toi ? laisse moi rire va , quand tu vois des scientifiques qui rigole quand ils entendent ça je me demande comment on peut arriver a croire des conneries pareil , si c’était vrai il n'y aurai plus une truite dans les riviéres pyrénéenne depuis bien longtemps avec les tonnes d'asticot balancé

Tu peux rire, c'est d'ailleurs excellent pour la santé et croire que c'est des conneries, libre à toi... Toi comme moi on sera de toute manière le con de quelqu'un... Laughing Perso ça ne me dérange pas, le tout c'est de le savoir et de l'accepter...
Quand aux autopsies auquelles j'ai pu assister elles étaient pratiquées par des gardes de l'APRN (association des propriétaires riverains de la Nive) et se passaient en plein été dans les années 70 en période d'étiage en partie amont de la Noureppe( lieu de frayères) où de nombreux viandards(je ne sais pas comment les appeler autrement) exerçaient leur talent en amorçant à qui mieux mieux et remplissaient des paniers qui pour certains alimentaient même quelques restaus du coin.
Heureusement qu'un terme fût mis à ces pratiques car effectivement si rien n'avait été fait il n'y aurait plus une truite de souche dans ces petites rivières ( déjà qu'il n'en reste pas beaucoup).
Alors , je défends ma position et me faire traiter d'intégristre et de c....rd ne me dérange nullement, c'est même un honneur....

txoria

Message par dede le Ven 8 Juin 2012 - 13:27

non non je ne te traite ni d’intégriste et encore moins de connard , c'est juste que je trouve ça hallucinant de croire des trucs pareil , maintenant tu as plus de 60 ans je ne vais pas te faire changer d'avis mais soit en sur que tu te trompe et de ça j'en suis certain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Fred51 le Ven 8 Juin 2012 - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand aux autopsies auquelles j'ai pu assister elles étaient pratiquées par des gardes de l'APRN (association des propriétaires riverains de la Nive) et se passaient en plein été dans les années 70 en période d'étiage en partie amont de la Noureppe( lieu de frayères) où de nombreux viandards(je ne sais pas comment les appeler autrement) exerçaient leur talent en amorçant à qui mieux mieux et remplissaient des paniers qui pour certains alimentaient même quelques restaus du coin.

Mais sinon, il y a des raports de ces autopsies, ou un compte rendu scientifique de ces faits ? Question

Par chez moi, on nous fournissait une explication un peu plus rationnelle. La pêche à l'asticot etait surtout dévastatrice dans les populations de juvenile. Mais on était en rivière de plaine, faut peut être pas généraliser.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
l'abbé fred

Message par JC BLANC le Ven 8 Juin 2012 - 14:12

C est vrai que si ça trouait les estomacs , il y a longtemps qu il n y aurait plus rien dans les Gaves.....

Personnelement , j aime bien pecher a l asticot car c est une esche solide et les touches sont subtiles et ce meme dans les rivières ou les truites n en ont pas l habitude . En seconde je ne me prive pas d amorcer , bien qu en période chaude , ça concentre un peu trop les poissons blancs du coup pour faire une fario il faut chercher les postes , froler les blocs immergés ou les bordures de courant .

Par curiosité , j ai meme amorcé sur la Sorgue sur une bonne longueur de courant . Résultat : deux truites et trois ombres , pas mieux voire moins bien qu au porte-bois .....Mais bon on peut pas non plus edicter une règle sur un seul essai .

Le problème de l amorçage c est aussi la dépendance qu il crée chez certaines personnes . Je connais des pecheurs qui ne vont pecher qu au endroit ou il est autosisé , parce que le fait de ne pas amorcer ne les mets certainement pas en confiance .

C est dommage de tout miser sur une poignée d asticot , il vaut mieux se concentrer sur le passage de la ligne (ou et comment la faire passer ...????). C est souvent plus productif...

Mais c est vrai que beaucoup ont abusé a une époque , c est ce qui a du créer cette phobie de l asticot .

JC BLANC

Message par milou le Ven 8 Juin 2012 - 14:30

Pourquoi etre aussi catgéorique et s'enfermer dans sa vision des choses. Les asticots qui bouffent les intestins des truites c'est faux bien entendu mais qu'il se soit vu des truites crevées pour avoir bouffé trop d'asticots c'est peut-etre vrai voire même très probable puisque cette légende est bien nait de quelque part. Peut-être qu'ici ou là des asticots d'élevage intensif indigestes (et contaminés par quelque chose) ont causé la mort de truites, je veux bien y croire.
milou

Message par dede le Ven 8 Juin 2012 - 15:55

oui j'ai vu des truites gavées d'asticot ça ressortait meme par les ouïes Shocked mais elle bouffaient encore car moi je pêchais au vers

bien entendu je condamne ça c'est du grand n'importe quoi et le rejoint JC blanc sur son point de vue
dede

Message par stephlimousin le Ven 8 Juin 2012 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi etre aussi catgéorique et s'enfermer dans sa vision des choses. Les asticots qui bouffent les intestins des truites c'est faux bien entendu mais qu'il se soit vu des truites crevées pour avoir bouffé trop d'asticots c'est peut-etre vrai voire même très probable puisque cette légende est bien nait de quelque part. Peut-être qu'ici ou là des asticots d'élevage intensif indigestes (et contaminés par quelque chose) ont causé la mort de truites, je veux bien y croire.

oui, pourquoi pas les colorants utilisés sur les asticots de couleur qui a forte dose deviendraient indigestes:?:
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par txoria le Ven 8 Juin 2012 - 16:36

Sans compter toutes les non maillées qui sont remises à l'eau,( par peur de la prune bien souvent) qui avaient engamé et qui crèvent de toute façon!!
Le sujet des bienfaits de l'asticot est également présent sur d'autre forums et le débat est identique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
txoria

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant