peche aux appats vivants a la sempé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: peche aux appats vivants a la sempé

Message par dom'ain le Dim 10 Juin 2012 - 17:16

Belle prose les garçons,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par papi claude le Dim 10 Juin 2012 - 17:27

Pour rendre ce débat plus serein:

- trop d' alcools.............coma éthylique............on meurt
- trop d'asticots.............indigestion..................la truite meurt

un asticot, ça va....trop d'asticots.....bonjour les dégats.

On se calme, y a pas mort d' homme tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Dam's le Dim 10 Juin 2012 - 17:30

Ça c'est bien dit papi Claude super
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par txoria le Dim 10 Juin 2012 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour rendre ce débat plus serein:

- trop d' alcools.............coma éthylique............on meurt
- trop d'asticots.............indigestion..................la truite meurt

un asticot, ça va....trop d'asticots.....bonjour les dégats.

On se calme, y a pas mort d' homme tout va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voila un propos plein de sagesse! Laughing
txoria

Message par dom'ain le Dim 10 Juin 2012 - 17:41

Attend un peu que le papy te lance son cri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Message par Xavier le Dim 10 Juin 2012 - 18:02

Je dis que j'ai à l'époque assisté à l'autopsie de truitelles mortes dont les entrailles étaient pleines d'asticots.
Encore faudrait-il savoir si les truites étaient morte par les asticots ou par la maladresse d'un pêcheur...

pour ce qui concerne les coordonnées, il te suffit de cliquer sur le profil de n'importe quels membres pour avoir son "pédigré" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien sur je ne doute pas que tu gagne a être connu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand au vilain petit canard, on discute de choses et d'autres, certaines font bondir mais le dialogue est parfaitement clair et sans agressivité, donc ou est le problème? Nous ne sommes pas d'accord, ben c'est pas grave, on a certainement des points communs sur lesquels nous pourrons discuter sans accrocs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par exemple l'utilisation de la mouche naturelle ......
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par txoria le Dim 10 Juin 2012 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attend un peu que le papy te lance son cri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il s'agit de l'Irrintzina on n'aura aucun mal à communiquer Laughing
Est-ce que son cri ressemble à ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
txoria

Message par txoria le Dim 10 Juin 2012 - 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je dis que j'ai à l'époque assisté à l'autopsie de truitelles mortes dont les entrailles étaient pleines d'asticots.
Encore faudrait-il savoir si les truites étaient morte par les asticots ou par la maladresse d'un pêcheur...

pour ce qui concerne les coordonnées, il te suffit de cliquer sur le profil de n'importe quels membres pour avoir son "pédigré" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien sur je ne doute pas que tu gagne a être connu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand au vilain petit canard, on discute de choses et d'autres, certaines font bondir mais le dialogue est parfaitement clair et sans agressivité, donc ou est le problème? Nous ne sommes pas d'accord, ben c'est pas grave, on a certainement des points communs sur lesquels nous pourrons discuter sans accrocs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par exemple l'utilisation de la mouche naturelle ......

Message bien reçu super
Pour éviter les "abeilles " et afin d'éviter le "bourdon" passons à la mouche naturelle et au plaisir de
txoria

Message par Yodelman le Dim 10 Juin 2012 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attend un peu que le papy te lance son cri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'il s'agit de l'Irrintzina on n'aura aucun mal à communiquer Laughing
Est-ce que son cri ressemble à ça?

non sa serrais plus tôt sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yodelman
maitre têtard

Message par lolo32 le Dim 10 Juin 2012 - 19:07

Ah non,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est plutôt dédé qui s'essai au yodel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolo32
vinaigrier du gers

Message par eduens le Dim 10 Juin 2012 - 19:11

Quand j'écris "c'est ma VERITE,car vécue" je n'ai aucun moyen de te prouver quoi que ce soit sur des faits remontant à plus de 40ans.Je dis que j'ai à l'époque assisté à l'autopsie de truitelles mortes dont les entrailles étaient pleines d'asticots.Et il se disait que ces derniers en étaient la cause, chose à laquelle je croyais avec la plus grande sincérité et bonne foi.Je ne cherche rien à imposer.On peut m'accorder ce crédit, non?

C'est déjà différent du début de tes posts ... le hasard sans doute ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hélas, les asticots bouffeurs de boyaux n'est pas une légende et je peux certifier avoir vu nombre de truitelles autopsiées ,mortes de s'être gavées de quantité d'asticots gentiment offerts par de prévenants pêcheurs!!!!Alors, conneries pour certains, mais certainement pas pour moi....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Quand aux autopsies auquelles j'ai pu assister elles étaient pratiquées par des gardes de l'APRN (association des propriétaires riverains de la Nive) et se passaient en plein été dans les années 70 en période d'étiage en partie amont de la Noureppe Heureusement qu'un terme fût mis à ces pratiques car effectivement si rien n'avait été fait il n'y aurait plus une truite de souche dans ces petites rivières ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sans compter toutes les non maillées qui sont remises à l'eau,( par peur de la prune bien souvent) qui avaient engamé et qui crèvent de toute façon!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De temps en temps ils appâtaient avec une poignée d'asticots et tous les poissons étaient de sortie...( et pour de nombreuses truitelles c'était la fin car à force d'ingérer des asticots vivants , ces derniers finissaient par leur perforer les boyaux....

Bref , c'est bon pour moi , j'ai regardé tes posts depuis ton arrivée sur le forum .... et je me demande si c'est pas la pêche au troll , plutôt qu'a l'asticot....

il me semble que le sujet était la pêche a la sempé ... alors restons donc la dessus... Je m\'interroge

eduens

Message par toctoctoc60 le Dim 10 Juin 2012 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah non,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est plutôt dédé qui s'essai au yodel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pi'tin le Dédé qui yodel ! j'en suis encore mort de rire ! Le pire c'était la chanson dans la nuit de vendredi à samedi, ça finissait par "à l'italienne" mais on n'a jamais compris le début ! large sourire 1 large sourire 1
toctoctoc60
Pompon

Message par dede le Dim 10 Juin 2012 - 19:14

moi non plus d'ailleurs Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par dom'ain le Dim 10 Juin 2012 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah non,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça c'est plutôt dédé qui s'essai au yodel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pi'tin le Dédé qui yodel ! j'en suis encore mort de rire ! Le pire c'était la chanson dans la nuit de vendredi à samedi, ça finissait par "à l'italienne" mais on n'a jamais compris le début ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvenirs....

dom'ain
DOUDOU à Maraud

Message par toctoctoc60 le Dim 10 Juin 2012 - 22:10

Ouai ouai c'est celle là la chanson !
C'est bon Dédé tu peux écouter, comme cela lors de la prochaine rencontre tu pourras nous la chanter correctement !

C'est sur que ta version n'était pas tout à fait la même, même que Maraud à failli mourir de rire de t'entendre !
toctoctoc60
Pompon

Message par dom'ain le Dim 10 Juin 2012 - 22:13

Même que pour le prochain rdv je verrais dédé et maraud habillés comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Message par dede le Dim 10 Juin 2012 - 23:06

comprends pas pourquoi il m'est venu a l'idée une merde de chanson pareil Laughing
dede

Message par flyman30 le Lun 11 Juin 2012 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:comprends pas pourquoi il m'est venu a l'idée une merde de chanson pareil Laughing
L'émotion peut-être ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par dede le Lun 11 Juin 2012 - 9:41

surement Laughing
dede

Message par txoria le Lun 11 Juin 2012 - 21:54

Quand j'écris "c'est ma VERITE,car vécue" je n'ai aucun moyen de te prouver quoi que ce soit sur des faits remontant à plus de 40ans.Je dis que j'ai à l'époque assisté à l'autopsie de truitelles mortes dont les entrailles étaient pleines d'asticots.Et il se disait que ces derniers en étaient la cause, chose à laquelle je croyais avec la plus grande sincérité et bonne foi.Je ne cherche rien à imposer.On peut m'accorder ce crédit, non?

C'est déjà différent du début de tes posts ... le hasard sans doute ???

Que veux-tu, tu aurais été à ma place dans le contexte de l'époque peut-être aurais-tu comme moi cru dur comme fer à cette théorie?Il n'y avait pas à l'époque d'internet et les moyens de communication et d'information étaient plutôt minces!
Là, aujourd'hui ,j'ai effectivement un gros doute face au tollé que j'ai déclenché, je ne cherche aucune excuse, ce que j'ai écrit je l'assume car c'était en toute bonne foi.
On me dit que l'asticot ne résiste pas aux sucs gastriques mais nombre de parasites le font ( du moins chez l'humain) et entre autres le ténia.D'où mes doutes...et quand les croyances sont profondément ancrées il est difficile de les remettre en question.
Je n'ai jamais fait de prosélytisme dans ma vie et c'est pas à l'âge que j'ai que je vais m'y mettre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hélas, les asticots bouffeurs de boyaux n'est pas une légende et je peux certifier avoir vu nombre de truitelles autopsiées ,mortes de s'être gavées de quantité d'asticots gentiment offerts par de prévenants pêcheurs!!!!Alors, conneries pour certains, mais certainement pas pour moi....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Quand aux autopsies auquelles j'ai pu assister elles étaient pratiquées par des gardes de l'APRN (association des propriétaires riverains de la Nive) et se passaient en plein été dans les années 70 en période d'étiage en partie amont de la Noureppe Heureusement qu'un terme fût mis à ces pratiques car effectivement si rien n'avait été fait il n'y aurait plus une truite de souche dans ces petites rivières ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sans compter toutes les non maillées qui sont remises à l'eau,( par peur de la prune bien souvent) qui avaient engamé et qui crèvent de toute façon!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:De temps en temps ils appâtaient avec une poignée d'asticots et tous les poissons étaient de sortie...( et pour de nombreuses truitelles c'était la fin car à force d'ingérer des asticots vivants , ces derniers finissaient par leur perforer les boyaux....

Bref , c'est bon pour moi , j'ai regardé tes posts depuis ton arrivée sur le forum .... et je me demande si c'est pas la pêche au troll , plutôt qu'a l'asticot....

C'est un point de vue!J'essaye juste de m'intégrer dans un forum qui existe de longue date et ce n'est pas toujours facile. Mais je ne désespère pas..

il me semble que le sujet était la pêche a la sempé ... alors restons donc la dessus... Je m\'interroge

Tu as raison!Le chapitre est clos et je serais cependant ravi de reprendre ce débat avec toi de visu si l'occasion se présentait.Sans rancune aucune, en ce qui me concerne...

txoria

Message par eduens le Lun 11 Juin 2012 - 22:40

Tu as raison!Le chapitre est clos et je serais cependant ravi de reprendre ce débat avec toi de visu si l'occasion se présentait.Sans rancune aucune, en ce qui me concerne...

Pourquoi pas , seules les montagnes ne se rencontrent pas dit-on chez moi...
eduens

Message par Adrien le Lun 11 Juin 2012 - 22:49

moi je l'aime bien ce petit jeune txoria... large sourire 1 il est patient je trouve!
Adrien

Message par papi claude le Mar 12 Juin 2012 - 7:06

Oui, moi aussi et il sait arreter, voire reconnaitre quand il s'aperçoit qu'il à tord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Morale de l' histoire: ils vécurent heureux et eurent beaucoup d' enfants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Zery le Mar 12 Juin 2012 - 12:18

- les amorçage aux asticots bouffeur d'estomacs,
- les engamages profonds aux ver de terre,
- les pecheurs aux vairons avec leurs triplettes qui abime les gueules des truites,
- la peche au bouchon c'est nul
- en eaux brunes on n'y voit rien donc çà craint ( pour moi c'est l'exemple parfait d'une peche sensitive et non une peche visuelle mais soit)
- etc... etc...

bref tous le monde à compris qu'il n'y avait qu'une seule et unique pêche, que dis-je noble art digne de leurrer une noble Lady Fario, (noble, noble et renoble tant que tu veux)
j'ai nommé la pêche à la mouche.

Donc pour les chapeaux à plume ou ceux qui en connaisse faite bien courrir les bruits suivants
comme quoi il y en a qui pêche avec des éphémères bien vivantes, ils connaissent très bien les éclosions et pour preuves,
en fin de semaine si les prédictions restent les mêmes à partir de jeudi 14/06/2012 vers 15h jusqu'au soir le tout jusque dimanche c'est gobages et cartons garantis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a un sujet ici
et celui qui me trouve l'argument percutant pour rabaisser cette technique de peche est le bienvenu.
(j'ai coupé au cours pour l'argument: çà fonctionne trop bien il est pour moi tout seul nah!!!)

Pour ce qui est des trous dans les estomacs j'ai la preuve scientifique que je ne peut malheureusement communiquer.
Les trous dans les estomacs ne sont pas du aux asticots mais bien au no-kill!!! oui oui no kill.

Explications:
compte tenu de leurs rythme de vie effréné sur ces parcours, ainsi que le stress généré par les inlassables captures et relachés exercés
par les fanatiques du carbone plié. La fario augmente son taux de suc gatrique. et les trous visibles sont en faite des ulcères à l'estomac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et elles ne sont donc pas éduquées mais en convalescences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout vérifé par les descendants du FFBRC ( fly, fishing, bambou refendu, club) mais qui tient à ce que celà reste TOP SECRET. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zery

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Message par eduens le Mar 12 Juin 2012 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi je l'aime bien ce petit jeune txoria... large sourire 1 il est patient je trouve!

tu me fera penser à t'en causer lors de la prochaine rencontre TER .... fucking
eduens

Message par el gringo le Mar 12 Juin 2012 - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:- les amorçage aux asticots bouffeur d'estomacs,
- les engamages profonds aux ver de terre,
- les pecheurs aux vairons avec leurs triplettes qui abime les gueules des truites,
- la peche au bouchon c'est nul
- en eaux brunes on n'y voit rien donc çà craint ( pour moi c'est l'exemple parfait d'une peche sensitive et non une peche visuelle mais soit)
- etc... etc...

bref tous le monde à compris qu'il n'y avait qu'une seule et unique pêche, que dis-je noble art digne de leurrer une noble Lady Fario, (noble, noble et renoble tant que tu veux)
j'ai nommé la pêche à la mouche.

Donc pour les chapeaux à plume ou ceux qui en connaisse faite bien courrir les bruits suivants
comme quoi il y en a qui pêche avec des éphémères bien vivantes, ils connaissent très bien les éclosions et pour preuves,
en fin de semaine si les prédictions restent les mêmes à partir de jeudi 14/06/2012 vers 15h jusqu'au soir le tout jusque dimanche c'est gobages et cartons garantis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a un sujet ici
et celui qui me trouve l'argument percutant pour rabaisser cette technique de peche est le bienvenu.
(j'ai coupé au cours pour l'argument: çà fonctionne trop bien il est pour moi tout seul nah!!!)

Pour ce qui est des trous dans les estomacs j'ai la preuve scientifique que je ne peut malheureusement communiquer.
Les trous dans les estomacs ne sont pas du aux asticots mais bien au no-kill!!! oui oui no kill.

Explications:
compte tenu de leurs rythme de vie effréné sur ces parcours, ainsi que le stress généré par les inlassables captures et relachés exercés
par les fanatiques du carbone plié. La fario augmente son taux de suc gatrique. et les trous visibles sont en faite des ulcères à l'estomac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et elles ne sont donc pas éduquées mais en convalescences.

Le tout vérifé par les descendants du FFBRC ( fly, fishing, bambou refendu, club) mais qui tient à ce que celà reste TOP SECRET. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand j'ai fait l'armée dans les fusillés commandos, j'ai fini avec un ulcére, je suis ravi de savoir que c'etait le stress et non pas les collégues qui me faisait avaler des asticot la nuit pendant que je dormais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5