appats

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

appats  - Page 2 Empty Re: appats

Message par géronimo43 le Ven 22 Fév 2013 - 15:33

l'araignée est une invité de la photo, aucune intention de pécher avec, avec le froid et l'eau de neige le vt est bien l'appat le meilleur

géronimo43

Revenir en haut Aller en bas

Message par vinch le Ven 22 Fév 2013 - 16:33

le ver de terre pour moi aussi, des fois la teigne en plastique (mais c'est moins naturel mais ça fonctionne pas mal). Quelque fois a la sauterelle aussi j'ai eu de bon résultat
vinch
vinch

Message par Xavier le Ven 22 Fév 2013 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tous les appâts que tu trouve dans l'eau, le ver, la teigne, la mouche naturelle.... Il faut juste utiliser le bon au bon moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah parce que toi tu trouve des teignes dans l'eau ,qui se baigne avec la mouche naturelle et leur copain le ver , avec leur petit maillot de bain et leur petite boué en canard ??? ta un peu forcé sur le génépi il me semble non ? . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 22 Fév 2013 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Ven 22 Fév 2013 - 18:53

Hier ,il y avait un reportage ,sur des scientifique qui recherché le ver bleu .Un ver qui peut faire jusqu'a 1.50m .Voila une petite vidéo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ya plus qu'a adapter l'hameçon . Shocked
merci qui ?
merci qui ?

Message par vinch le Ven 22 Fév 2013 - 19:59

va falloir de la méga truite aussi ou alors qu'elle est un gros appetit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vinch
vinch

Message par géronimo43 le Ven 22 Fév 2013 - 20:34

Moi je choisis les verres aux yeux bleu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est les meilleur, mais font pas 1,5 m car je connais pas d truites adaptés, désolé
géronimo43
géronimo43

Message par paul19 le Sam 23 Fév 2013 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Paul, le telephore il est pas trop dur à escher ? on dirait qu'il a une sorte de carapace ...

Valc08

Non, elle est facile à perçer donc après il tient bien sur l'hameçon, et il gigote comme un dingue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paul19
paul19

Message par f1974 le Mar 12 Mar 2013 - 9:34

le meilleur appât pour moi qui suit dans hautes Pyrénées cela reste la patraque
f1974
f1974

Message par tocco le Jeu 14 Mar 2013 - 7:48

la larve de mouche de mai,la larve de libellule et la grande perle sont pour moi les meilleurs appats par eau basse et claire.
tocco
tocco

Message par chounou le Jeu 14 Mar 2013 - 12:46

le vers de berge tient bien à l hameçon , sacré avantage . pour les eaux mâchées c est le meilleur.(hameçon N°10 tige longue spécial ver)
le vairon en début et fin de saison car les truites ont besoin de prendre des forces à ces moments là .(hameçon triple N°14 owner)
les portes bois ou autres" bestioles" dans l'eau quand les petits vers de berge ne donnent plus (hameçon special larvesN°16 )
sauterelles et autres insectes l'été...voilou!
chounou
chounou

Message par jeandu31 le Ven 15 Mar 2013 - 11:47

comme aurait dit F. Raynaud ...çà dépend ... pour nous il s'agit surtout, au fil des saisons, de la hauteur et de la température de l'eau, chronologiquement je dirais : 1/ ver de berge 2/ porte-bois prataque 3/ mouche naturelle .
jeandu31
jeandu31

Message par clarée le Ven 15 Mar 2013 - 19:11

jean tu as oublié le 4, la sauterelle et le 5 le vairon vivant(août/septembre) et dans ma région la larve d'éphémère(mai/juin).
on peut ajouter en montagne la fourmi des bois
clarée
clarée

Message par jeandu31 le Sam 16 Mar 2013 - 9:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:jean tu as oublié le 4, la sauterelle et le 5 le vairon vivant(août/septembre) et dans ma région la larve d'éphémère(mai/juin).
on peut ajouter en montagne la fourmi des bois
Je parlais des appâts naturels que j'utilise le plus, mais je ne renie pas la valeur du vairon, mais attention, utilisé vivant il est parfois interdit en beaucoup d'endroits, je pêche encore très ponctuellement au mort manié et les sujets pris sont en général de plus belles truites. Pour la sauterelle, excellente pêche à la surprise et très excitante, abandonnée depuis quelques temps, plus assez leste pour galoper après ces bestioles! (surtout l'après-midi); mais j'en garde de très bons souvenirs (mais très lointains!) sur des rases sans nom de l'Aubrac, asséchées aujourd'hui, hélas! disparues à cause des drainages et des trop fréquentes sécheresses.
jeandu31
jeandu31

Message par Fario-80 le Sam 16 Mar 2013 - 11:35

Pour ma part j'utilise le vers a tete noir, vers de berge, Henon, sauterelles, gamards, porte bois, sangsue, vairons, mouches et autres insectes ...

ça depend du temps, du moment, de la riviere, de l'endroit et biensur sur quoi la truite est .
Fario-80
Fario-80

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2