Rivières de Haute-Savoie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rivières de Haute-Savoie

Message par Cédric-73 le Ven 25 Mai 2012 - 10:41

Bonjour à tous,

je suis étudiant en Haute-Savoie et titulaire du permis en Savoie, étant donné que mes concours sont finis et que le rythme est plus "cool", j'envisage de prendre le timbre réciprocité et de faire quelques sorties, le soir après les cours. Quelles rivières me conseillerez-vous aux alentours d'Annecy ? (Pour pêcher à la mouche, éventuellement au TOC). Il me semble que le Fier a bonne réputation.

Par avance, merci pour vos conseils.
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rivières de Haute-Savoie

Message par Xavier le Ven 25 Mai 2012 - 10:51

je sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Patrick74 le Ven 25 Mai 2012 - 13:16

autour d'Annecy fait attention,l'appma de l'Albanais n'est pas réciprocitaire du reste du département Wink donc c'est un permis spécifique Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon moi non plus je ne connais pas trop autour d'Annecy,demande a Vince73 il est lui aussi étudiant sur Annecy il aura bien deux trois tuyaux Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par doume le Ven 25 Mai 2012 - 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi encore moins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
arroseur de nenuphars

Message par jeje le Ven 25 Mai 2012 - 13:45

oui il y a le Fier et pas très loin 1 ou 2 rivières très sympas
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Dam's le Ven 25 Mai 2012 - 14:51

À part le Lac, j'ai fais les Usses qui sont très belles, mais je connais pas bien pour te conseiller. J'y étais allé au hasard et j'avais tapé de beaux chevesnes au fouet. super
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Dam's le Ven 25 Mai 2012 - 15:07

Ah si, t'as le cherant pas loin, vers Albi c'est sympa.
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Cédric-73 le Mer 6 Juin 2012 - 20:20

Bonsoir, merci pour vos réponses.

Je suis donc allé, comme prévu, à la rencontre des truites de la "Yaute". Je n'ai pas été déçu, les rivières sont belles et poissoneuses. J'ai tout d'abord essayé le Fier, mais il y avait beaucoup d'eau, des trous immenses et profonds et je n'ai hélas pas réussi à leurrer un seul poisson (en pêchant à la mouche)...néamoins j'ai aperçu quelques farios de très belles taille. Un pêcheur me conseille une rivière (dont j'ai oublié le nom) que je décide de tenter le lendemain.

La rivière indiquée est superbe, les truites étaient de sortie et gobaient généreusement. J'ai réalisé une belle pêche en sèche, 5 truites sorties, 2 décrochées...la plus grosse faisait 38cm. Les truites ont rejoint leur élément après une petite photo souvenir.

J'ai repéré quelques autres cours d'eau pour mes prochaines sorties...voici en attendant quelques photos :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cédric-73

Message par dede le Mer 6 Juin 2012 - 20:29

jolie sortie cedric ça a l'air bien joli le coin
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Dam's le Mer 6 Juin 2012 - 20:31

Belle pêche pour une 1ere découverte des lieux, Bravo super
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par rana73 le Mer 6 Juin 2012 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Superbe riviere de la Yaute...j ais déja tenter le Fier, mais dans sa partie amont, moins d eau, mais aussi moins de monde...et toujours autant de poissons...

C'est pas pour etre chauvin, mais je préfère de loin les rivières savoyardes...plus " sauvages " car moins de monde, variées ( torrents, ruisseaux, grandes rivières), et surtout des lacs de montagne nombreux et bien moins pris d'assaut que les quelques uns de la Yaute...Wink
rana73
Le chamois Savoyard

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Message par fabdep le Jeu 7 Juin 2012 - 8:33

belle péche cédric , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bravo a toi , pour une première rencontre avec cette rivière

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par MARAUD le Jeu 7 Juin 2012 - 12:09

la dernière est splendide! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Patrick74 le Jeu 7 Juin 2012 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Superbe riviere de la Yaute...j ais déja tenter le Fier, mais dans sa partie amont, moins d eau, mais aussi moins de monde...et toujours autant de poissons...

C'est pas pour etre chauvin, mais je préfère de loin les rivières savoyardes...plus " sauvages " car moins de monde, variées ( torrents, ruisseaux, grandes rivières), et surtout des lacs de montagne nombreux et bien moins pris d'assaut que les quelques uns de la Yaute...Wink

tu n'a pas du aller au bon endroit,car comme chez vous il y a de quoi faire Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par toctoctoc60 le Jeu 7 Juin 2012 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu n'a pas du aller au bon endroit,car comme chez vous il y a de quoi faire Wink

+1 en effet tu n'as pas du trop trainer en Yaute pour dire cela ! Wink Ou alors c'est du chauvinisme ?
toctoctoc60
Pompon

Message par clarée le Jeu 7 Juin 2012 - 20:43

que de cailloux dans vos rivières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] belles truites aussi
clarée

Message par Patrick74 le Jeu 7 Juin 2012 - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:que de cailloux dans vos rivières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] belles truites aussi
quand même plus de cailloux que de belles truites
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par rana73 le Jeu 7 Juin 2012 - 21:47

Code:
+1 en effet tu n'as pas du trop trainer en Yaute pour dire cela ! ;) Ou alors c'est du chauvinisme ? [img]http://r19.imgfast.net/users/1912/29/55/79/smiles/271131.gif[/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....C'est un peu vrai......quand on dis : on habite la Savoie...on nous répond : Ah! à Annecy, Chamonix ??!!.....

Non !! en Savoie....le pays du beaufort, des diots, du génépy, des JO que l'on a eu, nous!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allé la Yaute, on l'aime bien aussi...Laughing
rana73
Le chamois Savoyard

Message par toctoctoc60 le Ven 8 Juin 2012 - 7:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Code:
+1 en effet tu n'as pas du trop trainer en Yaute pour dire cela ! ;) Ou alors c'est du chauvinisme ? [img]http://r19.imgfast.net/users/1912/29/55/79/smiles/271131.gif[/img]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....C'est un peu vrai......quand on dis : on habite la Savoie...on nous répond : Ah! à Annecy, Chamonix ??!!.....

Non !! en Savoie....le pays du beaufort, des diots, du génépy, des JO que l'on a eu, nous!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allé la Yaute, on l'aime bien aussi...Laughing

OK, c'est bien ce que je disais, t'es un grand chauvin de ta Savoie, ce qui me parait dans la normalité ! large sourire 1
large sourire 1
Par contre pour le Reblochon, fucking
toctoctoc60
Pompon

Message par Patrick74 le Ven 8 Juin 2012 - 17:20

on a aussi des actions dans les diots et le genépy
et on a également eu des jo super
la bise hein large sourire 1
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par rana73 le Ven 8 Juin 2012 - 18:46

Par contre pour le Reblochon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fromage a pate molle : Excellent pour les édentés ou les gosses...Laughing ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
rana73
Le chamois Savoyard

Message par amerigo le Ven 8 Juin 2012 - 18:49

Bien joué Ced Cool

Plus à l'aise avec le fouet qu'en cours de Toc.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Yodelman le Ven 8 Juin 2012 - 18:56

ioh le têtard fait quoi la bas Shocked ben dis donc faut vite rentré à la maison ils vont te donner de mauvaises habitudes
Yodelman
maitre têtard

Message par Cédric-73 le Ven 8 Juin 2012 - 20:20

Ba fô bien occuper les trous dans son emploi du temps...vu que les révisions sont finies...Very Happy

Je me suis quand même bien régalé même si dame fario peine à égaler l'élégance, la grâce et la vertue de ses consoeur de Savoie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cédric-73

Message par Cédric-73 le Ven 8 Juin 2012 - 20:24

Bien joué Ced Cool

Plus à l'aise avec le fouet qu'en cours de Toc.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais bien aimé voir la première fois que tu pêchais avec une canne FI, avec mon p'tit gars on a galéré un moment rien que pour comprendre le fonctionnement du moulinet, si toutefois on peut appeler cela un moulinet. Enfin c'était bien marrant quand même st'engin là Very Happy
Cédric-73

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut