re-petites sorties du week-end
Page 1 sur 1 • Partagez •
re-petites sorties du week-end
petite virée samedi et dimanche matin ,
les températures ont chutés brusquement, et nous avons eu droit a des petites gelées blanche , ce qui n'a pas du plaire a ces dames , elles seront restées bouches cousues pour la plupart ,
samedi je me rend sur des coins que je n'est pas fréquentés depuis 1 mois , vacances et crue oblige , les niveaux sont encore assez haut , bien qu'ils soient en baisse , ça cours bien ,l'eau a une jolie couleur bleu/verte ,
bilan un poisson loupé , une belle attaque mais je n'ai pas vue a qui j'avais a faire , et ce sera tout pour 2 heures de péche ,

et là sous les branches de ce petit arbuste , une belle attaque

mais hélas elle n'a pris que la queue du vairon , j'aurais beau lui présenter un vairon tout neuf , rien a faire , tans pire ce sera pour une prochaine
dimanche matin , pas trés tot , vu qu'il fait froid je fais la grasse
, je ne me décide que sur les coups de 9 h , autre lieu tout aussi beau , le soleil est au rdv et la température est clémente , mais les truites elles ne sembles pas du méme avis
, je ne toucherais qu'une petite d'une trentaine de cm , et par contre deux gros chevesnes qui eux apparemment avaient faim .

une petite pleine de fougue

finalement les tachetées ne veulent rien savoir , parcontre lui m'offre un petit combat pour rigoler et tester la résistance de mon nylon

encore un beau spécimen , qui se servira de son poids pour essayé de se barrer
fin de la sortie , dernière petite photo pour vous montrer un coin ou je péche en sèche , le coup du soir , j'adore ce lieux
a la fois sauvage et ou tout respire la sérénité
vivement que le temps se réchauffe un peu

fab
les températures ont chutés brusquement, et nous avons eu droit a des petites gelées blanche , ce qui n'a pas du plaire a ces dames , elles seront restées bouches cousues pour la plupart ,

samedi je me rend sur des coins que je n'est pas fréquentés depuis 1 mois , vacances et crue oblige , les niveaux sont encore assez haut , bien qu'ils soient en baisse , ça cours bien ,l'eau a une jolie couleur bleu/verte ,

et là sous les branches de ce petit arbuste , une belle attaque

mais hélas elle n'a pris que la queue du vairon , j'aurais beau lui présenter un vairon tout neuf , rien a faire , tans pire ce sera pour une prochaine

dimanche matin , pas trés tot , vu qu'il fait froid je fais la grasse

une petite pleine de fougue

finalement les tachetées ne veulent rien savoir , parcontre lui m'offre un petit combat pour rigoler et tester la résistance de mon nylon

encore un beau spécimen , qui se servira de son poids pour essayé de se barrer

fin de la sortie , dernière petite photo pour vous montrer un coin ou je péche en sèche , le coup du soir , j'adore ce lieux
a la fois sauvage et ou tout respire la sérénité

fab
fabdep- to po du cokwo ?
Re: re-petites sorties du week-end
sympa ce reprt! Des gelées blanches...brrrrrrrrrrrrr
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
C'est sympa par chez toi Fab

Dam's- Grandes zoreilles 3
cours d'eau intéressant ,ouai le retour des gelées ça par contre pas top!! aller bientot tout va s'arranger le meilleur reste a venir

Invité- Invité
Oui Fab il y a du bouillon par chez toi, dis donc ! Le coeur a du faire la chamade sur l'attaque du vairon.
Juste une question, est ce que tu accroches beaucoup sur ce parcours ?
Juste une question, est ce que tu accroches beaucoup sur ce parcours ?
toctoctoc60- Pompon
salut toctoc , au vairon ça va , j'utilise un triple de 10 sur ma monture a vairon , sur la photo c un 8 , je crois
triple démonté sur une cuillére récupérée dans l'eau , je n'en avais plus
g pris ce que j'avais .
mais en gros je perd une godille + triple a chaque sortie , surtout en ce moment que les niveaux sont haut , quand ils baissent , il est plus facile d'aller se décrocher
, au toc je n'est pas encore essayé sur la Marne , j’attends la livraison de la canne , normalement aujourd'hui , ou vendredi ?
je péche beaucoup amont/aval ça permet de rebondir sur les obstacles avec une godille , par contre a la cuillère ( g horreur de ça) elle fait pas dix minutes avant que je la perde , c pour cela que je m’abstiens de les utilisées
et puis si tu veut savoir si ça accroche , vient voir par toi même
fab

mais en gros je perd une godille + triple a chaque sortie , surtout en ce moment que les niveaux sont haut , quand ils baissent , il est plus facile d'aller se décrocher

je péche beaucoup amont/aval ça permet de rebondir sur les obstacles avec une godille , par contre a la cuillère ( g horreur de ça) elle fait pas dix minutes avant que je la perde , c pour cela que je m’abstiens de les utilisées

et puis si tu veut savoir si ça accroche , vient voir par toi même

fab
fabdep- to po du cokwo ?
au toc si tu connais les postes cela doit marcher très bien en ce moment
avec des dendros ou des têtes noires.
si le froid cale les truites il faut y aller vers midi ou en après midi
avec des dendros ou des têtes noires.
si le froid cale les truites il faut y aller vers midi ou en après midi
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
merci des conseils Clarée
le toc je voudrais bien recevoir ma canne pour essayer ,"les dendros ? " les tètes noirs ,ce sont des vers , tu met quoi comme hameçons ( quelles tailles) ,
et chez toi y fait quel temps ? , chez nous ça caille , hier g rallumé le feu dans l’insert en rentrant , une petite flambée ça fait du bien , y nous annonce des gelées pour les jours a venir , je suis pas prés de sortir le fouet
fab

et chez toi y fait quel temps ? , chez nous ça caille , hier g rallumé le feu dans l’insert en rentrant , une petite flambée ça fait du bien , y nous annonce des gelées pour les jours a venir , je suis pas prés de sortir le fouet

fab
fabdep- to po du cokwo ?
@fabdep a écrit:salut toctoc , au vairon ça va , j'utilise un triple de 10 sur ma monture a vairon , sur la photo c un 8 , je croistriple démonté sur une cuillére récupérée dans l'eau , je n'en avais plus
g pris ce que j'avais .
mais en gros je perd une godille + triple a chaque sortie , surtout en ce moment que les niveaux sont haut , quand ils baissent , il est plus facile d'aller se décrocher, au toc je n'est pas encore essayé sur la Marne , j’attends la livraison de la canne , normalement aujourd'hui , ou vendredi ?
et puis si tu veut savoir si ça accroche , vient voir par toi même![]()
fab
Je vais pas tarder, peut-être en juin ou juillet ! t'es pas en vacances toi en juillet ?

toctoctoc60- Pompon
oui je suis en vacances
du 13 juillet au 21 aout , je ne part que quelques jours , mais je ne sais pas a quel date ? tous dépend de madame et de la date de ces congés. si tu veut venir un week-end je peut poser un jour de récup. 
fab

fab
fabdep- to po du cokwo ?
@fabdep a écrit:merci des conseils Claréele toc je voudrais bien recevoir ma canne pour essayer ,"les dendros ? " les tètes noirs ,ce sont des vers , tu met quoi comme hameçons ( quelles tailles) ,
et chez toi y fait quel temps ? , chez nous ça caille , hier g rallumé le feu dans l’insert en rentrant , une petite flambée ça fait du bien , y nous annonce des gelées pour les jours a venir , je suis pas prés de sortir le fouet![]()
fab
pour les dendros que je connais un peu ça dépend des fois ils sont plus ou moins gros, tige longue N° 6 à 8 et méme sur les Sempés HAV monté N°10 qui me paraisse plus grand que d'autre N°10 d'autres marques les dendros plus petit ça passe bien .
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
merci el gringo , maintenant je sais ce qu'il me faut comme hameçons pour pécher au "dandros " ,
, mais au fait c quoi des dandros ? des vers
je ne connais pas ce mot , ça va peut étre en choquer plus d'un , mais tans pire
ça se trouve dans le jardin ?
fab

fab
fabdep- to po du cokwo ?
10 degrés et vent du nord cet après midi excellent pour pêcher....@fabdep a écrit:merci des conseils Claréele toc je voudrais bien recevoir ma canne pour essayer ,"les dendros ? " les tètes noirs ,ce sont des vers , tu met quoi comme hameçons ( quelles tailles) ,
et chez toi y fait quel temps ? , chez nous ça caille , hier g rallumé le feu dans l’insert en rentrant , une petite flambée ça fait du bien , y nous annonce des gelées pour les jours a venir , je suis pas prés de sortir le fouet![]()
fab
les dendros c'est des vers du commerce suffisemment gros pour décourager un peu les vairons
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
ok merci clarée , demain matin je v faire un tour , pas de bonne heure , a mon avis y va geler , je v attendre que le soleil tape un peu , g pas reçus ma canne pour le toc, bordel , tans pire ça sera vairon , pour changer un peu
, des gros vers j'en ait dans le jardin , suffit de descendre un peu plus profond c tout
, allez bonne nuit
fab

fab
fabdep- to po du cokwo ?
Page 1 sur 1