re-petites sorties du week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

re-petites sorties du week-end

Message par fabdep le Mar 15 Mai 2012 - 9:40

petite virée samedi et dimanche matin ,

les températures ont chutés brusquement, et nous avons eu droit a des petites gelées blanche , ce qui n'a pas du plaire a ces dames , elles seront restées bouches cousues pour la plupart ,

samedi je me rend sur des coins que je n'est pas fréquentés depuis 1 mois , vacances et crue oblige , les niveaux sont encore assez haut , bien qu'ils soient en baisse , ça cours bien ,l'eau a une jolie couleur bleu/verte , Shocked bilan un poisson loupé , une belle attaque mais je n'ai pas vue a qui j'avais a faire , et ce sera tout pour 2 heures de péche ,

et là sous les branches de ce petit arbuste , une belle attaque drunken

mais hélas elle n'a pris que la queue du vairon , j'aurais beau lui présenter un vairon tout neuf , rien a faire , tans pire ce sera pour une prochaine Wink

dimanche matin , pas trés tot , vu qu'il fait froid je fais la grasse Very Happy , je ne me décide que sur les coups de 9 h , autre lieu tout aussi beau , le soleil est au rdv et la température est clémente , mais les truites elles ne sembles pas du méme avis scratch , je ne toucherais qu'une petite d'une trentaine de cm , et par contre deux gros chevesnes qui eux apparemment avaient faim .

une petite pleine de fougue

finalement les tachetées ne veulent rien savoir , parcontre lui m'offre un petit combat pour rigoler et tester la résistance de mon nylon

encore un beau spécimen , qui se servira de son poids pour essayé de se barrer Wink

fin de la sortie , dernière petite photo pour vous montrer un coin ou je péche en sèche , le coup du soir , j'adore ce lieux
a la fois sauvage et ou tout respire la sérénité drunken vivement que le temps se réchauffe un peu sunny

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: re-petites sorties du week-end

Message par dede le Mar 15 Mai 2012 - 11:07

jolie photos fab , c'est encore bien en eau chez toi quand meme
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Mar 15 Mai 2012 - 12:30

sympa ce reprt! Des gelées blanches...brrrrrrrrrrrrr
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Dam's le Mar 15 Mai 2012 - 13:53

C'est sympa par chez toi Fab super
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Invité le Mar 15 Mai 2012 - 14:48

cours d'eau intéressant ,ouai le retour des gelées ça par contre pas top!! aller bientot tout va s'arranger le meilleur reste a venir ok
Invité
Invité

Message par toctoctoc60 le Mar 15 Mai 2012 - 19:46

Oui Fab il y a du bouillon par chez toi, dis donc ! Le coeur a du faire la chamade sur l'attaque du vairon.
Juste une question, est ce que tu accroches beaucoup sur ce parcours ?
toctoctoc60
Pompon

Message par fabdep le Mer 16 Mai 2012 - 10:56

salut toctoc , au vairon ça va , j'utilise un triple de 10 sur ma monture a vairon , sur la photo c un 8 , je crois triple démonté sur une cuillére récupérée dans l'eau , je n'en avais plus scratch g pris ce que j'avais .

mais en gros je perd une godille + triple a chaque sortie , surtout en ce moment que les niveaux sont haut , quand ils baissent , il est plus facile d'aller se décrocher Very Happy , au toc je n'est pas encore essayé sur la Marne , j’attends la livraison de la canne , normalement aujourd'hui , ou vendredi ?
je péche beaucoup amont/aval ça permet de rebondir sur les obstacles avec une godille , par contre a la cuillère ( g horreur de ça) elle fait pas dix minutes avant que je la perde , c pour cela que je m’abstiens de les utilisées scratch

et puis si tu veut savoir si ça accroche , vient voir par toi même Wink

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Mer 16 Mai 2012 - 11:44

au toc si tu connais les postes cela doit marcher très bien en ce moment
avec des dendros ou des têtes noires.
si le froid cale les truites il faut y aller vers midi ou en après midi
clarée

Message par fabdep le Mer 16 Mai 2012 - 12:55

merci des conseils Clarée le toc je voudrais bien recevoir ma canne pour essayer ,"les dendros ? " les tètes noirs ,ce sont des vers , tu met quoi comme hameçons ( quelles tailles) ,

et chez toi y fait quel temps ? , chez nous ça caille , hier g rallumé le feu dans l’insert en rentrant , une petite flambée ça fait du bien , y nous annonce des gelées pour les jours a venir , je suis pas prés de sortir le fouet Evil or Very Mad

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par toctoctoc60 le Mer 16 Mai 2012 - 13:10

@fabdep a écrit:salut toctoc , au vairon ça va , j'utilise un triple de 10 sur ma monture a vairon , sur la photo c un 8 , je crois triple démonté sur une cuillére récupérée dans l'eau , je n'en avais plus scratch g pris ce que j'avais .

mais en gros je perd une godille + triple a chaque sortie , surtout en ce moment que les niveaux sont haut , quand ils baissent , il est plus facile d'aller se décrocher Very Happy , au toc je n'est pas encore essayé sur la Marne , j’attends la livraison de la canne , normalement aujourd'hui , ou vendredi ?
je péche beaucoup amont/aval ça permet de rebondir sur les obstacles avec une godille , par contre a la cuillère ( g horreur de ça) elle fait pas dix minutes avant que je la perde , c pour cela que je m’abstiens de les utilisées scratch

et puis si tu veut savoir si ça accroche , vient voir par toi même Wink

fab

Je vais pas tarder, peut-être en juin ou juillet ! t'es pas en vacances toi en juillet ? Wink
toctoctoc60
Pompon

Message par fabdep le Mer 16 Mai 2012 - 13:21

oui je suis en vacances du 13 juillet au 21 aout , je ne part que quelques jours , mais je ne sais pas a quel date ? tous dépend de madame et de la date de ces congés. si tu veut venir un week-end je peut poser un jour de récup. Very Happy

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Mer 16 Mai 2012 - 22:07

@fabdep a écrit:merci des conseils Clarée le toc je voudrais bien recevoir ma canne pour essayer ,"les dendros ? " les tètes noirs ,ce sont des vers , tu met quoi comme hameçons ( quelles tailles) ,

et chez toi y fait quel temps ? , chez nous ça caille , hier g rallumé le feu dans l’insert en rentrant , une petite flambée ça fait du bien , y nous annonce des gelées pour les jours a venir , je suis pas prés de sortir le fouet Evil or Very Mad

fab

pour les dendros que je connais un peu ça dépend des fois ils sont plus ou moins gros, tige longue N° 6 à 8 et méme sur les Sempés HAV monté N°10 qui me paraisse plus grand que d'autre N°10 d'autres marques les dendros plus petit ça passe bien .
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par fabdep le Mer 16 Mai 2012 - 22:17

merci el gringo , maintenant je sais ce qu'il me faut comme hameçons pour pécher au "dandros " , , mais au fait c quoi des dandros ? des vers scratch je ne connais pas ce mot , ça va peut étre en choquer plus d'un , mais tans pire Embarassed ça se trouve dans le jardin ?

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Mer 16 Mai 2012 - 22:32

@fabdep a écrit:merci des conseils Clarée le toc je voudrais bien recevoir ma canne pour essayer ,"les dendros ? " les tètes noirs ,ce sont des vers , tu met quoi comme hameçons ( quelles tailles) ,

fab
10 degrés et vent du nord cet après midi excellent pour pêcher....
les dendros c'est des vers du commerce suffisemment gros pour décourager un peu les vairons
clarée

Message par fabdep le Mer 16 Mai 2012 - 22:40

ok merci clarée , demain matin je v faire un tour , pas de bonne heure , a mon avis y va geler , je v attendre que le soleil tape un peu , g pas reçus ma canne pour le toc, bordel , tans pire ça sera vairon , pour changer un peu Very Happy , des gros vers j'en ait dans le jardin , suffit de descendre un peu plus profond c tout , allez bonne nuit Sleep

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par MARAUD le Mer 16 Mai 2012 - 23:23

le denier "pool" est splendide! et le second cabot aussi! Very Happy
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687