Bonjour à tous

Bonjour à tous

Message par Angelo Raphael le Lun 14 Mai 2012 - 10:39

J'ai cinquante deux ans et habite dans les Bouches-du-Rhône à Salon-de-Provence .
Je suis passionné de nature ( ornithologie , botanique, géologie , ) et curieux de tout en général .
J'ai pratiqué l'escalade et randonne toujours en montagne l'été pendant mes vacances .
J'aime aussi faire de la macrophotographie de fleurs ,des photos de paysages .
Comme j'ai un goût prononcé pour l'apprentissage en autodidacte , j'ai décidé l'année dernière au mois de juin, de me mettre tout seul à la pêche de la truite sauvage , au toc à la Sempé , habitant à une demi-heure de route de la Sorgue .
N'étant pas sectaire , j' expérimente maintenant la pêche à la nymphe ( façon Laurent Jauffret ) et compte pratiquer un peu toutes les techniques .
En vous rejoignant aujourd'hui , j'espère pouvoir progresser dans ma pratique grâce a vos conseils et je suis prêt si je le pouvais (n'étant que débutant ) à apporter mon aide .
Angelo Raphael

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Adrien le Lun 14 Mai 2012 - 10:54

Sois le bienvenue parmis nous!
Adrien

Message par fabdep le Lun 14 Mai 2012 - 11:34

bienvenue sur TER Angelo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il te suffit de poser tes questions dans le bon sujet et l'un d'entre nous pourra surement te donner une réponse Very Happy , tu peut déja lire tous les posts qui sont sur le site scratch

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Xavier le Lun 14 Mai 2012 - 12:08

La bienvenue par ici
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par doume le Lun 14 Mai 2012 - 12:12

La bienvenue par là
doume
arroseur de nenuphars

Message par dede le Lun 14 Mai 2012 - 12:31

bienvenu ici angelo
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par MARAUD le Lun 14 Mai 2012 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Patrick74 le Lun 14 Mai 2012 - 13:14

bienvenue sur TER super
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par toctoctoc60 le Lun 14 Mai 2012 - 13:30

bienvenue sur Ter ! super
toctoctoc60
Pompon

Message par Fred51 le Lun 14 Mai 2012 - 13:44

Bienvenue.
La meilleur façon de progresser, c'est d'aller à la pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred51
l'abbé fred

Message par Leo le Lun 14 Mai 2012 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Virgile le Lun 14 Mai 2012 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Virgile

Message par el gringo le Lun 14 Mai 2012 - 18:42

bienvenue! Very Happy
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par marco87 le Lun 14 Mai 2012 - 20:53

La bienvenue super
marco87
rire de macaque

Message par truitepassion le Mar 15 Mai 2012 - 21:47

Binvenue ici
truitepassion

http://http//:truitepassion.over-blog.com

Message par josélito le Mar 15 Mai 2012 - 21:54

Soit le bienvenu Angelo Raphael !!!...un vrai pseudo d'artiste !!!...puisque tu vis près de la Sorgue (quelle chance tu as !)...je t'encourage à persévérer au fouet...art halieutique qui te permettra très certainement de trouver des similitudes avec tes autres passions...et une symbiose avec cette magnifique rivière... Very Happy
josélito
el jitano de la mosca

Message par txoria le Mar 15 Mai 2012 - 22:00

Bonsoir Angelo Raphael
txoria

Message par Angelo Raphael le Mar 15 Mai 2012 - 23:57

Merci à tous pour votre accueil. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum concernant la pêche de la truite . Çà à l'air pas mal chez vous , c'est sérieux et j'y ressens une bonne ambiance .

Dernière édition par Angelo Raphael le Mer 16 Mai 2012 - 11:10, édité 1 fois
Angelo Raphael

Message par Angelo Raphael le Mer 16 Mai 2012 - 1:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Soit le bienvenu Angelo Raphael !!!...un vrai pseudo d'artiste !!!...puisque tu vis près de la Sorgue (quelle chance tu as !)...je t'encourage à persévérer au fouet...art halieutique qui te permettra très certainement de trouver des similitudes avec tes autres passions...et une symbiose avec cette magnifique rivière... Very Happy

Merci Josélito , ce n'est pas un pseudo mais ce sont mes vrais prénoms car je suis d'origine italienne . Comme mon premier prénom était pris j'ai décidé d'y accoler le second.C'est vrai que la Sorgue est une magnifique rivière , mais pour l'instant difficile à pêcher pour moi . Il m'est plus facile d'y prendre des ombres que des truites .Tu as raison je me mettrais plus tard à pêcher au fouet car c'est une pêche fine qui m'attire beaucoup : gestes techniques à apprendre pour lancer la ligne , connaissances des insectes et du comportement des truites , montages des mouches . J'ai trouvé sur le net une vidéo nommé " papy fait mouche" sur un vieux pêcheur nommé Pierre Miramont et cela donne vraiment envie de pratiquer cette technique .Cette vidéo est une pure merveille , à voir absolument pour qui se retrouve dans la philosophie de ce vieux Monsieur extraordinaire . Pour l'instant j'apprends en pêchant au toc et à la nymphe avec un flotteur , ce qui est considéré comme une hérésie par les puristes .Mais cela m'a permis de prendre ma première truite maillée dans la Sorgue ( que j'ai relachée après l'avoir prise en photo ) et commencer à me familiariser avec les mouches artificielles .La pêche de la truite est devenue pour moi une véritable nouvelle passion qui s'emplifie de jour en jour en découvrant toute sa complexité et ses richesses .

Dernière édition par Angelo Raphael le Mer 16 Mai 2012 - 10:19, édité 2 fois
Angelo Raphael

Message par MARAUD le Mer 16 Mai 2012 - 6:00

pierre miramont! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et c'est rare pour un ariègeois,hein riri? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par papi claude le Mer 16 Mai 2012 - 6:36

Bienvenue ici. Tu es maintenant chez toi.
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par pappy-jeff le Mer 16 Mai 2012 - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bienvenue sur TER Angelo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il te suffit de poser tes questions dans le bon sujet et l'un d'entre nous pourra surement te donner une réponse Very Happy , tu peut déja lire tous les posts qui sont sur le site scratch

fab

Si tu suis le conseil de Fab tu vas passer des nuits blanches
Bienvenue parmi nous Angelo
A+ Arrow
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par el gringo le Mer 16 Mai 2012 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Soit le bienvenu Angelo Raphael !!!...un vrai pseudo d'artiste !!!...puisque tu vis près de la Sorgue (quelle chance tu as !)...je t'encourage à persévérer au fouet...art halieutique qui te permettra très certainement de trouver des similitudes avec tes autres passions...et une symbiose avec cette magnifique rivière... Very Happy

Merci Josélito , ce n'est pas un pseudo mais ce sont mes vrais prénoms car je suis d'origine italienne . Comme mon premier prénom était pris j'ai décidé d'y accoler le second.C'est vrai que la Sorgue est une magnifique rivière , mais pour l'instant difficile à pêcher pour moi . Il m'est plus facile d'y prendre des ombres que des truites .Tu as raison je me mettrais plus tard à pêcher au fouet car c'est une pêche fine qui m'attire beaucoup : gestes techniques à apprendre pour lancer la ligne , connaissances des insectes et du comportement des truites , montages des mouches . J'ai trouvé sur le net une vidéo nommé " papy fait mouche" sur un vieux pêcheur nommé Pierre Miramont et cela donne vraiment envie de pratiquer cette technique .Cette vidéo est une pure merveille , à voir absolument pour qui se retrouve dans la philosophie de ce vieux Monsieur extraordinaire . Pour l'instant j'apprends en pêchant au toc et à la nymphe avec un flotteur , ce qui est considéré comme une hérésie par les puristes .Mais cela m'a permis de prendre ma première truite maillée dans la Sorgue ( que j'ai relachée après l'avoir prise en photo ) et commencer à me familiariser avec les mouches artificielles .La pêche de la truite est devenue pour moi une véritable nouvelle passion qui s'emplifie de jour en jour en découvrant toute sa complexité et ses richesses .

C'est une super video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par josélito le Mer 16 Mai 2012 - 22:24

..et un super Monsieur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pierre miramont! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et c'est rare pour un ariègeois,hein riri? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...il est pas ariegeois (09)..mais commingeois (31)...pimboul de mamour (82) !!!
josélito
el jitano de la mosca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé