Galère pour un permis en Aveyron !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galère pour un permis en Aveyron !

Message par toctoctoc60 le Dim 13 Mai 2012 - 20:09

Bien le bonjour à tous,

De retour dans le pays des ch'tis, je voulais pousser un petit coup de gueule, suite à mon passage en Aveyron. Comme promis à mon neveu, qui voulait voir la pêche au toc d'un peu plus prêt, j'avais programmé lors de mon passage à Millau, un demi journée de pêche sur la Dourbie pour lui montrer les bases de la pêche de la truite au toc. En arrivant le samedi à Millau je me suis rendu dans le seul magasin d'articles de pêche du coin, afin de prendre un permis journalier pour nous deux. A ma grande surprise le vendeur me fit remarquer, dans un premier temps, qu'il ne délivrait plus de permis, mais qu'il fallait le prendre sur internet.
Devant ma surprise et mon insistance, celui çi m'expliquait que c'était une volonté de la fédération du 12 de ne plus délivrer de permis papier, afin d'obliger les gens à passer par internet. Je ne comprenais pas trop cette situation, puisqu'ayant appeler la dite fédé la semaine précédente mon départ, celle çi ne m'avait pas indiqué l'obligation du permis par internet. La conversation se faisant de plus en plus tendue avec le vendeur, je calmais le jeu en expliquant ma situation de passage et en lui précisant que je n'avais pas internet dans la voiture pour prendre le permis. Après une discussion un peu plus calme, le vendeur m'imprima deux permis journalier, qu'il venait d'établir par internet, à partir de son propre ordinateur et imprimante.
Voilà ma petite expérience de mon passage en Aveyron. Je ne suis pas encore sur et certain que la dite fédé ne souhaite plus délivrer de permis papier, mais je pense leur envoyer un courrier afin de savoir ce qu'il en est exactement.
De toutes manières le permis par internet ne peut être la solution idéale et unique. Il faut bien tenir compte de l'ensemble de ceux qui, pour diverses raisons, ne peuvent utiliser l'ordinateur. Je pense surtout à l'ensemble des anciens pour qui la pêche est une passion et qui arrêteront à cause de cela. Evil or Very Mad

Pour ce qui est du magasin de Millau, il semblerait que ce soit leur dernière année en tant que point de vente de carte de pêche. Ils en ont marre de devoir rendre service aux clients en imprimant des permis, surtout que d'après eux, ils n'ont aucune indemnités de la fédération pour les frais.

Ah oui autre chose, pour le permis journalier, voir le permis vacances, par internet, vous payez la CPMA, même si vous l'avez déjà payée dans la saison, lors de l'achat d'un premier permis. C'est la première fois que je vois cela depuis que je vadrouille en France pour la pêche.
toctoctoc60
Pompon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galère pour un permis en Aveyron !

Message par doume le Dim 13 Mai 2012 - 20:17

Normal, ils t'ont pris pour un savoyard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
doume
arroseur de nenuphars

Message par dede le Dim 13 Mai 2012 - 20:54

pourquoi tu ne l'as pas pris de chez toi avant de partir ?
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par toctoctoc60 le Dim 13 Mai 2012 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pourquoi tu ne l'as pas pris de chez toi avant de partir ?

Parce que je passais 4 jours chez mon frère et que je ne savais pas quel jour j'irai à la pêche avec son fils.
Ce n'est qu'en arrivant le samedi que je me suis mis d'accord sur la journée de pêche.

De toutes manières si je n'avais pas d'informatique et de connexion internet chez moi, je n'aurais pas pu prendre le permis avant de partir. Wink
toctoctoc60
Pompon

Message par txoria le Dim 13 Mai 2012 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien le bonjour à tous,

Ah oui autre chose, pour le permis journalier, voir le permis vacances, par internet, vous payez la CPMA, même si vous l'avez déjà payée dans la saison, lors de l'achat d'un premier permis. C'est la première fois que je vois cela depuis que je vadrouille en France pour la pêche.

Non pas du tout, avant de finaliser l'achat de ta carte journalière ou autre tu as une case à cocher et à rentrer le N° inscrit sur le timbre CPMA en ta possession.De ce fait tu ne repayes pas une deuxième fois... ce qui est somme toute logique. Cool
txoria

Message par toctoctoc60 le Dim 13 Mai 2012 - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien le bonjour à tous,

Non pas du tout, avant de finaliser l'achat de ta carte journalière ou autre tu as une case à cocher et à rentrer le N° inscrit sur le timbre CPMA en ta possession.De ce fait tu ne repayes pas une deuxième fois... ce qui est somme toute logique. Cool

J'ai pas vérifié ce que tu dis, mais la secrétaire de la fédé m'a prévenu qu'il fallait les contacter au préalable pour un permis journalier sans taxe CPMA, impossible de l'avoir par internet au tarif sans CPMA, en tout cas pour l'Aveyron. Si ce que tu dis est vrai, il faudrait prévenir la fédé qui ne semble par connaitre cette possibilité. En tout cas le magasin de Millau lui ne sait pas, il m'a affirmé que ce n'était pas possible, la preuve j'ai payé plein pot !
toctoctoc60
Pompon

Message par fabdep le Lun 14 Mai 2012 - 7:59

salut toctoc , j’espère que tu as quand même passé de bonnes vacances , Very Happy , pour ce qui est du permis de pèche , le timbre cpma tu n'a pas a le repayer une deuxième fois , comme le dit txoria [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est un timbre national , une fois acquitté , c bon , le commerçant a juste a relever le n: qui se trouve sur la carte d’identité du pécheur ou sur la carte de ton aappma , pour moi en Yaute c ce qui c passé scratch maintenant pour l’Aveyron ? mais a mon avis tu as repayé pour rien Crying or Very sad

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par MARAUD le Lun 14 Mai 2012 - 8:23

salut éric!fais tu partie d'un dpt ou d'une appma non réciprocitaire?
si non pourquoi avoir pris une carte journalière pour toi?le timbre hallieutique ou egho ou même urne te permettant de pêcher partout.....
l'appma de millau serait elle non réciprocitaire? scratch
pour ce qui est des cartes internet 2012 est la dernière année où il y aura encore des cartes papiers ,l'aveyron a peut être déjà anticipé le truc..et effectivement très peu de points de vente de carte de pêche vont subsister ,car c'est les fédés qui décideront qui aura le droit de les éditer et imprimer;chez moi par ex mon point de vente disparait.
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par flyman30 le Lun 14 Mai 2012 - 9:09

Pour le timbre CPMA je plussoie avec ce qu'on dit les autres, on ne le paye qu'une seule fois!
Il suffit de rentrer le N° du timbre préalablement acheté et c'est tout !

Je ne sais pas pour l'Aveyron mais le Cantal fait encore subsister les 2 versions, par exemple l'AAPPMA de St Flour a fourni aux revendeurs une PC et une imprimante... Chez moi en Lozère seul quelques revendeurs ont été informatisé pour les permis mais la fédé ne fourni QUE l'imprimante...

Comme tu le vois chacun à fait selon ses motivations et ses possibilités, de toutes façon il est évident qu'a terme seul le permis internet subsistera. On le prendra de chez soi ou chez les revendeurs équipés par les fédé et/ou par les AAPPMA.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par toctoctoc60 le Lun 14 Mai 2012 - 13:18

J'entends bien tout ce que vous dites messieurs et je vous remercie de vos renseignements, cependant je maintiens qu'en Aveyron (je ne cite pas les autres départements) cette année la carte était à prendre que par internet et que dans ce cas, pour un permis journalier, il fallait passer par la fédé pour ne pas repayer une deuxième fois la cotisation CPMA 2012. (je vais essayer de faire le test ou de rappeler la secrétaire pour avoir confirmation)
Pour info j'ai un permis annuel du 74 (vive la Yaute !) et comme vous le savez, c'est un des rares départements non réciprocitaire, sauf avec le 73.

Ce que je voulais surtout dire c'est que les pauvres pêcheurs qui ne peuvent accéder ou se servir d'internet, ne peuvent plus prendre de permis. Et comme me l'a dis le vendeur du magasin de Millau, ils ne pêcheront plus ou alors sans permis !
toctoctoc60
Pompon

Message par flyman30 le Lun 14 Mai 2012 - 13:33

Ce que je voulais surtout dire c'est que les pauvres pêcheurs qui ne peuvent accéder ou se servir d'internet, ne peuvent plus prendre de permis. Et comme me l'a dis le vendeur du magasin de Millau, ils ne pêcheront plus ou alors sans permis !

C'est stupide de la part de ce revendeur, car bien entendu les revendeurs digne de ce nom vendront les permis sur internet, ça va plus vite pour eux à remplir et ils sont rémunérés pour le faire ils n'ont même plus besoin de faire la compta puisqu'elle est faite automatiquement sur le serveur...

Au lieu de raconter des âneries ce revendeur devrait prendre sa retraite laissant la place aux revendeurs compétents.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Lun 14 Mai 2012 - 13:40

Je viens de tester de prendre une carte journalière sur l'AAPPMA de Millau sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la carte coute 10€

Carte Journalière

Carte journalière disponible du 1er janvier au 31 décembre. 1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.
Utilisable uniquement le jour de validité.

Permet de pêcher sur les parcours de l'association de pêche.

Des accords de réciprocité départementale ou entre associations peuvent étendre votre secteur de pêche ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Période
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Période choisie : du 14/05/2012 au 14/05/2012

La carte que vous avez choisie peut bénéficier d'options Il n'y a aucune option disponible pour cette carte..

flyman30
Le Papé sempeiste

Message par pascal le Lun 14 Mai 2012 - 13:54

Bizarre tout ça Je m\'interroge
pascal
PONG

Message par dede le Lun 14 Mai 2012 - 13:56

non pas bizzare le gars du magasin n'a pas voulu se faire chier ou alors il est tres mal informé
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 14 Mai 2012 - 19:54

j'expose le cas du détaillant d'article de pêche de la localité la plus proche de chez moi,j'ai lus dernièrement dans la presse locale que ce commerçant ne vend plus de cartes de pêche ,on croit rêver !!! un détaillant d'articles de pêche et en plus le seul sur cette commune de 10000hab!!! non mais la il y a un soucis, mais dans quel monde vit on? les personnes agées,les gens qui ne possèdent pas d'informatique ............comment vont ils faire ?

Invité
Invité

Message par stephlimousin le Lun 14 Mai 2012 - 20:16

ben, arrêter ou pêcher sans carte, comme cela avait été souligné lors de la mise en place puis de la généralisation des cartes de pêche par internet. cela aurait été un progrés si les cartes paier subsistaient en même temps.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par toctoctoc60 le Lun 14 Mai 2012 - 21:54

C'est stupide de la part de ce revendeur, car bien entendu les revendeurs digne de ce nom vendront les permis sur internet, ça va plus vite pour eux à remplir et ils sont rémunérés pour le faire ils n'ont même plus besoin de faire la compta puisqu'elle est faite automatiquement sur le serveur...

Au lieu de raconter des âneries ce revendeur devrait prendre sa retraite laissant la place aux revendeurs compétents.

Je crois en effet que je ne suis pas tombé sur le meilleur vendeur de cartes de pêche de l'Aveyron ! J'ai l'impression, à vous lire, que ce revendeur n'a pas voulu s'embêter, même si finalement il m'a quand même délivré le permis journalier que je voulais. Je confirme qu'il m'a affirmé qu'il n'était pas là pour délivrer des permis mais qu'il fallait les prendre soi même sur internet. Par contre à Millau, à part ce magasin, il n'y a pas beaucoup de magasin. Pour ce qui est de la rémunération comme tu l'affirmes Papé, tu es mieux placé que moi pour le dire. Ce que je peux dire c'est que le vendeur de Millau m'a affirmé haut et fort, qu'il ne touchait pas un euros pour ce travail, et que c'est lui qui payait les cartouches d'encre de l'imprimante.
toctoctoc60
Pompon

Message par doume le Lun 14 Mai 2012 - 22:04

Peut-etre qu'en lui achetant un peu de matériel................c'était peut-etre le mot de passe Wink
doume
arroseur de nenuphars

Message par toctoctoc60 le Lun 14 Mai 2012 - 22:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de tester de prendre une carte journalière sur l'AAPPMA de Millau sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la carte coute 10€

Carte Journalière

Carte journalière disponible du 1er janvier au 31 décembre. 1ère et 2ème catégorie – Tous modes de pêche.
Utilisable uniquement le jour de validité.

Permet de pêcher sur les parcours de l'association de pêche.

Des accords de réciprocité départementale ou entre associations peuvent étendre votre secteur de pêche ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Période
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Période choisie : du 14/05/2012 au 14/05/2012

La carte que vous avez choisie peut bénéficier d'options Il n'y a aucune option disponible pour cette carte..

OK Papé ton essai prouve que le montant réclamé pour une journée de pêche est de 10 euros, mais la taxe CPMA est-elle comprise ? Je pense pour ma part que oui.
toctoctoc60
Pompon

Message par toctoctoc60 le Lun 14 Mai 2012 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Peut-etre qu'en lui achetant un peu de matériel................c'était peut-etre le mot de passe Wink

Tu sais le mot de passe je le connais, mon père me l'a expliqué il y a très longtemps. Par contre il est vrai que la première chose que j'ai demandé, ce fut le permis. Je suis pas fou non plus, je vais pas faire mes emplettes direct pour voir lou type me dire après qu'il ne peut pas me délivrer un permis ! Wink
toctoctoc60
Pompon

Message par Aurel4213 le Sam 30 Juin 2012 - 10:23

Je pense qu'effectivement que tu es tombé sur un magasin qui boycott le systeme.
J'habite Naucelle dans l'Aveyron, aucun problème pour se procurer une carte chez mon détaillant.
De plus après lecture de plusieurs article dans le journal, il n'a jamais été question de se procurer les cartes uniquement via le net et d'arrêter la vente chez les détaillant.
Je pense que le magasin agit de la sorte de manière de montrer son mécontentement à la fede12 sûr ce nouveau système.
Pour moi ce système à des inconvénient et tout de même des avantage, notamment en cas de perte ou de vol.
Aurel4213

Message par flyman30 le Sam 30 Juin 2012 - 10:48

Les cartes internet peuvent parfaitement être achetées chez les revendeurs de Cartes de pêche agrées.

Ils sont équipés par les fédérations/AAPPMA progressivement, même si ils sont d'abord réticents (il faut changer les habitudes) ils s'y retrouverons tant en terme de gestion que de temps. En effet si la première année il faut saisir toutes les coordonnées des pêcheurs, mais dès l'année suivante en tapant le nom ou le N° de permis tout est rempli automatiquement il ne reste que le choix du permis à faire (complet, sans CPMA, journalier, etc...).
Gain de temps, gestion facilitée, duplicata possible, etc... Bref il n'y a que des avantages pour le détaillant, comme pour le pêcheur.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Leo le Sam 30 Juin 2012 - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:non pas bizzare le gars du magasin n'a pas voulu se faire chier ou alors il est tres mal informé

slt à tous !

je penche aussi pour cette hypothèse, les revendeurs n'ont pas trop envie de ce faire chier avec les cartes de pêche, trop de temps perdu pour peu d'argent gagné Crying or Very sad
Chez nous , nous avons les deux versions, internet et carte de pêche classique et nous ne sommes pas encore prêt à lâcher le morceau et pour un gars qui prends une carte journalière alors qu'il est en possession du CPMA, il ne le repaye pas et la carte lui coûte 9 euro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Castor 1er de la Castille le Mar 3 Juil 2012 - 19:10

Salut les mecs ! L'est pas mort le Castor . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le permis en Aveyrons et pour ceux qui seront acceptés (faut passer un concours avant ) sachez qu'actuellement il y a les soldes , et pour 20 euros vous obtiendrez un permis de piche . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Castor . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans plaisanteries de mauvais goût , tu n'est pas aller chez le meilleur halieutiste mais tu n'avez pas le choix il n'y a plus que celui la . Si non a st Affrique tu as le magasin" la muse " le patron est très sympat , mais je ne saispas s'il continu a distribuer des permis . L'autre magazin a st Aff est l'extension de celui de Millau ce sont deux fréres qui les tiennent . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par toctoctoc60 le Mar 3 Juil 2012 - 19:43

Salut Castor, content de te relire ! super

Dommage que tu n'étais plus là lorsque j'ai posté pour avoir des renseignements pour aller pêcher une petite journée dans le coin de Millau, tu aurais pu me conseiller sur un revendeur de permis ! Wink

toctoctoc60
Pompon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut