vacances en Yaute acte 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vacances en Yaute acte 2

Message par fabdep le Jeu 10 Mai 2012 - 7:59

salut a vous tous ,

bon , ou est ce que j'en était déjà scratch , oui ..... ce matin 8 h 30 départ pour la vallée d'Abondance et la Dranse du même nom , direction Biot , puis nous montons vers le col du Corbier , Bonnevaux et nous remontons enfin cette superbe vallée Shocked ou l'on fabrique une merveille de fromage drunken ,

ces paysages sont vraiment splendide , et de plus le soleil nous fait l'honneur de sa présence, Very Happy , arrivé a la Chapelle d' Abondance et aprés avoir suivie des yeux la Dranse , tout exités d'avoir la chance de pécher dans ce qui se propose a nous bounce , nous prenons un petit chemin et arrivons sur un petit pont qui enjambe une petite rivière tumultueuse d'une couleur bleue pale Shocked , il ne nous faut pas longtemps pour nous préparer ," tu monte ? ok je descend " et nous voila partis pour 2 h30 de péche , je croise un pécheur au "TOC" qui me dit être du coin , après bien sur une bonne poignée de main , petite présentation cordiale mais vraiment agréable , " vous avez touchez quelque chose ?" rien me répond il ," le niveaux de la riviére est grimpée cette nuit , eau de fonte de neige , pas bon du tout" me voila rassuré Crying or Very sad ,

donc nous ne toucherons aucun poisson ce matin là , mais que c'était beau Smile

il est déjà l'heure de repartir , nous quittons les lieux un peu triste c sur , ils nous semblent improbable que des riviéres aussi belles ne puissent hébergées des truites scratch , on péche mal ? , pas au bon appâts ? je vous laisse devinez le sujet pour la discussion du retour .

a.m ballade en famille , il fait un temps superbe .nous en profitons pour aller voir le lac de Montriond qui au dire de notre loueur , qui nous a très bien accueillie soit dis en passant , est un endroit a voir Shocked le lac

en soirée le proprio. vient nous chercher et nous emmènent voir , les cerfs et les biches , les chamois a flanc de falaise , superbe , les jeunes et les femmes ainsi que nous n'en revenions pas que ces bêtes là pouvaient crapahuter presque a la verticale , et au jumelles c impressionnant affraid

samedi matin , dernière journée de péche , la veille nous sommes aller en rando. du coté de Seytroux , petit village tous prés de St Jean d'Aulps , ou nous réservons une table pour la dernière soirée des vacances , dans un jolie restaurant ou d'ailleurs nous avons très bien mangés .

il se trouve que dans ce village passe un jolie ruisseaux portant le même nom que le village , c dans ce ru que nous allons un peu sauver notre semaine de péche , nous toucherons une douzaine de poissons a nous deux bounce , certes des petites truites mais bon ! on va pas faire les difficiles , péche au toc , dans les remous , derrière les grosses pierres et les calmes en bordure de rive , car comme le reste , ce ruisseau n'est pas bien gros mais il court bien avec un débit élevé , beaucoup de poissons décrochés , pas le temps de faire une photo car a peine soulevés de l'eau , deux ou trois coup de queue et hop retour au bouillon Very Happy , on aura vraiment du mal a quitter ce coin en fin de matinée Smile , et du coup , une fois le repas du midi pris sur place , pique-nique en famille au bord de l'eau dans un cadre très bien aménagé
on retournera pécher une paire d'heure l'a.m

quelques tofs de ce superbes endroit
mon pote en pleine action Wink
je vous laisse le soin de la remettre a l'endroit , moi je n'y suis pas arrivé

ainsi se termine notre périple en Haute-Savoie , nul doute que je retournerais la-bas , a une période si possible plus propice a la prise de poissons , mais en toute unanimités Very Happy nous garderons tous un superbe souvenir de ces paysages aussi divers soit ils , et aussi de l’accueil sans fausse manières des quelques personnes avec qui nous avons pus parler ,nous encourageants a voir tants de choses qui sans eux , nous n'aurions pas vus , un grand merci a eux et aussi a vous terriens pour vos conseils

cordialement et halieutiquement fab
fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: vacances en Yaute acte 2

Message par dede le Jeu 10 Mai 2012 - 8:54

merci pour ce report, on est avec toi, super
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Tatudo le Jeu 10 Mai 2012 - 9:07

Très sympa le récit, merci ok
Dommage pour les truites...
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par fabdep le Jeu 10 Mai 2012 - 9:11

une chose que g oublié de dire , si l'un d'entre vous avait l'envie de partir là-bas scratch qu'il sache que je conserve nombre de documents utiles , que ce soit pour la péche ou bien se loger ( pour ma part cela nous a couté 450 euros pour une semaine , logement pour 10 personnes très bien équipés , je donne l'adresse a qui le veut , super propre et super accueil )

mais aussi pour les balades en général

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par amerigo le Jeu 10 Mai 2012 - 9:38

Merci pour ce retour fabdep....
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Xavier le Jeu 10 Mai 2012 - 12:08

c'est sur que ça change de ce que tu peut voir chez toi! Et encore, tu ne connais pas la Savoie, la vraie
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par MARAUD le Jeu 10 Mai 2012 - 12:18

merci pour ce report! Very Happy
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par clarée le Jeu 10 Mai 2012 - 12:41

merci
quoi xavier chez nous aussi on a la montagne, presque 600m, tu verrais à la fonte des neiges
clarée

Message par papi claude le Jeu 10 Mai 2012 - 17:30

Je suis très heureux de savourer ton reportage Fab, je revois les coins de mon enfance et suis enchanté que l'endroit t'es plu.Il te restera donc la Dranse de Bellevaux à faire et le Nan du Corbier à faire
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Leo le Jeu 10 Mai 2012 - 19:42

Salut fabdep,

super récit , je me croyais même être parti avec toi dans ces contrées hte savoyarde, en plus je connais bien cette région qui se trouve pas trés loin de chez moi, enfin presque , mais j'ai livré presque tous les boulangers du coin. Par contre je n'ai jamais pêché ces rivières , il me reste à les découvrir.
@+léo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par doume le Jeu 10 Mai 2012 - 20:39

Superbe séjour Fab .Merci du report.
doume
arroseur de nenuphars

Message par Dam's le Jeu 10 Mai 2012 - 22:45

C'est vraiment un super reportage. Tu vends bien notre département super
Et pis content pour toi, vous avez fait un peu de poisson. Pour info, j'en ai fait 5 dont 2 de 31 ce week-end dans la rivière que je t'avais montré. large sourire 1
Et alors, le Toc, t'as pris le coup de main Question
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Adrien le Jeu 10 Mai 2012 - 23:38

De lire ce report, ça me donne envie de partir en vacances aussi!
Adrien

Message par fabdep le Ven 11 Mai 2012 - 7:41

salut a vous tous et merci

si ça peut vous donner l'envie d'y aller et que vous le faite alors je serais ravie , je pense qu'un forum ça sert aussi a ça Very Happy

depuis le temps que je parcours la France et quelques pays autour , c vrai que ce sera plus facile en ayant des retours sur les régions et riviéres que j'envisage de visiter et pécher , alors il est normal de vous en rendre compte

bravo Dam's , rien que lorsque tu nous l'à montrée et décrite , je m'en suis bien rendue compte que tu le connaissais par cœur ton ruisseau Shocked et ça sans tabous tu sais que je ferais de même Very Happy
pour le toc ça vient doucement , on a fait une sortie avec mon pote sur le Rongeant , je vous l'ait déjà montré sur un autre post la semaine dernière les eaux trop haute de la Marne nous ont poussés sur ce ruisseau magnifique , je vous ferais un petit report scratch dés que g 5 minutes , on l'a fait au toc , mais nos cannes ne vont pas bien , trop raide , c sur elles ne sont pas faites pour ça , la commande est passée pour les cannes au toc , j’attends le livreur avec impatiente bounce

bonne journée a vous tous fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Fred51 le Ven 11 Mai 2012 - 13:20

Merci pour ce partage
Fred51
l'abbé fred

Message par Patrick74 le Sam 12 Mai 2012 - 10:18

papi claude a écrit:Je suis très heureux de savourer ton reportage Fab, je revois les coins de mon enfance et suis enchanté que l'endroit t'es plu.Il te restera donc la Dranse de Bellevaux à faire et le Nan du Corbier à faire

Shocked tu ne vas pas t'y mettre aussi papi ,la dranse de Bellevaux CA N EXISTE PAS c'est une invention de monchus Evil or Very Mad

la riviere qui traverse Bellevaux s'appelle le Brévon ok
et c'est certain qu'elle mérite une petite visite Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par papi claude le Sam 12 Mai 2012 - 17:07

Ben vi, mais à Gys on l'appellait ainsi. Gaminot va Wink
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par toctoctoc60 le Dim 13 Mai 2012 - 15:04

Patrick74 a écrit:
papi claude a écrit:Je suis très heureux de savourer ton reportage Fab, je revois les coins de mon enfance et suis enchanté que l'endroit t'es plu.Il te restera donc la Dranse de Bellevaux à faire et le Nan du Corbier à faire

Shocked tu ne vas pas t'y mettre aussi papi ,la dranse de Bellevaux CA N EXISTE PAS c'est une invention de monchus Evil or Very Mad

la riviere qui traverse Bellevaux s'appelle le Brévon ok
et c'est certain qu'elle mérite une petite visite Wink

Non non, c'est pas bien le Brévon !
toctoctoc60
Pompon

Message par fabdep le Lun 14 Mai 2012 - 8:10

salut a vous ,
oui Patrick Very Happy , je ferais le Brévon lors de ma prochaine visite scratch , je n'y manquerais pas

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par pascal le Lun 14 Mai 2012 - 14:05

Sympathique quand même tout ça super
pascal
PONG

Message par Contenu sponsorisé