Souche

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Souche

Message par el gringo le Sam 19 Mai 2012 - 10:23

j'en sais rien, je trouve ça énorme aussi, c'est ce que j'ai dit au type.

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrick74 le Sam 19 Mai 2012 - 10:29

tu sais les magasins de pêche c'est comme les bistrot t'entend de tout Rolling Eyes
il y a pas long j'ai surpris deux gugus qui expliquaient a un troisieme que c'était le castor qui mangeait les truites de "leurs ruisseau" Laughing clown et ils etaient sur d'eux Rolling Eyes

pour en revenir au sujet,d'autre t'en diront plus mais ça ne me parait pa possible
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par el gringo le Sam 19 Mai 2012 - 10:37

el gringo

Message par Xavier le Sam 19 Mai 2012 - 13:20

Ce Mr lui aurait dit que la souche Carança, une souche endémique de part
ici qui est utilisé (je ne sais pas si exclisuvement) pour les
alevinages, ne se reproduirait pas avec d'autres poissons (souche ATL,
ou souche MEd venue d'ailleurs ou hybrides) qu'en penses tu? difficile à
croire non?
Ce Mr est un con, point final! Il ferai mieux de vendre des huitres, dont il possède d'ailleurs le QI, et je suis gentil....
pour l'exemple ramené a l'homme, regarde et pose toi la question de savoir si tu peut te reproduire avec une fille d'une couleur différente ( noir, jaune, rouge, gris, bleu etc etc)
Une fois que tu a répondu a cette question, pose toi celle ci, peut tu te reproduire avec un singe, quelque soit sa couleur......
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par el gringo le Sam 19 Mai 2012 - 14:31

@Xavier a écrit:
Ce Mr lui aurait dit que la souche Carança, une souche endémique de part
ici qui est utilisé (je ne sais pas si exclisuvement) pour les
alevinages, ne se reproduirait pas avec d'autres poissons (souche ATL,
ou souche MEd venue d'ailleurs ou hybrides) qu'en penses tu? difficile à
croire non?
Ce Mr est un con, point final! Il ferai mieux de vendre des huitres, dont il possède d'ailleurs le QI, et je suis gentil....
pour l'exemple ramené a l'homme, regarde et pose toi la question de savoir si tu peut te reproduire avec une fille d'une couleur différente ( noir, jaune, rouge, gris, bleu etc etc)
Une fois que tu a répondu a cette question, pose toi celle ci, peut tu te reproduire avec un singe, quelque soit sa couleur......

elles sont bizarres ces filles,rouge ,jaune, bleu, si tu en connait des plus conventionnelles je veux bien essayé

Ben oui tu as raison, mais bon quand c'est un gars de presque 20 ans de plus que toi avec l'argument que c'est un gars de la fédé que lui dit ça, ça jéte le doute... mais bon au fond de moi ... et puis ça fait du bien de me rassurez, je serait jamais vendeur d'huitres donc
el gringo

Message par milou le Sam 19 Mai 2012 - 21:57

@el gringo a écrit:
Ce Mr lui aurait dit que la souche Carança, une souche endémique de part ici qui est utilisé (je ne sais pas si exclisuvement) pour les alevinages, ne se reproduirait pas avec d'autres poissons (souche ATL, ou souche MEd venue d'ailleurs ou hybrides) qu'en penses tu? difficile à croire non?

Ou elles ne se reproduisent pas tout court car ce sont des truites triploides mais je ne crois pas que ce soit ça car à ce moment là ils ne feraient pas le choix d'aleviner exprès en truites méd locales (+ ou -). Ou c'est une grosse cagade!!
milou

Message par clarée le Sam 19 Mai 2012 - 22:18

en effet la souche ne détermine pas la robe, les med sont par exemple multiforme, même le nombre de points semblent à priori pouvoir varier énormément selon le substrat. dans le jura par exemple des petites résurgences contiennent des truites quasi sans points et pourtant je parierais qu'il s'agit de med.
clarée

Message par clarée le Sam 19 Mai 2012 - 22:29

[quote="yemasda"]@Zery;

les déversements ont au minimum l'avantage de fournir du poisson à "prélever" et par ce fait de réduire le pression de pêche sur les sauvages

c'est un argument que je réfute, bassiné un parcours qui multiplie la prédation car les bassines attirent des pêcheurs qui ne seraient pas venus autrement.Ces pêcheurs abiment des truitelles, pataugent, laissent leur détritus...bref n'ont rien à faire là.Il faut les cantonner dans des endroits extrèmement dégradé et fermé de préférence

de plus, sur de nombreux secteurs, de par l'altération de ceux-ci, les déversements sont un mal nécessaire

enfin, au stade alevins ( alevinage et boite Vibert ) ils permettent de palier à la carence de reproduction naturel sur des zones dégradées

encore faux si la repro naturelle ne fonctionne pas tu peux mettre tous les alevins du monde tu n'obtiendras rien ou pas grand chose sauf en haute-montagne.

après quatre ans de no kill et sans aucun alevinage, juste la disparition des pêcheurs les truites et les truitelles reviennent à dijon et pourtant c'est pollué...il faut équilibrer le nombre de pêcheurs avec le nombre de poissons et ceci naturellement sans apport artificiel de l'un et de l'autre.
clarée

Message par Adrien le Sam 19 Mai 2012 - 23:31

le nombre de pêcheurs diminue d'année en année... Y'a plus qu'à attendre!
Adrien

Message par Adrien le Sam 19 Mai 2012 - 23:32

[quote="Xavier"]

Avec des filles bleues, c'est quand même plus facile large sourire 1
Adrien

Message par Zery le Sam 19 Mai 2012 - 23:53

dans les films il y arrive, je ne sais plus si c'est dans les chtroumfs ou avatar

Je serai moin catégorique que clarée quant à la population de pecheur que les bassines attirent mais il y a du vrai. Wink

Il y a 10 truites "sauvage" et le gestionnaire du cours d'eau trouve celà insuffisant pour la peche.
( il confond se qui est bien pour le cours d'eau avec que qui est bon pour la peche il faut dire )
alors il y déverse 10 bassines -> les pecheurs sont content ( sauf le raleur jamais content), mais entre le déversement et leur capture les 9 bassinées
(oui il y en a 1 qui ne sera pas recapturée (c'est la faute au raleur qui ne sait pas pecher)
elle ira se reproduire au moment du frai; histoire de poluée la souche
) que vont faire les 9 autres?

-manger la nourriture que les indigènes n'auront pas.
-étant donné qu'elle font se promener, elles vont obligé les indigènes à taille égale à défendre leur territoire -> dépenses d'énergie dont les indigènes se passeraient bien)
- et dans le pire des cas, dame truite étant canibale, une bassine bouffant de l'alevin sauvage çà serait la meilleure. Rolling Eyes
admettons même que l'ADN du bassin versant soit respecté, les truites déversées seront tellement disproportionnées aussi bien en nombre qu'en tailles qu'il y aura malgré tout préjudices.

Car de la truite éduquée je veux bien , mais de là à ce que les truites touristes rendent la politesse aux autochtones,
çà serait pousser le rigoletto un peu trop loin.
Zery

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Message par Invité le Dim 20 Mai 2012 - 0:15

@el gringo a écrit:
J'ai une question Yemasda, mon détaillant d'article de pêche du coin connait quelqu'un qui a un poste à la fédé du 66.

Ce Mr lui aurait dit que la souche Carança, une souche endémique de part ici qui est utilisé (je ne sais pas si exclisuvement) pour les alevinages, ne se reproduirait pas avec d'autres poissons (souche ATL, ou souche MEd venue d'ailleurs ou hybrides) qu'en penses tu? difficile à croire non?

c'est cela oui ...

le seul type de fish qui répond au cahier des charges en la matière c'est le triploïde ... ce qui n'est pas une souche, mais un état provoqué

quand à une hypothétique "souche" incapable de se mixer Rolling Eyes

il existe trois sortes de fario; la méditerranéen, l'atlantique et la marmorata, qui est depuis considérée comme une espèce distinct

toutes les trois se mixent entre elles

elles se mixent également sous leurs différentes formes ( lacustre, mer, rivière )

on peut parfaitement incuber des œufs d'une Med avec la laitance d'un ATL de mer ... c'est viable, même si très improbable dans la nature

donc la THE souche local qui ne se mixte pas ... biologiquement, c'est du pipo

ce qui est surprenant néanmoins, c'est que ce type d'info puisse émané d'un comitard FD Suspect
maintenant je ne connais pas vos responsables ... mais j'imagine que ça ne doit pas être pire que chez nous Razz
Invité
Invité

Message par el gringo le Dim 20 Mai 2012 - 9:14

yemasda a écrit:
@el gringo a écrit:
J'ai une question Yemasda, mon détaillant d'article de pêche du coin connait quelqu'un qui a un poste à la fédé du 66.

c'est cela oui ...

le seul type de fish qui répond au cahier des charges en la matière c'est le triploïde ... ce qui n'est pas une souche, mais un état provoqué

quand à une hypothétique "souche" incapable de se mixer Rolling Eyes

il existe trois sortes de fario; la méditerranéen, l'atlantique et la marmorata, qui est depuis considérée comme une espèce distinct

toutes les trois se mixent entre elles

elles se mixent également sous leurs différentes formes ( lacustre, mer, rivière )

on peut parfaitement incuber des œufs d'une Med avec la laitance d'un ATL de mer ... c'est viable, même si très improbable dans la nature

donc la THE souche local qui ne se mixte pas ... biologiquement, c'est du pipo

ce qui est surprenant néanmoins, c'est que ce type d'info puisse émané d'un comitard FD Suspect
maintenant je ne connais pas vos responsables ... mais j'imagine que ça ne doit pas être pire que chez nous Razz

Ben écoute je donnerais pas trop de détails précis sur ces gens là je ne les connait pas vraiment, ceci dit je viens de lire il ya peu que ça distribue et reçois des médailles du mérite, je ne sais pas si tu as lu un sujet que j'avais ouvert il y a quelques temps... enfin aménéger la partie basse d'un cours d'eau (libre circulation, épis, seuils...) c'est bien, laissé 2 tonnes de déchets en amont en bordures de riviéres, la mini station d'épuration déverser ces inmondices et laisser disparaitre la souche en amont, la seule qu'il restait encore avec la Carança... ça c'est moins bien.

enfin comme dit le chat Norauto ou feu vert je sais plus, dans la pub, je dénonce pas j'informe.
el gringo

Message par clarée le Dim 20 Mai 2012 - 9:20

@Adrien a écrit:le nombre de pêcheurs diminue d'année en année... Y'a plus qu'à attendre!

le nombre de pêcheurs doit être adapté au nombre de poissons disponibles et non l'inverse, si on peut améloioere le milieu on peut augmenter le nombre de pêcheurs mais les problèmes réels dépassent les APPMA et tout se joue dans les SAGE, contrats de rivière...la pêche rejoint la politique
clarée

Message par Xavier le Dim 20 Mai 2012 - 9:33

le nombre de pêcheurs doit être adapté au nombre de poissons disponibles et non l'inverse
Tu fais comment là? Shocked parceque si tu va voir un type et que tu lui dit, "désolé, pas assez de poisson, vous ne pouvez pas prendre votre permis", tu crois que la gars y va sourire et le faire? moi certainement pas...
Xavier

Message par clarée le Dim 20 Mai 2012 - 13:11

pas la peine sans alevinage cela se passe tout seul, au bout de trois ou quatre capots plus d'indésirables sur les parcours potables, cela s'équilibre très bien quelques poissons = quelques pêcheurs

autrement le système que tu décris existe bel et bien sur quelques parcours de côte d'or de village et là bien sur ce n'est pas démocratique et cela me gêne mais d'après les échos que l'on en a les populations salmonicoles sont encore très importantes sur ces parcours alors qu'elles ont été divisées par un facteur 10 sur les autres parcours pourtant juste en amont ou en aval.
clarée

Message par Xavier le Dim 20 Mai 2012 - 18:48

autrement le système que tu décris existe bel et bien sur quelques
parcours de côte d'or de village et là bien sur ce n'est pas
démocratique
C'est une plaisanterie? on choisi le pêcheur en fonction de quels critères? Shocked
Xavier

Message par Invité le Dim 20 Mai 2012 - 21:59

le parrainage ce fait dans certaines sociétés chez nous aussi, elles perdent alors leurs accès aux aides de la FD et passent sous régime privé

une solution beaucoup plus démocratique consiste à ne pas refuser de pêcheurs, mais d'instaurer un quotta annuel via carte de pointages à ceux-ci
Invité
Invité

Message par clarée le Mer 27 Juin 2012 - 22:14

je l'aime bien mais atlantique , hybride ou med?
clarée

Message par amerigo le Mer 27 Juin 2012 - 22:31

On commence le vote.... ....Pour ma part hybride....

Quelque soit son pédigrée, son décolleté est sublime ainsi que sa taille de guêpe ! drunken
amerigo
L'americano breton / PING

Message par dede le Jeu 28 Juin 2012 - 8:13

atlantique pour moi
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Jeu 28 Juin 2012 - 11:40

je crois que c'est une truite pour moi je dirais aussi hybride, mis on ne la voit pas en entier...
Xavier

Message par fabdep le Jeu 28 Juin 2012 - 11:55

c sur que manu "hybride " le fil avec un jolie poisson comme ça , large sourire 1

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Jeu 28 Juin 2012 - 21:28

pas mal fab
bon c'est une atlantique,dans la rivière ou je l'ai prise les med ont totalement disparu dans les années 80, le hasard fait que ce poisson ressemble beaucoup aux truites endémiques mais ce n'est que le hasard
clarée

Message par Fred51 le Ven 29 Juin 2012 - 13:49

yemasda a écrit:une solution beaucoup plus démocratique consiste à ne pas refuser de pêcheurs, mais d'instaurer un quotta annuel via carte de pointages à ceux-ci

Sauf qu'un quota sans personne pour le faire respecter ça fonctionne pas (chez nous en tout cas Evil or Very Mad ) Et pour trouver du monde pour faire la loi Rolling Eyes.

Je suis plus de l'avis de Clarée quant à l'autorégulation apportée par la suppression des alevinages..... encore que Question
J'ai un peu peur que dans certaines régions peu pourvues en rivières de 1ère catégorie, le nombre de pêcheurs reste supérieur à ce que la rivière peut "encaisser".

Maintenant il y a aussi ceux qui pensent que ce n'est pas la pêche qui influence la densité de poisson..... Arrow
Fred51
l'abbé fred

Message par Adrien le Ven 29 Juin 2012 - 21:55

exactement!

moi je pense que la pression de pêche (prédation) est dérisoire par rapport à quelques dizaines d'années auparavant:
il y a moitié moins de pêcheurs qu'il y a vingt ans et aujourd'hui beaucoup plus de pêcheurs capturent leurs prises à l'aide d'un appareil photo numérique plutôt qu'avec une gaffe...

Voici un document intéressant bienque datant déjà de 7 ans: Doc CSP

A mon avis, ce qui engendre la baisse des populations est plutôt l'action de l'homme sur le paysage et la nature... pesticides, pollutions industrielles, assèchements des zones humides, canalisation des eaux de pluie, rectification des cours d'eau... et j'en passe!
Adrien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant