Modif' Garbo Extreme vairon

Modif' Garbo Extreme vairon Empty Modif' Garbo Extreme vairon

Message par KOMMANDO52 le Jeu 3 Mai - 13:56

Bonjour,

J'ai une Garbo Extreme vairon en 2,90 et je la trouve un peu longue sur certains de mes parcours. Je me demande, plutôt que de racheter une 2,60, si je ne pouvais que commander les deux derniers brins. Doncen gros ma question est : est-ce que le talon est commun aux 2 longueurs ?

D'autre part, je trouve cette canne fantastique en résonance mais je dois dire qu'elle est un peu trop puissante pour le travail de poissons de taille moyenne. Alors je me demandais s'il y avait moyen de modifier l'extrémité du scion par un scion plein comme j'ai sur une ancienne Balzer. Si oui qui pourrait me faire cette modif' : Boileau, Launsdorfer ???
KOMMANDO52
KOMMANDO52

Revenir en haut Aller en bas

Modif' Garbo Extreme vairon Empty Re: Modif' Garbo Extreme vairon

Message par KOMMANDO52 le Ven 11 Mai - 8:46

Personne pour me conseiller ???
KOMMANDO52
KOMMANDO52

Message par Xavier le Ven 11 Mai - 9:34

ben je ne connais pas cette canne....
Xavier
Xavier

Message par KOMMANDO52 le Ven 11 Mai - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ben je ne connais pas cette canne....

Au moins sur un artisan capable de faire cette modif'...
KOMMANDO52
KOMMANDO52

Message par flyman30 le Ven 11 Mai - 18:42

Une modif de scion échange contre un scion plein plus remettre des anneaux, ça va te couter un bras !
Je ne le conseille pas, sauf si tu sait le faire toi même à moindre frais...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par KOMMANDO52 le Ven 11 Mai - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une modif de scion échange contre un scion plein plus remettre des anneaux, ça va te couter un bras !

C'est pas vraiment un scion échangé c'est plus recouper le bout du scion et y insérer/coller un scion plein puis coller des anneaux.
KOMMANDO52
KOMMANDO52

Message par flyman30 le Ven 11 Mai - 18:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une modif de scion échange contre un scion plein plus remettre des anneaux, ça va te couter un bras !

C'est pas vraiment un scion échangé c'est plus recouper le bout du scion et y insérer/coller un scion plein puis coller des anneaux.
C'est autant de travail et les anneaux ne se collent pas ils se ligaturent et se vernissent... De plus l'action n'est pas garantie avec ce mixe scion plein scion creux. !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par KOMMANDO52 le Ven 11 Mai - 19:15

C'est autant de travail et les anneaux ne se collent pas ils se ligaturent et se vernissent... De plus l'action n'est pas garantie avec ce mixe scion plein scion creux. !

Par "coller" j'ai fait un raccourci, évidemment qu'ils se posent dans l'épine, se ligaturent puis qu'on vernit les pattes ainsi ligaturées et même que si on est pointilleux on peut déjà mettre un "couche" de ligature sous les pattes...
Pour l'action j'ai une vieille (10 ans environ) Balzer avec ce type de scion et elle était destinée au "jig" avec 2-25 gr comme puissance et bien croyez-moi que c'est le top du top pour des ls ou guodilles ! sauf qu'elle est un peu lourde et moins bien équilibrée que la Garbo voilà pourquoi j'ai pensé à transformer cette dernière...
KOMMANDO52
KOMMANDO52

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 13 Mai - 15:43

Achète une Smith "Dancing Bream " 7,8 pieds puissance 5 a 25 gr et la tu auras de la résonance . Smile
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par KOMMANDO52 le Dim 13 Mai - 16:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Achète une Smith "Dancing Bream " 7,8 pieds puissance 5 a 25 gr et la tu auras de la résonance . Smile

J'ai déjà pensé à cette canne pour mes pêches de carnassier au LS mais elle n'est pas très courante et donc difficile à essayer. Par contre par le vairon manié elle serait un peu courte pour mon utilisation.
KOMMANDO52
KOMMANDO52

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé