le lignon (43)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le lignon (43)

Message par leny le Jeu 3 Mai - 9:11

bonjour a tous.

je voudrais savoir si quelques uns du forum habite dans le 43?
j ai une compet ce week end sur le lignon et j aurais voulus avoir des infos sur les niveaux. histoire de savoir si je prends des verres de terres.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

leny
leny
ancien têtard

Revenir en haut Aller en bas

Re: le lignon (43)

Message par dom'ain le Jeu 3 Mai - 10:46

leny demande à geronimo43 il te renseignera.
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par vince73 le Jeu 3 Mai - 16:51

Ah bas bien ! Tu t'es remis un peu à la mouche pour t'entrainer quand même ?
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Jeu 3 Mai - 17:44

mouche naturelle bien sure
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yohan le Jeu 3 Mai - 17:55

vince73 a écrit:Ah bas bien ! Tu t'es remis un peu à la mouche pour t'entrainer quand même ?

Ouais, il utilise beaucoup le fouet

Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Virgile le Jeu 3 Mai - 19:16

Salut Leny, je suis au puy en velay. Les niveaux d'eau sont vraiment montés du côté du puy. Car après les vents violents (140 km heure chez moi), il est tombé de fortes pluies dimanche matin. J'ai voulu faire la loire en 1ère catégorie mais elle avait débordé, ainsi que la borne. Aujourd'hui, j'ai été ramassé des vairons, elle a diminué un petit peu mais elle est toujours trouble. Par contre, sur le lignon, je ne pourrai dire mais il me semble qu'il a plu pas mal aussi. Samedi, j'attaquerai la loire ou la borne mais je ferai 2 cannes, une pour le vairon et une au vers. Voilà, si cela peut t'aider.
Virgile

Message par leny le Jeu 3 Mai - 19:21

d'ac... je sent qu il va falloir encore mettre 2gr....
oui je me suis entrainé a la mouche. mais sans mettre les pieds dans l eau...
leny
ancien têtard

Message par Adrien le Jeu 3 Mai - 19:40

Oublie pas ton bouchon Leny ca peut sauver une compet'!
Adrien

Message par babe le Jeu 3 Mai - 21:24

En tout cas merde pour la compet Leny !!!
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par jojo69 le Ven 4 Mai - 0:44

Vendredi dernier, j'étais allé sur la Dunière, pas loin du Lignon... Gros niveau, turbide. Peu de truites, mais des jolies, toujours dans les berges ou les très calmes. Gratte-gratte-gratte, petit ver...

J'y suis retourné aujourd'hui, au même endroit. Les niveaux sont redevenus de saison, quoiqu'un peu forts, et l'eau a retrouvé sa transparence, couleur thé en l'occurence. Un festival de truites, toutes entre 17 et 23, à la louche. Des poissons à l'affut, le nez à la fenêtre, ou juste à côté des courants, ou dans les lisses (qui poussaient bien quand même), se ruant sur les vers de terre !!! Pas un de ces jours où les truites sont folles, mais disons qu'elles étaient gentilles...
Et du coup, c'était en plombant plutôt léger (mais raisonnablement quand même, hein) que ça passait le mieux. Ca fait plaisir d'arrêter de gratter, et de faire des belles dérives... Avec les niveaux qui redeviennent corrects, et la température qui remontent, elles étaient à table.

En revanche, pas un seul poisson au-dessus de 23, il faut aussi avouer que je n'en connais pas tant que ça, dans le quartier. J'aurais peut-être dû soulever 2-3 pierres, ou essayer en nymphe..? Un rapide essai au vairon ne m'a valu qu'un décroché, et rien d'autre. Je dois reconnaître que le ver a suffi à mon plaisir, et m'a aussi apporté une belle émotion sur 2 gros coups de tête, bien au fond, suivis d'un décroché inexpliqué (ce qui, soit dit en passant, m'arrive souvent cette saison, va falloir qu'on en parle...). Ma parole, aucun poisson de la région n'avait encore appuyé comme ça sur ma canne...

Cela dit, je n'ai pas vu le Lignon soi-même, même si j'étais 7-8 km au-dessus. Si ça se trouve, c'est tout pourri ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plus qu'à espérer qu'elles soient pas gavées ce WE !

C'est où et quand, votre barnum ? Je vais à la pêche avec un collègue de 11 ans dimanche, il se pourrait qu'on soit pas loin...
jojo69
Barbu n°2

Message par jojo69 le Ven 4 Mai - 1:06

Virgile a écrit:Salut Leny, je suis au puy en velay. Les niveaux d'eau sont vraiment montés du côté du puy. Car après les vents violents (140 km heure chez moi), il est tombé de fortes pluies dimanche matin. J'ai voulu faire la loire en 1ère catégorie mais elle avait débordé, ainsi que la borne.

Ma copine a bossé 2 ans autour du Puy, où elle habitait. J'aimais bien y aller pour pêcher, l'été... Elle, elle a moins aimé devoir déneiger sa voiture tout l'hiver jusque fin... avril !!! Shocked

J'adore le coin, mais franchement, c'est rigoureux, comme climat... Le Haut Vivarais, c'est plus hospitalier ! sunny
jojo69
Barbu n°2

Message par géronimo43 le Ven 4 Mai - 7:03

Je ne pèche pas le lignon et je ne sais pas comment tu pratiques et quel type de concours, mais je te conseil des vt petit (tout petit) s'il ne pleut pas car les truites sont gavées et bien sur plus gros s'il refait des orages car ils en annoncent, ça me semble le meilleur appat pour l'instant, aprés teigne ou vairon peuvent te valloir quelques touches.

Quand au plombage à toi de voir, j'y suis allé lundi et mardi et il fallait du lourd, tout va dépandre mais tout ça tu dois maitrisé et t'adapter en fonction de la rivière.
Merde pour dimanche alors
géronimo43

Message par leny le Ven 4 Mai - 9:19

yop.

c est samedis et dimanche. cela ce fait autour du chambon sur lignon.
la compet ce fait exclusivement a la mouche geronimo43... Smile
leny
ancien têtard

Message par jojo69 le Ven 4 Mai - 11:38

leny a écrit:yop.

c est samedis et dimanche. cela ce fait autour du chambon sur lignon.

Donc sur les terres, enfin, les rivières, de la seule aappma non réciprocitaire de Haute Loire...

C'est dans les ruisseaux du coin que j'ai pris mes premières truites, il y a longtemps.

Merde à toi !
jojo69
Barbu n°2

Message par géronimo43 le Ven 4 Mai - 12:20

Alors la à la mouche je le sens mal, eau froide (neige en montagne et il y en a peut etre encore) et pour un peu qu'il fasse orage pas bon du tout.
Aprés je parle juste pour la seche que je connais, les autres techniques je connais pas, courage et merde
géronimo43

Message par pascal le Ven 4 Mai - 13:49

Slt Leny, hier j'ai pêché en nymphe à vu sur quelques rivières du Bugey, je sais pas si ça pourra t'aider mais elles réagissaient plus sur des nymphes noires que des claires, peut être que c'est une coïncidence mais sur les 3 rivières que j'ai pêché, nymphes noires , billes dorées étaient plus prenantes. Au cas où ok
pascal
PONG

Message par Xavier le Ven 4 Mai - 15:15

moi je pense que tu ferais mieux de faire la grasse mat...en plus tu excelles dans cette discipline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par leny le Dim 6 Mai - 15:54

bon et bien niveaux tres hauts. on a reçus l'orage la grele et tout le bordel.

je finis avent dernier. j ai carrement foiré mes manches...
la premiere j'ai fais qu une truite maillée. un tres jolit secteur. mais j ai mal peché.

la deuxieme secteur, niveaux enormes, j etais dans les gorges. pas pus rentrer dans l'eau sans partir a la flotte ( 2 fois en 4h...). merde j aurais dus prendre la toqueuse et des vers... je fais capot sur cette manche.

troisieme manche ( ce matin), niveau encore tres hauts, je pique deux poissons maillés qui se decrochent pas loingt de l epuisette. je rentre quelques riquetes. resultat capot. ah pis j oubliais. troisieme manche, je retombe a la baille, je me suis fais mal en haut du genou... résultat je viens de sortir de l hosto et j ai une élongation du quadriceps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leny
ancien têtard

Message par Virgile le Dim 6 Mai - 16:18

Je te l'avais dit que l'eau était haute. Si ça peut te rassurer, j'ai fait 2 sorties ce matin, impêchable. Et moi j'avais les vers mais j'ai oublié les plombs à la maison pour la pêche aux tocs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois que je vais finir par vendre ma canne de 7 mètres car elle me porte la poisse chaque fois que je la prends [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ( je n'ai pas encore fais une sortie avec cette canne).
Allez soigne toi bien. Very Happy
Virgile

Message par doume le Dim 6 Mai - 16:45

Que de bons souvenirs pour toi Leny[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
arroseur de nenuphars

Message par Xavier le Dim 6 Mai - 16:47

je finis avant dernier.
tu aurais pu finir dernier...mais ce n'est pas trés important...
pour ton genoux, j'ai un remede du tonnerre...voit avec ta cop's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

Message par Leo le Dim 6 Mai - 17:52

p'itin lenny, t'a pas de bol Sad
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par babe le Dim 6 Mai - 18:57

Merde désolé pour toi !! albarine bientôt! tu vas cartonner !!
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par Adrien le Dim 6 Mai - 19:18

tu n'as qu'à arreter la peche à la mouche ca ira mieux
Adrien

Message par jojo69 le Dim 6 Mai - 22:54

Mon pauvre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oups, pardon, ça m'a échappé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ou pas encore ???

Cet après-midi, j'ai emmené mon jeune collègue de 11 ans sur la Dunière.
Avec ses petits vers, il a pris ses 3 truites, et sans mettre un orteil
à la flotte. Quand à l'orage, 3 gouttes.
Ok, c'est vrai, les truites n'étaient pas maillées.
On s'en fout, on était pas en compet. On était à la pêche !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allez, avec les beaux jours qui arrivent, je compte sur toi pour un stage en sèche...

PS : magnifique, ton nouvel avatar !
jojo69
Barbu n°2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut