Vacances en Yaute acte 1 par fabdep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vacances en Yaute acte 1 par fabdep

Message par fabdep le Mer 2 Mai 2012 - 14:46

dieu a tous ,

aujourd'hui mercredi , temps de chien , il tombe des cordes , j'en profite pour vous faire un petit résumé de ces vacances en Yaute .

arrivée le dimanche a-m et acceuil chaleureux de notre loueur , nous déchargeons les voitures et laissons les femmes et enfants se chargés du rangement , mon pote et moi filons au bar du lac du jotty pour achetter notre sésame , bien sur nous en profitons pour mettre quelques coup de cuilliéres Very Happy en passant sur le chemin du retour .

les poissons ne sont pas au RDV durant les 5 premiers jours , énormément d'eau , plus la fonte des neiges Crying or Very sad tous ça réunis a fait que l' on a rien pris durant ces premiers jours , par contre on en as pris plein les yeux Shocked , cette région est vraiment superbe , de nombreuse balades en famille ,pour découvrire une nature trés riche et chargée d'histoire et de l'eau qui ruisselle de partout ,

pas facile de pécher dans ces conditions Crying or Very sad , quelques tofs de la Dranse de Morzine et de la vallée

des petites chutes d'eau et des petits ruisseaux partout a flanc de colline Shocked décord somptueux

ci dessus (les 2 photos, dont celle avec steph.) le Rau des Favets qui se jette dans la dranse de Morzine vers St Jean d'Aulps , nous l'avons péché en remontant son cours jisqu'au jardin des maisons , rien

bon , vu que ça ne fonctionne pas bien , nous décidons de changer de coin et de demander des conseils qui viendront s'ajouter aux votres amis terriens , direction le pont de Fillinges , petit tour au "rond dans l'eau" , achat de petits matériels et prisent de conseils , en repartant nous nous arrétons pour pécher la Menonge , il tombe des halbardes et un vent froid nous cingles le visage , le temps ne nous a pas gatés , Evil or Very Mad , tans pis scratch quelques tofs de cette jolie riviére

on ne touchera pas plus de poisson , par contre on rentrera rincés et j'ai bien crus que l'on arriverais jamais a remonter le petit chemin emprunté pour descendre a la riviére scratch

autre jour , autre direction aprés contact avec Dam's que je remerci une fois de plus direction Samoens dans la vallée du Giffre , que voila

arrivé a Samoens , petit café offert par notre guide d'un jour, chez lui , départ vers ces coins de péches qu'il nous montrera avec plaisir , malheureseument pour nous , malgré la beauté mais aussi la difficulté pour avancer dans des endroits vraiment superbes , nous ne toucherons aucun poisson .Crying or Very sad

direction le haut-Giffre , pour déjeuner et tenter notre chance , le lieu [/url]

ci dessus le premier poisson touché depuis notre arrivée en Yaute , pris a la cuilliére par mon pote , du coup je laisse tomber le vairon et me met a la ferraille moi aussi , rien n'y fera Crying or Very sad , du coup je joue le japonais en vacances Very Happy

il se fait tard et nous partons , les heures défilent vite , direction Taninges afin de remonter vers le col des Gets , en passant dans un virage on appercoit un ruisseau en contre bas , une petite route a un carrefour en pleine montée et le rut est là Shocked qui court fort , tans pire on essaye , 1 heure de peche au toc ne donnera rien juste ces 3 tofs

ce ruisseau était vraiment beau a faire et je pense que notre façon de pécher au TOC n'était pas bonne , vous autre bon tocqueurs auriez surement touchés quelques poissons Very Happy

voila la premiére partie de mon récit qui s'achéve , la suite au prochain épisode de "vacances en Yaute acte 2" bounce

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vacances en Yaute acte 1 par fabdep

Message par dede le Mer 2 Mai 2012 - 16:55

hé bé quel périple, tant de riviére visitée pour si peu de prise, vous n'avez vraiment pas eu de chance , enfin quand on est en famille c'est pas la priorité mais ça fait toujours plaisir de toucher quelques poissons d'endroit que l'on a pas l'habitude de pecher.
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Dam's le Mer 2 Mai 2012 - 18:07

Joli resumé super
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par el gringo le Mer 2 Mai 2012 - 18:33

Rien que les riviéres et les paysages ça vaut le coup, c'est magnifique drunken et pour les poissons bon ben ya des jours avec ya des jours sans, un concours de circonstances peut être, on prend tous des tôles Very Happy .

Merci pour le partage
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Patrick74 le Mer 2 Mai 2012 - 18:48

tres sympa ton résumé Very Happy ok
c'est clair que pour le temps vous n'avez pas été gaté Rolling Eyes
mais bon aparament ça vous a plus quand même Very Happy peu etre reviendrez vous tenter votre chance pirat
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Truiteaddict le Mer 2 Mai 2012 - 20:03

Quels beaux endroits! Dommage pour les prises mais dépaysement garanti.

Merci pour le partage.
Truiteaddict

Message par Leo le Mer 2 Mai 2012 - 20:33

salut fabdep, merci pour ton reportage , dommage que ces vacances furent bien trempée, mais je sais que tu y reviendras
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par toctoctoc60 le Mer 2 Mai 2012 - 20:35

Hello Fadep,

Sympa ton résumé. C'est un joli coin que le secteur de Morzine, mais franchement vous n'avez pas été gaté par le temps !
Quand je vois l'état des rivières, ce n'est pas vraiment très étonnant que vous n'ayez pas touché grand chose !
Un jour viendra surement lorsque tu reviendras ! Wink
toctoctoc60
Pompon

Message par Xavier le Mer 2 Mai 2012 - 21:07

voila, tu sais maintenant comment les gens de la yaute sont accueillants....et quel sort ils réservent au nordistes
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par MARAUD le Mer 2 Mai 2012 - 21:24

SYMPA!
on a l'impression d'être avec toi!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Banban64 le Mer 2 Mai 2012 - 21:51

Jolie reportage, bien résumé.Le positif c'est que ça t'a dépaysé tant au niveau des paysages, des rivières que des tecniques. Et le fait de ne pas toucher de poissons, ça vous a obligé à bouger et à connaitre plus d'endroits que si la pêche avait été bonne...ça vous sera peut-être profitable pour une prochaine Smile
Banban64

Message par Fred51 le Jeu 3 Mai 2012 - 13:40

Comment ça , tu n'as pas montré à ces gars de la Yaute comment on vide une rivière.....
En tout cas tu t'es bien rincé l'œil .
Dommage pour le temps, pour une fois qu'il pleut en avril..... Evil or Very Mad. Mais au moins dans ces conditions c'est moins difficile d'arrêter et de consacrer un peu de temps à la famille. Wink
Fred51
l'abbé fred

Message par momoss le Dim 6 Mai 2012 - 10:32

C' est pas de chance Fab pour le temps et l' état des rivières, je connais bien les coins où tu es allé, pour sur tu toucheras des truites si tu reviens après la fonte des neiges, en tout cas merci pour ce beau reportage.
momoss
l'ancien volcan

Message par papi claude le Dim 6 Mai 2012 - 10:45

C'est vrai que tu n'as pas eu de chance pour ton séjour, mais comme dis momoss je connais bien aussi ces coins et si tu peux y revenir en Juin ou juillet, maintenant que tu as reperé tu te régaleras. Tu n'as pas fait la Dranse de Bellevaux?

Merci pour ton beau reportage
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par fabdep le Dim 6 Mai 2012 - 16:16

salutations Papy , non nous ne sommes pas allé sur Bellevaux Crying or Very sad , pas eu le temps de tous faire , se cera pour la prochaine fois , je commencerais par là drunken , je suis en train de réunir les photos pour la suite du report , je dirais prét pour la fin de semaine scratch a bientot Wink

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Lun 7 Mai 2012 - 21:58

merci très sympa ton report, la pêche en endroit inconnu est parfois très ardue
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé