pêche au toc lors de la fonte des neiges

pêche au toc lors de la fonte des neiges

Message par moucheur 77 le Mar 1 Mai 2012 - 17:18

Je voudrais savoir si lors des fontes de neige est ce que c'est bon de pêcher. En réfléchissent bien je pense que non car l'eau est froide donc ralentie d'activitée de la truite, puis il y a un fort courant et débit qui gène la prospection des truites à la nouriture. Est ce que vous êtes du même avis ou pas ?
moucheur 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: pêche au toc lors de la fonte des neiges

Message par MARAUD le Mar 1 Mai 2012 - 17:23

oui!rabats toi sur les parcours où les sources sont moins hautes et donc moins soumises à la fonte
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Xavier le Mar 1 Mai 2012 - 18:15

Je serais quand à moi plus réservé sur les dires de maraud...

Si certains parcours ne sont pas bons avec la fonte, d'autres reste tout à fait pêchables, si la source provient par exemple d'un glacier, très fréquent dans les Alpes, les torrents subissent la fonte durant toute la saison chaude, ce qui représente un peu plus de la moitié du temps, les seuls jours ou l'eau est claire, c'est en hiver, quand on arrive a voir l'eau bien sur. Les truites sont donc habituées à ces eaux plus froides mais surtout beaucoup plus chargées en azote, ce qui semblerait provoquer l’arrêt de prise de nourriture par la truite.

La prospection d’une rivière qui subit la fonte doit se faire de manière lente, un appât qui passe prêt du fond a faible vitesse, grâce à une plombée bien adaptée, sera très certainement pris par le poisson. Attention, cela ne veut pour autant dire que l’on fera du poisson, comme sur une rivière ou les truites ont la gueule clouée !
Donc, pour avoir pêché une grande partie de jeunesse des eaux grises de fonte, je ne peux que te dire d’aller tenter ta chance, avec un peu d’application, tu peux sortir ton épingle du jeu !

pour info, regarde la couleur du doron que je pêchais régulièrement toute la saison, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par lauvergnat le Mar 1 Mai 2012 - 18:18

Bonjour,c'est vrai avec l'eau de neige la pêche n'est pas facile et comment font les truites pour manger...?? mystère et pourtant elles ne sont maigres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lauvergnat

Message par MARAUD le Mar 1 Mai 2012 - 18:24

oui xav ,tout à fait d'accord avec toi sur le principe de la source glacière ,ce qui chez nous est rare ou inexistant
après oui ,on peut pêcher mais comme tu le reconnaitras toi même ce n'est pas la panacée!
MARAUD

Message par MARAUD le Mar 1 Mai 2012 - 18:29

..?? mystère et pourtant elles ne sont maigres

si!elles le sont si elles n'ont pas été balancés la veille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MARAUD

Message par Xavier le Mar 1 Mai 2012 - 18:49

après oui ,on peut pêcher mais comme tu le reconnaitras toi même ce n'est pas la panacée!
Oui, mais la question était de savoir si l'on pouvait pêcher avec de l'eau de neige..
Pour la taille de la truite, je pense que nous devrions tous les deux nous mettre à l'eau de neige...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par amerigo le Mar 1 Mai 2012 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour la taille de la truite, je pense que nous devrions tous les deux nous mettre à l'eau de neige...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
L'americano breton / PING

Message par riri09 le Mar 1 Mai 2012 - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Oui, mais la question était de savoir si l'on pouvait pêcher avec de l'eau de neige..
Pour la taille de la truite, je pense que nous devrions tous les deux nous mettre à l'eau de neige...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a l'eau de glace!!! oui!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Adrien le Mar 1 Mai 2012 - 21:08

le problème de l'eau de glace, c'est qu'il faut pas mettre de jaune dedans si tu veux pas grossir large sourire 1
Adrien

Message par Yohan le Mar 1 Mai 2012 - 22:15

Les premiers jours de fonte sont assez durs mais à partir du 3ème, ç va un peu mieux.
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par moucheur 77 le Mer 2 Mai 2012 - 11:21

ok merci pour vos réponses j'irais demain car aujourd'hui il fait vraiment pas beau, j'irais faire un tour pour ce qui connaisse dans le nant du moulin entre Crest Voland et le Cernix près des Saisies.

Ah oui pour ce qui son du coin du val d'arly il un pêcheur qui est mort Crying or Very sad dans le nant rouge entre crest voland et notre dame de bellecombe. Il a glisser et c'est fait emporter dans le courant dans les gorges lors du 5 ème jours après fonte de neige, il y avait un sacré débit donc les gars faites vraiment gâfe lors de vos sortis de pêche.

bon a+
moucheur 77

Message par Banban64 le Mer 2 Mai 2012 - 21:35

Les gorges par fortes eaux quelles qu'elles soient, trop dangereux à éviter. d'autant plus que si ça doit donné, ça donnera aussi dans les endroits ou la rivière moins encaissé est plus calme, des endroits ou l'approche y est difficile habituellement. Donc autant en profité à moindre risque Neutral .
Banban64

Message par vince73 le Jeu 3 Mai 2012 - 7:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ah oui pour ce qui son du coin du val d'arly il un pêcheur qui est mort Crying or Very sad dans le nant rouge entre crest voland et notre dame de bellecombe. Il a glisser et c'est fait emporter dans le courant dans les gorges lors du 5 ème jours après fonte de neige, il y avait un sacré débit donc les gars faites vraiment gâfe lors de vos sortis de pêche.

Tragique en effet pale, d'autant que ce n'est pas la première fois sur ce secteur...
vince73
Le Savoyard

Message par clarée le Lun 7 Mai 2012 - 21:18

comme xavier je pêche souvent la clarée avec l'eau de fonte c'est presque aussi bon qu'après l'orage car les poissons sont habitués
clarée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé