toc en eaux très troubles.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: toc en eaux très troubles.

Message par flyman30 le Lun 21 Mai 2012 - 13:11

J'ai souvent fois pêché sous des déluges de pluie ou de neige et par des température de -10°C... Ou bien souvent j'étais le seul à continuer à pêcher quand mes amis se réchauffaient autour d'un feux improvisé.
Je pense donc ne pas avoir de leçons à recevoir !

La question n'est pas là!

Je dit et je répète il est facile de prendre des truites rassemblées en bordures par eau forte à très forte et boueuse à souhait, mais ou est le plaisir dans cette pêche aveugle souvent dans les prés d'ailleurs.
On ne sait pas ou on pêche et cette pêche est entièrement due au hasard puisque aveugle.
Je l'ai pratiqué en d'autre temps, mais je le répète ou est passé le plaisir de trouver le poisson en cherchant à lire la rivière et les postes probables ?
Lorsque que je me dit :"c'est là que si j'étais poisson je chasserais et là ou je choisirais mon poste de repos" et que finalement je ferre la truite à l'endroit prévu, là je prend mon pied, pas dans les herbes des berges d'un cours d'eau en crue.

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 14:59

c'est clair ,et d'ailleurs lire un cours d'eau qui bouillonne et chocolaté,c'est à mon gout répugnant ,j'aime trop bien voir toutes les veines d'eau et deviner ou peut éventuellement etre postée la truite sous tel ou tel bloc rocheux .................
Invité
Invité

Message par Zery le Lun 21 Mai 2012 - 17:00

bah, si c'est si facile, où sont les vidéo en eaux boueuses pupulant sur youproutprout avec des captures par centaine ? Laughing

on trouvera bien plus des vidéo de l'ouverture ou par beaux temps et belle végétation de l'été (bassinage power [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) .
un beau courant qui vous pousse bien les guiboles (tout en restant dans la prudence Wink ) je demande à voir si c'est facile.

Donc je laisse tombé les avis pêche eaux boueuse bien ou pas; çà reste de la pêche et chaque pêcheurs à le droit de trouver son plaisir ou il veut.
Pour moi en gros point de vue technique de pêche, c'est le contraire de la pêche d'étiage Wink à la place de pêcher les veines d'eau rapides,
on peche à coté dans les contre-courant et les points morts, les remous remontant du fond, etc...
le poste de chasse changent etc... et pour ma part c'est plus difficile que l'étiage.

quand on le sent pour des vidéo "realtime" avec présentation de l'appat ou leurre et capture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zery

http://users.belgacom.net/bn277749/index.htm

Message par clarée le Lun 21 Mai 2012 - 18:05

la pêche en période crue c'est pour les enfants aussi dur que la pêche des bassines, on peut atteindre les 20 ou 30 poissons maillés en une demi-journée. les truites sont assez moches, sans couleur.
pourtant pour réussir vraiment il faut connaître le cours d'eau car d'année en année les poissons sont exactement sur les mêmes postes et un gars qui ne connait pas le cours d'eau risque de se casser les dents.
perso je préfère les eaux claires et tendues mais la pêche des crues me rappellent mes débuts .pour ce qui est de la casse je ne suis pas d'accord car en crue il faut pêcher le sable pas les bois ni les rochers

Dernière édition par clarée le Mer 23 Mai 2012 - 22:28, édité 1 fois
clarée

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 19:59

oui je savais bien que je savais pas pêcher par eaux troubles et fortes !!merci professeur clarée !!
mais bon même sur les plages de graviers et sable il y a parfois des branchages immergés ,enfin bref,moi je vais à la pêche lorsque l'eau me plait (claire,pas trop haute,suffisamment réchauffée ............)
je connais un papy qui dès que les eaux débordent ,il va au tas de fumier,il ramasse une poignée de vers gros comme des manches de pioches ,son montage arrache toutes les racines lui par contre et rentre avec un panier de truites!!il a jamais pris de permis de pêche de sa vie, ce sont ses seules sorties qu'il fait !!
Invité
Invité

Message par clarée le Lun 21 Mai 2012 - 20:14

oui en effet c'est comme cela que les paysans pêchaient avant quand ils ne braconnaient pas
clarée

Message par clarée le Mer 23 Mai 2012 - 21:40

cet après midi l(eau est montée, je pensais prendre une belle mais c'était trop tard Sad seules les petites étaient encore là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

truites un peu fade mais pêche agréable
clarée

Message par fabdep le Mer 23 Mai 2012 - 22:00

c quoi c point bleu derriére les yeux scratch de tes truites clarée , moi aussi je suis allé faire un tour , sur la Blaise , mais là aussi du monde était passé avant moi , herbe couchée le long de la riviére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , visiblement plusieurs personne , je n'ait touché que trois poissons et deux décrochés sur les trois , dont une belle drunken , je ferais un petit topo demain avec des tofs ,

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par clarée le Mer 23 Mai 2012 - 22:16

c'est la marque de fabrique de la rivière mais ce n'est pas rare
clarée

Message par fabdep le Mer 23 Mai 2012 - 22:20

a bon , je n'ais jamais vue ça , c typique cote d'or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par géronimo43 le Mer 23 Mai 2012 - 22:25

Perso j'adore pécher lorsque les eaux sont démontées, ca peut effectivement parfois etre facile, a conditions de savoir ou elles se trouvent, car elles ne sont pas si facilement trouvable.

Aprés dire que c'est nul je vois pas trop, le but d'aller à la péche est de prendre du poisson il me semble, aprés que l'on aime pas c'est sont choix.

Ma plus grosse truite je l'ai effectivemnet touché en pleine crue, et hélas je n l'ai pas prise car elle a eu nettement plus de chance que lorsque il y a moins d'eau....Donc chacun son point de vue.

Et pour des raisons professionnelle je n'ai pas pu profiter des eaux fortes du week end et j'en suis bien triste. Vivement ce week end que je péche la décrue
géronimo43

Message par dede le Jeu 24 Mai 2012 - 0:04

superbe manu, Wink

moi je n'aime pas pecher ces eaux boueuses car on ne peut pas deviner ce qu'il y a dessous ou alors dans de rare cas ou je connais parfaitement la riviére.
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 24 Mai 2012 - 20:38

géronimo j'ai pas dit que c'était nul,mais bon perso j'aime pas,les truites sont laides en raison de l'eau forte et sale,les coups sont pas bien marqués ,après voila chacun ses gouts et chacun a ses préférences pour réussir sa sortie.................
Invité
Invité

Message par géronimo43 le Ven 25 Mai 2012 - 8:58

Ma sortie est réussi du moment que je suis à la péche.

Il est vraie que c'est difficile sur les rivières que l'on ne connait pas mais c'est aussi un challenge et j'adore, j'ai péché des rivières lors de fontes de glacier ou l'on ne voyait pas de pécheur, et je me suis régalé.

Idem poru des rivières en crue, on je me suis parfois ramassé (surtout les rivières importantes) et ou parfois je me suis gavé, c'est le charme de la péche.

Il est vraie aussi que ce n'est pas la ou les truites sont le plus belle, elles perdent leur joli robe et palisse mais du moment qu'il s'agit de belle truites (en qualité) ça ne me gène pas.
géronimo43

Message par fabdep le Ven 25 Mai 2012 - 9:17

en qualité dégustative [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? perso c pas trop mon truc non plus ,dire que c plus facile ou pas pour faire du poissons scratch je pense que cela dépend de la configuration de la rivière , lorsque c le cas , comme en ce moment Crying or Very sad , je préfère me rendre sur des petits ruisseaux Neutral, après c affaire de gouts , et chacun est bien libre de faire ce qu'il lui plait Very Happy

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par géronimo43 le Ven 25 Mai 2012 - 21:43

Je ne parlais pas de qualité gustative, meme si je garde quelque poissons pour me régaler à l'occasion, mais de qualité génétique.
géronimo43

Message par Banban64 le Ven 25 Mai 2012 - 23:30

Perso, je suis d'accord avec Geronimo, et même si elles sont rassemblées, les truites ne sont pas toujours mordeuses loin de la. En fait comme toujours il faut tombé sur la piquée,sinon Rolling Eyes . Et les accrochages sont nombreux. Les seules réelles facilités de cette pêche sont l'approche, malgré que l'eau borgne peut perturber pour évaluer la hauteur d'eau réelle de certain postes et le fait quand pêchant au ver on est quasi sur d'avoir l'appat roi, ce qui en appat naturel est important(sauf nymphe)car on ne dispose pas de l'éventail complet proposée par la nature loin s'en faut. Et les vieux savent que la rivière est appaté avec les vers et ils en profitent tout comme les pêcheurs à la mouche quand il y a une éclosion ... Quoi de mal à ça Question Persoce régime tout le temps je serai malheureux, mais de temps en temps ça varit et chacun trouve son plaisir comme il veut Shocked
Banban64

Message par Banban64 le Ven 25 Mai 2012 - 23:34

Elles sont bien belles ces truites clarée Very Happy
Banban64

Message par clarée le Sam 26 Mai 2012 - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Elles sont bien belles ces truites clarée Very Happy

oui mais comparé à mon avatar tu avoueras qu'il n'y a pas photo et pourtant la différence n'est due qu'à la couleur de l'eau
clarée

Message par fabdep le Sam 26 Mai 2012 - 8:19

alors là géronimo je suis d'accord , quelques fois il est appréciable de faire une belle sortie et de toucher plusieurs poissons surtout si ils sont combatifs et de bonne qualitées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il m'arrive assez souvent de ne toucher qu'un ou deux poissons sur une virée de deux ou trois heures et des capots fréquents , bien sur là n'est pas l'essentiel ( sinon il y a longtemps que j'aurais revendus mon matos) mais ça fait plaisir méme si tout ou presque repart a l'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Banban64 le Sam 26 Mai 2012 - 9:22

oui mais comparé à mon avatar tu avoueras qu'il n'y a pas photo et pourtant la différence n'est due qu'à la couleur de l'eau

Entièrement d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,c'est vrai,personnellement le fait qu'elle soit plus pâle ça ne m'empêche pas d'aller à la pêche. par des eaux démonté j'ai le souvenir d'un gros poisson truite ou autre qui m'a faussé compagnie avec l'aide d'un courant surpuissant, un peu comme ta grosse de l'abreuvoir... C'est des souvenirs qui reste et qui participe à l'attirance que peuvent exercé ces eaux borgnes...En même temps toutes les eaux m'attirent Very Happy je ne suis pas trop compliqué. Après je me répète, mais même si je ne crache pas dessus, Je me lasserai si je n'avais que ces eaux teintées à pêcher Rolling Eyes ,ça permet de varier les plaisirs quand même
Banban64

Message par Invité le Sam 26 Mai 2012 - 21:54

enfin tout est une question de gout,d de préférence ,d'envie aussi et surtout la capacité d'adaptabilité à un tel ou tel niveau d'eau ,et puis nuance entre cours d'eau en crue et niveau haut et sale...................
Invité
Invité

Message par tocco le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Par contre quand cela s'éclaircit... Ca devient très bon !
Oui mais il faudra attendre que les truites aient digéré !!! Parce que là elles sont gavées de chez gavée...
si elles se sont gavées c est qu elle étaient en activité[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je fais mes meilleures peches dans ces moments la:bounce: j attends d ailleur que les eaux soient fortes et troubles.....
tocco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2