Le vent

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le vent - Page 2 Empty Re: Le vent

Message par Dam's le Dim 29 Avr 2012 - 19:15

Pour moi, le vent est généralement signe de mauvaise pêche, peut être parce que j'y crois moins ou que je je m'applique moins. Question
Par contre, je note toute mes pêches avec les détails sur le calendrier lunaire depuis qqs année et c'est évident qu'il y a une influence. Une astuce qui marche à tous les coups pour moi: les qqs jours qui précédent la pleine lune montante et croissante. Le vent - Page 2 269558

Dam's
Grandes zoreilles 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par fabdep le Lun 30 Avr 2012 - 12:01

le vent n'est pas mon copain non plus Evil or Very Mad vent du nord ou nord est et je v méme pas a la peche , vent d'ouest moins mauvais , ca sent la pluie , et rarement le vent du sud , annonciateur d'orage et plus en période estivale , donc si je fais ma moyenne .... scratch

le mieux c pas de vent Very Happy et comme dit dam's la lune a une importance capitale , je posséde un livre ( petit et trés épais) sur les cycles de lune et leurs impacte sur la péche , il est assez vieux , et g du mal a tous suivre , mais il me donne de bon tuyaux . marque mitchell

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par bojdure le Dim 8 Juin 2014 - 8:58

J'ai remarqué que quand il y avait un vend du nord sur les côtes méditerranéen , cela nous apporte un temps clair mais très frais le matin et en général vers 10h ça commence à chauffer et je n'ai pas eu de bon résultat avec ce temps.
En revanche j'ai remarqué qu'avec un vent du midi le temps ce radoucicer , apporte des nuages , très tôt le matin il fait doux et les poissons étaient plus actifs.
bojdure
bojdure

Message par el gringo le Dim 8 Juin 2014 - 21:20

c'est exactement ça, dans les Po quand souffle la tramontane, vent froid et sec de Nord ouest, ça a tendance à caler le poisson
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2