Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 Empty Re: Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère

Message par dede le Mar 1 Mai 2012 - 10:15

horrible affraid

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 Empty Re: Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère

Message par Xavier le Mar 1 Mai 2012 - 12:19

mheuuuuuuuuuuuu non, c'est des poissons sauvages Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 872357
Xavier
Xavier

Message par Invité le Mar 1 Mai 2012 - 13:31

je ne connais pas cette riviere , mais non loin de chez moi il y avait un ruisseau qui avant d'etre definitivement colmate par la carriere de talc , abritait des truites presque toutes blanches .
mais je n 'ai pas l'impression que celles montrees sont naturelles .
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 1 Mai 2012 - 13:44

mais je n 'ai pas l'impression que celles montrees sont naturelles .
Effectivement, c'est de la merde!
L'arc est réputée pour sa faculté à charrier beaucoup de limon, et est bien connue par ses crues. La configuration de la vallée de la Maurienne prédispose à ses "débordements"!
extrait de Wikidépia:
Le nom Maurienne ne trouve pas son origine dans le mot « Maure », relatif aux incursions du Xe siècle des Sarrasins. Mentionné par Grégoire de Tours au VIe siècle, il est plutôt un dérivé du latin Malus Rivus, mauvais ruisseau, qui a évolué en mau riou/rien1,2. En effet, la rivière de l'Arc est connue pour ses crues..

pour la couleur des truites, par chez moi les truites avaient une couleur plutôt grise, due certainement a l'adaptation de la fario à son environnement... Actuellement, se ne sont que des atlantiques aux couleurs habituelles.....
Xavier
Xavier

Message par babe le Mer 2 Mai 2012 - 22:37

Oh punaise, je me dis que l'Isère a encore de belles med quand je vois ça!!

il alvine en ATL là haut? ah les mauriennais, il ne changeront pas! vive la tarentaise !! large sourire 1
babe
babe

http://www.aappmalacsettorrents.fr/1.html

Message par babe le Jeu 3 Mai 2012 - 9:53

Ce fut long mais voici une petite vidéo qui résume la journée du 24 avril dernier !!

http://www.aappmalacsettorrents.fr/12.html
babe
babe

Message par Xavier le Jeu 3 Mai 2012 - 11:38

bon résumé!
pas facile ces pêches avec autant de merde.... Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 667307
Xavier
Xavier

Message par amerigo le Jeu 3 Mai 2012 - 12:55

Oui, sacré boulot par ce temps ! Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 667307

Des images bien montées Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 872357
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par fabdep le Jeu 3 Mai 2012 - 17:29

interressant ce report. Babe Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 872357 , bravo a tous les bénévoles pour ce super boulot dans des conditions plus que difficile et merci a toi de nous faire partagerPêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 667307

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par babe le Jeu 3 Mai 2012 - 23:15

Pas évident de monter une vidéo...mais sympa quand même...

Merci pour vos témoignages... Very Happy
babe
babe

Message par MinRo le Jeu 3 Mai 2012 - 23:40

Bravo vous avez dû bien galérer avec toutes cette sédimentation qui donne pas envie d'avancer d'autant plus que tu dois t'enfoncer dedans non?
En tout cas, on voit bien l'effet de l'electrode sur les truites elles se jetent dessus comme sur un vairon c fou.

Et pour conclure le coup du transpondeur et l'adipeuse Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 Violent3mais bon j'imagine que faut bien ça pour les connaitre un peu plus.
Beau travail terrain et beau report merci pour le partage!!! Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 667307

Et bon courage pour le reste .... Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 847774
MinRo
MinRo

Message par jojo69 le Ven 4 Mai 2012 - 2:07

Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 872357
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Adrien le Ven 4 Mai 2012 - 7:20

tu as bien bossé babe! joli travail! super
Adrien
Adrien

Message par babe le Ven 4 Mai 2012 - 22:09

Merci !

Moi j'ai pas fait grand chose, je donnais de temps en temps les transpondeur et faisais des photos... large sourire 1

Dernière édition par babe le Sam 5 Mai 2012 - 10:58, édité 1 fois
babe
babe

Message par jojo69 le Sam 5 Mai 2012 - 0:34

Quand même, ça me travaille : y'aurait pas une meilleure alternative que de leur couper la caudale ? C'est comme le clitoris, y'en a qui croient que ça sert à rien, alors qu'en fait, si...

Je sais pas, moi, leur peindre la caudale en vert, ou le nez en rouge..?

Après, qu'on soit bien d'accords, si martyriser 2-3 truites peut en sauver 20-30, martyrisons gaiement, hein...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par babe le Sam 5 Mai 2012 - 11:01

@jojo69 a écrit:Quand même, ça me travaille : y'aurait pas une meilleure alternative que de leur couper la caudale ? C'est comme le clitoris, y'en a qui croient que ça sert à rien, alors qu'en fait, si...

Je sais pas, moi, leur peindre la caudale en vert, ou le nez en rouge..?

Après, qu'on soit bien d'accords, si martyriser 2-3 truites peut en sauver 20-30, martyrisons gaiement, hein...

C'est une bonne question car moi aussi je n'aimes pas trop voir ça...mais d'après la fédé, c'est le meilleure moyen. C'est pas cher et apparemment ça ne fait rien au poisson (tout dépend des études car certaines disent que ça sert). La première étude a d'ailleurs été faite au USA et s'est très bien passée..
babe
babe

Message par tocco le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:23

on peut aussi les marquer comme certain poisson (marlin)mais bon,le probleme d un poisson sans adipeuse c est qu on ne sait pas d ou il vient !un poisson numeroté ce n est pas la meme chose.....
tocco
tocco

Message par babe le Jeu 16 Aoû 2012 - 23:10

@tocco a écrit:on peut aussi les marquer comme certain poisson (marlin)mais bon,le probleme d un poisson sans adipeuse c est qu on ne sait pas d ou il vient !un poisson numeroté ce n est pas la meme chose.....

Attention, les poissons qui ont la nageoire adipeuse coupée ont également un transpondeur dans le poisson (si tu scanne le poisson, tu sauras le lieu de marquage, la date, la taille, le poids etc...). Il y a des capteurs fixes situés sur plusieurs ouvrages hydroelectriques pour scanner ces poisson lorsqu'ils passent dans les ascenseurs et dispositifs de remontée.

La nageoire coupée sert surtout aux pêcheurs de savoir que ce poisson est marquée. Comme ça s'il le garde, il peut nous ramener le transpondeur en nous communiquant le lieu et la taille de la capture. On connaitra ainsi son voyage! super
babe
babe

Message par jojo69 le Ven 17 Aoû 2012 - 1:36

@babe a écrit:
La nageoire coupée sert surtout aux pêcheurs de savoir que ce poisson est marquée. Comme ça s'il le garde, il peut nous ramener le transpondeur en nous communiquant le lieu et la taille de la capture. On connaitra ainsi son voyage! Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 872357

Et t'en as beaucoup qui sont revenues, de ces merveilles technologiques ? Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 269558
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par tocco le Ven 17 Aoû 2012 - 4:22

@babe a écrit:
@tocco a écrit:on peut aussi les marquer comme certain poisson (marlin)mais bon,le probleme d un poisson sans adipeuse c est qu on ne sait pas d ou il vient !un poisson numeroté ce n est pas la meme chose.....

Attention, les poissons qui ont la nageoire adipeuse coupée ont également un transpondeur dans le poisson (si tu scanne le poisson, tu sauras le lieu de marquage, la date, la taille, le poids etc...). Il y a des capteurs fixes situés sur plusieurs ouvrages hydroelectriques pour scanner ces poisson lorsqu'ils passent dans les ascenseurs et dispositifs de remontée.

La nageoire coupée sert surtout aux pêcheurs de savoir que ce poisson est marquée. Comme ça s'il le garde, il peut nous ramener le transpondeur en nous communiquant le lieu et la taille de la capture. On connaitra ainsi son voyage! Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 872357
vraiment formidable!!!!!Pêche de sauvetage et marquage sur la Hte Isère - Page 2 872357
tocco
tocco

Message par babe le Ven 17 Aoû 2012 - 9:21

Je ne suis pas l'ingénieur de la fédé et il ne compte pas sur les résultats des pêcheurs pour exploiter les résultats! c'est juste un plus mais il pourront très bien faire sans...Je sais pour ma part que j'en ai pêché une 20aine (sur les 4000 au total) mais j'ai tout relaché. Dans notre AAPPMA, je sais que des pêcheurs en ont gardé et on rapporté le transpondeur mais je ne peux te donner le chiffre exact. En tout cas, certains jouent le jeu et c'est toujours ça à prendre.

Avant de critiquer (si c'est bien le cas), as-tu bien lu les articles ? j'en avais mis en ligne. C'est un projet sur 4 ans (on est seulement à la 2ième année) qui permettra de connaitre les mouvements de la truite fario dans des rivières déjà bien malmenée (le doron et l'Isère) par les barrages afin d'adapter au mieux la gestion...

http://www.savoiepeche.com/home/index.php?r_nav=accueil&page=1301

http://www.aappmalacsettorrents.fr/13.html

babe
babe

Message par rana73 le Lun 20 Aoû 2012 - 12:58

Ah..Je comprend mieux pourquoi l 'Isère, d habitude si belle en aval de Moutiers était aussi haute et chargée depuis le début d été...Ils ont aussi vidangé le barrage d 'Aigueblanche Evil or Very Mad ...du coup, maintenant, l'eau est redevenue " belle" et la pêche à nouveau possible... Wink
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Message par babe le Lun 20 Aoû 2012 - 23:55

Oui en effet, il ont vidé le barrage d'aigueblanche pour réparer des vannes un truc comme ça...et il a été ouvert pendant un bon moment (plus de 10j je crois). A mon avis, pas mal de poissons ont du dévalé ! il va y avoir de la prise je pense bien en aval !!!
babe
babe

Message par babe le Jeu 11 Oct 2012 - 21:26

Pour ceux qui connaissent, l'ONEMA procède une pêche d'inventaire demain sur Viclaire (Commune de Sainte Foy Tarentaise) !

je vous ferais une petite vidéo !
babe
babe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2