vacances en yaute

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vacances en yaute

Message par fabdep le Jeu 26 Avr 2012 - 15:27

Salut a vous tous
C vrai que en ce moment c pas facile la peche en yaute
Tans pis au moins on a le decord et ca c somptueux cette am on va faire un tour en bas ce matin controle des gardes pour la 1ere fois et ce sont eux qui nous ont suggere d aller en bas , on vera bien , scratch de toute facon au point ou on en ait Crying or Very sad
Demain on se fait la dranse d abondance , pour la forme Very Happy

A + fab

fabdep
to po du cokwo ?

Revenir en haut Aller en bas

Message par toctoctoc60 le Jeu 26 Avr 2012 - 20:00

fabdep a écrit:Salut a vous tous
C vrai que en ce moment c pas facile la peche en yaute
Tans pis au moins on a le decord et ca c somptueux cette am on va faire un tour en bas ce matin controle des gardes pour la 1ere fois et ce sont eux qui nous ont suggere d aller en bas , on vera bien , scratch de toute facon au point ou on en ait Crying or Very sad
Demain on se fait la dranse d abondance , pour la forme Very Happy

A + fab

Pi'tin tu as vu un garde ? Shocked Moi, sur les quatre dernières années, jamais été contrôlé ! Wink
toctoctoc60
Pompon

Message par pappy-jeff le Jeu 26 Avr 2012 - 20:10

slt fab
Pas de pot pour la pêche, mais l’accueil chalereux des gens du coins pallient un peut le manque de réusite
Quand au garde je pense qu'il t'envoie ou il y a encore moins de poisson, pas fou il se les garde les bon endroits.
A+ Arrow
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par jojo69 le Ven 27 Avr 2012 - 2:03

toctoctoc60 a écrit:

Pi'tin tu as vu un garde ? Shocked Moi, sur les quatre dernières années, jamais été contrôlé ! Wink

Ou alors, c'est Dams qui l'a dénoncé ??? affraid
jojo69
Barbu n°2

Message par toctoctoc60 le Ven 27 Avr 2012 - 6:17

jojo69 a écrit:
toctoctoc60 a écrit:

Ou alors, c'est Dams qui l'a dénoncé ??? affraid

toctoctoc60
Pompon

Message par Dam's le Ven 27 Avr 2012 - 8:47

C'est comme ça qu'on gagne de l'argent ! Fait chier, il l'avait pris...
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par fabdep le Ven 27 Avr 2012 - 18:40

Dieu a vous tous
Ce matin en route pour la vallée d abondance passage du col du cormier et arrivee dans une superbe vallee
La dranse court vite beaucoup d eau on remonte jusqu a la chapelle et on decide de se faire ce coin , superbe 3 heures de peche infructueuse , petite canne et meps 1 , rien pas une touche , pas vue un poisson scratch
Premiere fois de ma vie que je prend un capot 5 jours durant Evil or Very Mad
Le copain en aura pris une super
Cet am balade en famille , lac de montriond et marche
Demain peut etre se refaire la menonge
A bientot fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Dam's le Ven 27 Avr 2012 - 19:17

N'empêche que le seul poisson c'est fait sur le Haut Giffre. haha pour les mauvaises langues fucking
Dam's
Grandes zoreilles 3

Message par Patrick74 le Ven 27 Avr 2012 - 19:29

Dam's a écrit:N'empêche que le seul poisson c'est fait sur le Haut Giffre. haha pour les mauvaises langues fucking
mmouais, je pencherais pour un mauvais concour de circonstance fucking

sinon Fab,c'est le col du Corbier Wink
et pour demain,quitte a descendre ,tirez jusqu'a St Jéoire et essayez le Risse,surtout si vous vaironnez ,il y a de belle gouilles super
sinon pour la Menoge montez au dessus de Vilard si vous voulez mettre plus de chaces de votre coté Wink
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Yohan le Ven 27 Avr 2012 - 19:33

Arrêtez tout et fuyez ce pays d'attardés
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par pappy-jeff le Ven 27 Avr 2012 - 19:53

Slt fab
Tu vois j'avais raison, le garde il t'a envoyé ou il était sur que tu prendrais rien
A+ Arrow
pappy-jeff
Thur bu lent

Message par doume le Ven 27 Avr 2012 - 20:06

Sympa le report sur le chéran aujourd'hui sur f-un avec des jeunes qui manient bien le cadre.
doume
arroseur de nenuphars

Message par momoss le Sam 28 Avr 2012 - 14:51

Salut Fabdep, suis les conseils de Patrick, sinon si tu es encore par chez nous, jeudi je suis de retour à la casba, on peut aller faire un tour si tu veux, sans eaux de neige, pour l' instant oublie les Dranses, c' est encore trop tôt.
momoss
l'ancien volcan

Message par fabdep le Sam 28 Avr 2012 - 18:16

Salut a vous
Excuse pour le col pat et merci pour les conseils mais les femmes voulaient faire un repas dehors ce midi du coup on pouvait pas aller trop loin , bon ce matin on a un peu chiote et du coup on est aller a se faire le seytoux , et bien nous en a pris arrive vers 9h30 et peche jusqua midi , pique nique sur place et repeche , bilan Very Happy le cops 3 poissons sortis et autant de decroches , perso je sort 4 poissons et j en decroche au moins 6 , super il etait temps que je mis mette , tous ca au toc et a la teigne , on a beaucoup decroche a cause de nos canne trop raide , c se que je pense , on sent a peine les touches et du coup on ne fert pas , scratch
Ce n est pas grave le principale est d avoir touche du poisson bounce f
Demain retour a la maison , je vous ferais un comte rendu avec photos a mon retour at home ,desole momoss les vacances en yaute sont finis , ce sera pour une prochaine fois , merci quand meme super
Fabx
fabdep
to po du cokwo ?

Message par toctoctoc60 le Sam 28 Avr 2012 - 21:56

fabdep a écrit:Salut a vous
Excuse pour le col pat et merci pour les conseils mais les femmes voulaient faire un repas dehors ce midi du coup on pouvait pas aller trop loin , bon ce matin on a un peu chiote et du coup on est aller a se faire le seytoux , et bien nous en a pris arrive vers 9h30 et peche jusqua midi , pique nique sur place et repeche , bilan Very Happy le cops 3 poissons sortis et autant de decroches , perso je sort 4 poissons et j en decroche au moins 6 , super il etait temps que je mis mette , tous ca au toc et a la teigne , on a beaucoup decroche a cause de nos canne trop raide , c se que je pense , on sent a peine les touches et du coup on ne fert pas , scratch
Ce n est pas grave le principale est d avoir touche du poisson bounce f
Demain retour a la maison , je vous ferais un comte rendu avec photos a mon retour at home ,desole momoss les vacances en yaute sont finis , ce sera pour une prochaine fois , merci quand meme super
Fabx

Bravo Fab, suis bien content pour toi et ton copain, ça m'aurait fait chier que tu repartes avec une mauvaise impression de ce coin ! Pour le toc, avec une anglaise, tu aurais une meilleur sensibilité. Maintenant il faut aussi perfectionner ta technique pour mieux appréhender les touches.
En tout cas bravo à vous ! super Wink
toctoctoc60
Pompon

Message par Patrick74 le Dim 29 Avr 2012 - 10:16

ces temps tu peux bien pecher avec n'importe quoi,tu ne sentiras pas les bien touches les poissons chipotent et prennent du bout des levres,ajoute a ça le temps qu'on a eu pendant trois semaines, passant de 25 ° a neige a 800m, puis alternance de pluie et d'éclaircies avec de la neige a 1300 presque tout les jours (j'ai graté le pare brise mercredi matin a 500m). et la revirement, de nouveau 25° depuis trois jours avec le foehn ,du coup grosse fonte avec les niveaux qui vont avec Rolling Eyes
ce sera surment tres bénéfique pour dame nature Very Happy mais c'est vrai que ça nous fais un début de saison dificille Neutral
avec le retour du beau et l'avancé du primtemps ce sera bien vite oublié Very Happy super
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Pechadou le Dim 29 Avr 2012 - 10:22

Patrick74 a écrit:ces temps tu peux bien pecher avec n'importe quoi,tu ne sentiras pas les bien touches les poissons chipotent et prennent du bout des levres,

pareil ici en Limousin
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par pappy-jeff le Dim 29 Avr 2012 - 10:52

pour moi ça va, je pêche les bordures et hop la le tour est joué
Les touches au toc font partie de la pêche, mais aussi l'arrêt de la dérive, ou un changement de celle-ci, sont aussi des signes de prise de l'appât
A+ Arrow
pappy-jeff
Thur bu lent

Message par toctoctoc60 le Dim 29 Avr 2012 - 11:01

Patrick74 a écrit:ces temps tu peux bien pecher avec n'importe quoi,tu ne sentiras pas les bien touches les poissons chipotent et prennent du bout des levres,ajoute a ça le temps qu'on a eu pendant trois semaines, passant de 25 ° a neige a 800m, puis alternance de pluie et d'éclaircies avec de la neige a 1300 presque tout les jours (j'ai graté le pare brise mercredi matin a 500m). et la revirement, de nouveau 25° depuis trois jours avec le foehn ,du coup grosse fonte avec les niveaux qui vont avec Rolling Eyes
ce sera surment tres bénéfique pour dame nature Very Happy mais c'est vrai que ça nous fais un début de saison dificille Neutral
avec le retour du beau et l'avancé du primtemps ce sera bien vite oublié Very Happy super

Tu crois que pour août ce sera rétablis ? large sourire 1 Wink
toctoctoc60
Pompon

Message par Yohan le Dim 29 Avr 2012 - 13:02

Patrick74 a écrit:c'est vrai que ça nous fais un début de saison dificille
a:

Bof, c'est ton pays qui est moisi ! fucking
J'ai jamais fait un aussi bon début de saison
Yohan

Message par Patrick74 le Dim 29 Avr 2012 - 20:44

Yohan a écrit:
Patrick74 a écrit:c'est vrai que ça nous fais un début de saison dificille
a:

Bof, c'est ton pays qui est moisi ! fucking
J'ai jamais fait un aussi bon début de saison

ben t'as bien raison ,continue a pas y venir c'est parfait fucking

pour le reste tu diras merci a ta copine
pi tu feras gaffe dans le farnat,ça s'acroche les cornes fucking

la bise hein flower
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Yohan le Dim 29 Avr 2012 - 21:19

Tu parles, elle aime pas les courts du manche, ça m'étonnerait bien qu'elle soit venue te voir toi fucking

Parlant de cornes, c'est pas toi qu'on appelle le Viking par chez toi ? large sourire 1
Yohan

Message par fabdep le Lun 30 Avr 2012 - 8:03

salutations amis terriens

tu as raison toctoc , de toute facon je v me lancer a la recherche d'une canne d'occase (dans la rubrique prévue , sinon le chef va ma tomber dessus Wink ) et pour la technique papy-jeff ca viendras avec le temps et peut etre quelques cours si je vous croise au bord de l'eau:scratch:

le retour c bien passé , pas un chat sur la route , je suis passé par la suisse , le tour du lac avec un soleil radieu c'était vraiment superbe , petit tour a pontarlier pour faire le plein de produits du terroir .

ce matin je v allé faire un tour pour voir comment est ma chére Marne et les niveaux d'eau , avec le copain , on as 2 ou 3 ruisseaux en vue cette semaine , qui ne sont jamais péché , alors maintenant que l'on pratique un peu le toc bounce et tous ca un peu aussi grasse a vous

bonne journée fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par el gringo le Lun 30 Avr 2012 - 10:58

pappy-jeff a écrit:pour moi ça va, je pêche les bordures et hop la le tour est joué
Les touches au toc font partie de la pêche, mais aussi l'arrêt de la dérive, ou un changement de celle-ci, sont aussi des signes de prise de l'appât
A+ Arrow

Tu te perfectioneras vite Fabdep et comme le dit papy jeff ya pas que le Toc ressenti dans la main gauche, en ruisseau des fois sur des vasques un peu profondes, le rigoletto qui s'enfonce d'un seul coup sous l'eau c'est pas toujours à cause du remou Wink faut pas hesiter.
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par Banban64 le Lun 30 Avr 2012 - 22:11

par fabdep Aujourd'hui à 8:03

+
----
-

salutations amis terriens

tu as raison toctoc , de toute facon je v me lancer a la recherche d'une canne d'occase (dans la rubrique prévue , sinon le chef va ma tomber dessus Wink ) et pour la technique papy-jeff ca viendras avec le temps et peut etre quelques cours si je vous croise au bord de l'eau:scratch:

le retour c bien passé , pas un chat sur la route , je suis passé par la suisse , le tour du lac avec un soleil radieu c'était vraiment superbe , petit tour a pontarlier pour faire le plein de produits du terroir .

ce matin je v allé faire un tour pour voir comment est ma chére Marne et les niveaux d'eau , avec le copain , on as 2 ou 3 ruisseaux en vue cette semaine , qui ne sont jamais péché , alors maintenant que l'on pratique un peu le toc bounce et tous ca un peu aussi grasse a vous

bonne journée fab

Tu vas voir le Toc même si c'est dur parfois est une technique passionante, qui sollicite la vue, mais surtout l'approche et le coté tactile comme aucune autre pêche.J'ai d'autres plaisirs à l'UL par exemple. Mais le toc est la seule qui quand je ressends la touche me donne l'impression de faire corp avec la nature si la truites n'a pas relacher avant le ferrage Wink. A l'UL tu la vois au toc tu la touches, ç'est une proximité de plus.
Banban64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut