un poto sur Millau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un poto sur Millau !

Message par toctoctoc60 le Dim 22 Avr 2012 - 16:52

Salut les amis,
Je dois me rendre prochainement sur Millau voir mon frère que je n'ai pas vu depuis 10 ans !
Il a un fiston qui voudrait découvrir la pêche de la truite, et je me suis promis de lui faire découvrir mes modestes connaissances dans le domaine. Je vais lui offrir également, puisque ce sera son anniversaire lorsque j'y serai, une canne au toc ainsi qu'un moulin.
La seule chose qui me manque, c'est la connaissance des rivières du coin ! Sad
Je fais donc appel à vous poto de Ter, pour me donner quelques tuyaux pour ne pas avoir à chercher pendant une matinée, un coin de pêche sympa. Je recherche avant tout un ruisseau ou une rivière au profil torrentueux. Les trucs très larges et lisses ne m'intéressent pas vraiment. J'ai entendu parlé de la Dourbie et j'ai pu voir sur internet des reportages sur cette rivière qui m'ont laissé de bonnes impressions, mais bon vous qui connaissez maintenant ce que je cherche, sachant que ce ne sera que pour une journée, vous aurez surement quelque chose de bien à me proposer.

Voilà, à votre bon coeur Messieurs dames ! Very Happy

toctoctoc60
Pompon

Revenir en haut Aller en bas

Re: un poto sur Millau !

Message par eduens le Dim 22 Avr 2012 - 17:07

Salut l'artiste ! pour cette région , le plus qualifié a ma connaissance , c'est Castor ! il est pas loin pour la pêche.
sinon , avant qu'il te réponde , il me semble que ce serait domage de ne pas tremper du fil dans le Tarn , particulièrement en aval , au niveau du village de Peyre , jolis courants pas calme du tout avec de très beaux poissons. ensuite le Cernon juste a coté , très jolie rivière qui a donné son nom a certaine cannes au toc ... sans doute une raison , la encore c'est Castor qui est riverain et qui connait le mieux ( juste pour info , a coté de l'embouchure du Cernon sur le Tarn , un peu en aval de Peyre, un joli parcours sur le Tarn pour le toc façon Sempé) , ensuite il y a effectivement la Dourbie qui sans les canoés est surement mieux qu'avec...

Un très joli coin en tout cas , si tu n'as pas de renseignement de Castor , je m'y remettrais ... ok ok
eduens

Message par dom'ain le Dim 22 Avr 2012 - 17:29

15 minutes pour avoir une premiere réponse ça c'est de la réactivité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par toctoctoc60 le Dim 22 Avr 2012 - 18:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut l'artiste ! pour cette région , le plus qualifié a ma connaissance , c'est Castor ! il est pas loin pour la pêche.
sinon , avant qu'il te réponde , il me semble que ce serait domage de ne pas tremper du fil dans le Tarn , particulièrement en aval , au niveau du village de Peyre , jolis courants pas calme du tout avec de très beaux poissons. ensuite le Cernon juste a coté , très jolie rivière qui a donné son nom a certaine cannes au toc ... sans doute une raison , la encore c'est Castor qui est riverain et qui connait le mieux ( juste pour info , a coté de l'embouchure du Cernon sur le Tarn , un peu en aval de Peyre, un joli parcours sur le Tarn pour le toc façon Sempé) , ensuite il y a effectivement la Dourbie qui sans les canoés est surement mieux qu'avec...

Un très joli coin en tout cas , si tu n'as pas de renseignement de Castor , je m'y remettrais ... ok ok

Merci Eduens, je reconnais là ton grand coeur ! super
toctoctoc60
Pompon

Message par dede le Dim 22 Avr 2012 - 18:31

la dourbie, superbe riviére, également le tarn qui passe a millau mais pour apprendre je ne crois pas que ce soit le mieux
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par papi claude le Dim 22 Avr 2012 - 18:53

La Dourbie sans hésitation et je te conseille d'y descendre à partir du village du même nom en voiture. Wink
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par jean remy 34 le Dim 22 Avr 2012 - 19:26

si tu cherches un petit ruisseau torrentueux tu as le trevezel en AMONT de treves en dessus des gorges du trevezel

en aval il devient souterrain tu preds la route millau nant qui remonte la dourbie tout le long 5km avant nant tu tournes a gauche direction cantobre treves ;a treves direction camprieu ,les gorges du trevezel sont 3km plus haut ensuite c'est bien tout le long
jean remy 34

Message par toctoctoc60 le Dim 22 Avr 2012 - 19:38

Pi'tin sympa les mecs, j'en attendais pas moins de vous autres Terristes ! super super ok
toctoctoc60
Pompon

Message par nonoata le Dim 22 Avr 2012 - 20:42

si tu cherches une rivière torrentueuse la Dourbie est super

par contre ne l'a peche pas vers Millau .... beaucoup trop large pour ce que tu recherches...

La dourbie entre st jean du Bruel et sa source vers l'esperou (apres c'est pas tout proche de Millau) là c'est le top mais c'est pas à coté de Millau un petite heure de route

tu as aussi le trevezel au dessus de treves (45 min)

la Jonte qui est pas mal....

sur la dourbies tu as un tout un paquets d'affluents à faire aussi
nonoata

Message par Invité le Dim 22 Avr 2012 - 21:18

j'ai d'excellents souvenirs de la Dourbie à Nant ,à la sortie du village il y a un camping à la ferme,facile d'accés et parcours sympa a condition d'un niveau correct
la Jonte jusqu'au village "le Rozier" au dela on rentre en Lozère,hélas parfois sur la Jonte des herbiers génants mais bonne et belle population de truites
bon séjour à toi!!! ok
Invité
Invité

Message par clarée le Dim 22 Avr 2012 - 21:34

la jonte en amont de gatuzières un paradis à petites truites très sauvages
clarée

Message par gilouze le Dim 22 Avr 2012 - 21:38

Sans aucune hesitation La Dourbie et la Jonte superbe terrain de jeu