% de décrochage
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: % de décrochage
j'ai dit "parfois" dans mon texte , car perso j'arpone jamais ci ce n'est que lorsque j'en arpone j'ai remarqué que c'était lors des mauvaises journées ,mais bon après sur plusieurs poissons touchés ça arrive aussi d'en prendre par les nageoires,le cul................. el gringo,tu les ramasses au fond de l'eau ou dans les branches tes hameçons ? un choux c'est un choux on dit chez nous
Invité- Invité
Perso, avant je prêtais moins d'attention aux hameçons et j'avais tendance à les acheter monté et j'avais pas mal de décroché et de casse. Après avoir testé pas mal d'hameçons, maintenant je n'ai presque plus de décroche ou casse(à part des belles si je me suis fait embarqué dans un fort courant).
Je suis entièrement d'accord avec Xavier, avec une canne raide si tu sais mener la danse tu ne doit pas avoir de décrocher, tes combats sont beaucoup plus court et il ya moins de pétard si c'est sur une plage avec plusieurs truites.
Et une canne souple dans le farnat, ou souvent sont les plus belles et bien je la laisse aux autres.
Après chacun son avis...
Je suis entièrement d'accord avec Xavier, avec une canne raide si tu sais mener la danse tu ne doit pas avoir de décrocher, tes combats sont beaucoup plus court et il ya moins de pétard si c'est sur une plage avec plusieurs truites.
Et une canne souple dans le farnat, ou souvent sont les plus belles et bien je la laisse aux autres.
Après chacun son avis...
Banban64- Date d'inscription: 11/03/2012
Il faut dire que je ne pêche que la moyenne rivière, du 11 n'est pas du fil fin, sauf quand on y voit plus rienTu vois la différence quand la truite prend un grand courant et qu'il faut la remonter.
( c'est déjà mon cas) J'aime pêcher ce qui est encombré, une canne souple n'est vraiment pas un atout pour le type de pêche que je pratique...J'ai aussi une canne fi assez souple....tout est relatif hein, c'est pas une anglaise à anneaux, pour moi la river que tu connais bien, est trop molle( papé, j'ai pas dit nouille
)Je reconnais que parfois, avec l'elfix c'est trop facile de prendre une truite et de la fatiguer

_____________________________________________________________________________________________________________
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier- Date d'inscription: 12/08/2006

j'ai pêché dans le morvan une rivière ultra rapide sur laquelle il faut ferrer presque à l'instinct deux jours de ratés et de décrochage avant de comprendre qu'il fallait surdimensionné l'hameçon et là fin des ennuis

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Adrien a écrit:Moi pour éviter les décroches, j'ai arreter d'acheter les hamecons à Jojo69, et depuis je ne décroche presque plus rien![]()
+ 1

_____________________________________________________________________________________________________________
visitez mon blog :
http://moucheur38.free.fr/wordpress/index.php
Le site de mon aappma :
http://www.lespecheursduhautguiers.fr/
Le plaisir est à la passion ce que le plaisir est au bonheur , mais le désir devient souvent passion,
et nul plaisir n’est encore devenu bonheur.
Rivarol

Leo- Papi Léo, photomaton des montagnes

30% ?? Vantards....Et je ne commente pas ceux qui avancent 2%....
Perso, je dirai 50%.
Bon, ça vient peut-être de mon style....ou de mes cannes (seulement des FI), et des endroits que je pêche, en général, des petits ruisseaux encombrés. Après, pour savoir si c'est maillé ou pas....Faudrait la voir avant qu'elle ne se décroche, et le retentissant Putaingue, ou Saloooooope....suivant l'humeur !!! Et ne me dites pas que vous ne l'avez jamais dit. Mais quelquefois, j'éclate de rire, aussi.
Perso, je dirai 50%.
Bon, ça vient peut-être de mon style....ou de mes cannes (seulement des FI), et des endroits que je pêche, en général, des petits ruisseaux encombrés. Après, pour savoir si c'est maillé ou pas....Faudrait la voir avant qu'elle ne se décroche, et le retentissant Putaingue, ou Saloooooope....suivant l'humeur !!! Et ne me dites pas que vous ne l'avez jamais dit. Mais quelquefois, j'éclate de rire, aussi.

Jeff-r- Date d'inscription: 17/03/2011
Pareil pour moi. J'enregistre aussi beaucoup de décrochés ... et de jurons... assez systématiquement en fin de longues coulées.

Truiteaddict- Date d'inscription: 11/04/2012
moi idem,et tout particulièrement ce week end ,quel dégout !!
il m'arrive pas mal de décrochages ,mais comme ce wd, la j'avoue que je m'interroge et par contre les petites comme c'est étrange se décrochent peu ou pas et les cailloux non plus d'ailleurs!!
il m'arrive pas mal de décrochages ,mais comme ce wd, la j'avoue que je m'interroge et par contre les petites comme c'est étrange se décrochent peu ou pas et les cailloux non plus d'ailleurs!!

Invité- Invité
Il faut ferrer systématiquement en fin de coulée, la remonté du bas de ligne en fin de coulée est souvent déclencheur de touches...Truiteaddict a écrit:Pareil pour moi. J'enregistre aussi beaucoup de décrochés ... et de jurons... assez systématiquement en fin de longues coulées.
Je fait ce que je peux !

flyman30- Le Papé sempeiste

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3