SURPRISES!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SURPRISES!!

Message par chenelong le Mer 11 Avr 2012 - 17:50

Au bord de l'eau, dans la nature,quelqu'en soit le site, montagne ou plaine ,aujourd'hui plus qu'hier, je prends de plus en plus plaisir a contempler autour de moi.Meme quand je reviens tous les ans sur des endroits que je connais quelque fois sur le bout des doigts, une surprise est toujours au rendez-vous!! Oh !!certains vont dire : aie qu'est ce qu'il lui est arrivé a chenelong ? Q'uest ce qu'il a vu ?? Que s'est il passé? Bien sur , mes sorties de predilection sont plus que tout situées dans un cadre montagnard et si possible hors des sentiers les plus battus , balisés, panneautés , sans toutefois detester ces derniers, qui au contraire concentrent la populasse estivale avec qui je n'ai point l'envie de partager le reste!! Quel reste me diriez vous? Eh bien tout le reste !! Et c'est peu dire !! Une vie n'est pas assez longue pour prospecter ces endroits les moins frequentés. Je ne parle pas de pics ou autres grottes ou certains prennent plaisir a escalader ou decouvrir ! Non ! Bien que ces gens là aussi cherchent a sortir des sentiers battus. Ce dont je parle pour mon cas , ce sont des coins qui sont magiques!! Comment?? J'en entends queques uns me dirent merdiques!! Ben ouai !! En prenant de l'age ,de temps en temps je me dis : Qu'est ce que je viens foutre ici ??? Je serais mieux sur une chaise longue ,la bibine d'une main et la canne de l'autre !! Mais j'ai toujours ces pensées a des mauvais moments comme quand tu te prends les pinceaux dans une branche et que tu te manges un hetre ou un sapin ! ou que tu te retrouves le cul dans l'eau en essayant de t'approcher d'un joli poste ou tu sais et t'en es certain qu'une belle mouchetée t'y attend. Et tant d'autres ,j'en passe et des meilleures!! Aujourd'hui tout le monde est pressé, la vie est une course contre la montre ,j'ai pu voir meme certains arriver au pied d'un lac , lancer 4 cailloux dans l'eau pour emmerder le seul pecheur qui s'y trouve et repartir comme des voleurs sans meme regarder autour d'eux!! A croire que certains, arrivés a la maison ne se rappellent meme pas du nom du lac qu'ils ont vu!! Ben moi aujourd'hui j'essaye de faire le contraire ! bien sur je ne suis malheureusement pas encore retraité , mais j'esperel' etre un jour et si possible en forme !Ce dont je suis certain c'est qu'autrefois ,bien que j'aimais aussi sortir des sentiers battus de temps en temps, la peche se faisait presqu'en courrant!! Allez teh! demain ,je vais m'attraper 4 truites a 2km de la maison ,puis je vais me faire ça , et si j'ai le temps ,j'irai voir ça , et ainsi de suite!! Et La surprise me direz vous ?? Oui en effet!! eh bien elle est toujours au rendez vous !! mais quoi??? Eh bien c'est celle de me surprendre , a contempler un arbre, un rocher , un pic, un ruisseau , une truite , un insecte , tout!!tout ce que j'ai autour de moi ,avancer et recommencer. Prendre des photos pour immortaliser tous ces moments est une chose qui prend de plus en plus d'importance pour moi aujourd'hui. Les partager avec des amis est aussi la surprise !! non?????
chenelong

Revenir en haut Aller en bas

Re: SURPRISES!!

Message par flyman30 le Mer 11 Avr 2012 - 17:54

Et oui il faut prendre le temps de contempler de respirer la nature, après..... Il sera trop tard !
Merci pour le partage
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par fufu31 le Mer 11 Avr 2012 - 17:55

Superbe, Chène, j'y perçois à la fois de la nostalgie et de l'espoir, celui qui fait que chaque jour qui passe ne ressemble en rien au précédent...

En somme, c'est être dans la vie et dans l'envie de vivre, celle que décrit Alphonse dans ses Mémoires (tome 1)

bounce
fufu31

Message par chenelong le Mer 11 Avr 2012 - 18:24

fufu31 a écrit:Superbe, Chène, j'y perçois à la fois de la nostalgie et de l'espoir, celui qui fait que chaque jour qui passe ne ressemble en rien au précédent...

En somme, c'est être dans la vie et dans l'envie de vivre, celle que décrit Alphonse dans ses Mémoires (tome 1)

bounce
Eh bien celà me fait un grand plaisir car c'est justement celà que je voulais faire ressentir en ecrivant ces quelques lignes!! Par contre j'ai pas lu les memoires d'alphonse!!
chenelong

Message par Pechadou le Mer 11 Avr 2012 - 18:33

Surtout profites bien des montagnes tant que tu peux. Quand je vois vos excursions sur les sommets ça me fait baver car depuis une dizaine d'années mes genoux ne suivent plus en descente.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par stephlimousin le Mer 11 Avr 2012 - 18:37

la vie tout simplement.

par contre, plûtot que d'attendre une (hypothétique:?: ) retraite, autant en profiter un maximum de suite en fonction de ses possibilités, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Déjà, en 50 ans tu as du voir ta montagne se transformer et ses "usagers" encore plus, sans doute pas dans le bon sens.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par chenelong le Mer 11 Avr 2012 - 18:43

Rolling Eyes C'est bien pour celà pechadou qu'il y a un brin de nostalgie !! j'ai encore la chance de pouvoir crapahuter mais avec tous les ans de plus en plus de mal!! Eh oui steph!! malheureusement certains endroits ne sont plus les memes bien que les 4 vallées du 64 possedent encore des coins paradisiaques !! Pour sur t'inquietes pas pour moi que j'en profiterai tant que je peux!!!
chenelong

Message par riri09 le Mer 11 Avr 2012 - 19:19

Pechadou a écrit:

Surtout profites bien des montagnes tant que tu peux. Quand je vois vos excursions sur les sommets ça me fait baver car depuis une dizaine d'années mes genoux ne suivent plus en descente.

tu sait jp il y a des coins de paradis ou on peu accédé sans trop de difficulté si ça te dit un week-end c'est avec plaisir:bounce bounce Wink

chene !!!! superbe recit
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Pechadou le Mer 11 Avr 2012 - 19:36

riri09 a écrit:

tu sait jp il y a des coins de paradis ou on peu accédé sans trop de difficulté si ça te dit un week-end c'est avec plaisir:bounce bounce Wink

Toi t'es Sympa ! Parce qu'ici il faut voir ce qu'il me fait endurer le Steplimousin il me fait descendre dans des ravins que si t'as ouiblié le piolet tu remontes pas ..... demande à Marco il n'a pas encore retrouvé son souffle Very Happy

Merci Riri
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par dede le Mer 11 Avr 2012 - 19:37

je crois que c'est la cinquantaine qui fait ça, je ressent exactement les memes choses.peu etre qu'on se dit que dans quelques années on en sera plus capable alors on apprécie plus ces moments magiques en pleine nature et si possible en montagne et encore mieux le plus loin et le plus isolé possible .

Merci chene pour ce bon moment de lecture

Dernière édition par dede le Mer 11 Avr 2012 - 20:13, édité 1 fois
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par riri09 le Mer 11 Avr 2012 - 19:38

ben!!! marco c'est un couyes!!!!!
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Leo le Mer 11 Avr 2012 - 19:40

Super bien dit , merci chenelong,
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Invité le Mer 11 Avr 2012 - 19:45

Alors moi j'adhère totalement a ton récit, que c'est joliment dit !! à un passage j'étais complètement transporté dans mes lieux ou je me sent si bien,ou j'ai aucune contraintes ,ou j'oubli mes malheurs ressent ,ton texte est d'un réalisme est surement en dit long sur la personnalité de la personne ,je me retrouve dans bons nombre de tes formules ,merci pour ce texte,j'adore,un régal ,magique............
un homme,une vie,un passionné............
Invité
Invité

Message par Adrien le Mer 11 Avr 2012 - 20:15

moi qui suis (un peu large sourire 1 ) plus jeune que la moyenne d'age des personnes qui ont posté sur ce sujet, j'essaie de mettre en pratique ce dont vous parlez... j'essaie de profiter vraiment de chaque jour! dans mon lotissement de campagne, je suis le seul à traîner dehors avec son fils pour ramasser quelques fleurs, trouver deux ou trois grillons, regarder les abeilles et s'émerveiller de tout ca, tous mes voisins doivent se dire :"mais qu'est-ce qu'il fout celui là dehors à cette heure là? 20h, c'est pas une heure pour promener un gamin de 3 ans!"
... Il y a tant de chose à voir, ne serait-ce que dans le champ ou la foret d'à coté!
Je suis d'accord avec toi Chenelong, il y a de quoi s'émerveiller chaque jour!
Adrien

Message par Xavier le Mer 11 Avr 2012 - 21:34

Pas mieux...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Banban64 le Mer 11 Avr 2012 - 21:44

Entièrement d'accord avec vous. L'age et la santé qui décline plus ou moins vite font prendre conscience de ce qui nous entoure, de ce qu'on perdra un jour... Alors il faut en profiter au maximum, quitte à parraitre un peu égoïste. La nature et je rajouterai un bon vin, des cèpes, du brebis... toutes ces choses qui ne sont que le prolongement de cette nature.
Je trouve que (surtout en période d'ouverture de la truite Wink ) on perd trop de temps au boulot ou à essayer de gagner 3 tunes pour bouffer alors qu'on sait ou se trouve le bonheur (y a temps de gens qui n'en auront jamais conscience). En même temp cette évasion aide à supporter ou à ignorer la société de consommations, ces taxes et ces pseudo présidentielle qui sont censer nous interesser .

Perso je pense plus au niveau de mes rivières et je me sent bien plus normal comme ça.
Banban64

Message par clarée le Mer 11 Avr 2012 - 21:58

oui cent fois oui
clarée

Message par fabdep le Ven 13 Avr 2012 - 14:43

pitin les gars vous avez tous des ames de poétes , bravo a toi chenelong pour cette jolie partition

c ce que je me tue a dire a ces pélerins des villes , qui se plaisent a rentrer tous les soirs dans leurs appart. cloitrés qu'ils sont , loin de toute verdure et des chants d'oiseaux , de la brume et du froid qui pince , du chant de l'eau qui court , d'un battement d'aile tapant sur l'eau d'une poule d'eau dérangée qui vous fait sursauter affraid pour vous amis terriens ainsi que pour moi c ça la vie qui me plait , choix délibéré que g choisi , bien sur que je suis loin de toute commoditée , je gagne moins d'argent aussi mais je m'en fout Evil or Very Mad mon plaisir c de vivre a la campagne , dans une vielle ferme retapée , et de me lever a l'aube pour aller taquiner quelques beautées furtives au premiéres lueurs de l'aube et tans pis si g pas de croissants frais pour déjeuner , le pain méme un peu raci a pour moi la méme saveur que la brioche Very Happy

nous sommes tous , amis pécheurs ,je crois et j'espére , sur la méme longueur d'onde

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par MARAUD le Ven 13 Avr 2012 - 19:59

évidemment entièrement avec toi,chène!
c'est vrai que la pêche devient juste un vecteur ,plus une priorité même si j'adore çà!
après pour écouter le silence de la nature faut pas aller à la pêche avec les deux ostrogoths avec qui j'y vais souvent,hein dédé et riri?
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Ven 13 Avr 2012 - 22:09

ben quoi, on dit rien nous hein riri
dede

Message par riri09 le Ven 13 Avr 2012 - 22:54

MARAUD a écrit:évidemment entièrement avec toi,chène!
c'est vrai que la pêche devient juste un vecteur ,plus une priorité même si j'adore çà!
après pour écouter le silence de la nature faut pas aller à la pêche avec les deux ostrogoths avec qui j'y vais souvent,hein dédé et riri?

comment tu fait pour écouter le silence

moi qui dit jamais rien c'est dédé qui fais du bruit
riri09
Mme ..je vous aime

Message par MARAUD le Ven 13 Avr 2012 - 23:11

c'est vrai que c'est dédé le pire!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par riri09 le Ven 13 Avr 2012 - 23:24

MARAUD a écrit:c'est vrai que c'est dédé le pire!

riri09
Mme ..je vous aime

Message par dede le Sam 14 Avr 2012 - 16:47

Laughing
dede

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 16 Avr 2012 - 19:47

Tout faux Razz .Il faut penser avant toute chose que l'on est jeune , puis admirer la nature avec des yeux de vingt ans (c'est l'age de mes lunettes )
de ne pas trop serrer ses bas de contation car les mollets et les chevilles gonflent a la marche idem pour les chaussures orthopédiques . Prendre le temps au départ d'ajuster correctement ses couches pour qu'il n'y ai pas de fuites lors de la randonnée . Surtout ne pas oublié le petit siège pliant qui nous permétra de nous reposer un moment lorsque l'on se seras sur une monté d’adrénaline éloigné imprudemment de notre déambulateur que l'on auras posé au pied d'un arbre .Ah une dernière chose très importante , ne pas oublier un sifflet d’arbitre , qui permettra de diriger les secours en pleine nuits lorsque l'on vous rechercheras . Tout ça pour vous dire que c'est beau la jeunesse , alors profitez en . Merci qui ?
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut