patagonia

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: patagonia

Message par josélito le Sam 21 Avr - 0:31

@Lance-pierre a écrit:Quel est ta ville de départ, escales et la compagnie ?

Le départ est prévu le 2 février 2013 pour un retour le 15 de Toulouse à San Carlos de Bariloche (environ 27 heures de vol) avec Air Italia, Air France ou Pan

...arrivés à San Carlos..on prend une bonne vielle Corsa 3 portes essence pour faire le 200 bornes qui nous séparent de Junin de los Andes...et là... en motel et en gestion libre...on grille de la barbaque...entrecôte tout les jours ...puisque la protéine est moins chère que le végétal...

...et puis pour l'essentiel, à nous : le Chimenhuin, le Malleo, le Collon Cura, l'Aluminé,, Limay..et autres Caleufu ou Quilquihue...en gros 50 Km2... de rivières à gros débit...et à gros poiss' en no kill..ardillon pété... (DD )

...on se paiera surement 1 jour ou 2 de "flotadas" pour descendre les grosses rivières là où sont les poissons (de 60 à 80 cm) qui voient 2 mouches par an (mais seulement .... si les pépètes de la bande le souhaitent)

...en gros...que de la "balle" pour des smourfs confirmés ou en devenir..après en MP...on va se préparer le plan à quoi "monter"..et quoi "proposer" à une nature qui ne demande qu"à nous recevoir !!...

en gros...un plan...indescent...quand les 3/4 du monde créve la dalle...mais c'est comme ça...y'a des nazes qui ont la chance de faire dans le futile et le superficiel...

josélito
el jitano de la mosca

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Sam 21 Avr - 3:42

en gros...un plan...indescent...quand les 3/4 du monde créve la
dalle...mais c'est comme ça...y'a des nazes qui ont la chance de faire
dans le futile et le superficiel...
On ne vit qu'une fois..... Wink
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Adrien le Sam 21 Avr - 5:46

@josélito a écrit: le Collon Cura

c'est une rivière ou une activité de mecs après une soirée arrosée qui n'ont pas vu une femme ou une chèvre depuis une semaine?
Adrien

Message par dede le Sam 21 Avr - 8:03

joli programme ma poule fait nous plein de photo quand meme je t'aiderai a les mettre sur le forum
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Sam 21 Avr - 9:26

il va pas le faire en direct depuis là bas
Xavier

Message par dede le Sam 21 Avr - 9:36

de toute façon il sait pas Razz
dede

Message par Xavier le Sam 21 Avr - 10:09

moi j'aimerais une carte postale
Xavier

Message par josélito le Ven 27 Avr - 23:00

Jaloux !!..façon d'ici là je vais me caler un boss en multimédia...va falloir qu'il soit pédagogue le mec...
josélito
el jitano de la mosca

Message par Lance-pierre le Lun 30 Avr - 19:08

Allo,

Lp.27 heures d'avion, ce n'est certainement d'un seul fly

Quelles sont les escales ? et si possibles détails

Ciao
Lance-pierre

http://www.lepinpenche.com/home/

Message par Matthieu le Lun 30 Avr - 19:18

Pourquoi la Patagonie plutôt que la NZ si c'est pas indiscret ?

Et pis en NZ, t'aurais pu emmener Dédé avec ses vers de terre

En tout cas, t'as intérêt de faire des poissons plus gros que ceux qui sont la où on s'est croisés la dernière fois... sinon ça sert à rien Very Happy
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Invité le Lun 30 Avr - 22:57

bonsoir

la patagonie a un avantage sur la nouvelle zelande . elle voit les touristes pecheurs depuis moins longtemps , ce qui lui permet pour l 'instant de ne pas etre souillee par la didymo . le nouvelle zelande en est pleine.
la didymo est une algue qui colmate tout le substrat , plus de vie possible pour les insectes ni pour la reproduction .
elle est presente egalement au canada et aux usa dans les etats surpeches comme le colorado et le montana , et en europe dans les etats du nord fortement touristiques pour la peche .
au canada il a ete prouve que
son apparition coïncidait avec l’entrée sur le marché des semelles de feutre collées
sous les bottes des cuissardes communément utilisées par les pêcheurs.
Comme les cellules de Didymo peuvent survivre jusqu’à 30 jours dans les
semelles de feutre mouillées, elles peuvent donc être transportées de
cours d’eau en cours d’eau.

http://www.mddep.gouv.qc.ca/eau/eco_aqua/didymo/didymo.pdf

En vous souhaitant bon voyage au pays du no kill fouet .
Invité
Invité

Message par Xavier le Mar 1 Mai - 4:29

Ce sujet a été abordé par Pechadou sur le forum, la France n'est pas épargnée non plus...
Xavier

Message par Invité le Mar 1 Mai - 10:30

Pas par pechadou mais par flyman . Sujet curieusement qui n ' a fait qu ' une page et auquel je vais participer .
Invité
Invité

Message par jojo69 le Mar 1 Mai - 20:55

@Adrien a écrit:

c'est
une rivière ou une activité de mecs après une soirée arrosée qui n'ont
pas vu une femme ou une chèvre depuis une semaine?

@josélito a écrit:
en gros...un plan...indescent...quand les 3/4 du monde créve la dalle...mais c'est comme ça...y'a des nazes qui ont la chance de faire dans le futile et le superficiel...

Ben ouais. Z'ont de la chaaaaaaaaaannnnnnnnnnnce !
jojo69
Barbu n°2

Message par josélito le Ven 4 Mai - 21:18

@Lance-pierre a écrit:Allo,

Lp.27 heures d'avion, ce n'est certainement d'un seul fly

Quelles sont les escales ? et si possibles détails

Ciao

ben quoi Lance...t'as peur de l'avion ?

Quoi qu'il en soit il y aura 2 escales...on passera par Francfort, Rome ou Madrid...en fonction de la compagnie retenue..."peu importe le flacon pourvu qu'on ait l’ivresse"... pour finir à Buenos Aires pour prendre un coucou pour Barriloche... bounce

josélito
el jitano de la mosca

Message par josélito le Ven 4 Mai - 21:24

@Matthieu a écrit:Pourquoi la Patagonie plutôt que la NZ si c'est pas indiscret ?

Et pis en NZ, t'aurais pu emmener Dédé avec ses vers de terre

En tout cas, t'as intérêt de faire des poissons plus gros que ceux qui sont la où on s'est croisés la dernière fois... sinon ça sert à rien Very Happy

Adiu Matthieu...ben la NZ c'est bien plus cher !!!...ch'uis pas un "trader" comme toi...

Pis pour DD, la Patagonie ça force un peu le destin...mais il est duraille le type... large sourire 1

Pas difficile de faire mieux qu'a Roquefort...bien que...

josélito
el jitano de la mosca

Message par josélito le Ven 4 Mai - 21:28

[quote="jojo69"]
@Adrien a écrit:

c'est une rivière ou une activité de mecs après une soirée arrosée qui n'ont
pas vu une femme ou une chèvre depuis une semaine?

...mais nan !!!... le but c'est pas de "curer des colons" mais de pêcher le Collon Cura = le Salat puissance 4..et ses poissons en rapprort... bounce

josélito
el jitano de la mosca

Message par josélito le Ven 4 Mai - 21:37

..en parlant de didymo..j'ai pas réussi à savoir lesquelles...mais certaines rivières font l'objet d’une réglementation drastique..où il est question de présenter une preuve de désinfection des pompes et waders avant de patauger dedans...en gros tu pêche un jour...tu désinfectes dans le produit qui va bien 2 jours...pis tu reviens...à suivre... scratch
josélito
el jitano de la mosca

Message par Leo le Sam 5 Mai - 2:42

@josélito a écrit:..en parlant de didymo..j'ai pas réussi à savoir lesquelles...mais certaines rivières font l'objet d’une réglementation drastique..où il est question de présenter une preuve de désinfection des pompes et waders avant de patauger dedans...en gros tu pêche un jour...tu désinfectes dans le produit qui va bien 2 jours...pis tu reviens...à suivre... scratch

Eh ben mon colon, t'est pas sortie de l'auberge
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par josélito le Mar 15 Mai - 20:52

..ouais ben c'est pas tout...je me demande bien ce que je pourrais leur présenter comme mouche à ces "bestiaux patagonesques".....y'en a pas un par là qui pourrait me donner des idées ?

les vaseux du site sont priés de s'abstenir...merci...
josélito
el jitano de la mosca

Message par eduens le Mer 16 Mai - 5:41

@josélito a écrit:..ouais ben c'est pas tout...je me demande bien ce que je pourrais leur présenter comme mouche à ces "bestiaux patagonesques".....y'en a pas un par là qui pourrait me donner des idées ?

les vaseux du site sont priés de s'abstenir...merci...

Tous les jours des poissons de 40 cm sont attrapés sur des mouches allant de la fat albert sur hameçon de 4 au gammare sur hameçon de 18 jusqu’à des fourmis sur du 20.

Il y a beaucoup de poissons mais quelques fois il faut marner pour attraper le poisson convoité.

Tous ces jours de pêche et toutes ces prises ont été copieusement accompagnés de viandes, de vins Argentins (je vous conseille le Latitude 33) et de bières Argentines (Quillmes).

http://blog.guide-flyfishing.fr/peche-a-la-mouche-en-patagonie-argentine-janv-fev-2011/

je dis ça , je dis rien , je n'y connais rien a la patagonie , mais gogole mon ami raconte des trucs sur les mouche la-bas , si ça peut t'éclairer...
eduens

Message par josélito le Mer 16 Mai - 20:10

Merci pour ce précieux lien Eduens...ton pote gogole est parti dans le Chubut avec Maxime Miquel...

Moi je serais 1500 bornes plus au nord..dans une zone bien moins sauvage et plus américanisée...m'en fous...vais leur montrer moi ce que vaut un pyrénéen à ces ricains...
josélito
el jitano de la mosca

Message par josélito le Ven 17 Aoû - 22:47

...ben l'heure est venu de passer au choses sérieuses puisque le plan patagonien est pour février 2013...on commence les réservations sur les vols début septembre..no regrets ??...
josélito
el jitano de la mosca

Message par dede le Ven 17 Aoû - 23:42

trop con pour les toqueurs ce pays de merde
dede

Message par Xavier le Sam 18 Aoû - 4:04

@dede a écrit:trop con pour les toqueurs ce pays de merde
Xavier

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 20 Aoû - 20:47

@josélito a écrit:Comme vous le savez, je viens de fêter mon demi siècle !!
Tous mes potes dont DD te Mamour, ont allègrement contribué a me créditer d'un voyage/pêhe de rêve !!
Ca faisait des plombes que je reluquais sur la Patagonie argentine...
Après avoir fait le tour des "voyagistes du cru" (bandes de gros vampires !!!)... qui te prennent pour des amerloques à pas moins de 5000 euros la balade...je me suis décidé à monter moi même le plan que j'ai réussi, au bas mot, et avec quelques contacts hispanisants outre atlantique; à tirer à 50% de moins...en tant que bon bouif espagnol...je propose à qui le veut, de me rejoindre, moi et le "sac à vin "qui m'accompagne pour une joyeuse expédition en février 2013...en gros faut compter 2500 euros sans péter une bouteille de Ricard tous les soirs... ...ça nous donnera - 20% sur la location, la bagnole et la bouffe (si on mange pas du foie gras tous les soirs)
Il faut savoir...et ça va fulminer dans les chaumières... !!! que la Patagonie est à 100% no kill et que, 9 rivières sur 10 sont dédiées à la pêche à la mouche sans ardillon ...ceusses qui souhaiteraient pêcher à une autre tècheunique...et seuls les leurres sont acceptés devront s'acquitter d'un droit de pêche supérieur à 30% (soit 100 euros la semaine) ...pitin...heureusement que le Jeff est plus là...il aurait bouffé son beret...puisque...en gros...le toc est bani dans la dite contrée... ...alors ci ça vous tente..soit de vous la péter en PALM..soit de ne pas avoir d'autre choix de vous y mettre...et je me ferais un plaisir de vous guider...à me contacter en MP pour vous y pointer...quel beau pays que l'Argentine... I love you ... fraternellement...je vous attends... bounce
Faut ce méfier , car la plus part la bas sont cannibales .ils invitent les touristes en leurs faisant miroiter des réductions et " pfuit " une fois sur place ils disparaissent . Seuls quelques ossements par ci par la subsistes . Le seul qui puisse s'en sortir et peut être Dédé , car il doit avoir mauvais goût . Mais bon les goûts et les couleurs ça se discute pas alors faut faire quand même attention .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut