la SORGUE

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: la SORGUE

Message par el gringo le Jeu 29 Mar 2012 - 21:23

moi à default de savoir comment faut y pêcher je mitraille à la Mepps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Revenir en haut Aller en bas

Message par el gringo le Jeu 29 Mar 2012 - 21:41

une usine à papier à cigarette? marque Rizla+...

Donc pêcher avec du riz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo

Message par truitepassion le Jeu 29 Mar 2012 - 21:51

C'est une rivière magnifique par le decors et Jc Blanc bravo pour ces beaux poissons
truitepassion

http://http//:truitepassion.over-blog.com

Message par david1975 le Jeu 29 Mar 2012 - 22:43

clarée a écrit:Fromage mais là cela ne m'amuse pas trop
Je ne comprend pas trop le message, c'est la pêche au fromage qui ne te plait pas trop ou l'information qui te déçois ?
Si s'est le fait de pêcher au fromage, s'est sur que comme appâts naturels il y a mieux.
Si s'est l'info, alors, je m'en excuse, mais il a fallu que je sois muté a Sorgue pour voir des individus qui pêche avec du fromage.

De bonne pêche,

David.
david1975

Message par dede le Jeu 29 Mar 2012 - 22:48

el gringo a écrit:une usine à papier à cigarette? marque Rizla+...

Donc pêcher avec du riz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par LIBERTY13 le Ven 30 Mar 2012 - 0:04

ils y a na qui peche avec des lamelles de lard d'autre du fromage .

pour ma par un ver de 7 a 8cm

ou se que je trouve sur place .

ou a la nimphe noyer mais sa c mon petit secret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LIBERTY13

http://libertyfishing13.wix.com/libertyfishing#

Message par el gringo le Ven 30 Mar 2012 - 0:25

dede a écrit:
el gringo a écrit:une usine à papier à cigarette? marque Rizla+...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il disait de pêcher avec de l'imagination... un peu débordante dans mon cas
el gringo

Message par fabdep le Ven 30 Mar 2012 - 7:56

la truite et l'ombre sont superbes , bravo J-C blanc , moi je trouve le coin pas mal Shocked

Papi- claude , loin de moi l'envie de révéler les coins de péche des forumeurs Shocked , juste donner le noms des ruisseaux et riviéres qui coulent dans ton coin scratch ex : fabdep ,région Champagne -Ardennes , département de la haute-marne , ville ou village : Oudincourt , rivières ou autres ... la Marne , le Rognon ,la Blaise , la Meuse , etc....on peut mettre un lien sur chaque rivières et sur la fédé du coin .

tu vois je ne dit pas mes coins et si tu passe par chez moi , tu vas sur le forum a l'endroit qu'il faut , un ou deux clics et tu sais ou tu peut aller pécher et avec qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je disait ça juste .....une idée quoi , mais bon ci elle est mauvaise on laisse tomber Sad

fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par JC BLANC le Ven 30 Mar 2012 - 8:57

Je n ai pas de coin secret , d ailleurs en ayant fait quelques sorties sur la Sorgue , on a vite fait le tour des coins . Du moins sur la partie haute la ou il ya le plus gros débit et l eau cristalline . Il n y a pas de gorges escarpées ou de coins qui nécessite une longue marche . Donc tout le monde peut facilement découvrir les endroits a pécher .

Pour les appats , c est vrai qu en début les gens pechent beaucoup au fromage , ils font de grosses boules qui peuvent cacher un n°4 ....Comme elle sont lourde elle restent bien au fond sans trop accrocher . Et en ferrant a chaque coulée ça amorce .....( après on critique l asticot ....)Personnelement c est pas mon truc le fromage , du moins a la peche .

Quand les eaux baissent et que les truites en ont un peu pris plein les dents , il faut plutot pécher aux larves au petit ver a la mouche naturelle ou comme le dit LIBERTY 13 a la nymphe au toc . Il y a un large choix de nymphe qui fonctionnent au magasin LE SORGUETT .

Par contre vu la pression de peche et la clarté de l eau si l on veut espérer prendre un peu de poisson pendant les heures les plus éclairées , il faut descendre souvent en 10% et savoir maitriser la peche en dérive naturelle . Les autochtones ne s y trompent pas , étant sur place ils ne pechent la plupart du temps que le matin très tot et le soir très tard ....Moi j aime pas je trouve que la rivière est bien plus belle quand le soleil révèle toutes ses couleurs .

A un petit détail , a partir de Paques les canoés attaquent et augmentent en nombre graduellement jusqu en aout .....Faut avoir le moral quelquefois .....

Voila pas de secret , a vous de jouer !

Quan

JC BLANC

Message par JC BLANC le Ven 30 Mar 2012 - 9:08

Quelques photos des saisons passées .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un ombre en transparence

une zébrée

une autre

une prise a la mouche naturelle

JC BLANC

Message par dede le Ven 30 Mar 2012 - 9:36

superbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Mehdi le Ven 30 Mar 2012 - 11:34

WAOUU que s'est beau la Sorgue, va falloir que j'aille y faire un tour un de ces quatre... Very Happy

Merci pour ces photos... super
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Xavier le Ven 30 Mar 2012 - 12:04

fabdep a écrit:la truite et l'ombre sont superbes , bravo J-C blanc , moi je trouve le coin pas mal Shocked

Papi- claude , loin de moi l'envie de révéler les coins de péche des forumeurs Shocked , juste donner le noms des ruisseaux et riviéres qui coulent dans ton coin scratch ex : fabdep ,région Champagne -Ardennes , département de la haute-marne , ville ou village : Oudincourt , rivières ou autres ... la Marne , le Rognon ,la Blaise , la Meuse , etc....on peut mettre un lien sur chaque rivières et sur la fédé du coin .

tu vois je ne dit pas mes coins et si tu passe par chez moi , tu vas sur le forum a l'endroit qu'il faut , un ou deux clics et tu sais ou tu peut aller pécher et avec qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je disait ça juste .....une idée quoi , mais bon ci elle est mauvaise on laisse tomber Sad

fab
la carte "localiser les membres" joue un peu ce rôle! mais on peit, pour ceux qui le souhaitent, mettre un poste spécifiques par région par exemple...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par LIBERTY13 le Ven 30 Mar 2012 - 12:43

pour moi c'est quand vous voulez je suis pret
LIBERTY13

Message par fabdep le Ven 30 Mar 2012 - 14:07

c vrai que la carte joue ce role Xavier , peut étre peut on rajouter quelques colonnes sur ce que je disait un peu plus haut , on n'est pas obligé de rentrer dans les détails , juste un truc du genre : le Rognon , petite riviére recommendée pour le fouet , en séche, en noyée et en nymphes ; et le toc . maintenant aux " modérateurs " de juger si ce sont eux qui décident , je respecterais leurs choix , cela va de soi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] superbe poissons JC blanc , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fab
fabdep
to po du cokwo ?

Message par pascal le Ven 30 Mar 2012 - 14:30

C'est joli comme endroit, vaironnerais bien moi là dedans:clown:
pascal
PONG

Message par david1975 le Ven 30 Mar 2012 - 16:46

Et voila messieurs, on y est arrivé à faire le tour d'a peu prés tout, comme quoi, si on taquine un peu le pêcheur de truites et rivières, les langues se délies. Effectivement, le Sorguet et idéal pour les nymphes qu'il faut utiliser sur la rivière. Le patron est un personnage.
Mais je vois quand même que liberty13 garde encore quelques secrets.
Au fait liberty13 pense à aller adopter un chien quand tu montes à Fontaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De bonne pêche,

David
david1975

Message par flyman30 le Ven 30 Mar 2012 - 17:57

david1975 a écrit:
Au fait liberty13 pense à aller adopter un chien quand tu montes à Fontaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De bonne pêche,

David
Du beau poisson mais alors le bruit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par LIBERTY13 le Ven 30 Mar 2012 - 18:11

david1975 a écrit:Et voila messieurs, on y est arrivé à faire le tour d'a peu prés tout, comme quoi, si on taquine un peu le pêcheur de truites et rivières, les langues se délies. Effectivement, le Sorguet et idéal pour les nymphes qu'il faut utiliser sur la rivière. Le patron est un personnage.
Mais je vois quand même que liberty13 garde encore quelques secrets. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fait liberty13 pense à aller adopter un chien quand tu montes à Fontaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De bonne pêche,

David

non c'est bon je prend ma femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LIBERTY13

Message par david1975 le Ven 30 Mar 2012 - 20:42

Pour flyman30: effectivement tu as raison, mais je ne m'en souvenais plus, j'ai en mémoire la beauté du lieu, comme quoi on garde le meilleur.

Pour liberty13: mon épouse regardais en même temps que moi le post, ta plaisanterie m'a valu une tape derrière la tête. large sourire 1 .

david1975

Message par LIBERTY13 le Ven 30 Mar 2012 - 21:35

david1975 a écrit:Pour flyman30: effectivement tu as raison, mais je ne m'en souvenais plus, j'ai en mémoire la beauté du lieu, comme quoi on garde le meilleur.

Pour liberty13: mon épouse regardais en même temps que moi le post, ta plaisanterie m'a valu une tape derrière la tête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désolé pour toi la mienne la pas vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LIBERTY13

Message par david1975 le Ven 30 Mar 2012 - 23:07

LIBERTY13 a écrit:
david1975 a écrit:Pour flyman30: effectivement tu as raison, mais je ne m'en souvenais plus, j'ai en mémoire la beauté du lieu, comme quoi on garde le meilleur.

Pour liberty13: mon épouse regardais en même temps que moi le post, ta plaisanterie m'a valu une tape derrière la tête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désolé pour toi la mienne la pas vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ca va, profite bien de ton ouverture sur la Sorgue.
Si ce temps continu emmène ton épouse chez ce super italien "bella vita" a coté de l’église et va goûter les glaces chez isabella.

De bonne pêche,

David
david1975

Message par LIBERTY13 le Sam 31 Mar 2012 - 10:53

david1975 a écrit:
LIBERTY13 a écrit:

Alors ca va, profite bien de ton ouverture sur la Sorgue.
Si ce temps continu emmène ton épouse chez ce super italien "bella vita" a coté de l’église et va goûter les glaces chez isabella.

De bonne pêche,

David

merci david j'irais faire un tour avec madame
LIBERTY13

Message par LIBERTY13 le Sam 31 Mar 2012 - 11:00

prises ce matin sur une petite riviere que je découvre

un saumon et une fario prisses aux vers

LIBERTY13

Message par Xavier le Sam 31 Mar 2012 - 12:13

bizarre cette couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par LIBERTY13 le Sam 31 Mar 2012 - 12:24

Xavier a écrit:bizarre cette couleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toi aussi tu trouve moi aussi je pence que sa vien d'un lacher mais je suis entrain de me renseigner sur la riviere
LIBERTY13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut