Nanofil Berckley

Nanofil Berckley Empty Nanofil Berckley

Message par yamyam68 le Dim 25 Mar 2012 - 17:11

Bonjour amis Toqueurs,

Après avoir lus plusieurs publicités sur le nouveau fil de Berckley, j'ai été tenté par le 02/100 --> 1,435Kg Shocked.....

Mais bon, après plusieurs sortie de pêche depuis l'ouverture, j'ai trouvé que ce fil avait beaucoup trop de mémoire, et qu'il avait tendance à s'emmêler.... Sad (bas de ligne pour le Toc)

Quels sont votre avis sur ce fils? Y'a t'il quelqu'un qui l'a également essayé? Des conseils?

Merci
yamyam68
yamyam68

Revenir en haut Aller en bas

Nanofil Berckley Empty Re: Nanofil Berckley

Message par Xavier le Dim 25 Mar 2012 - 17:13

toujours être trés prudent avec les nouveautés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Invité le Dim 25 Mar 2012 - 21:03

un pote de pêche m'en avait fais l'éloge la veille d'une sortie prévue...un 2°° de x kilos pour un nouveau nylon, comme quoi c'était super fin et que ça prenait plus de truite, ok pourquoi pas...

moi avec mon nylon habituel...lui avec ce nouveau nylon qui parait être plus une tresse qu'un nylon, au touché,et noeud spécial a faire sinon le noeud glisse...quelques noeuds plus tard...

deux truites pour moi de 40cm et une pour lui de 35cm...

Nanofil Berckley 21032010

conclusion, vu le prix elevé de ce nylon/tresse qui n'apporte rien de plus pour la pêche au toc, autant économiser pour s'acheter un bon chest-pack de pêche qui est bien moins commercial que cet avorton de pseudo nylon Nanofil Berckley 847774

PS: âme sensible désolé pour la photo, un pêcheur garde aussi un peu de ses nombreuses prises pour déguster en famille Nanofil Berckley 667307

Dernière édition par batista le Dim 25 Mar 2012 - 21:08, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par doume le Dim 25 Mar 2012 - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:toujours être trés prudent avec les nouveautés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour ça que je change pas de femme Nanofil Berckley 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par carline le Dim 25 Mar 2012 - 21:35

Tu as bien raison moi aussi je fais pareil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carline
carline

Message par beyo le Dim 25 Mar 2012 - 22:30

Il y a un article complet sur ce "nylon" sur info-pêche ce mois-ci. En gros il n'est pas toujours aussi bien qu'un nylon, son plus grand intéret serai qu'il vient d'ouvrir une porte à une nouvelle catégorie de fil qui ne demande qu'a être développé.
Mais vu le prix, un bon nylon bien choisie c'est pas plus mal.
beyo
beyo

Message par dede le Lun 26 Mar 2012 - 0:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:toujours être trés prudent avec les nouveautés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour ça que je change pas de femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as bien raison moi aussi je fais pareil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par fabdep le Lun 26 Mar 2012 - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:un pote de pêche m'en avait fais l'éloge la veille d'une sortie prévue...un 2°° de x kilos pour un nouveau nylon, comme quoi c'était super fin et que ça prenait plus de truite, ok pourquoi pas...

moi avec mon nylon habituel...lui avec ce nouveau nylon qui parait être plus une tresse qu'un nylon, au touché,et noeud spécial a faire sinon le noeud glisse...quelques noeuds plus tard...

deux truites pour moi de 40cm et une pour lui de 35cm...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

conclusion, vu le prix elevé de ce nylon/tresse qui n'apporte rien de plus pour la pêche au toc, autant économiser pour s'acheter un bon chest-pack de pêche qui est bien moins commercial que cet avorton de pseudo nylon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: âme sensible désolé pour la photo, un pêcheur garde aussi un peu de ses nombreuses prises pour déguster en famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'y a aucun mal a faire plaisir a sa petite famille et déguster quelques poissons Batista Very Happy g fais la même chose pas plus tard que ce weekend , jolies poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par momoss le Lun 26 Mar 2012 - 12:52

Eh bien je me demande comment vous faites les noeuds au coup du soir, perso j' ai déjà du mal avec du 12% classique.
momoss
momoss
l'ancien volcan

Message par Xavier le Lun 26 Mar 2012 - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Eh bien je me demande comment vous faites les noeuds au coup du soir, perso j' ai déjà du mal avec du 12% classique.
faut juste ouvrir les yeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Fred51 le Lun 26 Mar 2012 - 14:07

Petit retour pour moi avec ce fil.
1) 17 % pour le leurre. Pas mal, c'est vrai que la résistance permet de ne pas trop perdre de cuillère. Au prix ou c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Les lancer sont "doux" et surtout ça ne s'effiloche pas après dix lancés comme l'ancienne tresse fusionnée du même fabriquant. J'ai quand même du coup réussi à laisser une cuillère au fond, l'émerillon c'est ouvert.... Shocked
2) J'me dis alors, pourquoi pas au toc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Attention les gars z'allez rire .
J'achette du 8% et monte ça sur un moulin 1000 mitchel avec une FI Garbo commingues affraid. Ce que je peux dire, c'est que cette tresse a une telle mémoire que ça devient vite galère. La boucle en sortie du moulin se retrouve en sortie de canne pale. Bon, après, pour pêcher les aec au coup ça peut aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].Mais faut pas espérer lancer 3 n° 4 à plus de 5 mètres avec.

A 19.90 la bobine par ici, l'expérience fait mal au derche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais bon que ne ferais je pas pour poster ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par dede le Lun 26 Mar 2012 - 16:06

A 19.90 la bobine par ici, l'expérience fait mal au derche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais bon que ne ferais je pas pour poster ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ha quand meme!!! Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par momoss le Lun 26 Mar 2012 - 16:42

Xavier tu me montreras ça, du 2% quand tu n' as plus trop de lumière, je risque de me marrer. Au fait as tu déjà essayé?
momoss
momoss
l'ancien volcan

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 26 Mar 2012 - 19:18

Contrairement a ce que je pensé , le " nano fil " est pas mauvais du tout a condition de savoir s'en servir . Déjà pour le toc il ne convient pas du tout donc a exclure .Mais pour la pêche aux leurres , il ne va pas mal et supplante la tresse en ce qui concerne la prise aux vents ,les foisonnements , et surtout la distance de lancé . Il faut obligatoirement un bas de ligne en fluorocarbone , ou en simple nylon d'une longueur variant suivant l'utilisation . Surtout ne jamais relier la monture ou le leurres en direct sur le " nano " car on va tout droit a la casse . Les meilleur noeuds sont , le tressage du "nano "et du fluoro ( long a faire ) ou un petit ton en dessous le noeud d'arraché avec un allé retour des spires aux nombres d'une dizaines . Un dernier conseil , bien humecter le "nano " pour l'éviter de chauffer car s'il chauffe il devient cassant .
Merci qui ? merci Castor ! Laughing
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Lun 26 Mar 2012 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Xavier tu me montreras ça, du 2% quand tu n' as plus trop de lumière, je risque de me marrer. Au fait as tu déjà essayé?
pour info, je suis aveugle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Patrice le Lun 26 Mar 2012 - 20:02

en+
Patrice
Patrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé