Petit nouveau cherche des conseils...

Petit nouveau cherche des conseils... Empty Petit nouveau cherche des conseils...

Message par Mat le nissart le Mer 14 Mar 2012 - 12:45

Bonjour à tous,

voila j'entame ma deuxieme saison, et j'aimerais avoir quelques conseils sur du materiel,

je m'explique, j'ai donc péché une première année au toc (appats naturels) n'ayant pas un budget enorme (50-60 Euros) je me suis acheté ca l'année dernière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour débuter je trouve cette canne assez satisfaisante, mais voila j'aime beaucoup la peche au toc, mais j'aimerais m'essayer à la peche au vairon manié, j'ai donc une petite question, pensez vous que je puisse pécher au vairon avec cette canne? sinon, pouvez vous me conseiller sur une canne au vairon dans les 50-60 €uros environ,

Merci.
Mat le nissart

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau cherche des conseils... Empty Re: Petit nouveau cherche des conseils...

Message par Julien34 le Mer 14 Mar 2012 - 15:41

Salut,

j'ai la Maxxter Vairon de Garbolino en 2.70m et pour l'instant j'en suis content ! je l'ai eue pour 68€.

A+
Julien34
Julien34

Petit nouveau cherche des conseils... Empty Re: Petit nouveau cherche des conseils...

Message par tocqué le Mer 14 Mar 2012 - 21:14

Personnellement, je ne connais pas cette canne. Mais on peut pêcher au vairon avec ce type de canne. Il faut quand même qu'elle soit assez puissante, avec une action plutôt de pointe.
Tu peux toujours couper un bout de scion pour compenser si ton modèle est un peu trop souple, par contre tu vas perdre en finesse pour la pêche au toc.
Avec ces grandes cannes, tu vas pêcher sous la canne, avec des montures types bohémiennes ou à plombées internes. Ca peut être judicieux pour bien insister sur les postes quand les poissons ne sont pas dehors.
Avec des cannes plus typées vairon, l’action de pêche va être différente. Tu pourras aussi utiliser un plus grand panel de monture. Là aussi, je ne connais pas trop les nouveaux modèles mais dans ta fourchette de prix, regarde du coté de Sert, ils ont généralement des modèles sympa.
tocqué
tocqué

Message par fabdep le Jeu 15 Mar 2012 - 7:54

salut mat , donne un peu plus de détails sur la rivière , petite , moyenne , grosse ? moi je péche au vairon depuis de nombreuses années avec le même genre de cannes , je ne péche pas vraiment au manié mais plutôt avec un "lancé" de 2m70 et a la godille , moyenne voir petite rivière oblige et très encombrées , ça me permet de passer a peu prés partout , par contre je me suis offert un moulinet a fort ratio ( une vrai merd...) que je vais pas tarder a massacrer d'ailleurs tellement il m'en fait voir Evil or Very Mad je vous donnerais la marque si ça vous chante , pour faire les courants c important encore faut il en trouver un qui fonctionne
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Mat le nissart le Jeu 15 Mar 2012 - 9:13

Merci a tous pour vos réponses, je peche généralement dans des petites rivières avec quelques belles launes, mais je peut également pécher des plus grandes rivières. Je péche avec des montures Armorvif sans godilles.j'hesite entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Merci
Mat le nissart

Message par MOUNGE64 le Jeu 15 Mar 2012 - 12:18

Les deux sont bien ,petit + pour la maxxter,après fait avec ton budget[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prend soit la 2m90 ou la 3m ,sa passe bien pour tout types de rivières et ruisseaux;)
MOUNGE64
MOUNGE64
nutella man

Message par doume le Jeu 15 Mar 2012 - 12:35

affraid ça fait 2 ans que je l'ai la laurent jauffret, toujours pas essayé bounce
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par Xavier le Jeu 15 Mar 2012 - 12:42

pêche les kois avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par doume le Jeu 15 Mar 2012 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par Mat le nissart le Ven 16 Mar 2012 - 10:41

Bon c'est bon je me suis "presque" décidé Rolling Eyes

j'ai juste besoin d'un dernier conseil entre ces deux cannes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila merci, c'est assez urgent svp car la promo sur la sert n'est valable qu'aujourd'hui ...
Mat le nissart

Message par vince73 le Ven 16 Mar 2012 - 11:02

A mon avis la sert vaut vraiment le coup à ce prix là...

Enfin si, comme ses caractéristiques le laisse à penser, elle a la même action que le modèle précédent (agilia, que je possède qui est très bien en 275)
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Ven 16 Mar 2012 - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A mon avis la sert vaut vraiment le coup à ce prix là...

Enfin si, comme ses caractéristiques le laisse à penser, elle a la même action que le modèle précédent (agilia, que je possède qui est très bien en 275)
tiens, tu bosse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par vince73 le Ven 16 Mar 2012 - 12:05

On le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par tocqué le Ven 16 Mar 2012 - 14:09

+1.
A ce prix, je pense que l'actis vaut vraiment le coup. Je n'ai pas pêché avec mais je l'ai tenu en magasin. Elle a l'air pas mal du tout et avec cette promo, encore plus.
La maxter, je ne connais pas du tout.
tocqué
tocqué

Message par Mat le nissart le Lun 19 Mar 2012 - 13:24

Voila j'ai donc acheté la sert Actis, je l'ai testé ce week end, je suis resté bluffé par le poid de la canne Shocked , c'est vraiment très agréable de pêcher avec une canne aussi légère, je donc très satisfait de mon achat et je la recommande pour tous ceux qui veulent se mettre à la pêche au vairon.
Mat le nissart

Message par jojo69 le Jeu 22 Mar 2012 - 0:01

La canne, OK.

Et les poissons, ils sont où ???
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Mat le nissart le Jeu 22 Mar 2012 - 8:46

Bah ... ils ont préféré rester dans l'eau...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non sans dec, j'essairais de prendre quelques photos de ma prochaine sortie. Wink

A plush.
Mat le nissart

Message par fabdep le Jeu 22 Mar 2012 - 11:30

moi je péche au vairon + godille depuis + de trente ans avec un lancer , pour mes quarantes années sur Terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un pote m'a offert ça :
canne SHIMANO , modéle CATANA AX 240 M , CW , 10/30 grs
j'en suis ravis , ça passe a peu prés partout , légère et fonctionnelle
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé