Daiwa R'nessa Trout

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Daiwa R'nessa Trout Empty Daiwa R'nessa Trout

Message par Julien34 le Mer 14 Mar 2012 - 6:47

Salut,

quel est votre avis sur la R'nessa trout de Daiwa en 3.90 ou 4.20 ??

Merci, A+++
Julien34
Julien34

Revenir en haut Aller en bas

Daiwa R'nessa Trout Empty Re: Daiwa R'nessa Trout

Message par flyman30 le Mer 14 Mar 2012 - 7:51

J'en sais rien je n'ai jamais pêché avec...
Par contre 4.20 c'est trop long, il y aura trop de poids en tête donc ce sera beaucoup moins confortable qu'une 3.90.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par jeandu31 le Mer 14 Mar 2012 - 10:01

Bonjour Julien, de chez Daïwa, dans le modèle précédent (Shogun), j'ai deux cannes de puissance différente (depuis plusieurs années) et j'en suis fort content, en plus le rapport qualité prix est intéressant(<150€ je pense); mais Flyman a raison 3,90m me semble la bonne longueur idéale.

Dernière édition par jeandu31 le Mer 14 Mar 2012 - 14:23, édité 1 fois
jeandu31
jeandu31

Message par Julien34 le Mer 14 Mar 2012 - 11:48

merci à vous deux Very Happy
Julien34
Julien34

Message par Julien34 le Mer 14 Mar 2012 - 21:57

Pas d'autres avis ?
Julien34
Julien34

Message par Invité le Mer 14 Mar 2012 - 22:37

@Julien34 a écrit:Pas d'autres avis ?

je n'ai jamais bien compris pourquoi vous limitiez vos longueurs à 13 pieds ? perso je toc en 15 pieds et je n'y vois que de l'avantage
Anonymous
Invité
Invité

Message par jojo69 le Jeu 15 Mar 2012 - 3:18

Attends, voir, que je convertisse... 15 pieds, ça fait... 4,5 m !!! En anglaise ??? affraid

J'imagine que c'est plutôt une téléréglable, rassure-moi ???

Plus je pêche (et accessoirement, plus je fréquente ce forum), plus je raccourcis mes cannes... Question de confort, de vitesse, de sensation surtout... Et paradoxalement, je trouve beaucoup plus facile de pêcher de loin (y compris en étant loin... de l'eau, pour la discrétion) avec une anglaise ou une FI courte, qu'avec une téléréglable longue... Pis la canne étant généralement plus haute, elle se voit moins, je pense.

Après, pour un toc plus porté, c'est sûr que la longueur de canne est un avantage. Sur certains ruisseaux, sûr que ça peut même être plus adapté. Pis les goûts et les couleurs...

Petite digression : Yesmada, je ne sais plus où j'ai lu que gamin, tu avais écrit sur ta canne "La pêche, comme la mort, rétablit l'égalité entre les hommes"... Rarement vu aussi juste et édifiant, comme formule ! Avec un aphorisme pareil écrit dessus, la canne, je la prends de la longueur que tu voudras !!!
D'ailleurs, ça ferait une belle signature...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Jeu 15 Mar 2012 - 22:00

je toc avec une Peson&Michel embuscade de 4.5M pour 190gr ... ce n'est ni une télé-réglable, ni Anglaise ... juste une canne toc ... Française

ce que j'apprécie dans cette gamme de longueurs ( 14/15 pieds ) c'est le "bras de levier" qui permet de pêcher à plus grande distance et d'assurer de plus longues dérives qu'avec une 12/13 pieds

mais comme tu le soulignes, c'est mieux adapté aux rivières qu'aux ruisseaux
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 16 Mar 2012 - 7:23

yemasda a écrit:
ce que j'apprécie dans cette gamme de longueurs ( 14/15 pieds ) c'est le "bras de levier" qui permet de pêcher à plus grande distance et d'assurer de plus longues dérives qu'avec une 12/13 pieds

Met toi à la Sempé tu verra ce qu'on peux faire avec une canne de 12/13 pieds et sans te casser le dos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par JC BLANC le Ven 16 Mar 2012 - 10:56

yemasda a écrit:je toc avec une Peson&Michel embuscade de 4.5M pour 190gr ... ce n'est ni une télé-réglable, ni Anglaise ... juste une canne toc ... Française

Quand tu dis canne toc française , a mon avis tu t avances un peu ...... C est une marque française , mais de la a dire que la canne est faite en France , c est pas si sur ......
JC BLANC

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 18:03

@JC BLANC a écrit:
yemasda a écrit:je toc avec une Peson&Michel embuscade de 4.5M pour 190gr ... ce n'est ni une télé-réglable, ni Anglaise ... juste une canne toc ... Française

Quand tu dis canne toc française , a mon avis tu t avances un peu ...... C est une marque française , mais de la a dire que la canne est faite en France , c est pas si sur ......

j'ai juste dis que c'était une canne Française ... peu importe où elle est fabriquée, elle est de marque et probablement aussi de conception Française

des trois marques Belge ( Arca, Bifa et Malevé ) deux ont délocalisé leurs productions, la troisième ( Malevé ) a gardé une production locale et a fait faillite Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 18:27

@flyman30 a écrit:
yemasda a écrit:

Met toi à la Sempé tu verra ce qu'on peux faire avec une canne de 12/13 pieds et sans te casser le dos... Daiwa R'nessa Trout 269558

chaque pays à son style et une méthode, fusse-t-elle Sempé, n'est jamais universel
c'est d'ailleurs assez intéressant et instructif de comparer les méthodes pratiqués de par le monde

les Japonais par exemple sont redoutable dans leurs gros cours d'eau de montagne avec des cannes au coup télescopiques ( ( sans moulinet ) de 8 ou 9 mètres très souple ... un genre de pêche à la barre fouettée, version Nippone ... ils pêchent néanmoins très à plat, avec 4 ou 5 rigollettos

faut bien ce dire qu'il y a de la truites sur les cinq continents du globe, que les Argentins ne la pêchent pas comme les Marocains de l'Atlas qui eux mêmes ne la pêchent pas comme en Mongolie ou en Finlande

J'ai donc un grand respect pour Monsieur Sempé et sa méthode, mais la truite en dérive naturelle, c'est un peu plus vaste que ça et ça peut se décliner avec succès de bien des manières
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Ven 16 Mar 2012 - 19:26

j'ai repêché avec une 13 pieds depuis l'ouverture, je dois avouer que faire une dérive est un jeu d'enfant par contre qu'est ce que je prends comme arbre avec ces trente cm de plus.
clarée
clarée

Message par flyman30 le Ven 16 Mar 2012 - 20:29

yemasda a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
yemasda a écrit:

Met toi à la Sempé tu verra ce qu'on peux faire avec une canne de 12/13 pieds et sans te casser le dos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chaque pays à son style et une méthode, fusse-t-elle Sempé, n'est jamais universel
c'est d'ailleurs assez intéressant et instructif de comparer les méthodes pratiqués de par le monde

les Japonais par exemple sont redoutable dans leurs gros cours d'eau de montagne avec des cannes au coup télescopiques ( ( sans moulinet ) de 8 ou 9 mètres très souple ... un genre de pêche à la barre fouettée, version Nippone ... ils pêchent néanmoins très à plat, avec 4 ou 5 rigollettos

faut bien ce dire qu'il y a de la truites sur les cinq continents du globe, que les Argentins ne la pêchent pas comme les Marocains de l'Atlas qui eux mêmes ne la pêchent pas comme en Mongolie ou en Finlande

J'ai donc un grand respect pour Monsieur Sempé et sa méthode, mais la truite en dérive naturelle, c'est un peu plus vaste que ça et ça peut se décliner avec succès de bien des manières

Je ne vois pas le rapport entre les 5 continents et les différentes façon de pêcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dit juste que 15 pieds c'est trop long et le bras de levier pénalisant pour la sensation de lourdeur qui fatigue le bras et qu'avec les cannes de 3.90 comme les sempé on fait les mêmes dérives avec beaucoup plus de confort, après je te laisse dans tes certitudes et tes habitudes...
Je pêche régulièrement des rivières de 50 à 60m de large comme le Tarn en seconde catégorie ou l'Isère et les 3.90 y font des merveilles sans se prendre un tennis elbow avec une grande perche.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Banban64 le Ven 16 Mar 2012 - 20:46

Perso, je pense que la taille idéale n'existe pas, aussi j'ai une FI téléréglabble 3,60 à 4,50m. Et même si selon la dimension elle n'est pas équilibrée au top, je ne l'échangerai pour rien au monde...à part la même débutant à 3,30m mais bon vraiment pour chicanner.Wink Après je pêche surtout en torrent, en grande rivière ce serait encore différent.
Banban64
Banban64

Message par flyman30 le Ven 16 Mar 2012 - 20:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso, je pense que la taille idéale n'existe pas, aussi j'ai une FI téléréglabble 3,60 à 4,50m. Et même si selon la dimension elle n'est pas équilibrée au top, je ne l'échangerai pour rien au monde...à part la même débutant à 3,30m mais bon vraiment pour chicanner.Wink Après je pêche surtout en torrent, en grande rivière ce serait encore différent.
Mais tu as bien raison si tu aimes ta canne pour ta forme de pêche y rien à dire, mais pour faire des dérives en grandes rivières ce qui n'est pas ton cas, point n'est besoin de dépasser les 3.90 point barre.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Ven 16 Mar 2012 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Perso, je pense que la taille idéale n'existe pas, aussi j'ai une FI téléréglabble 3,60 à 4,50m. Et même si selon la dimension elle n'est pas équilibrée au top, je ne l'échangerai pour rien au monde...à part la même débutant à 3,30m mais bon vraiment pour chicanner.Wink Après je pêche surtout en torrent, en grande rivière ce serait encore différent.
Mais tu as bien raison si tu aimes ta canne pour ta forme de pêche y rien à dire, mais pour faire des dérives en grandes rivières ce qui n'est pas ton cas, point n'est besoin de dépasser les 3.90 point barre.
Pour une fois, je suis d'ac avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]moi qui aime les ruisseaux, je pêche en 3.3ou 3.6, mais il n'y a pas de dérive!
Quand je pe^che les grandes rivières, je pêche aux leurres, y compris pendant les rencontres sempé en savoie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 21:02

il n'y ni a aucunes certitudes , ...

il y a juste autant de manières de faire différentes qu'il y a d'endroits dans le monde où l'on pêche la truite en dérive naturelle

et on ne la pêche pas de la même manière sur les contreforts de l’Himalaya que dans les Pyrénées

ce que je veux défendre c'est le fait qu'il n'y a pas qu'UNE bonne manière de faire ... en France on pratique avec des 12/13 pieds et c'est très bien, mais ailleurs on fait différemment et c'est également très bien

il est normal de prôner pour sa chapelle, mais je reste convaincu que c'est en observant et en s'inspirant de ce qui ce fait ailleurs que l'on progresse le plus ... s'enfermer dans une dogme est toujours réducteur
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Ven 16 Mar 2012 - 21:06

s'enfermer dans une dogme est toujours réducteur
oui mais....
si certaines techniques fonctionnent mieux que d'autres à certains endroits , il y a certainement une raison...
regarder ailleurs est certainement bien pour sa culture générale, mais un peu de chauvinisme ne peu pas nuire, sinon certaines techniques disparaitrons définitivement. Nous en avons un exemple en Yaute, la pêche au cadre.....
Xavier
Xavier

Message par flyman30 le Ven 16 Mar 2012 - 21:11

yemasda a écrit:il n'y ni a aucunes certitudes , ...

il y a juste autant de manières de faire différentes qu'il y a d'endroits dans le monde où l'on pêche la truite en dérive naturelle

et on ne la pêche pas de la même manière sur les contreforts de l’Himalaya que dans les Pyrénées

ce que je veux défendre c'est le fait qu'il n'y a pas qu'UNE bonne manière de faire ... en France on pratique avec des 12/13 pieds et c'est très bien, mais ailleurs on fait différemment et c'est également très bien

il est normal de prôner pour sa chapelle, mais je reste convaincu que c'est en observant et en s'inspirant de ce qui ce fait ailleurs que l'on progresse le plus ... s'enfermer dans une dogme est toujours réducteur

Mais bordel ou as tu vu un dogme !!!!
Je parle français ou quoi ??? Je m'en fout complètement de l'himalaya !
Pour une pêche en dérives naturelles en grandes rivières point n'est besoin d'une longueur excessive fatigante et déséquilibrée, après tu es libre de faire comme tu l'entend, tu peut même pêcher à la barre en grande rivière que veux tu que ça me fasse ? Pour autant l'expérience prouve que 3.90 à 3.60 en rivières moyennes à grandes sont des tailles confortable pour la pêche en dérive naturelle et prétendre que les cannes démesurément grandes permettent de meilleures dérives me font doucement rigoler.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 21:39

wawouwa ... devant autant de convictions, je m'incline Daiwa R'nessa Trout 667307
Anonymous
Invité
Invité

Message par riri09 le Ven 16 Mar 2012 - 21:45

je voudrait savoir la bonne longueur d'une canne pour des moyennes et grande rivières[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Xavier le Ven 16 Mar 2012 - 21:47

comme ça...mais pas plus hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par toctoctoc60 le Ven 16 Mar 2012 - 21:50

Waou, quelle mouche te pique Papé ? Very Happy

Je crois, Yesmada, que le Papé veut simplement expliquer que les diverses expériences montrent qu'en grande rivière, pour faire des dérives, les cannes type anglaise en 3M9O sont les plus efficaces en termes de confort et de facilité de pêche. Bien entendu rien n'empêche de faire différemment et donc d'utiliser d'autres types de cannes, chacun prend son plaisir comme il l'entend. Wink
toctoctoc60
toctoctoc60
Pompon

Message par Invité le Ven 16 Mar 2012 - 22:32

"diverses exépériences montrent que ..." me dis tu ?

justement les diverses expériences que je connais, elles ne démontrent pas la même chose

alors de deux choses l'une ... soit tous les pêcheurs de truite du monde qui n'utilisent pas des cannes de 3.9 ou moins, sont des idiots , soit les gens qui utilisent ce type de cannes sont suffisamment convaincu de ce qu'ils font que pour les prendre pour des idiots

mais je suis désolé, je ne peux pas lire " les cannes type anglaise en 3M9O sont les plus efficaces en termes de confort et de facilité de pêche. " sans réagir ...

c'est un point de vue et je le respect, mais ce n'est pas une vérité absolue pour autant
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant