vers gelés

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

boulet Re: vers gelés

Message par flyman30 le Lun 5 Mar 2012 - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui je pense et aussi pour ne pas fragiliser les berges en cas de crue ...
C'est à cause de la raison avancée par Matthieu, bien entendu la surface labourée est telle que ça fragilise les berges Very Happy

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Leo le Lun 5 Mar 2012 - 13:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ils sont tous vraiment morts ?

L'été dernier avec Yohan et Nathan, on en a mis un paquet au congélo par mégarde, ils étaient pris dans la glace, mais au dégel, une grande partie a rescucité... Very Happy
Euh ? Ils viennent d'ou tes vers ? Shocked

Comme dit Coluche, les vers de chez Moulinot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Pescaire31 le Lun 5 Mar 2012 - 13:06

C'est con j'ai pas pris de photos de l'endroit où je vais en chercher d'habitude car tu verrais comme c'est labourée.
Quand j'y allé, il y avait une bonne dizaine de gars entrain de retourner comme des malades !!!
Je vais surement voir un autre endroit, sinon j'ai des vers de terreau qui feront bien l'affaire Wink
Pescaire31

Message par Invité le Lun 5 Mar 2012 - 14:23

Et l'érosion des berges!!! Bordel!
Invité
Invité

Message par jeandu31 le Lun 5 Mar 2012 - 14:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu connais les raisons ?
A cause des mecs qui saccagent des surfaces énormes pour les vendre aux détaillant ?

Tu as raison Matthieu, il y a bien longtemps j'allais les ramasser à Empalot, Garonnette ou Fenouillet ... mais c'était tellement retourné (de véritables champs de mines!) et il y avait tellement de monde que ce n'était plus du tout productif. Et pour ce qui est de la vente chez les détaillants, pour avoir à près de trois euros la vingtaine de vers "poitrinaires" vendus sous vide et dans une poche plastique et dans de la terre... si tu calcules bien à la fin de la saison çà fait un sacré budget d'économisé !! et puis le plaisir de commencer à toucher les choses de la pêche...
jeandu31

Message par jeandu31 le Lun 5 Mar 2012 - 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui je pense et aussi pour ne pas fragiliser les berges en cas de crue ...
C'est à cause de la raison avancée par Matthieu, bien entendu la surface labourée est telle que ça fragilise les berges Very Happy

Bonjour Flyman et Pescaïre31, perso à l'endroit où je les cherche (je ne sais si vous avez vu les photos) sur les parties planes et à fleur d'eau je ne pense pas qu'il y ait grand risque pour les berges d'une rivière comme le Tarn, qui aura lors d'une montée des eaux tôt fait de tout aplanir et de reposer des alluvions sans dégâts. Ce ne sont pas quelques mètres carrés de retournés qui vont modifier le sens d'écoulement de la rivière, depuis tant d'années que je fréquente les lieux à mon avis le profil du Tarn est toujours le même à cet endroit. Après bien sûr, c'est toujours pareil, une question d'abus, si tu viens à cinquante et avec une mini tracto-pelle et que tu t'attaques aux berges inclinées du cours d'eau, là le résultat n'est plus le même ... d'où les panneaux d'interdiction qui peuvent fleurir çà et là !!
jeandu31

Message par jeandu31 le Lun 5 Mar 2012 - 15:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:magnifique j'irai dans la semaine, ils ont la bonne couleur tes vers jean les truites de l'aubrac apprécieront

Pour l'instant ouverture Aubrac différée, le froid à l'air de vouloir revenir (on devient frileux en vieillissant!) et il n'y a pas beaucoup d'eau là-haut (il n'a pas beaucoup neigé non plus!); retraités nous avons la chance de pouvoir planifier nos jours et séjours de pêche en fonction des éléments météorologiques. Ce sera donc certainement une journée dans l'Ariège, probablement un peu folklorique (car beaucoup de monde ... normal pour un jour d'ouverture dans le secteur), mais histoire de partager de bons moments de convivialité ... et un bon casse-croûte, et surtout à nouveau de "s'imprégner de l'odeur de la rivière"...
jeandu31

Message par papi claude le Lun 5 Mar 2012 - 15:55

ça y est, ce matin je suis allé chercher mes vers de berge comme le fait jeandu31, et maintenant ils sont dans une caisse en polystirène avec un fond de rerreau mélangé à du sable et beaucoup de mousse humide et un peu de salade. je ne savais pas pour le marc de café.
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par flyman30 le Lun 5 Mar 2012 - 17:28

Bonjour Flyman et Pescaïre31, perso à l'endroit où je les cherche (je ne sais si vous avez vu les photos) sur les parties planes et à fleur d'eau je ne pense pas qu'il y ait grand risque pour les berges d'une rivière comme le Tarn, qui aura lors d'une montée des eaux tôt fait de tout aplanir et de reposer des alluvions sans dégâts. Ce ne sont pas quelques mètres carrés de retournés qui vont modifier le sens d'écoulement de la rivière, depuis tant d'années que je fréquente les lieux à mon avis le profil du Tarn est toujours le même à cet endroit. Après bien sûr, c'est toujours pareil, une question d'abus, si tu viens à cinquante et avec une mini tracto-pelle et que tu t'attaques aux berges inclinées du cours d'eau, là le résultat n'est plus le même ... d'où les panneaux d'interdiction qui peuvent fleurir çà et là !!

Oui moi aussi je les cherche au bord des cours d'eau, je parlais bien entendu des berges de la Garonne et de l'interdiction qu'il y a là bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par bibollet le Lun 5 Mar 2012 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:petit coup d'oeil à mon élevage de vers, tout se passait à merveille jusqu'à présent, mais j'ai oublié un truc je pense...le gel. Tous mes vers sans exception sont morts Shocked Je vous dis même pas l'odeur qui se dégage de la boîte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me reste à pêcher avec des vers d'élevage, non autochtone et de souche non connue, livrés dans une boite en plastique que l'on ne peut jamais ouvrir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah pas de bol pour les vers oui comme sa doit pué beurg[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu les prens ou tes vers autochtone? j'espere qu'il ne vienne pas Made in japan si non les vers sont aussi gros que les truite des vers facon godzilla[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je vais les cherhcé dans du fumier melangé avec de la terre c'est pas de se qu il y a de plus jolie a faire mais les vers sont parfait pas gros et bien rouge.
bibollet

Message par Matthieu le Lun 5 Mar 2012 - 17:56

Ben nous on les prend au magasin... ça fait vivre les détaillants... Very Happy
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par truitepassion le Lun 5 Mar 2012 - 18:21

c'est pas mal comme idée ,moi je vais les chercher dans le jardin de mon père avant qu'il ne plante quoi que ce soit sinon après interdiction donc je vais chez décath
truitepassion

http://http//:truitepassion.over-blog.com

Message par Xavier le Lun 5 Mar 2012 - 18:25

moi au cul du chien, parait qu'il a les vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par bibollet le Lun 5 Mar 2012 - 19:00

oué c'est sur que sa fait vivre les détaillant au prix ou il vendent leur boite de vers... j'avais lu sur internet que le ver et la vainde la plus chere sur marcher donc moi les dimanche au lieu de faire cote de boeuf je fait des vers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] commme sa je moin crois moin pauvre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bibollet

Message par Pescaire31 le Lun 5 Mar 2012 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi au cul du chien, parait qu'il a les vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu m'étonnes, avec le molosse que tu as c'est des lombrics de 30 cm que tu vas avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pescaire31

Message par Patrick74 le Lun 5 Mar 2012 - 19:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oué c'est sur que sa fait vivre les détaillant au prix ou il vendent leur boite de vers... j'avais lu sur internet que le ver et la vainde la plus chere sur marcher donc moi les dimanche au lieu de faire cote de boeuf je fait des vers[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] commme sa je moin crois moin pauvre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon toi on te mettra a coté de Dédé lors des rencontres,vous avez a peu pres le même regime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par dede le Lun 5 Mar 2012 - 20:23

non non pat moi je carbure a la teigne pas aux vers Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Patrick74 le Lun 5 Mar 2012 - 20:32

vi d'ou le a peu près large sourire 1
et puis tu sais bien qu'il faut varier les appats

cette année je te fais gouter les cuillers
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par bibollet le Lun 5 Mar 2012 - 20:34

bon c'es bien on sais deja se quond va manger mais que va t on boire?
bibollet

Message par Patrick74 le Lun 5 Mar 2012 - 20:37

houla mon pauvre si t'es a coté de Dédé marque zi parceque tu pourras jamais te souvenir de tout et de toute façon tu verras pas la fin
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par dede le Lun 5 Mar 2012 - 20:49

quelle réputation tu me fait pat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par papi claude le Lun 5 Mar 2012 - 20:51

ça me fait penser à

Engagez vous , Inscrivez vous pour la rencontre
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par bibollet le Lun 5 Mar 2012 - 20:55

ahh sa serais dommage de plus se souvenir.

rassurer moi dede a un foi au moin?Shocked Very Happy
bibollet

Message par dede le Lun 5 Mar 2012 - 22:34

oui mais il est confit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par toctoctoc60 le Lun 5 Mar 2012 - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:houla mon pauvre si t'es a coté de Dédé marque zi parceque tu pourras jamais te souvenir de tout et de toute façon tu verras pas la fin

Et surtout ne pas oublier le téléphone portable étanche, c'est pratique quand on est à coté de Dédé !
toctoctoc60
Pompon

Message par Xavier le Mar 6 Mar 2012 - 5:52

téléphone portable étanche
et anti feu, pour les soirées barbecus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant