Carte des cours d'eaux et ruisseaux (81 Albi / Castres etc )

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carte des cours d'eaux et ruisseaux (81 Albi / Castres etc )

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2007 - 17:00

deplacées , deplacées de moitié alors....

A + tomtom.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 28 Avr 2008 - 16:30

Effectivement pour les cartes rien ne vaut les IGN au 1/25 000,
donc Cartoexploreur ou carte papier ou mieux mais pas de vision large : Geoportail
http://www.geoportail.fr/visu2D.do?ter=metropole
Avec en prime la possibilité d'avoir la photo aérienne ou le réseau hydro.

Mais à propos du sujet Albi / Castres, quels sont les endroits sympa pour tenter la truite dans ce triangle avec Toulouse ?

Dernière édition par Rowel le Lun 28 Avr 2008 - 16:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Avr 2008 - 16:33

J'ai essayé ce truc en début de saison pour chercher les petits affluents... j'arrive pô à avoir un zoom assez précis pour que ce soit exploitable... moi et mes compétences informatiques Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par dede le Lun 28 Avr 2008 - 18:15

une question rowel ,pourquoi pas les pyrenées ?
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 28 Avr 2008 - 18:16

Parce qu'il préfère prendre des cabots... Laughing
Invité
Invité

Message par dede le Lun 28 Avr 2008 - 18:46

chacun ses choix Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 28 Avr 2008 - 21:12

Les Pyrénées parce que c'est loin. Non sérieusement les Pyrénées très bien mais je ne l'envisage pas autrement que sur mes WEs déjà bien chargés...

Alors qu'habitant au nord de Toulouse je me dis que si je trouvais un petit coin sympa et pas trop loin pour me détendre après une journée de boulot ça serait le pied Smile
Connaissant un peu les environs je ne rêve pas trop pour la truite, et même des cabots ça pourrait me plaire après le taf Wink
Invité
Invité

Message par MARAUD le Lun 28 Avr 2008 - 21:21

le plus près de chez toi pour prendre des truites après le boulot c'est revel (la rigole de revel).par contre renseignes toi comme il faut car il y a longtemps que je n'y ai pas mis les pieds .à l'époque c'était très bien!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Lun 28 Avr 2008 - 21:24

Je redoute ta réponse... mais je tente quand même...

Pourquoi ne pas, comme moi, réserver la truite pour les week-ends et chercher les carnassiers aux leurres le soir après le boulot ?

C'est beaucoup moins loin, plus simple à mettre en oeuvre, et parfois sympa (à mon avis)...

Very Happy
Invité
Invité

Message par Mehdi le Lun 28 Avr 2008 - 21:27

je suis d'accord avec toi matt
la semaine, le carnassier après le boulot et le week end la truite. Wink
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par Invité le Lun 28 Avr 2008 - 21:52

Le pb des WEs Tacon c'est que je n'en ai qu'un par semaine et il est déjà bien rempli Laughing

Matthieu a écrit:Je redoute ta réponse... mais je tente quand même...

Pourquoi ne pas, comme moi, réserver la truite pour les week-ends et chercher les carnassiers aux leurres le soir après le boulot ?

C'est beaucoup moins loin, plus simple à mettre en oeuvre, et parfois sympa (à mon avis)...
Tu n'as pas à redouter quoi que ce soit, ce qui compte surtout le soir c'est plus d'être au bord de l'eau pour me changer d'air que de sortir quoique ce soit. Perche brochet ou même chevesne je m'en contenterais le soir, par contre je redoute de faire trop de route pour me prendre un capot Razz
Je ne veux pas pêcher la truite par snobisme, en fait je veux juste me faire plaisir.
Le seul hic c'est que quand je vois le Tarn à 2 pas de la maison je me dis chouette mais je me sens vraiment perdu devant tant de flotte (environ xx mètres !)

Donc Revel je connais bien avec le VTT, c'est une grosse heure de route depuis chez moi... moyen. A ce compte je crois que j'aimerai autant aller vers les gorges de l'Aveyron ou la Vère.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Avr 2008 - 22:10

La proportion de douilles aux carnassiers est sensiblement la même au carnassier et à la truite... surtout si tu cherches le bass, la perche et le cabot, pour les sandres c'est un peu plus aléatoire. Pour le bec je peux pas te dire j'ai un peu renoncé à le chercher cette année.... Rolling Eyes
J'entends par douille l'absence de poissons maillés, parce que c'est vrai qu'à la truite tu prends toujours deux ou trois cantignoles...

Tu dois bien avoir des rivières moins volumineuses par chez toi... ?
Ca vaut le coup d'essayer en tout cas, tu peux parfois avoir de très belles surprises Very Happy

T'es loin au nord de toulouse ?
Parce que vers le sud, tu commences à avoir de belles pops de farios, avec aussi de beaux cabots et barbots à 5O min de chez moi qui suit aussi au nord de Toulouse (Sesquières)... Je t'en dis plus par MP si tu veux...
Invité
Invité

Message par rana73 le Mar 29 Avr 2008 - 20:06

Tu peux aussi visiter le site " Geoportail" ...avec des vues aeriennes du secteur recherche...Routes,Chemins, cours d eaux...on voit tout..ou presque...( pour les truites...je cherche encore.... Suspect )
rana73
Le chamois Savoyard

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Message par Invité le Mer 30 Avr 2008 - 11:39

le probleme de geoportail , c'est que leur "carte " photos ne sont pas vraiment a jour ............ on lit 2007 alors que ce serait plutot du 2005 en moyenne ...... je le vois par chez moi avec une modification des berges de l'adour depuis 3 ans et plus ............ sur geoportail et autres , rien n'apparait ......... il y a toujours les photos d'avant travaux ............
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Avr 2008 - 12:18

Tu es dur, 2005 c'est pas si mal pour des photos qui seront valables pour 99,9% du territoire.

Le plus genant sur l'IGN en général est la mise à jour de certaines parties non touristiques (pas les Alpes ni les Pyrénées) où l'on trouve des dalles de plus de 20 ans, autant dire que les chemins ont bien changé.

Nan sérieusement j'ai bcp utilisé Geoportail et globalement j'aime bcp :
1. le fait d'avoir certaines infos mises à jour avant qu'elles ne soient éditées sur papier (par ex des nouveaux sentiers, très vrai par ex dans les Cévennes ardéchoises)
2. le fait de pouvoir supperposer les calques Photos et Carte c'est vraiment extra pour voir ce qu'une schématisation sur la carte donne vue d'avion (je m'en sert bcp en VTT : par ex tient c'est une piste sur la carte mais vue d'avion ca ressemble à un petit sentier)
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut