Imitation vers de terre GULP

Imitation vers de terre GULP

Message par t!t! le Ven 2 Mar 2012 - 16:17

Salut à tous !

Voilà j'ai franchie le pas en commandant au début de la semaine des imitation de vers, de chez Berkley, les Gulp mini Earthworms 2.5cm et les Extruded Earthworms ( 10cm ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voulais savoir si quelqu'un les avais déjà testé ? Je sais que pour les puristes cela pourrais ressembler à une indignation... Mais pour moi qui pêche exclusivement aux leurres non J'ai vu qu'un seul article dans un magasine il y a quelques temps où Gael Even testait ces produits mais rien de plus...

En fait, j'ai choisie de tester ces produits car avec un pote on est de plus en plus dans le délire de recherche de 1ere cat. dans la moitier Nord de la France ( Paris c'est bien pour le taf mais sinon...). Vu que l'on a rarement plus d'un week-end de dispo, entre les recherches de parcours, le temps de voiture et l'hébergement sur place, on essaye de rentabiliser les heures et donc de pêcher un maximum ! Et quand on arrive dans la rase campagne que l'on ne connais pas du tout ! Pour trouver des détaillants de pêche c'est pas toujours la joie Laughing donc on essaye de gagner du temps sur tout ce qu'on peu, comme les vers, si on décide de pêcher au toc et non aux leurres ! Wink
t!t!
L'artiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imitation vers de terre GULP

Message par el gringo le Ven 2 Mar 2012 - 16:34

alors pour les premiers je peux te dire que j'ai essayé un fois, une partie de pêche improvisé vite fait aprés le boulot, j'ai piqué ça à mon pére qui pêche les AEC en réservoir, et ça marche en riviére aussi, par contre c'était sur des pures bassines...
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par t!t! le Ven 2 Mar 2012 - 16:37

On va dire que c'est un "bon" début
t!t!
L'artiste

Message par beyo le Ven 2 Mar 2012 - 17:28

J'en ai acheté aussi, pour gagner du temps le soir après le boulot, et surtout pour ne pas laisser les vers vivants toute la journée dans la bagnole. je n'ai jamais pêché avec, je les ai acheté pour la nouvelle saison, donc les conclusions, dans 6 mois Laughing
beyo

Message par MARAUD le Ven 2 Mar 2012 - 17:41

Shocked gulp!! pale
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par papi claude le Ven 2 Mar 2012 - 18:24

ça me fait penser aux imitations de teignes "Cléopatra" j'en ai encore: Quiqu'en veut??
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par t!t! le Ven 2 Mar 2012 - 18:27

bon ba je vais me faire une idée tout seul alors
t!t!
L'artiste

Message par Xavier le Ven 2 Mar 2012 - 18:34

tiens nous au courant de tes expériences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Matthieu le Ven 2 Mar 2012 - 19:03

J'ai testé sur des vrais poissons, mais je veux pas dire de connerie...

Une bille dorée avec des poils, ça prend des poissons, et parfois beaucoup. Pourquoi un ver qui pue en prendrait pas, et parfois beaucoup ?
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Xavier le Ven 2 Mar 2012 - 19:17

Pourquoi un ver qui pue en prendrait pas, et parfois beaucoup ?
parce que on t'as dit que seuls les vrais vers sont à utiliser! pas d'artifices dans la pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Matthieu le Ven 2 Mar 2012 - 19:23

Ok Embarassed
Matthieu

Message par amerigo le Ven 2 Mar 2012 - 22:26

Je n'ai que l'expérience des teignes dont parle Claude...

JAMAIS vu un repoussoir pareil pour la truite Shocked !!!
C'est pas faute d'avoir insister.
Faut dire que j'avais toutes les couleurs, "merci " Pétsu.......... Razz

J'ai tout filé à mon père large sourire 1 ...Histoire qu'il reste des poissons dans l'Iton pour l'été... clown
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Ven 2 Mar 2012 - 23:18

si ton souci est la disponibilité en vraie vers ...

en ville, si tu as une cave ou un coin de balcon, tu te fais un petit composte ... un seau à couvercle, un peu de terre, quelques vers ( même ceux du commerce ) ... tu gardes humide et tu y déposes tous tes restant de légumes et d'épluchures ( pas de viande )

ça les recycle sans odeur et tu as un élevage de vers toujours disponibles

de plus, si tu street's un peu dans Paris ... le vers en drop, en texan ou sur TP ou PP... ça cartonne terrible sur les perches et les sandres

et si tu as une concierge qui fleuri l'immeuble, tu pourras lui procurer le meilleur des terreaux

Invité
Invité

Message par cedric le Sam 3 Mar 2012 - 8:35

si c'est la meme me..e que les teignes en plastoc qui pue la mort t'es tranquille tu vas en faire longtemps de ses petites betes
j'ai pas tester les vers mais avec les teignes c'est la cata j'ai tester en ruisseau avec les imitations couleur naturelle pas une seule touche et en repassant avec des vraie teignes elle ont retrouvés l'appetit
cedric

Message par t!t! le Sam 3 Mar 2012 - 14:48

Merci pour vos reponses Smile si j'ai bien compris, les imitations de teigne c'est pas le top lol

Yemasda, merci pour tes conseils ! je prend note pour le moment où j'aurais l'occaz' de faire ça car pour l'instant j'habite dans un appartement sans balcon et avec une petite cave ultra blindé ! Et pour les vers en drop-shot je sais que ça cartonne car justement en ces temps de fermeture je ne pêche que comme ça en cherchant des vers un peu a la va vite sur les bords de Seine. Mais sinon moi je pêche exclusivement aux leurres donc j'ai pas besoin d'avoir un stock constant Smile
t!t!
L'artiste

Message par JC BLANC le Sam 3 Mar 2012 - 14:54

J ai essayé les imitations d asticot , ça marche . J ai meme vu une truite depuis un pont qui avait pris l asticot berkley que je lui avait lancé , elle la recraché seulement au bout d une vingtaine de seconde .
Donc la consistance et le gout doivent etre trompeurs .

JC BLANC

Message par JC BLANC le Sam 3 Mar 2012 - 14:56

Le problème avec ces trucs la c est que sur la boite il y a marqué :
ne convient pas a l alimentation animale .......

JC BLANC

Message par Matthieu le Sam 3 Mar 2012 - 15:02

Ben c'est du plastique, donc non, tout comme une cuillère ou un pn (avec la différence que ça peut être avalé à cause de l'attractant), ça ne convient pas à l'alimentation animale.
Matthieu

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 3 Mar 2012 - 16:39

Le vert c'est bien mais le rouge c'est mieux .
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Sam 3 Mar 2012 - 19:34

Matthieu a écrit:Ben c'est du plastique, donc non, tout comme une cuillère ou un pn (avec la différence que ça peut être avalé à cause de l'attractant), ça ne convient pas à l'alimentation animale.
Le problème c est ça , ça peut etre avalé . Contrairement a beaucoup d autres leures .

JC BLANC

Message par jojo69 le Lun 5 Mar 2012 - 7:06

yemasda a écrit:si ton souci est la disponibilité en vraie vers ...

en ville, si tu as une cave ou un coin de balcon, tu te fais un petit composte ... un seau à couvercle, un peu de terre, quelques vers ( même ceux du commerce ) ... tu gardes humide et tu y déposes tous tes restant de légumes et d'épluchures ( pas de viande )

ça les recycle sans odeur et tu as un élevage de vers toujours disponibles

et si tu as une concierge qui fleuri l'immeuble, tu pourras lui procurer le meilleur des terreaux

Pour les zurbains, sachez que ça marche également très bien avec un pot de fleurs ou un bac à plantes, dans la salle de bain, le cagibi, sous le lit... La forme en bac long est parfaite pour tenir sous la baignoire, pour la discrétion. Tu mets le bac normal dessous (je parles de "l'assiette" qui se met normalement sous le pot), et un autre dessus, pas étanche (ou tu fais quelques trous dedans).

Pour la nourriture, pareil que yesmada, avec du papier journal en plus (la rubrique nécrologique semble particulièrement appréciée, je sais pas pourquoi...). Sauf très grosse chaleur, pas besoin d'humidifier ; ou alors vraiment avec parcimonie, je me contente de tremper préalablement le journal dans la flotte, et encore, que lorsqu'il fait vraiment chaud. A chaque prélèvement de vers, je leur remets un peu à manger.

C'est garanti absolument sans odeur. Le seul très léger problème que j'ai rencontré a été l'apparition de moucherons, souci auquel on pallie facilement en enfouissant complètement tout ce que tu leur donnes (pour le journal, tu peux sans problème le laisser au-dessus de la terre).

Avec ce système, en mettant 4 ou 5 boites de vers du commerce en début de saison, tu en as pour la saison. Je prélève aussi régulièrement un peu de terre, pour les plantes vertes, qui ne s'en plaignent pas, en remettant un peu de terreau ensuite pour compenser.

Depuis 3 ou 4 ans que je pratique le système, jamais eu de souci, pas même conjugalo-diplomatique, et dieu sait que ce terrain-là est miné. Si tu les oublie un mois entier (les vers, pas les soucis conjugaux... quoique...), ils grossiront peu, et certains auront "disparu" ; mais rien de compromettant pour le système, les disparus étant, comme le reste, inodores... et propices à la consommation ? Il en reste toujours largment assez pour pêcher, au pire, tu remets 2 boites... Et, en fin de saison, si tu les "oublies" complètement, ce n'est pas sympa pour eux, mais à part le fait qu'il ne restera que 4 ou 5 gringalets début mars, rien de plus grave...

C'est vraiment l'élevage le plus facile, pratique et économique !
jojo69
Barbu n°2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé