Problème pour me procurer des vairons

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Problème pour me procurer des vairons Empty Problème pour me procurer des vairons

Message par Julien34 le Dim 19 Fév 2012 - 11:30

Salut,

je rencontre des problèmes pour me procurer des vairons pour l'ouverture de la truite début mars .... J'ai fait une dizaine de ruisseaux autour de chez moi, rien du tout ... Par contre c'est blindé de chevesnes et de gardons ... Crying or Very sad

Je me suis renseeigné dans les magasins de pêche proche des chez moi, et il vont en vendre pour 0.50€ pièce, ça fait cher !!

Si vous avez des solutions à me proposer, je suis preneur !!!!

A+ et merci super
Julien34
Julien34

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour me procurer des vairons Empty Re: Problème pour me procurer des vairons

Message par vince73 le Dim 19 Fév 2012 - 11:45

Pêches avec des petits chevesnes ou petites ablettes si tu en trouves !
vince73
vince73
Le Savoyard

Problème pour me procurer des vairons Empty Re: Problème pour me procurer des vairons

Message par Julien34 le Dim 19 Fév 2012 - 11:51

ça mord pareil ?
Julien34
Julien34

Message par vince73 le Dim 19 Fév 2012 - 12:03

Pas assez de recul pour dire si c'est aussi efficace, mais j'ai déjà touché du poisson avec des petits blancs.
Seul problème, c'est bien plus fragile. Mais bon ça dépanne, à 0€50 le vairon Shocked
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Matthieu le Dim 19 Fév 2012 - 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça mord pareil ?

Oui !

Si c'est autorisé dans ton département (de mémoire il y a des réglementations cons à ce sujet), c'est vraiment bien, d'autant plus que les micro-chevesnes tiennent hyper bien sur la monture...
Matthieu
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Julien34 le Dim 19 Fév 2012 - 12:19

Oui 50cts pièce ça fait cher !
Surtout que quand je vais allé taquiner la truite, je vais y aller la journée comme c'est un peu loin .... Alors si je tombe en rade de vairons à 11h ... Problème pour me procurer des vairons 271131
Julien34
Julien34

Message par vince73 le Dim 19 Fév 2012 - 12:20

Oui c'est vrai, je parlais des ablettes qui elles sont fragiles
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Julien34 le Dim 19 Fév 2012 - 12:25

Je vais voir tout ça ... Car si il faut acheter 25/30 vairons chaque dimanche.... Problème pour me procurer des vairons 271131
En plus je suppose que les magasins de pêche en ont que pour l'ouverture Problème pour me procurer des vairons 271131
En tous cas merci pour vos réponses Very Happy
Julien34
Julien34

Message par Julien34 le Dim 19 Fév 2012 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça mord pareil ?

Oui !

Si c'est autorisé dans ton département (de mémoire il y a des réglementations cons à ce sujet), c'est vraiment bien, d'autant plus que les micro-chevesnes tiennent hyper bien sur la monture...

Je viens se regarder sur le site de la fédé de mon département et dans la liste des appâts prohibés ils en parlent pas donc ça doit être bon !
super
Julien34
Julien34

Message par el gringo le Dim 19 Fév 2012 - 12:48

je vais me faire mal voir par les puristes Problème pour me procurer des vairons 269558 mais la solution ultime au cas ou tu vas à l'hypermarché le plus proche et tu achétes des éperlans, je sais pas si ça se trouve frais, mais en tout cas en surgelé ça existe.
Bah quoi? même Mr Lardy le disait sur une video que j'ai vu.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par Matthieu le Dim 19 Fév 2012 - 12:53

Si quelqu'un sait si ça se trouve frais, je suis preneur de l'info... j'en ai jamais vu, ça m'intéresse.

Pour du congelé, tu peux le faire toi même avec des vairons, donc ça a moins d'intérêt... Smile
Matthieu
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Leo le Dim 19 Fév 2012 - 13:29

salut julien

ce n'est pas ma pêche, mais j'ai des potes qui achète chez le poissonnier du coin, de la friture de Jols (petits poissons de mer) et il les mettent au congélo, et en sortent lorsqu'ils en ont besoin et je peux te dire que les truites ????????? Eh bien , elles aiment ça !
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par el gringo le Dim 19 Fév 2012 - 13:36

jols ou éperlans c'est peut être le même poissons? sinon ils doivent bien se ressembler. je me rapelle en avoir vu frais chez un petit poissonnier.
Même taille que le vairon, un peu plus allongé et surtout plus argenté, ça doit bien faire son effet Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo
el gringo

Message par Leo le Dim 19 Fév 2012 - 13:53

surtout que pour 1 kg t'en a une chier et diviser par le prix au kg, ça doit pas trop revenir cher, mes potes achétent ça chez carrouf ou leclerc super
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par Julien34 le Dim 19 Fév 2012 - 14:17

Salut et merci pour les tuyaux !!!
J'ai déjà vu des gars pêcher le brochet au maquereau frais alors pourquoi pas la truite aux jols Problème pour me procurer des vairons 271131
A+
Julien34
Julien34

Message par gilles73 le Dim 19 Fév 2012 - 14:48

salut
tu peut pas en commandé dans un magasin de peche, des vairons? !
gilles73
gilles73

Message par Julien34 le Dim 19 Fév 2012 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut
tu peut pas en commandé dans un magasin de peche, des vairons? !

si, mais 50cts pièce ça fait cher la centaine !

A+
Julien34
Julien34

Message par fabdep le Lun 20 Fév 2012 - 9:34

salut a tous , c toujours le même problème chaque année , pour faire l'ouverture au vairon il n'y a pas d'autre choix que de les achetés , moi j'en prend 5 pour la matinée et ensuite je les pèches, vu que chez moi tous est en 1ére catégorie il faut attendre l'ouverture
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par Adrien le Lun 20 Fév 2012 - 13:23

Les truites adorent les éperlans: ils sont déjà salés, pas besoin de les cuisiner!
Adrien
Adrien

Message par el gringo le Lun 20 Fév 2012 - 20:34

et l'anchois pour le sandre, ça devrait être pas mal ça large sourire 1
el gringo
el gringo

Message par gilles73 le Lun 20 Fév 2012 - 22:40

je les trouve a 40ctm ,jen prend quarante apres je les peche.
diificile d'en trouvé en deuxieme categorie
gilles73
gilles73

Message par géronimo43 le Mar 21 Fév 2012 - 8:37

En plus cette année avec les eaux encore gelé il s'en verra pas avant un moment (à moins d'un redoux vraiement significatif)
géronimo43
géronimo43

Message par fabdep le Mar 21 Fév 2012 - 13:25

salutations , pour trouver des vairons je me rend le long du canal (si vous en avez un Shocked ) et je pèche ou je met des carafes au prises d'eau , c'est très rare qu'il n'y en ait pas , cette année il fait vraiment froid dixit Geronimo ça risque d’être un peu compliqué , sinon je me rabattrais sur la blanchailles au canal , un peu d'amorce ,quelques pinkies et ça devrait le faire , les petits blancs argentés marche bien
fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Message par géronimo43 le Mar 21 Fév 2012 - 13:37

je confirme que les petits chevesnes marchent trés bien j'ai testé pas plus tard que cette été lors d'une sortie, plus de vairon juste deux petits chevesnes, je prend 4 truites fort correctes avec mais par contre c'est pas forcmément plus facile ici à s'en procurer.

Je sais que c'est chère mais fait examiner que si on passe une demi journée à 50 km pour capturer 10 vairon il est bien moins chère de les acheter.
géronimo43
géronimo43

Message par Invité le Mar 21 Fév 2012 - 17:42

une solution est de les pêcher à la fermeture et de les conserver dans un tambour de machine à laver immergé dans un ruisseau ... il faut juste éviter de le coller au fond, sans quoi le tambour se colmatera de sédiments

perso je l'accroche à une racine dans un trou assez profond
j'ai eu des pertes, mais cette année je démarrerai avec une vingtaine de vairons de l'année passée
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant