REBENACQ :PECHE INTERDITE JUSQUAU 15 JUIN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REBENACQ :PECHE INTERDITE JUSQUAU 15 JUIN

Message par flyman30 le Ven 8 Juin - 9:46

En accord avec Andre Dartau, président du « Pesquit », la municipalité de Rébénacq a pris un arrêté d’interdiction de pêcher sur la commune.
De nombreux abus ont été constatés. Des hordes pillardes, plutôt que de donner un coup de main aux naufragés des inondations du 8 juin dernier, se sont employées à garnir les bourriches et les coffres de voiture, après la catastrophe qui a notamment vidé les bassins de la pisciculture Hondet.
L’interdiction pour les pêcheurs de prélever des truites sur le cours d’eau est fixée jusqu’au 15 juin afin de laisser à la faune piscicole du Neez, le temps du retour à la normale. Une rivière sévèrement perturbée par les récentes intempéries et les prédateurs occasionnels, dont l’un d’entre eux aurait été arraisonné avec quelques 150 prises clandestines.
Après cette date butoir, le président du pesquit invite les pescofis à amener leurs enfants sur les berges du Neez pour les initier et partager avec eux les plaisirs d’un loisir sportif qui préserve parfois des grands coups de gaule

Source : La République.

Article transmis par José.

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: REBENACQ :PECHE INTERDITE JUSQUAU 15 JUIN

Message par tomtom 31 le Ven 8 Juin - 12:38

Encore 1 qui se croyait plus intellige que les autres..... En tous cas le gazier il doit etre mal, parait que ce type de de procedure coute tres cher pour l'infraction qui passe en intitullé de braconnage si je ne m'abuse.....
Pour bien faire, il faudrait interdire la peche jusqu'à l'année prochaine....
Que tout le milieu reprenne un cour de vie normal.

A + tomtom.

tomtom 31
Têtes à bèret

Message par Invité le Ven 8 Juin - 14:08

C'est une sage décision.
Quand au gugus pris avec 150 truites, je suppose qu'il devait avoir une famille nombreuse à nourrir...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin - 21:38

Ce qui est tres dommage c'est que Rebenacq a interdit la peche jusqu'au 15 sur la commune mais le "Pesquit" aurait du l'interdire sur tout son domaine sur le Neez ,c'est a dire ,jecrois ,jusqu'a Gan.Je passe tous les matins et tous les soirs sur cette route et je n'ai jamais vu autant de voitures sur le bord du Neez.Il y a meme un fourgon qui est tous les soirs au meme endroit.Il a que ca a fo###re celui là

Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 8 Juin - 21:40

Jose a écrit:Ce qui est tres dommage c'est que Rebenacq a interdit la peche jusqu'au 15 sur la commune mais le "Pesquit" aurait du l'interdire sur tout son domaine sur le Neez ,c'est a dire ,jecrois ,jusqu'a Gan.Je passe tous les matins et tous les soirs sur cette route et je n'ai jamais vu autant de voitures sur le bord du Neez.Il y a meme un fourgon qui est tous les soirs au meme endroit.Il a que ca a fo###re celui là

c'est peut le gagnant, il a du battre le gars et ses 150 truites Shocked

Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 8 Juin - 21:42

T'es sûr que c'est pas le fourgon de ramounjos ?Question Ou dans le style...

Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 8 Juin - 21:45

Ou alors on est mauvaise langue et le gars pêche pour repeupler le gave d'Aspe... :0067.gif:

Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 8 Juin - 22:02

flyman30 a écrit:Ou alors on est mauvaise langue et le gars pêche pour repeupler le gave d'Aspe... :0067.gif:

ou alors c'est un bon samaritain qui peche et ramene les truites chez elles a la pisciculture::ange::

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin - 22:05

JFB a écrit:T'es sûr que c'est pas le fourgon de ramounjos ?Question Ou dans le style...

Non non ce n'etait pas la roulotte de Jos

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin - 23:57

Adichatz José ça fait plaisir de lire tes posts.cheers cheers

Invité
Invité

Message par MOUNGE64 le Sam 9 Juin - 15:22

Salut josé content de te lire cheers ,pour répondre a JFB je dois dire que le propriétaire du fourgon est dans le style Evil or Very Mad et les propriétaires des voitures le long du neez aussi ,pas tous mais une grosse partie et eux enmènent dejà les enfants et meme maman a la peche mais peut etre pas pour les initiés Sad .JOS2 il est vrai qu'ils auraient du fermer le cour d'eau au moins jusquau Tucq ,il s'y est fait des peches monstrueuses bien que la plupart des truites étaient des AEC ,ceci dit dans les jours a venir ne faut il pas en sortir le maximum (AEC biensur) pour le bien etre du neez qui n'avait que de la fario jusque là,

MOUNGE64
nutella man

Message par Invité le Sam 9 Juin - 18:57

MOUNGE64 a écrit:Salut josé content de te lire cheers ,pour répondre a JFB je dois dire que le propriétaire du fourgon est dans le style Evil or Very Mad et les propriétaires des voitures le long du neez aussi ,pas tous mais une grosse partie et eux enmènent dejà les enfants et meme maman a la peche mais peut etre pas pour les initiés Sad .JOS2 il est vrai qu'ils auraient du fermer le cour d'eau au moins jusquau Tucq ,il s'y est fait des peches monstrueuses bien que la plupart des truites étaient des AEC ,ceci dit dans les jours a venir ne faut il pas en sortir le maximum (AEC biensur) pour le bien etre du neez qui n'avait que de la fario jusque là,

Salut Mounge content de te lire aussi .Je suis d'accord avec toi qu'il faut sortir les AEC.Mais je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux TF de reprendre leurs esprits et retrouver des caches ou elles seront tranquilles car pour l'instant ils ramassent tout AEC et TF

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Juin - 19:00

mario65 a écrit:Adichatz José ça fait plaisir de lire tes posts.cheers cheers

Salut Mario moi aussi ca me fait plaisir de vous lire vous commenciez a me manquer!Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Juin - 23:21

salut JOSE !

triste constat que de lire vos posts ........ les gens ne pensent vraiment qu'a leur gueule ........ un manoucheron et ses 150 truites ......ils les revendent c'est pas possible ......

esperons que le neez se remette bien de cette grosse crue !

Invité
Invité

Message par tomtom 31 le Dim 10 Juin - 21:34

Alors c'est pas le p'tit Kevin qui fait des siennes!!!!!!!

Heureux de te revoir parmi nous José, ton BUCKS BUNNY commençait à nous manquer.

A+ tomtom.

tomtom 31
Têtes à bèret

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut