REBENACQ :PECHE INTERDITE JUSQUAU 15 JUIN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REBENACQ :PECHE INTERDITE JUSQUAU 15 JUIN

Message par flyman30 le Ven 8 Juin 2007 - 9:46

En accord avec Andre Dartau, président du « Pesquit », la municipalité de Rébénacq a pris un arrêté d’interdiction de pêcher sur la commune.
De nombreux abus ont été constatés. Des hordes pillardes, plutôt que de donner un coup de main aux naufragés des inondations du 8 juin dernier, se sont employées à garnir les bourriches et les coffres de voiture, après la catastrophe qui a notamment vidé les bassins de la pisciculture Hondet.
L’interdiction pour les pêcheurs de prélever des truites sur le cours d’eau est fixée jusqu’au 15 juin afin de laisser à la faune piscicole du Neez, le temps du retour à la normale. Une rivière sévèrement perturbée par les récentes intempéries et les prédateurs occasionnels, dont l’un d’entre eux aurait été arraisonné avec quelques 150 prises clandestines.
Après cette date butoir, le président du pesquit invite les pescofis à amener leurs enfants sur les berges du Neez pour les initier et partager avec eux les plaisirs d’un loisir sportif qui préserve parfois des grands coups de gaule

Source : La République.

Article transmis par José.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: REBENACQ :PECHE INTERDITE JUSQUAU 15 JUIN

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 12:38

Encore 1 qui se croyait plus intellige que les autres..... En tous cas le gazier il doit etre mal, parait que ce type de de procedure coute tres cher pour l'infraction qui passe en intitullé de braconnage si je ne m'abuse.....
Pour bien faire, il faudrait interdire la peche jusqu'à l'année prochaine....
Que tout le milieu reprenne un cour de vie normal.

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 14:08

C'est une sage décision.
Quand au gugus pris avec 150 truites, je suppose qu'il devait avoir une famille nombreuse à nourrir...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 21:38

Ce qui est tres dommage c'est que Rebenacq a interdit la peche jusqu'au 15 sur la commune mais le "Pesquit" aurait du l'interdire sur tout son domaine sur le Neez ,c'est a dire ,jecrois ,jusqu'a Gan.Je passe tous les matins et tous les soirs sur cette route et je n'ai jamais vu autant de voitures sur le bord du Neez.Il y a meme un fourgon qui est tous les soirs au meme endroit.Il a que ca a fo###re celui là
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 8 Juin 2007 - 21:40

Jose a écrit:Ce qui est tres dommage c'est que Rebenacq a interdit la peche jusqu'au 15 sur la commune mais le "Pesquit" aurait du l'interdire sur tout son domaine sur le Neez ,c'est a dire ,jecrois ,jusqu'a Gan.Je passe tous les matins et tous les soirs sur cette route et je n'ai jamais vu autant de voitures sur le bord du Neez.Il y a meme un fourgon qui est tous les soirs au meme endroit.Il a que ca a fo###re celui là
c'est peut le gagnant, il a du battre le gars et ses 150 truites Shocked
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 21:42

T'es sûr que c'est pas le fourgon de ramounjos ?Question Ou dans le style...
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 8 Juin 2007 - 21:45

Ou alors on est mauvaise langue et le gars pêche pour repeupler le gave d'Aspe... :0067.gif:
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 22:02

@flyman30 a écrit:Ou alors on est mauvaise langue et le gars pêche pour repeupler le gave d'Aspe... :0067.gif:
ou alors c'est un bon samaritain qui peche et ramene les truites chez elles a la pisciculture::ange::
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 22:05

JFB a écrit:T'es sûr que c'est pas le fourgon de ramounjos ?Question Ou dans le style...
Non non ce n'etait pas la roulotte de Jos
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juin 2007 - 23:57

Adichatz José ça fait plaisir de lire tes posts.cheers cheers
Invité
Invité

Message par MOUNGE64 le Sam 9 Juin 2007 - 15:22

Salut josé content de te lire cheers ,pour répondre a JFB je dois dire que le propriétaire du fourgon est dans le style Evil or Very Mad et les propriétaires des voitures le long du neez aussi ,pas tous mais une grosse partie et eux enmènent dejà les enfants et meme maman a la peche mais peut etre pas pour les initiés Sad .JOS2 il est vrai qu'ils auraient du fermer le cour d'eau au moins jusquau Tucq ,il s'y est fait des peches monstrueuses bien que la plupart des truites étaient des AEC ,ceci dit dans les jours a venir ne faut il pas en sortir le maximum (AEC biensur) pour le bien etre du neez qui n'avait que de la fario jusque là,
MOUNGE64
nutella man

Message par Invité le Sam 9 Juin 2007 - 18:57

@MOUNGE64 a écrit:Salut josé content de te lire cheers ,pour répondre a JFB je dois dire que le propriétaire du fourgon est dans le style Evil or Very Mad et les propriétaires des voitures le long du neez aussi ,pas tous mais une grosse partie et eux enmènent dejà les enfants et meme maman a la peche mais peut etre pas pour les initiés Sad .JOS2 il est vrai qu'ils auraient du fermer le cour d'eau au moins jusquau Tucq ,il s'y est fait des peches monstrueuses bien que la plupart des truites étaient des AEC ,ceci dit dans les jours a venir ne faut il pas en sortir le maximum (AEC biensur) pour le bien etre du neez qui n'avait que de la fario jusque là,
Salut Mounge content de te lire aussi .Je suis d'accord avec toi qu'il faut sortir les AEC.Mais je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux TF de reprendre leurs esprits et retrouver des caches ou elles seront tranquilles car pour l'instant ils ramassent tout AEC et TF
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Juin 2007 - 19:00

@mario65 a écrit:Adichatz José ça fait plaisir de lire tes posts.cheers cheers
Salut Mario moi aussi ca me fait plaisir de vous lire vous commenciez a me manquer!Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Juin 2007 - 23:21

salut JOSE !

triste constat que de lire vos posts ........ les gens ne pensent vraiment qu'a leur gueule ........ un manoucheron et ses 150 truites ......ils les revendent c'est pas possible ......

esperons que le neez se remette bien de cette grosse crue !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 10 Juin 2007 - 21:34

Alors c'est pas le p'tit Kevin qui fait des siennes!!!!!!!

Heureux de te revoir parmi nous José, ton BUCKS BUNNY commençait à nous manquer.

A+ tomtom.
Invité
Invité

Message par MOUNGE64 le Lun 11 Juin 2007 - 15:26

Jose a écrit:
Salut Mounge content de te lire aussi .Je suis d'accord avec toi qu'il faut sortir les AEC.Mais je pense qu'il faut laisser un peu de temps aux TF de reprendre leurs esprits et retrouver des caches ou elles seront tranquilles car pour l'instant ils ramassent tout AEC et TF
Je suis d'accord avec toi JOSE d'ailleurs je n'y est pas mis les pieds depuis la catastrophe et pourtant je les connais tout les coins entre la fromagerie et l'entrée de Rébénacq mais je connais de jeunes pecheurs (pas des vautours)qui sont allés faire un tour du coté du Tucq et qui ont sorti des grosses mémères AEC ,ne crois tu pas qu'elles vont faire beaucoup de mal aux FARIOS notament aux plus petites,ils m'ont fait part que c'était tout de meme asez impressionnant,a la cuillère parfois elle touché a peine l'eau que baammmm elle en prenait un coup et ils débutent a la peche et n'ont touché que des AEC ,alors je me pose tout de meme des questions quand a l'avenir des farios sur le neez peut etre que certain d'entre vous ont connu pareille situation et pourront m'éclairer merci
MOUNGE64
nutella man

Message par Looping le Lun 11 Juin 2007 - 19:39

Content de te voir de retour Jose !

Tu sais Mounge, une de ces arcs de 40 cm peut sans problème avaler quelques truitelles et même des maillées, mais pour en avaler une, il faut réussir à l'attraper, et pour avoir vu leur sens de la démerde (à ces arcs et aux farios du Neez), je ne suis pas convaincu que les arcs gagnent....
Looping

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 20:42

D'accord que le cours d'eau aurait du être fermé jusqu'à l'an prochaine pour que tout rentre dans l'ordre, quand au gus pris avec 150 truites y qua le pendre par les couilles, il comprendra sa douleur, je m'excuses d'être aussi cru mais il n'y a pas de mot pour ce genre de spécimen.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 22:17

Et Jos ! C'est pour ça que t'as une voix bizarre depuis quelques temps ?
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 22:20

vous voulez pendre le p'tit kévin par les couilles !! Laughing faut courir vite alors !! geek
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 22:22

lol! lol!
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 11 Juin 2007 - 22:22

JOS a écrit:vous voulez pendre le p'tit kévin par les couilles !! Laughing faut courir vite alors !! geek

flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 11 Juin 2007 - 22:39

On y arrivera ! Il suffit de l'appâter avec un bidon de javel, et crac !
Invité
Invité

Message par Théo65 le Mer 13 Juin 2007 - 22:01

Incorrigible je vous dit ok
Théo65

Message par Invité le Jeu 14 Juin 2007 - 17:02

Et plus que ça même incorrigible vous dis-je.....

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut