Magnifique

Magnifique Empty Magnifique

Message par papi claude le Mar 14 Fév 2012 - 9:43

Comment peut on réaliser une si belle vidéo????

https://www.youtube.com/embed/MOKseXu8FOs
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Revenir en haut Aller en bas

Magnifique Empty Re: Magnifique

Message par Mehdi le Mar 14 Fév 2012 - 9:55

Merci papi, très belle vidéo Very Happy
Mehdi
Mehdi
Truiteur Tranquille

http://peche-nature-2.over-blog.com

Message par dede le Mar 14 Fév 2012 - 12:17

oui je l'avais deja vu mais elle est vraiment superbe , et la musique va vraiment bien avec Magnifique 872357
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Yohan le Mar 14 Fév 2012 - 13:07

Sympa ! super
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par MARAUD le Mar 14 Fév 2012 - 13:12

:drunken:superbe même si je l'avais déjà vu aussi!
pour ce qui est de la technique je pense que jojo le gone pourra te renseigner!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par beyo le Mar 14 Fév 2012 - 13:33

juste magique!
beyo
beyo

Message par doume le Mar 14 Fév 2012 - 17:52

Déja vue aussi mais j'ai pris du plaisir a la revoir. Merci Claude super
C'est superbe.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par amerigo le Mar 14 Fév 2012 - 22:18

Les images des ours dans la pente sont impressionnantes Shocked Cool
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par jojo69 le Mar 14 Fév 2012 - 22:28

Pour beaucoup de plans, ça ressemble dangereusement à "Océans"...

Film qui, comme d'ailleurs "le peuple de l'herbe", a nécessité la mise au point de pas mal de techniques nouvelles... et de beaucoup de passion et d'abnégation !

Grosso modo, chaque plan coûte un bras, un oeil et un rein à filmer. Les plans sur les animaux sauvages terrestres sont filmés de très très loin, avec des téléobjectifs de paparazzis, vraisemblablement depuis un hélicoptère (comme d'ailleurs les plans sur les nuages, et pas mal d'autres), qui a le mérite de pouvoir voler en stationnaire, et donc de stabiliser l'image. Avec les récents progrès du modélisme, et la miniaturisation des caméras (ou des appareils photos), la technique se démocratise, un peu.

Pour les plans sur les dauphins, comme d'ailleurs lorsqu'il s'agit d'oiseaux (genre oies sauvages), ils sont vraisemblablement sur des bateaux (ou des planeurs), ces bestiaux à l'instinct grégaire considérant l'homme et son appareil comme un semblable, ou du moins pas comme un ennemi.

Mais le vrai gros truc qui me semble intéressant, c'est le boulot sur la durée. En effet, si tu fais attention, aucun plan n'est montré en temps réel. C'est vraiment là-dessus qu'a lieu l'évolution récente, un peu victime hélas de l'effet de mode, mais ça va s'affiner.

Grosso modo, pour les ralentis, ils filment avec des caméras qui tournent en 50 ou 100 (voire bien davantage pour des appareils "scientifiques") images/seconde, au lieu des 24 ou 25 (ou 29,97 pour les ricains et les japonais) habituelles. Du coup, en les diffusant à vitesse "normale", la fluidité est épatante, alors que pour ralentir un 25 images/s, faut "recrééer" informatiquement les images manquantes : c'est pas aussi clean... L'effet me plaît vraiment sur les gouttes d'eau qui s'écrasent, même si c'est un peu revu depuis un moment...

Pour les accélérés (les nuages, la fumée du volcan...), ben... c'est l'inverse ! A savoir qu'ils vont prendre une image toutes les 5 secondes, 5 minutes, 5 heures... C'est quasiment du cinéma d'animation ! Si c'est très simple dans le principe, la difficulté est surtout de pouvoir immobiliser un appareil aussi longtemps, au bon endroit... Pis de bloquer tous les réglages comme il faut, en serrant les fesses pour que les conditions, de lumière entre autres, n'évoluent pas trop négativement... La technique empirique essai/erreur doit jouer à plein.

Un plan retient particulièrement mon attention : l'herbe qui pousse, avec travelling avant. Pour le ralenti, j'y reviens pas ; mais pour le mouvement ??? Les appareils photos ont une définition bien supérieure à la vidéo ; du coup, il est assez simple de zoomer numériquement dans l'image tout en restant dans une définition supérieure à la vidéo, puis de mettre ensuite les photos "en mouvement", en les juxtaposant les unes aux autres (là encore, c'est de l'animation) ; mais là, manifestement, ils déplacent réellement la source : doivent avoir un petit robot ou mécanisme qui avance de 3 mm toutes les heures...

Au résultat, c'est vrai que c'est magique. Mais je préfèrerai toujours le "scoop" du type qui, avec ses petits moyens d'être humain, a réussi à se trouver au bon endroit au bon moment. Y'a pas longtemps, j'ai vu un film sur la période des amours chez les chevreuils (pas retenu le nom, hélas, mais les chasseurs doivent en avoir entendu parler...) : là, les moyens techniques sont à la portée de n'importe quel passionné ; mais la connaissance intime du sujet, ça, aucune production ne pourra l'apporter !
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Leo le Mer 15 Fév 2012 - 5:06

Ouah : cette vidéo est superbement bien réalisée , j'ai encore du boulot à faire avant d'en arriver à ce niveau Crying or Very sad

merci claude ok
Leo
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

https://truiteandco.wordpress.com/

Message par papi claude le Mer 15 Fév 2012 - 10:51

ok ok Merci Jojo, tu utiliseras cette technique pour le rendez vous TER Magnifique 271131
Hé les gars on va être des artistes bounce
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé