Vacance Saint Jean du Gard juin 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vacance Saint Jean du Gard juin 2012

Message par Dyno57440 le Sam 11 Fév 2012 - 16:13

Bonjour;

Je pars du coté de Saint Jean du Gard du 16 au 30 juin en vacances avec la petite famille donc je pourrais pêcher un matin sur 2 environ 3 heures le matin.
Je vais pêcher au leurres cuillères et poissons nageurs equipés d'hameçons simples sans ardillons, ma question est quelles sont les rivières sympa dans un rayon de 40km maximum pour ce type de pêche.
Je pensais au gardon cevénols mais est ce que le niveau d'eau est suffisant a cette période? est ce que ces rivières ce rapprochent de la Beaume et Drobie en Ardeche que j'ai pêchais l'année derniere au dessus de Valgorge.
Bref si des personnes connaissent le secteur les informations sont les bienvenues ( je ne veus pas les postes juste savoir si mon choix est cohérent ou pas)
En revanche si des personnes veulent des informations dans mon secteur ( y a pas beaucoup de 1ère catégorie Sad ) n'hésitais pas a me contacter Wink

Dyno57440

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vacance Saint Jean du Gard juin 2012

Message par Dyno57440 le Lun 20 Fév 2012 - 20:02

personne ( une par MP merci a lui super ) Sad , vous pouvez me contacter par MP ou MAIL si ca vous arrange pour pas donner d'information visible pour tous le monde

Dyno57440

Message par Xavier le Lun 20 Fév 2012 - 20:31

Dyno57440 a écrit:personne ( une par MP merci a lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Sad , vous pouvez me contacter par MP ou MAIL si ca vous arrange pour pas donner d'information visible pour tous le monde
il faut que quelqu'un connaisse le lieu pour donner une réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par jean remy 34 le Mar 21 Fév 2012 - 9:36

en dessus st jean tous les gardons etaient bons mais maintenant...?tu as en amont de st andré de valborgne, les gardons de st germain et de ste croix et plein de petits ruisseaux ; vers st jean c'est les cyprinidés qui sont presents
jean remy 34

Message par Dyno57440 le Mar 21 Fév 2012 - 18:45

Merci Jean-Remy pour ta réponse, sinon as tu déja essayé le Haute Herault au dessus de Valleraugue ?

Dyno57440

Message par clarée le Mar 21 Fév 2012 - 19:04

je pense que tu trouveras des petits poissons là haut et peu d'eau, il faut trouver un secteur de marmites autrement pas trop la peine
clarée

Message par jean remy 34 le Mar 21 Fév 2012 - 19:07

il y a quelques années je pechais beaucoup entre valleraugue et pont d'herault(vers le gasquet) mais maintenant je n'y vais plus ;j'ai pêché une fois l'an dernier en amont de valleraugue je n'ai rien pris mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus de truites
jean remy 34

Message par Dyno57440 le Mar 21 Fév 2012 - 19:15

d'accord Clarée merci de ta réponse , au début je voulais pêcher une semaine Gard ( la première) et une semaine Lozère ( la seconde). Mais vu les niveaux d'eau que j'entends je vais peut être prendre deux semaines Lozère
Qu'en pensez vous?

Dyno57440

Message par flyman30 le Mar 21 Fév 2012 - 21:00

Dyno57440 a écrit:d'accord Clarée merci de ta réponse , au début je voulais pêcher une semaine Gard ( la première) et une semaine Lozère ( la seconde). Mais vu les niveaux d'eau que j'entends je vais peut être prendre deux semaines Lozère
Qu'en pensez vous?
Pour la Lozère il te faudra un permis Lozère.. Le permis vacances valable 15 jours consécutifs coute 30€.
Sinon tu compte aller dans quel coin en Lozère ?
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par jeandu31 le Mer 22 Fév 2012 - 15:42

Citation Flyman : Pour la Lozère il te faudra un permis Lozère.. Le permis vacances valable 15 jours consécutifs coute 30€.
Sinon tu compte aller dans quel coin en Lozère ?

Bonjour Flyman,
je crois que ce n'est pas tout à fait çà, depuis l'année dernière le concept de "carte vacances" à été modifié et uniformisé pour toute la France : validité une semaine (au lieu de 15 jours) et valable tout au long de la saison (à la place d'une periode plus "estivale" et plus resserrée par le passé).
Tarif = 18€ (sans cotisation CPAM, déjà acquitée par ailleurs)
30€ (avec cotisation CPAM)
Voir le lien => TARIF cartes Lozère 2012. Sincèrement à vous Monsieur le Président
jeandu31

Message par flyman30 le Mer 22 Fév 2012 - 17:14

A oui j'avions point vu que ça avait changé.. rabbit
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Xavier le Mer 22 Fév 2012 - 17:40

flyman30 a écrit:A oui j'avions point vu que ça avait changé.. rabbit
ha ben tu parles d'un président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par flyman30 le Mer 22 Fév 2012 - 19:23

Xavier a écrit:
flyman30 a écrit:A oui j'avions point vu que ça avait changé.. rabbit
ha ben tu parles d'un président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking fucking
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Dyno57440 le Mer 22 Fév 2012 - 20:53

merci pour l'information , mais je m'étais renseigné déja auprès des AAPPMA et de la Fédération. C'est vrai que l'année dernière en vacances Ardèche c'était 15 jours mais bon la pêche reste pas non plus le sport le + couteux et faut de l'argent pour gérer les ruisseaux

Dyno57440

Message par flyman30 le Mer 22 Fév 2012 - 20:57

Dyno57440 a écrit: mais bon la pêche reste pas non plus le sport le + couteux et faut de l'argent pour gérer les ruisseaux
Tu as bien raison
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par nonoata le Lun 9 Avr 2012 - 17:32

J'ai fait un bout de l'ouverture sur le gardon de st jean du gard en amont, c'etait vraiment triste les affluents beaucoup à sec et le gardon bah pas au top, et malheureusement ce n'est pas les 3 gouttes des derniers jour qui ont du changer beaucoup de choses...

Tu parlais de la lozere, mais bon c'est le meme cas en lozere pas d'eau cet hiver, pas de neige donc c'est dure aussi.

le 26 avril la prefecture du gard va de nouveaux se reunir pour savoir si ils ferment ou non la peche en 1er cat.
nonoata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut