DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors"
Page 3 sur 6 • Partager •
Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Re: DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors"
marde...... c'est con......... Toujours le même problème, sans le son et l'image, sa chie parfois........ C'est pourtant pas méchant une bonne mêlée relevée de temps en temps, ça n'empêche pas de se serrer la main à la fin !
Faut faire une pétition, pour la reintroduction de la souche autochtone de TER !
Faut faire une pétition, pour la reintroduction de la souche autochtone de TER !
cigale- Date d'inscription: 09/07/2008
Gloups, TER sans Jeff, qui ne peut pas croire qu'il va manquer quelque chose sur le forum!! Personne n'est irremplaçable m'enfin... bon... quoi... merde...notre ariégeois!!
J'imagine que c'est délicat tout ça!
Très! Trop!
Oui, Jeff était de plus en plus vindicatif à l'égard de certains pêcheurs, un peu trop bien sûr puisque toutes les discussions finissaient toujours par aboutir autour de cette stigmatisation d'une certaine conception de la pêche à la mouche. Ca devenait un peu grotesque voire, pour ceux qui ne pratiquent que la mouche et aiment cette pêche, un peu beaucoup agaçant. Certes oui! Mais bon, si sur la forme ça dérapait un peu, sur le fond il a malheureusement bien raison de penser ce qu'il pense sur pas mal de choses! Et il me plaisait de lire dans ses posts éloquents une approche de la pêche très intéressante, que peu de monde partage avec de telles convictions, ce qui faisait partie à mon gout de l'identité de TER. Et pis bon, tout ce qu'il a apporté au forum! Toutes ces connaissance sur la truite, sur le milieu, cet intérêt qu'il a suscité à plus d'un et moi le premier, pour les souches de truite, pour une certaine conception de la pêche comme pratique culturelle, tous ces récits transportant, et pis cette plume!
Bon, ça doit pas être facile pour tout le monde! cry: J'ose espérer que les choses se tasseront, et quand un peu d'eau aura coulé sous les ponts, que vous pourrez faire la paix entre vous les modos et que notre JFB national réintègre la bande!
Pas d'autre commentaires à faire!
J'imagine que c'est délicat tout ça! Oui, Jeff était de plus en plus vindicatif à l'égard de certains pêcheurs, un peu trop bien sûr puisque toutes les discussions finissaient toujours par aboutir autour de cette stigmatisation d'une certaine conception de la pêche à la mouche. Ca devenait un peu grotesque voire, pour ceux qui ne pratiquent que la mouche et aiment cette pêche, un peu beaucoup agaçant. Certes oui! Mais bon, si sur la forme ça dérapait un peu, sur le fond il a malheureusement bien raison de penser ce qu'il pense sur pas mal de choses! Et il me plaisait de lire dans ses posts éloquents une approche de la pêche très intéressante, que peu de monde partage avec de telles convictions, ce qui faisait partie à mon gout de l'identité de TER. Et pis bon, tout ce qu'il a apporté au forum! Toutes ces connaissance sur la truite, sur le milieu, cet intérêt qu'il a suscité à plus d'un et moi le premier, pour les souches de truite, pour une certaine conception de la pêche comme pratique culturelle, tous ces récits transportant, et pis cette plume!
Bon, ça doit pas être facile pour tout le monde! cry: J'ose espérer que les choses se tasseront, et quand un peu d'eau aura coulé sous les ponts, que vous pourrez faire la paix entre vous les modos et que notre JFB national réintègre la bande!
Pas d'autre commentaires à faire!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
milou a écrit:sur le fond il a malheureusement bien raison de penser ce qu'il pense sur pas mal de choses!
Raison par rapport à quoi ?
Le problème est là. Avoir raison. Je pense que tu viens de résumer tout le problème Milou, et avec toute l'estime que j'ai pour toi, je me permets quand même de te dire que tu viens d'illustrer avec cette phrase tout le décalage qu'il y a entre ceux qui cherchent juste à avancer/progresser/comprendre, et ceux qui on raison.
Je trouve triste que des gens puissent encore aujourd'hui parler de "vérité" comme ça.
Au risque de décevoir ceux qui peuvent pas m'encadrer, je précise que je ne fait pas partie de ceux qui se sont plaint de Jeff ces derniers temps. Pas pour des raisons de fond, mais parce que je me sens pas légitimité de réclamer quoi que ce soit pour TER
Matthieu a écrit:milou a écrit:sur le fond il a malheureusement bien raison de penser ce qu'il pense sur pas mal de choses!
Raison par rapport à quoi ?
Tu as mal lu Matt... ou je me suis mal exprimé (ça peut arriver!!
) Ici, c'est évidemment entièrement subjectif, comment pourrait-il en être autrement : je n'ai pas écris "il a raison" dans le sens "il détient la vérité absolue", la science exacte, etc... Non, "il a raison", dans le sens "il a des raisons légitimes de penser telle ou telle chose, de ressentir telle ou telle chose, et je me sens engagé dans ces revendications, je partage"... bien sûr, tout en étant ouvert aux discours "opposés",... dans le but d'avancer/progresser/comprendre, comme tu dis! Voilà. Bien sûr on pourrait reprocher à Jeff d'avoir été trop inflexible dans sa manière d'aborder certains sujets. C'est vrai et je le regrette! Cependant, il y aurait largement possibilité de philosopher la question.... Qui n'a pas d'idées "arrêtées"? Existe-il des esprits entièrement libres et maléables? N'est ce pas un "mal" nécessaire, une faiblesse de la cognition humaine, ne serait-ce que pour s'organiser le monde d'une façon stable? etc... de quoi disserter en somme

Pas certain qu'il y ait lieu de disserter plus que de raison...
Le travers cité est bien évidement présent chez strictement tout le monde. La différence entre les gens, c'est le degré de mesure... et au delà d'un certain taux d'inflexibilité, comme tu dis, ben ça passe plus avec les gens autour...
Je fais sans doute partie des moins patients sur ce sujet, puisque c'est ce que je reprochais à Jeff il y a déjà deux ans quand il m'a foutu à la porte. Les autres le supportaient alors très bien, mais l'inflexibilité s'est encore renforcée depuis, et à force, ben il semble que ça fasse trop...
Après de toute façon, Jeff est un grand garçon, et si il a pris la décision de supprimer son compte, c'est sans doute pour de bonnes raisons.
Il reviendra certainement comme on est revenus avec Simon, en acceptant un peu plus les contraintes de la communauté, comme on a su le faire...
Le travers cité est bien évidement présent chez strictement tout le monde. La différence entre les gens, c'est le degré de mesure... et au delà d'un certain taux d'inflexibilité, comme tu dis, ben ça passe plus avec les gens autour...
Je fais sans doute partie des moins patients sur ce sujet, puisque c'est ce que je reprochais à Jeff il y a déjà deux ans quand il m'a foutu à la porte. Les autres le supportaient alors très bien, mais l'inflexibilité s'est encore renforcée depuis, et à force, ben il semble que ça fasse trop...
Après de toute façon, Jeff est un grand garçon, et si il a pris la décision de supprimer son compte, c'est sans doute pour de bonnes raisons.
Il reviendra certainement comme on est revenus avec Simon, en acceptant un peu plus les contraintes de la communauté, comme on a su le faire...
Matthieu a écrit:
Le travers cité est bien évidement présent chez strictement tout le monde. La différence entre les gens, c'est le degré de mesure...
Peut-être que cette analyse n'est pas trop éloigné de "La Vérité", en effet! :
Matthieu a écrit:
on est revenus avec Simon, en acceptant un peu plus les contraintes de la communauté, comme on a su le faire...
Oh c'est facile pour Simon d'être consensuel, il dit soit "halleluia" soit "amen"!

milou a écrit:Peut-être que cette analyse n'est pas trop éloigné de "La Vérité", en effet! :![]()
![]()
Je comprends pas cette remarque...

Non je voulais dire que pour ce que j'ai encadré (seulement), je suis d'accord, c'est une analyse qui me semble juste! C'est sincère là!
Mais j'ai voulu faire un petit clin d'oeil aussi à ce que tu disais auparavant au sujet de la "vérité", celle de la raison universelle et objective qui s'imposent aux hommes!! Autrement dit, plus explicitement j'ai juste voulu dire "ça me semble juste, je partage, mais tu vois on se construit tous des vérités pour avancer, moi le premier"...
Ouf, j'ai bon?!! C'est ok?!! Nan parce que c'est dur pour se faire comprendre à cette heure!
Bon, allez au dodo!!
Mais j'ai voulu faire un petit clin d'oeil aussi à ce que tu disais auparavant au sujet de la "vérité", celle de la raison universelle et objective qui s'imposent aux hommes!! Autrement dit, plus explicitement j'ai juste voulu dire "ça me semble juste, je partage, mais tu vois on se construit tous des vérités pour avancer, moi le premier"...
Ouf, j'ai bon?!! C'est ok?!! Nan parce que c'est dur pour se faire comprendre à cette heure! Bon, allez au dodo!!

pas compris moa 

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Après de toute façon, Jeff est un grand garçon, et si il a pris la
décision de supprimer son compte, c'est sans doute pour de bonnes
raisons.
Il reviendra certainement comme on est revenus avec Simon,
en acceptant un peu plus les contraintes de la communauté, comme on a su
le faire...
ça par contre ça m’étonnerais connaissant le personnage
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Matthieu a écrit:Je trouve triste que des gens puissent encore aujourd'hui parler de "vérité" comme ça.
Mieux vaut 1 qui sait, que 2 qui cherchent........ remember !

cigale- Date d'inscription: 09/07/2008
cigale a écrit:
Faudrait lancer une nouvelle étude pour voir !
cigale a écrit:Matthieu a écrit:Je trouve triste que des gens puissent encore aujourd'hui parler de "vérité" comme ça.
Question de point de vue. Je préfère chercher et trouver certaines choses que me les faire servir sur un plateau... surtout si les choses sont servies comme des vérités, parce que c'est toujours subjectif au final.
Page 3 sur 6 •
1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 3 sur 6