DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors"

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 Empty Re: DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors"

Message par Xavier le Dim 5 Fév 2012 - 16:04

Les polémiques à se sujet vont débutées.......
Pour moi, j'en resterais à ce niveau, je gère les merdes tout au
long de l'année en encaissant, arrive un moment ou c'est basta.

Xavier

Revenir en haut Aller en bas

DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 Empty Re: DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors"

Message par Invité le Dim 5 Fév 2012 - 17:10

je comprend bien que pour toi c'est "lourd" et "emmerdant" que de recevoir quelques plaintes !

peut-etre qu'il serait interessant de dire aux plaignants de s'expliquer en direct sur la toile , car balancer des plaintes ,par derriere et non ouvertement , sur quelqu'un , que ce soit sur JFB ou quelques autres membres , ben je trouve çà un peu "lache" si je peux m'exprimer ainsi !!

moi si j'ai un vis a vis avec simon (par exemple , (bisous simon )), ben je lui fait clairement comprendre en direct et ça s'arrete là !!! je ne vais piailler par derriere en envoyant un MP au boss du forum et surtout sans rien dire en direct ...............!!!

ce doit etre moi qui suis plus con que la moyenne et plus têtu ............
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Fév 2012 - 17:29

bon , apparement c'est lui meme qui est parti et non une expulsion !

je le dit en direct sur le forum , si ça gene , vous effacez !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Dim 5 Fév 2012 - 17:52

non non pas du tout tu fait bien il n'y a rien de secret Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par doume le Dim 5 Fév 2012 - 18:08

C'est sûr qu'il ne mache pas ses mots le garçon. Et quand ça tombe sur quelqu'un de susceptible, ça passe ou ça casse.......
Maintenant le sujet qui lui fait monter la pression ne concerne qu'une infime minorité de pêcheurs.
C'est vrai que ses histoires vont nous manquer, ainsi que certaines de ses connaissances.
Le forum continue et bonne route Jeff ok
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par cigale le Dim 5 Fév 2012 - 18:20

marde...... c'est con......... Toujours le même problème, sans le son et l'image, sa chie parfois........ C'est pourtant pas méchant une bonne mêlée relevée de temps en temps, ça n'empêche pas de se serrer la main à la fin !
Faut faire une pétition, pour la reintroduction de la souche autochtone de TER !
cigale
cigale

Message par el gringo le Dim 5 Fév 2012 - 21:36

Neutral
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

https://voyage-perou-evasion.fr/

Message par milou le Dim 5 Fév 2012 - 22:59

Gloups, TER sans Jeff, qui ne peut pas croire qu'il va manquer quelque chose sur le forum!! Personne n'est irremplaçable m'enfin... bon... quoi... merde...notre ariégeois!! DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 271131 J'imagine que c'est délicat tout ça! Rolling Eyes Très! Trop!
Oui, Jeff était de plus en plus vindicatif à l'égard de certains pêcheurs, un peu trop bien sûr puisque toutes les discussions finissaient toujours par aboutir autour de cette stigmatisation d'une certaine conception de la pêche à la mouche. Ca devenait un peu grotesque voire, pour ceux qui ne pratiquent que la mouche et aiment cette pêche, un peu beaucoup agaçant. Certes oui! Mais bon, si sur la forme ça dérapait un peu, sur le fond il a malheureusement bien raison de penser ce qu'il pense sur pas mal de choses! Et il me plaisait de lire dans ses posts éloquents une approche de la pêche très intéressante, que peu de monde partage avec de telles convictions, ce qui faisait partie à mon gout de l'identité de TER. Et pis bon, tout ce qu'il a apporté au forum! Toutes ces connaissance sur la truite, sur le milieu, cet intérêt qu'il a suscité à plus d'un et moi le premier, pour les souches de truite, pour une certaine conception de la pêche comme pratique culturelle, tous ces récits transportant, et pis cette plume!

Bon, ça doit pas être facile pour tout le monde! cry: J'ose espérer que les choses se tasseront, et quand un peu d'eau aura coulé sous les ponts, que vous pourrez faire la paix entre vous les modos et que notre JFB national réintègre la bande!
Pas d'autre commentaires à faire!
Sad
milou
milou

Message par Matthieu le Dim 5 Fév 2012 - 23:09

@milou a écrit:sur le fond il a malheureusement bien raison de penser ce qu'il pense sur pas mal de choses!

Raison par rapport à quoi ?

Le problème est là. Avoir raison. Je pense que tu viens de résumer tout le problème Milou, et avec toute l'estime que j'ai pour toi, je me permets quand même de te dire que tu viens d'illustrer avec cette phrase tout le décalage qu'il y a entre ceux qui cherchent juste à avancer/progresser/comprendre, et ceux qui on raison.

Je trouve triste que des gens puissent encore aujourd'hui parler de "vérité" comme ça.

Au risque de décevoir ceux qui peuvent pas m'encadrer, je précise que je ne fait pas partie de ceux qui se sont plaint de Jeff ces derniers temps. Pas pour des raisons de fond, mais parce que je me sens pas légitimité de réclamer quoi que ce soit pour TER Laughing

Matthieu
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par milou le Dim 5 Fév 2012 - 23:43

@Matthieu a écrit:
@milou a écrit:sur le fond il a malheureusement bien raison de penser ce qu'il pense sur pas mal de choses!
Raison par rapport à quoi ?

Tu as mal lu Matt... ou je me suis mal exprimé (ça peut arriver!! DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 271131 ) Ici, c'est évidemment entièrement subjectif, comment pourrait-il en être autrement : je n'ai pas écris "il a raison" dans le sens "il détient la vérité absolue", la science exacte, etc... Non, "il a raison", dans le sens "il a des raisons légitimes de penser telle ou telle chose, de ressentir telle ou telle chose, et je me sens engagé dans ces revendications, je partage"... bien sûr, tout en étant ouvert aux discours "opposés",... dans le but d'avancer/progresser/comprendre, comme tu dis!
Voilà. Bien sûr on pourrait reprocher à Jeff d'avoir été trop inflexible dans sa manière d'aborder certains sujets. C'est vrai et je le regrette! Cependant, il y aurait largement possibilité de philosopher la question.... Qui n'a pas d'idées "arrêtées"? Existe-il des esprits entièrement libres et maléables? N'est ce pas un "mal" nécessaire, une faiblesse de la cognition humaine, ne serait-ce que pour s'organiser le monde d'une façon stable? etc... de quoi disserter en somme DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 269558

milou
milou

Message par Matthieu le Dim 5 Fév 2012 - 23:54

Pas certain qu'il y ait lieu de disserter plus que de raison...

Le travers cité est bien évidement présent chez strictement tout le monde. La différence entre les gens, c'est le degré de mesure... et au delà d'un certain taux d'inflexibilité, comme tu dis, ben ça passe plus avec les gens autour...

Je fais sans doute partie des moins patients sur ce sujet, puisque c'est ce que je reprochais à Jeff il y a déjà deux ans quand il m'a foutu à la porte. Les autres le supportaient alors très bien, mais l'inflexibilité s'est encore renforcée depuis, et à force, ben il semble que ça fasse trop...

Après de toute façon, Jeff est un grand garçon, et si il a pris la décision de supprimer son compte, c'est sans doute pour de bonnes raisons.
Il reviendra certainement comme on est revenus avec Simon, en acceptant un peu plus les contraintes de la communauté, comme on a su le faire...
Matthieu
Matthieu

Message par milou le Lun 6 Fév 2012 - 0:19

@Matthieu a écrit:
Le travers cité est bien évidement présent chez strictement tout le monde. La différence entre les gens, c'est le degré de mesure...
Peut-être que cette analyse n'est pas trop éloigné de "La Vérité", en effet! : DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 269558 DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 271131
@Matthieu a écrit:
on est revenus avec Simon, en acceptant un peu plus les contraintes de la communauté, comme on a su le faire...
Oh c'est facile pour Simon d'être consensuel, il dit soit "halleluia" soit "amen"! DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 271131 fucking

milou
milou

Message par Matthieu le Lun 6 Fév 2012 - 0:39

@milou a écrit:Peut-être que cette analyse n'est pas trop éloigné de "La Vérité", en effet! : DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 269558 DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 271131

Je comprends pas cette remarque...
Matthieu
Matthieu

Message par milou le Lun 6 Fév 2012 - 0:49

cherche pas! Laughing
milou
milou

Message par milou le Lun 6 Fév 2012 - 0:59

Non je voulais dire que pour ce que j'ai encadré (seulement), je suis d'accord, c'est une analyse qui me semble juste! C'est sincère là!
Mais j'ai voulu faire un petit clin d'oeil aussi à ce que tu disais auparavant au sujet de la "vérité", celle de la raison universelle et objective qui s'imposent aux hommes!! Autrement dit, plus explicitement j'ai juste voulu dire "ça me semble juste, je partage, mais tu vois on se construit tous des vérités pour avancer, moi le premier"...
DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 527114 Ouf, j'ai bon?!! C'est ok?!! Nan parce que c'est dur pour se faire comprendre à cette heure!
Bon, allez au dodo!!
milou
milou

Message par Matthieu le Lun 6 Fév 2012 - 1:02

Ok, compris Wink

Bonne nuit !
Matthieu
Matthieu

Message par Xavier le Lun 6 Fév 2012 - 6:02

pas compris moa DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Message par dede le Lun 6 Fév 2012 - 8:22

Après de toute façon, Jeff est un grand garçon, et si il a pris la
décision de supprimer son compte, c'est sans doute pour de bonnes
raisons.
Il reviendra certainement comme on est revenus avec Simon,
en acceptant un peu plus les contraintes de la communauté, comme on a su
le faire...

ça par contre ça m’étonnerais connaissant le personnage
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par cigale le Lun 6 Fév 2012 - 8:53

@Matthieu a écrit:Je trouve triste que des gens puissent encore aujourd'hui parler de "vérité" comme ça.

Mieux vaut 1 qui sait, que 2 qui cherchent........ remember !
cigale
cigale

Message par Pechadou le Lun 6 Fév 2012 - 10:45

@cigale a écrit:

Faudrait lancer une nouvelle étude pour voir ! Very Happy
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Matthieu le Lun 6 Fév 2012 - 11:22

@cigale a écrit:
@Matthieu a écrit:Je trouve triste que des gens puissent encore aujourd'hui parler de "vérité" comme ça.

Question de point de vue. Je préfère chercher et trouver certaines choses que me les faire servir sur un plateau... surtout si les choses sont servies comme des vérités, parce que c'est toujours subjectif au final.
Matthieu
Matthieu

Message par cigale le Lun 6 Fév 2012 - 11:39

c'est également un gros manque de clairvoyance ce que tu dis............ enfin ce n'est que mon point de vue, celui d'un simple oiseau de passage ici.
Les vérités, il n'en existe pas 50........ elles ne se reinventent pas, en changeant 3 mots dans une phrase, ou en remixant celles existantes........ Comment peut tu affirmer que le "soit disant" travers est bien évidemment présent chez tout le monde ??...... C'est ça ta vérité ??..... C'est toi le nouveau créateur de la matrice ??...... On n'est plus chez Walt Disney Matthieu !
cigale
cigale

Message par MOUNGE64 le Lun 6 Fév 2012 - 11:45

C'est trois homosexuel qui viennent de perdre leur conjoint.
Le premier dit :je vais éparpiller ces cendres en montagne car il l'adorait.
Le second :je vais les éparpiller en bord de mer ,il aimait tant la mer.
Le troisième:je vais les mettre dans un cassoulet et hop ce soir je le mange.
Les deux autres :il aimait le cassoulet?
Non mais j'ai envie qu'il me fasse péter le c.l une dernière fois
MOUNGE64
MOUNGE64
nutella man

Message par Matthieu le Lun 6 Fév 2012 - 11:55

@cigale a écrit:Comment peut tu affirmer que le "soit disant" travers est bien évidemment présent chez tout le monde ??

Tu penses que ça existe les gens qui ont 100% raison et qui sont à 100% dénués de toute subjectivité ?

M'enfin c'est pas le problème, je ne suis également qu'un oiseau de passage ici, je vais pas insulter qui que ce soit parce qu'il est pas d'accord avec moi sur le forum...
Je suis là pour discuter, donner si je peux, prendre aussi, échanger avec les potes (malheureusement plus en MP qu'en public pour justement éviter les sentences sans appel), et voilà. Surtout pas pour me prendre le casque, parce que c'est pas sur des threads de forum qu'on résout les problèmes, et qu'il y a une vraie vie à côté d'internet... Laughing
Matthieu
Matthieu

Message par Xavier le Lun 6 Fév 2012 - 12:02

comment ça, m'aurait t-on menti, il y a une vie autre qu'internet Shocked DVD "les rivières jurassiennes, l'envers du décors" - Page 2 2659494850
Xavier
Xavier

Message par fufu31 le Lun 6 Fév 2012 - 12:06

Méditons cette phrase de Voltaire:
"Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois mais sans elles il ne pourrait voguer".
drunken
fufu31
fufu31

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant