Qu'est TER ? (pour milou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sourire Qu'est TER ? (pour milou)

Message par Invité le Jeu 2 Fév 2012 - 10:28

J'ouvre ce sujet suite à un échange constructif que j'ai eu avec milou sur un autre fil et où l'on s'interrogeait (surout lui Very Happy ) sur le statut du c.l à xxxx sur TER...
En ces temps de communication à outrance où toutes les idées sont cachées derrière des slogans, des images, des petites phrases (la campagne électorale à venir sera d'ailleurs à n'en pas douter l'un des paroxysmes de cette dérive), il faut avant tout réfléchir à comment exister et ce même avant d'avoir des idées...
Internet en général et les forums en particulier n'échappent pas à cette règle, on a même inventé un nom pour cette stratégie sur la toile : faire le buzz...
Dès lors, nous nous enorgueillons de la qualité des débats et du nombre de visiteurs…mais cette dernière donnée n’est-elle la conséquence que de la première donnée ?
La question est ouverte…si statistique il doit y avoir qu’elles portent non pas sur les techniques meurtrières mais sur le nombre de posts évoquant xxxx et son séant…vous verrez que sans lui l’activité du forum serait moindre…mais j’en conviens l’argument ne fait pas mouche…et je vois déjà poindre les remarques affutées de notre sociologue émérite Milou qui me reprochera à n’en pas douter mon manque de conceptualisation et d’ancrage historique grâce à des exemples précis.
En voici donc un…vous connaissez tous Michou et son célèbre cabaret…les gens ne se rendaient-ils chez Michou que pour le spectacle (qui représenterait le fond de TER) ou aussi pour le personnage (incarné ici par le f..n à xxxx)…les deux certainement…et c’est aussi le cas pour les visiteurs de notre forum…attention cependant à ne pas me faire dire ce que je n’ai pas dit…établir un parallèle entre xxxx et michou serait à ce stade faire preuve de facilité…certes les convergences ne manquent pas mais quand même…xxxx n’a pas de lunettes bleues…
A travers ces quelques lignes, j’espère avoir démontré comment le c.l à xxxx est indissociable de l’image de TER, un peu comme le buste de Marianne est un symbole de la France (les poils en moins) alors nous n’en sommes pas à l’exposer sur le bandeau de la page d’accueil comme le buste qui trone à l’entrée des municipalités françaises mais tout de même rendons à César ce qui doit l’être et honorons l’arrière train de notre corsinou comme il se doit…pas à la manière de Riri non…qui a des mœurs bien particulières…mais comme un élément faisant partie de la génétique du site, de sa substantifique moelle et contribuant à sa renommée
Le c.l à xxxx est un phare (non j’ai pas dit gros comme un phare), une marotte dont nous parlerons encore alors que la dernière truite aura été vidée, alors que le dernier ruisseau aura été asséché par la fée éléctricité sachons donc le préserver comme on parle occitan, comme on pêche à l’asticot…comme une bastion de notre tradition dont nous serions les derniers défenseurs…

Bien à vous…

Dernière édition par yoch le Jeu 2 Fév 2012 - 11:14, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

sourire Re: Qu'est TER ? (pour milou)

Message par MARAUD le Jeu 2 Fév 2012 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]entièrement d'accord avec toi!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Jeu 2 Fév 2012 - 11:36

ben tient tu fait bien d'ouvrir ce post , car c'est d'actualité en ce moment.
voit tu mon poulet on en a discuter sur la partie admin pas plus tard qu'hier encore car du cul a dede ou dede pd a chaque post me faisait rire au début puis au bout d'un temps, beaucoup moins ,mais bon , et le temps passe encore et alors maintenant ça me les gonfles velus.
je veut bien a la limite quand on déconne mais je ne voit pas ce que ça a a voir quand on parle du no kill ,de pêche ou autre sujets plus sérieux.

voila.

bien a vous
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 2 Fév 2012 - 11:47

pas de souci dédé...je comprends bien que cela puisse lasser...il n'y aura plus d'allusions de ce genre de ma part et je te demande de supprimer ce sujet au plus vite...en souhaitant que cela ne modifie pas nos relations car je t'apprécie bien au delà de ces plaisanteries qui se voulaient grivoises mais pas vulgaires et qui n'avaient de sens que dans la mesure où tu les partageais car elles n'avaient pas vocations à la moquerie ou à la méchanceté...je te présente donc mes excuses si cela a pu te toucher... Embarassed Embarassed Embarassed

ok ok ok
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 2 Fév 2012 - 12:19

Sad Crying or Very sad Embarassed
Ah ben marde alors... Sad
Plus de dédé pédé... snif...

Dis, dis, on pourra quand même te traiter de cono, hein ? bounce
Dis ?
Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 2 Fév 2012 - 12:31

Quand la coupe est pleine.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Yohan le Jeu 2 Fév 2012 - 12:38

Xavier a écrit:Quand la coupe est pleine.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut se dépêcher de la boire ?

Message reçu ok
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par dede le Jeu 2 Fév 2012 - 12:47

l'affaire est close on passe a autre chose Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Fred51 le Jeu 2 Fév 2012 - 14:08

En tant que gamin sur TER, je dois avouer que j'ai mis du temps à comprendre ce qu'était le c.l à xxxx. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas ça que je retiens du personnage, mais la chaleur de ces propos sur ce forum. Certes, mon eloignement et mes moyens ne m'ont pas encore permis de rencontrer cette illustre figure de la corse, mais cela ne m'empêche pas d'espérer y arriver un jour.
Il est vrai qu'une mise au point peu être nécessaire parfois, ne serait ce que pour mettre fin à des dérives qui, sans vouloir blesser, peuvent cependant entrainer les pauvres innocent tel que moi à croire que certaine lignes écrites ici sont le pur reflet de la réalité.
Maintenant à chacun d'avoir le minimum de réserve. Et qu'en ces temps ou l'on nous inonde d'informations trafiquées pour servir des intérêts futiles, il incombe à tous de se faire sa propre opinion, sans juger et en respectant les autres.
Je ne rentrerai donc pas plus dans le débat, si ce n'est pour remercier xxxx ( et tant d'autres Wink ) pour sa joie de vivre et surtout pour avoir partager ses passions avec moi. ok
Désormais Napoléon n'est plus le seul Corse que je connais.... large sourire 1
Fred51
l'abbé fred

Message par milou le Jeu 2 Fév 2012 - 14:41

A Yoch
: Ah il l'a fait, fortiche l'artiste car le pire c'est que ça se tient! ok bounce
A Dédé
: c'est normal, je comprends Wink
milou

Message par dede le Jeu 2 Fév 2012 - 16:07

Fred51 a écrit:En tant que gamin sur TER, je dois avouer que j'ai mis du temps à comprendre ce qu'était le c.l à xxxx. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas ça que je retiens du personnage, mais la chaleur de ces propos sur ce forum. Certes, mon eloignement et mes moyens ne m'ont pas encore permis de rencontrer cette illustre figure de la corse, mais cela ne m'empêche pas d'espérer y arriver un jour.
Il est vrai qu'une mise au point peu être nécessaire parfois, ne serait ce que pour mettre fin à des dérives qui, sans vouloir blesser, peuvent cependant entrainer les pauvres innocent tel que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à croire que certaine lignes écrites ici sont le pur reflet de la réalité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant à chacun d'avoir le minimum de réserve. Et qu'en ces temps ou l'on nous inonde d'informations trafiquées pour servir des intérêts futiles, il incombe à tous de se faire sa propre opinion, sans juger et en respectant les autres.
Je ne rentrerai donc pas plus dans le débat, si ce n'est pour remercier xxxx ( et tant d'autres Wink ) pour sa joie de vivre et surtout pour avoir partager ses passions avec moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Désormais Napoléon n'est plus le seul Corse que je connais.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci, j'apprécie, vraiment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par dede le Jeu 2 Fév 2012 - 16:11

milou a écrit:A Yoch
: Ah il l'a fait, fortiche l'artiste car le pire c'est que ça se tient! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bounce

je ne sais pas si ça se tient mais c'est tres bien écrit, il a du talent le bougre
dede

Message par clarée le Jeu 2 Fév 2012 - 22:03

ok
ce serait plutôt bien de l'oublier un peu, ptêtre pour toujours cela ne nuirait pas trop à la qualité des débats
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 5 Fév 2012 - 11:12

dede a écrit:ben tient tu fait bien d'ouvrir ce post , car c'est d'actualité en ce moment.
voit tu mon poulet on en a discuter sur la partie admin pas plus tard qu'hier encore car du cul a dede ou dede pd a chaque post me faisait rire au début puis au bout d'un temps, beaucoup moins ,mais bon , et le temps passe encore et alors maintenant ça me les gonfles velus.
je veut bien a la limite quand on déconne mais je ne voit pas ce que ça a a voir quand on parle du no kill ,de pêche ou autre sujets plus sérieux.

voila.

bien a vous
Pour résumer ,tu en as plein le c.l quoi . large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par jojo le Dim 5 Fév 2012 - 13:14

jojo