propulseur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: propulseur

Message par Invité le Jeu 2 Fév - 15:04

Je n'ai pas pour habitude d'envoyer des louanges à un pêcheur, quel qu'il soit...mais là, je vais le faire.
En pêcheur expérimenté, il apparait évident que Patrick a voulu adapter la technique du toc à grande distance à la mouche. Comme il a pu s'apercevoir qu'un piquet de tomate avec de la flotte jusqu'au dessus des roubignolles qui gesticulaïre comme un diable dans l'eau bénite c'est pas génial, (si, si, il paraitrait que ça fait peur aux truites, tout en étant très inesthétique et de vilain goût) il contourne le problème. Comment lancer une mouche au milieu du farnat sans patauger ni révolutionner le monde aquatique, tout en ne faisant pas CHIER les autres ?
Et bien voilà ! ok Chapeau !

Maintenant qu'il le vende ou pas est un autre problème, le sien.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par flyman30 le Jeu 2 Fév - 15:16

jean remy 34 a écrit:donc si j'ai bien compris il faut avoir un peu de soie dehors et tout le bdl enroulé, j'ai juste?
Oui ça permet de charger la canne de suite sans avoir à avant à sortir les quelques mètres de bas de ligne.

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par jean remy 34 le Jeu 2 Fév - 15:18

mais un bdl de 8 metres ça fait long

jean remy 34

Message par flyman30 le Jeu 2 Fév - 15:45

jean remy 34 a écrit:mais un bdl de 8 metres ça fait long
Oui mais ça ne pèse pas grand chose, donc ne charge pas la canne, avec son système le bas de ligne n'encombre pas et sort immédiatement pour être en action de pêche même avec les arbres dans le dos...

Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Pechadou le Jeu 2 Fév - 15:50

milou a écrit:Et si le réel avantage de cet outil ce ne serait pas plutôt pour la pêche à la mouche en ruisseau??
Car en grande rivière, si j'ai bien compris c'est réellement utile pour certaines conditions seulement...

Tu verras Milou, quand tu pêches l'ombre sur les grands lisses de la Dordogne il te faut un long bas de ligne. Quand tu tiens la mouche dans la main pour changer de poste il te faut un grand nombre de faux lancers pour sortir suffisament de soie avant de lacher la mouche. C'est désagréable et long avant de mettre la mouche sur le poisson. C'est à mon avis une bonne idée que j'aurai bien aimer avoir... Je vais en faire un Smile

Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Yodelman le Jeu 2 Fév - 17:32

ben pour moi ça sert à rien son truc..............................
astucieux peut-être mais ça sert à rien je suis tout aussi rapide que lui pour mettre une nymphe une sèche sous le nez d'un poisson repéré.

Yodelman
maitre têtard

Message par JC BLANC le Jeu 2 Fév - 18:07

Yodelman a écrit:ben pour moi ça sert à rien son truc..............................
astucieux peut-être mais ça sert à rien je suis tout aussi rapide que lui pour mettre une nymphe une sèche sous le nez d'un poisson repéré.
Je suis pas un fin moucheur , mais comme c est expliqué , c est a utiliser dans des cas bien spécifiques . Un très long bas de ligne qui peut etre posé sans faux lancés , une peche avec un très long bas de ligne aussi en étant adossé a la végétation . C est sur qu au milieu de l eau ou avec un bdl d une fois et demi la canne c est pas nécessaire .

JC BLANC

Message par Yohan le Jeu 2 Fév - 18:14

Quelle idée de pêcher avec des bas de ligne de 8m ? scratch

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par stephlimousin le Jeu 2 Fév - 18:26

JFB a écrit:Je n'ai pas pour habitude d'envoyer des louanges à un pêcheur, quel qu'il soit...mais là, je vais le faire.
En pêcheur expérimenté, il apparait évident que Patrick a voulu adapter la technique du toc à grande distance à la mouche. Comme il a pu s'apercevoir qu'un piquet de tomate avec de la flotte jusqu'au dessus des roubignolles qui gesticulaïre comme un diable dans l'eau bénite c'est pas génial, (si, si, il paraitrait que ça fait peur aux truites, tout en étant très inesthétique et de vilain goût) il contourne le problème. Comment lancer une mouche au milieu du farnat sans patauger ni révolutionner le monde aquatique, tout en ne faisant pas CHIER les autres ?
Et bien voilà ! ok Chapeau !

Maintenant qu'il le vende ou pas est un autre problème, le sien.

A voir de plus prés, peut-être essayer, mais ça doit pouvoir s'adapter au toc en grande rivière dans les mêmes conditions ( pas de recul, impossible de rentrer dans l'eau---------)

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Matthieu le Jeu 2 Fév - 18:32

T'es à l'apéro Steph...?

Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par JC BLANC le Jeu 2 Fév - 18:36

Matthieu a écrit:T'es à l'apéro Steph...?
T as raison il a du oublier qu au toc il y a la plombée et que tu peux éventuellement utiliser un tambour fixe .........il doit etre fatigué ..... Laughing

JC BLANC

Message par Yodelman le Jeu 2 Fév - 18:50

JC BLANC a écrit:
Je suis pas un fin moucheur , mais comme c est expliqué , c est a utiliser dans des cas bien spécifiques . Un très long bas de ligne qui peut etre posé sans faux lancés , une peche avec un très long bas de ligne aussi en étant adossé a la végétation . C est sur qu au milieu de l eau ou avec un bdl d une fois et demi la canne c est pas nécessaire . [/quote]

ben en se qui me concerne je pêche avec des BDL de 5 m hors pointe donc sans être un expert dans l'art du casting et de la pêche en règle générale mais avec juste quelques bases lancer rouler revers et cout droit tous peuvent se sortir d'un situation délicates après avec la pratique tu arrive à te dépatouiller sans un pots yaourt ou il faut entournicoter ton BDL en plus avec les noeuds j 'ai un doute pis de toute façon faux lancer ben t a pas vraiment le choix tu en fais tout au moins un pour propulser ta soies ou alors tu approche au plus pret le poisson convoiter et la tu utilise se que l 'on appel un lancer "arbalète "

Yodelman
maitre têtard

Message par vince73 le Jeu 2 Fév - 18:59

Je pense que ça pourrait m'être utile sur certaine petite rivière, t'en penses quoi Xavier ? Pouvoir sortir le bdl rapidement sans galérer est un avantage surtout avec des branches partout et quand les belles font leur petit circuit...

Je vais m'en faire un avec un morceau de tube PVC pour voir !

vince73
Le Savoyard

Message par stephlimousin le Jeu 2 Fév - 19:04

Matthieu a écrit:T'es à l'apéro Steph...?

Ouais large sourire 1 , bon en essayant de me mettre en situation, z'avez sans doute raison, mais au toc j'utilise pas de tambour fixe, et d'un autre côté la seule grande rivière que je pourrais frequenter, c'est la dordogne, et ça fait pas partie des préferences.

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Xavier le Jeu 2 Fév - 19:13

Je pense que ça pourrait m'être utile sur certaine petite rivière, t'en penses quoi Xavier ?
je pense que c'est LA solution pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] paque le p'tit, quand y voit un gros poisson, y perd tous ces moyens...bon d'accord, je l'aide un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maintenant pour une nymphe, faut qu'elle soit trés légére je crois.....

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par vince73 le Jeu 2 Fév - 20:23

'foiré ! C'est vrai que l'année passée j'ai battu mon record de capot à répétition, au moins 3 weekend de suite en avril Laughing

vince73
Le Savoyard

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut