alevinage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

alevinage - Page 2 Empty Re: alevinage

Message par josélito le Ven 27 Jan 2012 - 0:09

..si tu troques tes truites dont je te parle...ça sera tout juste contre des cornichons...

josélito
el jitano de la mosca

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 27 Jan 2012 - 0:51

@dede a écrit:moi je suis totalement contre , si il n'y en a pas c'est qu'il n'en faut pas point barre Suspect

c'te manie de toujours vouloir faire ce que la nature ne veut pas

ok dédé...tu me l'enlèves de la....nan rien... alevinage - Page 2 271131 ...juste merci large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité

Message par josélito le Ven 27 Jan 2012 - 0:55

yoch a écrit:
@dede a écrit:moi je suis totalement contre , si il n'y en a pas c'est qu'il n'en faut pas point barre Suspect

ok dédé...tu me l'enlèves de la....nan rien... alevinage - Page 2 271131 ...juste merci large sourire 1

mais si, mais si..dis nous ?
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Ven 27 Jan 2012 - 0:59

@josélito a écrit:
yoch a écrit:

mais si, mais si..dis nous ?

non c'est juste que dédé c'est un peu comme la maxime d'un célèbre magazine..."le poids des mots...le choc des photos"...je pèse donc mes mots...pour ne pas prêter le flan aux supputations et projections de son esprit déviant... alevinage - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par josélito le Ven 27 Jan 2012 - 1:04

..effectivement je pense pour l'avoir connu avant...que TER lui a donné du volume !!!...c'est pas la St André demain ?... alevinage - Page 2 271131
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Ven 27 Jan 2012 - 1:19

@josélito a écrit:..effectivement je pense pour l'avoir connu avant...que TER lui a donné du volume !!! alevinage - Page 2 271131

du volume.... Je m\'interroge ....au sens propre et au sens figuré ???? alevinage - Page 2 271131

je confirme c'est la saint andré... alevinage - Page 2 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par josélito le Ven 27 Jan 2012 - 1:37

..bonne fête nachdin DD !!! cheers
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par clarée le Ven 27 Jan 2012 - 7:30

les ruisseaux dont je parle sont court circuité par des canaux qui prennent leur eau pour l'amener dans des réservoirs.
un contient des blancs et des vairons, les autres sont vides...
je ne sais pas vraiment pourquoi, un assec en 76 ou 2003 ou des pollutions antérieures. je pense que si on alevine cela peut fonctionner sachant qu'il faudra peut être recommencer de temps en temps.celui qui contient des blancs est peut être trop chaud pour les truites, faut voir.peut être aussi qu'il y en a on retestera surement en février. de toute façon le plan alevinage sera pour l'an prochain, à moins que l'on déplace quelques truites mais là c'est plus compliqué et plus long car dans le coin il y a peu de truites maillées.reste aussi la solution de l'alevinage en petites arcs à priori plus résistantes et peut être adaptées dans ces cas.
on va essayer de trouver des infos auprès des gars du coin
clarée
clarée

Message par doume le Ven 27 Jan 2012 - 7:49

Sage décision que de demander aux gars du coin.

C'est le 30 novembre la st-Andre, non...
aujourd'hui c'est la ste Angele
et a la ste Angele ...........
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par doume le Ven 27 Jan 2012 - 7:52

JOS a écrit:gratter en ce moment , ça risque de foutre le bazar là où certaines ont dejà frayé ...... faut bien regarder ( ou se renseigner) avant de débarquer avec ton rateau et tes boites vibert ...

C'est bien ce qui me fait peur, de mettre le bor... dans des frayères déjà installées naturellement.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par géronimo43 le Ven 27 Jan 2012 - 8:47

Je pige pas le truc, s'il y a point de truite présente, point de frayère, donc alvinage possible (mais faudrait plutot savoir pourquoi y en a point sinon ton alvinage foncitonnera pas), si iil y a une souche sauvage, meme faible, leur foutre la paix avec l'alvinage.
géronimo43
géronimo43

Message par clarée le Ven 27 Jan 2012 - 12:37

@géronimo43 a écrit:Je pige pas le truc, s'il y a point de truite présente, point de frayère, donc alvinage possible (mais faudrait plutot savoir pourquoi y en a point sinon ton alvinage foncitonnera pas), si iil y a une souche sauvage, meme faible, leur foutre la paix avec l'alvinage.

comme dit plus haut je pense que tout le réseau a été à sec en 76 et comme il est isolé du reste des cours d'eau il ne peut y avoir recolonisation naturelle.il est certain aussi qu'un jour cela recommencera mais si on a 20 ans devant nous cela peut être sympa pour l'hiver. Un ruisseau à côté mais sans communication est truffé de truites sur un ou deux km donc c'est peut être possible d'implanter des truites sur quelques autres, mais j'aimerais savoir ce qu'il en était avant 76 et peut être avant les travaux de canalisation mais là cela va être dur car c'était il y a plus de cent ans
clarée
clarée

Message par milou le Ven 27 Jan 2012 - 13:06

Comment peux-tu savoir qu'il ne reste aucune truite?
Dans le doute, vaudrait mieux s'abstenir à mon humble avis! Qui plus est si c'est seulement pour dégourdir les cannes l'hiver...
milou
milou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2