backing
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: backing
fabdep a écrit:salutations, bon les gars a part vous bouffer la tronche (amicalment j'espére) aurriez vous l'obligeance de répondre a ma question svp .
fab
oh mais tu ne vois pas que je parle avec mamours
non plus serieusement passe moi ton adresse émail par MP que je te fil se qu'il te faut pour mieux comprendre
Yodelman- maitre têtard
en rivier je ne mets pas backing car j'en ai pas besoin, et avec la soie le moulinet est plein( vivarelli)
hormis pour pêche l'amazone ou le nil je n'en vois pas l'utilité
hormis pour pêche l'amazone ou le nil je n'en vois pas l'utilité
jean remy 34- Date d'inscription: 20/03/2007
dede a écrit:laisse les dire mamour on ira yodeler tout les 2
..tous les 3..si tu permets...
Après...le backing est souvent au moucheux ce que la laine est aux toquards...on pré rempli le moulin pour évitre la torsade...au début je mettais de la ficelle à rôti..pis un jour j'ai pommé une Robinson...50 euros d'occas à la maille !!!...à faire le con...un 30lb me parait un bon compromis...

josélito- el jitano de la mosca
salut josélito, et en bon français , la traduction ça donne quoi?
tu dis "Après...le backing est souvent au moucheux ce que la laine est aux toquards..." pour moi sur une bobine de moulin. la laine est primordiale !mettre + de 50 m de fil sur une bobine de moulin. sur un lancé engendre obligatoirement des boucles , d'ou noeuds ! et a la fin on coupe 30 m de fil pour supprimer le noeud! bien sur je parle de peche , lancer en amont dans les courants et rembobinage rapide(quand je dit rapide c bien sur en fonction de la vitesse du courant et de l'endroit a explorer ) avec un mouli. a fort ratio .
sur un moulin. de fouet , je ne sais pas, mais si les moucheurs en mettent c que ça sert a quelque chose non ? au moins pour facilité le dévidage et inversement !
je v essayer d'en mettre et je te dirais ce que ça a changé ,
fab
tu dis "Après...le backing est souvent au moucheux ce que la laine est aux toquards..." pour moi sur une bobine de moulin. la laine est primordiale !mettre + de 50 m de fil sur une bobine de moulin. sur un lancé engendre obligatoirement des boucles , d'ou noeuds ! et a la fin on coupe 30 m de fil pour supprimer le noeud! bien sur je parle de peche , lancer en amont dans les courants et rembobinage rapide(quand je dit rapide c bien sur en fonction de la vitesse du courant et de l'endroit a explorer ) avec un mouli. a fort ratio .
sur un moulin. de fouet , je ne sais pas, mais si les moucheurs en mettent c que ça sert a quelque chose non ? au moins pour facilité le dévidage et inversement !
je v essayer d'en mettre et je te dirais ce que ça a changé ,
fab

fabdep- Date d'inscription: 10/01/2012
tout est là !
ton backing ne sere pas à grand chose en rivière juste à charger un peux le moulin ta soie dois arriver au sommet de ton moulin ainsi tu évite d'avoir des spires trop petite et tu évite d'avoir trop de mémoire sur celle si .................... si tu pêche en réservoir son utilité et dans un premier temps dans le cas ou si tu touche un veau il se peux qu'il te mette à sec donc la c'est une réserve de fil nécessaire et si tu est un bon lanceur en double traction ben lors de shoot idem tu a une reseve de fil qui suis derriere se qui te permet de poser une mouche au delà des 30 mettres puise que les soies on une longueur définit de 27 m DT ou une WWF quand au chooting-head se profile de soie pour mickey prétentieux ben s'est du runnimg lime qui en faite une soie très fine
pis pour les mouche demande à lény il en fait le merdeux de plus il monte bien
--------------------------------
et la !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ton backing ne sere pas à grand chose en rivière juste à charger un peux le moulin ta soie dois arriver au sommet de ton moulin ainsi tu évite d'avoir des spires trop petite et tu évite d'avoir trop de mémoire sur celle si .................... si tu pêche en réservoir son utilité et dans un premier temps dans le cas ou si tu touche un veau il se peux qu'il te mette à sec donc la c'est une réserve de fil nécessaire et si tu est un bon lanceur en double traction ben lors de shoot idem tu a une reseve de fil qui suis derriere se qui te permet de poser une mouche au delà des 30 mettres puise que les soies on une longueur définit de 27 m DT ou une WWF quand au chooting-head se profile de soie pour mickey prétentieux ben s'est du runnimg lime qui en faite une soie très fine
pis pour les mouche demande à lény il en fait le merdeux de plus il monte bien
--------------------------------
et la !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yodelman- maitre têtard
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3