une autre peche...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: une autre peche...

Message par géronimo43 le Lun 23 Jan - 13:49

Dans ce cas la sur du poisson de bassine, en aucun cas du sport, tout juste du tir.

géronimo43

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fred51 le Lun 23 Jan - 14:02

Et bien nous, quand j'étais gosse, ont chassait le canard au lancer avec un bout de pain comme appât...
Je sais, je sais, la jeunesse ne compte pas son nombre de connerie..... Embarassed
Plus possible maintenant avec ces cannes en carbone qui pète comme du verre... Suspect

Fred51

Message par Invité le Lun 23 Jan - 14:14

Le tir à l'arc sur cible est un sport... c'est même un sport olympique depuis les JO de Munich en 1972.
Doc, ce n'est pas si évident que ça...

Invité
Invité

Message par Yohan le Lun 23 Jan - 18:08

géronimo43 a écrit:Et pourquoi ça serait pas du sport ? S'il prèfère tirer une flèche pour prendre une truite c'est son choix, toute la pèche ne se résume pas en un mot "no kill".
Aprés bien sur je ne vois pas l'interét de faire ça sur du poisson de bascourt, aucun intéret, comme à la canne d'ailleur.
Je pratique la chasse à l'arc, et je pèche, et si c'était autorisé, sur du poisson sauvage, je m'y essayerai, pour la difficultée que çela représente, faut déja voir une belle truite, l'approchée et ensuite la tiré, ça se ferait pas si souvent que ça pourrait arriver. J'en prendrai bien moins qu'a la canne.
Aprés si c'est son trip il paye pour tirer des truites de basse court dans un étant privé et les manger ensuite, pas plus dérangeant que les acheter à auchan non???

Tout à fait d'accord !

Pour ce qui est du sport, je peux vous dire que tirer 3h à l'arc c'est pas si reposant que ça ! J'ai un recurve de 35 livres ça fait déjà les bras mais j'ai déjà tiré avec un 50 livres, je peux pas tirer 10 flèches de suite...

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par flyman30 le Lun 23 Jan - 18:26

Oui le tir à l'arc est du sport c'est indéniable, mais la pêche à l'arc.... Je m\'interroge

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Yohan le Lun 23 Jan - 18:27

C'est de la chasse sportive

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Lun 23 Jan - 18:43

Pour ce qui est du sport, je peux vous dire que tirer 3h à l'arc c'est pas si reposant que ça !

Y'a pas qu'à l'arc que c'est pas si reposant que ça...
Mais est ce un sport ?

Invité
Invité

Message par Yohan le Lun 23 Jan - 19:03

"C'est un ensemble d'exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, pouvant donner lieu à compétition et pratiqués en observant certaines règles".

Laughing

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Lun 23 Jan - 19:06

Ben, c'est que l'on m'a enseigné, et c'est d'ailleurs ce qui est sur le Larousse et le petit Robert. J'ai bien écrit petit Robert, parce que pour le gros, faut demander à dédé.

Invité
Invité

Message par géronimo43 le Mar 24 Jan - 8:37

Lorsqu'il s'agit d'un gibier ou d'un poisson artificiel (truite de bassine, faisan de bascourt..) le sport n'est pas vraiement la, mais lorsqu'on attaque du gibier sauvage ça a son charme, et pour la péche jamais fait mais ça me tenterai bien, si j'avais pas toutes mes cannes à péche...

Et oui 50 livres ça commence à demander un certain entrainement et une maitrise, mais c'est si ludique de voir voller une fléche, autant qu'une mouche (ceux qui pratique comprendrons).

géronimo43

Message par flyman30 le Mar 24 Jan - 9:05

Oui la chasse à l'approche avec un arc, là c'est du sport ok

--------------------------------
Je fait ce que je peux !

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2