une autre peche...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: une autre peche...
on retire la pointe pour pas abimer le poisson

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Quand on pense qu'il appelle ça sport.....
Je fait ce que je peux !
J ai pratiqué le tir a l arc assidument pendant plus de 10 ans , chassé aussi quelquefois . Je me suis essayé a la peche a l arc aussi , je préfère de loin la peche normale , car l esprit n est pas le meme , dans la peche on essaie de leurer un poisson pour qu il prenne un appat , dans la peche a l arc on chasse plutot le poisson . C est plutot de la chasse au poisson a l arc en quelque sorte . Un peu comme la chasse sous-marine .
Petit truc pour ceux qui essaieraient : il faut viser bien en dessous de l objectif car a cause de la réfraction de l eau le poisson semble etre moins profond que ce qu il est .
Petit truc pour ceux qui essaieraient : il faut viser bien en dessous de l objectif car a cause de la réfraction de l eau le poisson semble etre moins profond que ce qu il est .
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
Et pourquoi ça serait pas du sport ? S'il prèfère tirer une flèche pour prendre une truite c'est son choix, toute la pèche ne se résume pas en un mot "no kill".
Aprés bien sur je ne vois pas l'interét de faire ça sur du poisson de bascourt, aucun intéret, comme à la canne d'ailleur.
Je pratique la chasse à l'arc, et je pèche, et si c'était autorisé, sur du poisson sauvage, je m'y essayerai, pour la difficultée que çela représente, faut déja voir une belle truite, l'approchée et ensuite la tiré, ça se ferait pas si souvent que ça pourrait arriver. J'en prendrai bien moins qu'a la canne.
Aprés si c'est son trip il paye pour tirer des truites de basse court dans un étant privé et les manger ensuite, pas plus dérangeant que les acheter à auchan non???
Aprés bien sur je ne vois pas l'interét de faire ça sur du poisson de bascourt, aucun intéret, comme à la canne d'ailleur.
Je pratique la chasse à l'arc, et je pèche, et si c'était autorisé, sur du poisson sauvage, je m'y essayerai, pour la difficultée que çela représente, faut déja voir une belle truite, l'approchée et ensuite la tiré, ça se ferait pas si souvent que ça pourrait arriver. J'en prendrai bien moins qu'a la canne.
Aprés si c'est son trip il paye pour tirer des truites de basse court dans un étant privé et les manger ensuite, pas plus dérangeant que les acheter à auchan non???

géronimo43- Date d'inscription: 11/01/2012
Un hobby je veux bien un sport le mot est trop fort car je ne vois pas ou est le sport dans cette "pêche"
Je fait ce que je peux !
Sport : ensemble des exercices physiques se présentant sous forme de jeux individuels ou collectifs, pouvant donner lieu à compétition et pratiqués en observant certaines règles.
C'est la définition du Larousse.
Dans notre cas, les règles sont respectées, on peut faire des compétitions, et il s'agit bien d'un jeu que l'on peut pratiquer individuellement ou collectivement.
Reste à savoir si marcher en observant la flotte est un ensemble d'exercices physiques... car dans ce cas là, je fais du sport en allant chercher le pain.
C'est la définition du Larousse.
Dans notre cas, les règles sont respectées, on peut faire des compétitions, et il s'agit bien d'un jeu que l'on peut pratiquer individuellement ou collectivement.
Reste à savoir si marcher en observant la flotte est un ensemble d'exercices physiques... car dans ce cas là, je fais du sport en allant chercher le pain.

Invité- Invité
Je sais bien que d'aucun prétendent faire un sport cérébral en jouant aux échecs mais bon...
Je fait ce que je peux !
Dans ce cas la sur du poisson de bassine, en aucun cas du sport, tout juste du tir.

géronimo43- Date d'inscription: 11/01/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2