peche autour de saint lary soulan 65 5 4.3 11

peche autour de saint lary soulan 65

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: peche autour de saint lary soulan 65

Message par Simon le Dim 22 Jan - 21:27

les truites qu'on y prend, bien que différentes, sont quand même très proches les unes des autres, ce qui atteste d'une reproduction entre poissons d'origines différentes sans doute... quand je dis qu'il est très "préservé", je ne parle de la souche originale bien sûr, je sais même pas si ceux qui l'ont connu sont encore vivant... (rest t il des ruisseaux pyrénéens avec des souches originales ?). quand je pêche ce style de torrent, je ne recherche pas la "souche originale", mais un majorité de poissons natifs du coin, et je crois que l'immense majorité des poissons de ce ruisseaux sont natifs... le léger mélange de robe ne change rien à la donne pour moi... d'ailleurs, vu que les moches tranchent quand même vraiment avec les autres, ça voudrait donc dire qu'il y a des déversements de plusieurs types de truites là dedans, qui viennent de piscicultures différentes ? ça tourne à la paranoïa si vous voulez mon avis...

si vous trouvez ce ruisseau en mauvais état, ben je suis vriament curieux de savoir où vous trouvez des truites de qualité Shocked

Simon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Matthieu le Dim 22 Jan - 21:31

Franchement promis, l'an prochain, le plus honnêtement du monde, j'y fait une sortie avec une photo de chaque poisson, et je fais un Picasa.

En plus ça sera une bonne base pour discuter, et je m'en branle d'avoir raison. Je veux bien croire que les autres voient des trucs que je vois pas.
De toute façon, elles font partie des meilleures que je connaisse en plein été, donc je continuerai à y aller quoi qu'il en soit... Smile

Là j'ai pas assez de tofs pour que ça constitue une base fiable, et je sais pas où elles sont.

Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Simon le Dim 22 Jan - 21:32

Matthieu a écrit:Franchement promis, l'an prochain, le plus honnêtement du monde, j'y fait une sortie avec une photo de chaque poisson, et je fais un Picasa.

En plus ça sera une bonne base pour discuter, et je m'en branle d'avoir raison. Je veux bien croire que les autres voient des trucs que je vois pas.
De toute façon, elles font partie des meilleures que je connaisse en plein été, donc je continuerai à y aller quoi qu'il en soit... Smile

Là j'ai pas assez de tofs pour que ça constitue une base fiable, et je sais pas où elles sont.

je t'amène et tu pèles le coin, enfoiré va fucking

Simon

Message par Invité le Dim 22 Jan - 21:44

rest t il des ruisseaux pyrénéens avec des souches originales ?

Oui, encore quelques-uns... pour combien de temps, je ne sais pas.
vu que les moches tranchent quand même vraiment avec les autres, ça voudrait donc dire qu'il y a des déversements de plusieurs types de truites là dedans, qui viennent de piscicultures différentes ?

Va visiter la pisciculture fédérale de l'aude (Gesse) ou celle de l'ariège (Cabannes) tu seras étonné du nombre de robes différentes que tu trouveras dans un même bassin...

D'ailleurs, lorsque l'on essaye de voir génétiquement si une truite est de souche, on compare avec les gènes connus de pisciculture, comme ils ont fait pour le garbet par exemple. Encore faudrait il savoir si l'on a bien identifié toutes la génétique des truites qui sont passées par la ou plutôt les piscicultures... vu que l'on a tellement barrejatisé le farnat pendant plus de 60 piges...

Invité
Invité

Message par Matthieu le Dim 22 Jan - 22:01

Simon a écrit:je t'amène et tu pèles le coin, enfoiré va fucking

Ca mégote, faut libérer de la niche pour que ça grossisse un peu...

Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par Simon le Dim 22 Jan - 22:02

Matthieu a écrit:
Simon a écrit:je t'amène et tu pèles le coin, enfoiré va fucking

Ca mégote, faut libérer de la niche pour que ça grossisse un peu...

" les truites, c'est comme les radis, il est bon parfois d'éclaircir les rangs "

Simon

Message par vairon81 le Dim 22 Jan - 22:57

a tous

vairon81

Message par dede le Dim 22 Jan - 23:31

j'en ai plein plein des photos , d'ailleurs je t'en avait envoyé un belle échantillon matt .
je suis d'ac pour dire que la majorité des truites sont belles , de la a dire que c'est la souche ....je ne sais pas , ce que je sais par contre c'est qu'il mettent des bassines , j'en ai pris aussi

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut