peche autour de saint lary soulan 65

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: peche autour de saint lary soulan 65

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 14:11

Simon a écrit:
yoch a écrit:
dede a écrit:sinon vairon , prends les avis de matt simon et yoch je ne pense pas faire mieux

ouais et puis toi...ça fait que 20 ans que tu y pêches et tu connais même pas le ruisseau non introgressé, abritant que des truites de souche... Je m\'interroge

tout est relatif... il est quand même très très épargné Rolling Eyes c'est bien le seul

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Dim 22 Jan 2012 - 14:46

vi moi aussi j'en ai pris des sardines comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Simon le Dim 22 Jan 2012 - 14:55

vous êtes les rois de la mauvaise fois les gars !!!! ça représente même pas 5% des prises Shocked vous me faites halluciner Shocked
Simon

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 15:12

Simon a écrit:vous êtes les rois de la mauvaise fois les gars !!!! ça représente même pas 5% des prises Shocked vous me faites halluciner Shocked

le reste est moins laid certes...ça a des nageoires et elles se désquament pas...mais niveau souche c'est pas mieux...ton pourcentage faut l'inverser... 5% des prises, c'est plutôt ça...

Invité
Invité

Message par Simon le Dim 22 Jan 2012 - 15:45

yoch a écrit:
Simon a écrit:vous êtes les rois de la mauvaise fois les gars !!!! ça représente même pas 5% des prises Shocked vous me faites halluciner Shocked

le reste est moins laid certes...ça a des nageoires et elles se désquament pas...mais niveau souche c'est pas mieux...ton pourcentage faut l'inverser... 5% des prises, c'est plutôt ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sans blaguer, j'y suis revenu que cette année... (mon voisin m'y amenait quand j'avais 14 ans) et vraiment, je suis loin d'être un expert en souche de truites mais j'ai touché surtout de très belles truites en robe, et surtout, elles ont toutes quasiment la même... je sais pas ce qu'il vous faut sans déconner...
soit nos critères sont différents, ou alors c'était spécial à chaque fois que j'y suis allé Shocked (5 fois en tout cette année... oui j'avoue... elles sont très bonnes large sourire 1 )
Simon

Message par vairon81 le Dim 22 Jan 2012 - 15:58

JFB a écrit:Attention aussi varon81, lorsque tu vas par là-bas. Il y a beaucoup d'homosexuels !

Merci je ferais attention de surveiller mais arrières .
vairon81

Message par vairon81 le Dim 22 Jan 2012 - 16:05

marco87 a écrit:
dede a écrit:la vallée d'aure ???? connais pas

Il connais super bien le Dédé, il m'a dit qu'il y avait des truites partout et trés grosse.....je te donne son téléphone en MP.

n’hésite pas vairon81, dit ou tu vas en vacance, je te donnerai les meilleurs coins.... ou les gars qui les connaissent.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marco connard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

T inquiete pas Dede, je me servirais de ton telephone pour ca
vairon81

Message par Matthieu le Dim 22 Jan 2012 - 20:41

En même temps quand tu vois sur quoi celle de Yoch est posée, tu vois qu'il va pas aux mêmes endroits que nous....

Non sérieusement les gars, vous le savez, c'est blindé, donc personne me traitera de prétentieux si je dis que c'est quasi systématique de de prendre 30 ou 40 poissons, non maillés compris.
Et sur ces 30 ou 40, si on prend 2 poissons pas pareils que les autres, et laids, c'est un grand max.

Oui, c'est 2 de trop, c'est clair, mais je préfère largement ça aux endroits où tu prends 5 robes différentes sur 2 bornes.
Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Message par dede le Dim 22 Jan 2012 - 20:49

En même temps quand tu vois sur quoi celle de Yoch est posée, tu vois qu'il va pas aux mêmes endroits que nous....

menteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu sait tres bien ou c'est , moi aussi d'ailleurs
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 20:52

Matthieu a écrit:En même temps quand tu vois sur quoi celle de Yoch est posée, tu vois qu'il va pas aux mêmes endroits que nous....

Non sérieusement les gars, vous le savez, c'est blindé, donc personne me traitera de prétentieux si je dis que c'est quasi systématique de de prendre 30 ou 40 poissons, non maillés compris.
Et sur ces 30 ou 40, si on prend 2 poissons pas pareils que les autres, et laids, c'est un grand max.

Oui, c'est 2 de trop, c'est clair, mais je préfère largement ça aux endroits où tu prends 5 robes différentes sur 2 bornes.

je vais pas insister puisque vous le connaissez par coeur et qu'en plus vous fréquentez des endroits dont je ne connais pas l'existence (ce cours d'eau doit avoir une partie souterraine Rolling Eyes )
5 robes en 5 trous...(ça fait pas 2km ça)...je les ai en photo sur l'ordi...mais j'imagine que les natives différencient les mauvais des bons pêcheurs et ne mordent qu'à l'appât de ces derniers, ceci expliquant cela...alors rivière miracle tant mieux pour vous...moi j'adore le cadre et c'est pour cela que j'y vais mais je suis pas convaincu par l'origine des poissons ce qui est dommage car pour l'avoir remonté en novembre, décembre ou janvier (mais vous devez déjà le savoir pour l'avoir fait aussi ?)...la repro y est bien présente et il se suffirait à lui même. mais non...ici c'est la politique AXE qui prévaut "plus t'en mets, plus t'en as"...comme sur l'ensemble de la vallée d'ailleurs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Matthieu le Dim 22 Jan 2012 - 20:52

Ah non, du tout... Shocked

Mais là où on va, tu sais où c'est, y'a pas la moindre trace d'intervention humaine, à part peut-être un muret en pierre qui doit avoir 150 ans...
Matthieu

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 20:55

En même temps quand tu vois sur quoi celle de Yoch est posée, tu vois qu'il va pas aux mêmes endroits que nous...
Vous ne les prenez pas dans l'eau ? Et franchement, pensez-vous que parce que le fait d'avoir crapahuté 1/4 d'heure vous affranchit de la pisciculture ? Ça serait extrêmement naïf...
Invité
Invité

Message par Matthieu le Dim 22 Jan 2012 - 20:57

Bon je lutte pas, j'ai absolument pas la prétention de le connaitre, j'y suis allé 5 ou 6 fois cette année, et c'est tout...
Ca fait quelques dizaines de poissons au final. On doit pas avoir les mêmes yeux, et je compte pas non plus le nombre de point sur l'opercule... Laughing

De toute façon, elles sont bonnes à bouffer, donc on y retournera, et on continuera de pas compter les points Very Happy
Matthieu

Message par Matthieu le Dim 22 Jan 2012 - 20:58

Non Jeff, comme dit au dessus, il est clair que je le connais bien moins bien que Dédé et Yoch, donc je me plie à leur jugement, sans aucune arrière pensée !
Matthieu

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 20:58

JFB a écrit:
En même temps quand tu vois sur quoi celle de Yoch est posée, tu vois qu'il va pas aux mêmes endroits que nous...
Vous ne les prenez pas dans l'eau ? Et franchement, pensez-vous que parce que le fait d'avoir crapahuté 1/4 d'heure vous affranchit de la pisciculture ? Ça serait extrêmement naïf...

chez nous le poisson est bien éduqué jeff...il reste là où tu lui dis de rester
...sinon cette photo est à 20-25 min de la voiture...donc on a passé le 1/4 d'heure... Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 21:05

Lorsque je dit 1/4 d'heure, il est évident que c'est indicatif, vous vous doutez bien... vu qu'en plus je ne connais pas le coin.
Le problème par chez vous est que pour reconnaitre à l’œil nu une souche d'une native, ou d'une qui a été déversée au stade d'alevin, ou d'une portion qui en un an c'est fait les pectorales, c'est quasiment impossible...
Qui connait exactement la souche si souche il reste ?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 21:11

c'est exactement ça jeff...les truites ne sont pas vilaines tant au niveau des nageoires que des robes...seulement tu trouves des robes marcadau, des poissons carotènes qui doivent certainement venir d'écloseries locales (spécialité valléenne s'il en est), des poissons sans points rouges...des gros, des petits points... et enfin des hybrides de tout ça...bref y'a de tout...la souche est impossible à identifier, il faudrait connaître un papy qui le pêchait y'a 50 ans et encore...donc c'est pour ça qu'on ne peut affirmer qu'il est protégé et qu'il s'agit d'un poisson par ci par là...les sans nageoires OK mais y'a quand même une sacrée mesclagne...
Invité
Invité

Message par Matthieu le Dim 22 Jan 2012 - 21:19

Alors ok, j'admets qu'il y ait des différences entre les poissons que je n'ai pas perçues et qu'il y ait beaucoup d'alevins déversés comme vous le dites (les portions sont à exclure, vu que les poissons maillés sont à 90% autour de 19/20. A moins que je sois vraiment très très mauvais ).

Du coup, ce que je comprends pas, c'est comment on peut expliquer que ces poissons qui sont jolis tout de même (là si vous êtes pas d'accord, faut qu'on y aille ensemble pour que je comprenne nos différences de perception !) à 99%, alors que sur les autres cours d'eau de la vallée, la proportion de poissons moches ( qu'on identifie clairement comme déversés au stade d'alevin) est beaucoup beaucoup plus élevée

Là pour le coup, je comprends pas.
Matthieu

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 21:24

C'est le problème du barrejat... et j'ai l'impression que sur le versant atlantique, c'est un petit peu pareil partout en Pyrénées... dans l'aude en certains endroits, tu piques des truites qui ressemblent à celles de l'adour à Tarbes... Shocked Pas de problème pour les nageoires, elles en ont !
Mais elles te mordent n'importe où... dans un calme par 1,5m de fond fin août, et dans un jus d'enfer fin mars !
Lorsqu'un Pierre Sempé te dit que le comportement du poisson à changé, je le crois volontiers. Je me demande en fait si ce n'est pas la nature du poisson qui a changé, à force de mesclagne...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 21:26

Du coup, ce que je comprends pas, c'est comment on peut expliquer que ces poissons qui sont jolis tout de même (là si vous êtes pas d'accord, faut qu'on y aille ensemble pour que je comprenne nos différences de perception !) à 99%, alors que sur les autres cours d'eau de la vallée, la proportion de poissons moches ( qu'on identifie clairement comme déversés au stade d'alevin) est beaucoup beaucoup plus élevée
Tu n'aurais pas des photos afin de voir ce que tu appelles jolis et moches pour qu'on puisse se faire une idée ?
Invité
Invité

Message par Simon le Dim 22 Jan 2012 - 21:27

les truites qu'on y prend, bien que différentes, sont quand même très proches les unes des autres, ce qui atteste d'une reproduction entre poissons d'origines différentes sans doute... quand je dis qu'il est très "préservé", je ne parle de la souche originale bien sûr, je sais même pas si ceux qui l'ont connu sont encore vivant... (rest t il des ruisseaux pyrénéens avec des souches originales ?). quand je pêche ce style de torrent, je ne recherche pas la "souche originale", mais un majorité de poissons natifs du coin, et je crois que l'immense majorité des poissons de ce ruisseaux sont natifs... le léger mélange de robe ne change rien à la donne pour moi... d'ailleurs, vu que les moches tranchent quand même vraiment avec les autres, ça voudrait donc dire qu'il y a des déversements de plusieurs types de truites là dedans, qui viennent de piscicultures différentes ? ça tourne à la paranoïa si vous voulez mon avis...

si vous trouvez ce ruisseau en mauvais état, ben je suis vriament curieux de savoir où vous trouvez des truites de qualité Shocked
Simon

Message par Matthieu le Dim 22 Jan 2012 - 21:31

Franchement promis, l'an prochain, le plus honnêtement du monde, j'y fait une sortie avec une photo de chaque poisson, et je fais un Picasa.

En plus ça sera une bonne base pour discuter, et je m'en branle d'avoir raison. Je veux bien croire que les autres voient des trucs que je vois pas.
De toute façon, elles font partie des meilleures que je connaisse en plein été, donc je continuerai à y aller quoi qu'il en soit... Smile

Là j'ai pas assez de tofs pour que ça constitue une base fiable, et je sais pas où elles sont.
Matthieu

Message par Simon le Dim 22 Jan 2012 - 21:32

Matthieu a écrit:Franchement promis, l'an prochain, le plus honnêtement du monde, j'y fait une sortie avec une photo de chaque poisson, et je fais un Picasa.

En plus ça sera une bonne base pour discuter, et je m'en branle d'avoir raison. Je veux bien croire que les autres voient des trucs que je vois pas.
De toute façon, elles font partie des meilleures que je connaisse en plein été, donc je continuerai à y aller quoi qu'il en soit... Smile

Là j'ai pas assez de tofs pour que ça constitue une base fiable, et je sais pas où elles sont.

je t'amène et tu pèles le coin, enfoiré va fucking
Simon

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 21:44

rest t il des ruisseaux pyrénéens avec des souches originales ?
Oui, encore quelques-uns... pour combien de temps, je ne sais pas.
vu que les moches tranchent quand même vraiment avec les autres, ça voudrait donc dire qu'il y a des déversements de plusieurs types de truites là dedans, qui viennent de piscicultures différentes ?
Va visiter la pisciculture fédérale de l'aude (Gesse) ou celle de l'ariège (Cabannes) tu seras étonné du nombre de robes différentes que tu trouveras dans un même bassin...

D'ailleurs, lorsque l'on essaye de voir génétiquement si une truite est de souche, on compare avec les gènes connus de pisciculture, comme ils ont fait pour le garbet par exemple. Encore faudrait il savoir si l'on a bien identifié toutes la génétique des truites qui sont passées par la ou plutôt les piscicultures... vu que l'on a tellement barrejatisé le farnat pendant plus de 60 piges...
Invité
Invité

Message par Matthieu le Dim 22 Jan 2012 - 22:01

Simon a écrit:je t'amène et tu pèles le coin, enfoiré va fucking

Ca mégote, faut libérer de la niche pour que ça grossisse un peu...
Matthieu

Message par Simon le Dim 22 Jan 2012 - 22:02

Matthieu a écrit:
Simon a écrit:je t'amène et tu pèles le coin, enfoiré va fucking

Ca mégote, faut libérer de la niche pour que ça grossisse un peu...

" les truites, c'est comme les radis, il est bon parfois d'éclaircir les rangs "
Simon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut