La stérilité des truites de Garonne
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: La stérilité des truites de Garonne
Ce qui à l'air grave, c'est que pour arriver à perturber ces poissons sur tant de linéaire, ces molécules ont contaminé depuis des (dizaines) années toute la chaîne alimentaire, et ce malgré le volume d'eau que peut brasser une rivière comme ça par moments...
Par conséquent, les boues du barrage du Plan d'Arem sont les meilleurs accumulateurs de merdouille du Val d'Aran ?
Et qu'à chaque grosse vidange, c'est l'intoxication chimique assurée en plus du colmatage ?
Par conséquent, les boues du barrage du Plan d'Arem sont les meilleurs accumulateurs de merdouille du Val d'Aran ?
Et qu'à chaque grosse vidange, c'est l'intoxication chimique assurée en plus du colmatage ?
fufu31- Date d'inscription: 12/12/2006
fufu31 a écrit:Ce qui à l'air grave, c'est que pour arriver à perturber ces poissons sur tant de linéaire, ces molécules ont contaminé depuis des (dizaines) années toute la chaîne alimentaire, et ce malgré le volume d'eau que peut brasser une rivière comme ça par moments...
vu la faiblesse des concentrations actives, je pense pas qu'il y ait besoin de beaucoup d'accumulation... (elles sont 1000 fois plus actives que des polluants classiques comme le plomb ou les pesticides).
par contre, c'est certain que le phénomène ne doit pas dater d'hier, et c'est sur que les sédiments du Plan d'Arem doivent contenir un joli cocktail...

Simon- Date d'inscription: 21/08/2011
dans le 65 il n'y a pas de chiottes a tous les étages ... ça nous oblige d'uriner dehors !!! ko çà , ça ne va pas dans la riviere !!

Invité- Invité
toi aussi tu prends la piluleJOS a écrit:dans le 65 il n'y a pas de chiottes a tous les étages ... ça nous oblige d'uriner dehors !!! ko çà , ça ne va pas dans la riviere !!![]()

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
sujet très intéressant...merci pour la vulgarisation, fort bien faite, simon...tiens nous au courant des avancées dans ces recherches puisque tu as l'air de la partie...

Invité- Invité
yoch a écrit:sujet très intéressant...merci pour la vulgarisation, fort bien faite, simon...tiens nous au courant des avancées dans ces recherches puisque tu as l'air de la partie...
non, je suis pas de la partie justement, j'ai terminé mon stage
mais disons que je vais servir d'entremetteur entre la fédé et le labo puisque j'ai quelques contacts à Bordeaux... ça risque d'être long, mais je manquerai pas de vous donner les news

autrement dis, on ne saura jamais rien 

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Xavier a écrit:autrement dis, on ne saura jamais rien
ça dépend que de toi...tu sais que deux choses pourraient me faire plaisir... l'une ou l'autre peut suffire...

Très intéressante ton étude Simon, on attend bien sûr la suite de tes recherches ... petite précision géographique, le "Vall d'Aran" où naît la garonne n'est pas en Aragon mais est une "comarca" de la région autonome de la Catalogne espagnole (Généralitat de Cataluña) ... sans animosité ... ce sont mes origines "tras los pireneos" qui parlent.

jeandu31- Date d'inscription: 17/05/2010
En effet jean, la première fois que je suis allé en val d'Aran, j'ai été surpris que la langue soit le catalan.

Invité- Invité
JFB a écrit:
Ce qu'il y a de plus inquiétant, c'est que toute l'agglomération toulousaine boit cette flotte...
C'est peut être ça qui explique les taux d'homosexualité des habitants du coin

Yohan- pêcheur débroussailleur

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Bravo Yohan, réflexion hautement réfléchie, et d'une puissance titanesque...
Le jour où les couillons se mettront à danser, tu seras pas à l'orchestre... la chose est acquise !
Le jour où les couillons se mettront à danser, tu seras pas à l'orchestre... la chose est acquise !

Invité- Invité
JFB a écrit:Bravo Yohan, réflexion hautement réfléchie, et d'une puissance titanesque...![]()
et quand le soleil brillera que pour les cons, il aura les oreilles qui chauffent ?

Je ne dis pas le contraire ! Les pires, ce sont ceux qui ne le savent pas !
Simon, tu connais la durée de vie des œstrogènes (en gros) ?
Il me semblait que c'était assez fragile comme molécules les hormones.
Simon, tu connais la durée de vie des œstrogènes (en gros) ?
Il me semblait que c'était assez fragile comme molécules les hormones.

Yohan- pêcheur débroussailleur
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 2 sur 3